Arrivée de Issa, sourate 3 et 19

Dysmas

Finis gloriæ mundi
La FOI ne peut pas suffir sans les actes qui la confirment. Un croyant qui ne pratique pas bien qu'il dise qu'il a la foi n'est d'autre qu'un hypocrite.
Vous prenez le problème à l'envers. C'est la Foi qui permet les bonnes oeuvres. C'est elle qui amène l'homme à pratiquer sa religion. Sans la Foi, toutes vos oeuvres ne servent à rien. Vous pouvez prier tant que vous voulez, mais si vous ne croyez pas, vous n'aurez pas la grâce. Voilà pourquoi nous privilégions la Foi sur la Loi.
 

djitymik

Bladinaute averti
La FOI ne peut pas suffir sans les actes qui la confirment. Un croyant qui ne pratique pas bien qu'il dise qu'il a la foi n'est d'autre qu'un hypocrite.
  • La notion de "pratiquer" est très musulmane, et non chrétienne.
  • En effet nos "bonnes "oeuvres prouvent juste que nous avons cru en Jésus-christ, rien d'autre!
  • Ainsi, nous faisons des bonnes oeuvres (sans contrainte, cest à dire pas par règles), non parcequ'elles nous permettront d'aller au paradis,..nous faisons des bonnes oeuvres parceque nous sommes déjà des enfants de Dieu en Jésus-Christ!

Ephesiens 2:10 "Car nous sommes son ouvrage, étant créés en Jésus-Christ pour les bonnes œuvres, que Dieu a préparées afin que nous marchions en elles."
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Au sens chrétien, ils sont prophètes, ayant reçu le don de l'Esprit à la Pentecôte. Ils sont chargés d'apporter la Bonne Nouvelle à la terre entière, tout comme Mahomet. Ils ont donc le même statut que Mahomet. Jésus, quant à lui, a le même statut que le Coran, car il est le Verbe de Dieu.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de prosélytisme évangéliste sur le forum et sens chrétien veut tout dire et rien dire à la fois.

Non ils sont disciples de sidna 3issa rien de plus.

Sidna 3issa (Jésus) est né juif et est parti juif il a été le verbe pour faire comprendre l'égarement dans lequel se trouvait la religion judaïque et son verbe à été détourner de nouveau aux profit du dogme de l'homme et c'est ainsi qu'est venu l'kallam 'Allah sans intercesseur juste le croyant et Dieu Allah l' Unique le Seul le Miséricordieux
Contrairement à toi je suis la continuité du monothéisme je n'exclue ni le verbe ni le kallam 'Allah

Donc soit véridique et assume la congrégation pour laquelle toi et ton confrère faites du prosélytisme actuellement sur le forum ! J' ai toujours eu un échange inter religieux on apprend beaucoup des uns et des autres mais quand il est vrai honnête et franc et non sous couvert de prosélytisme.

Wa salam
 
Effectivement, Je suis chrétien.

Justement ce messager, c'est le fils de Dieu pour les chrétiens (La Parole de Dieu devenue homme) bref Jésus quoi 🤷‍♂️
pas pour tous les chrétiens et si je m'avance c'est parceque j'ai discuté avec beaucoup de chrétiens qui eux disent que c'est l'esprit de dieu et non dieu et d'autres disent que c'est le fils de dieu et puis certains comme toi disent que c'est dieu
Tu ne connais par l'ancien testament, donc ne parle pas de ce que tu ne sais pas.. tout ce que j'ai dis est conforme à l'Ancien Testament.
en tant que musulmane je me dois de connaître l'ancien testament et je parle de ce que je sais,parcontre toi tu ne e donne pas l'air de connaître grand choses tu ne fais que te répété en boucle ce qui laisserais pensé que tu n'est pas chrétien mais un troll qui se fait passé pour un chrétien juste pour critiqué la religion islamique

pour ma part je m'en fout fais toi plaisir :)
La foi en quoi ? qui ? mohamed ? on a pas la même foi! donc soit plus précis.
la foi il y en qu'une seule et c'est envers le créateur
Tu as déformé mes propos, j'ai dit que les "kamikaze musulmans ne mangaient pas de porc!", et tu as raison être kamikaze ne vient pas de l'islam, ainsi "les kamikaze japonnais mangeaient surement du porc!"
Donc vous pouvez comprendre que ce n'est pas ce que tu mange ou ne mange pas qui a de la valeur aux yeux de Dieu
c'est ce que j'ai affirmé
 
Oui je comprend ce que tu dis, mais pour nous Jésus (notre Dieu) a un enseignement différent sur ce sujet:

Matthieur 15:
8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
9C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
12Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues? 13Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. 14Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole. 16Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence? 17Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? 18Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. 19Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. 20Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

cdt.
ce que tu me cite là,n'a rien à voir avec le porc ni avec l'ancien testament,voilà ce que dit l'ancien testament

DANS LA BIBLE ET LE CORAN​

Citons notamment le Livre du Lévitique (11,7), reconnu à la fois par les Juifs dans la Torah et par les Chrétiens dans l'Ancien Testament de la Bible : « Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. » Le Coran reprend ce principe

(sourate 5,3) : « Sont interdits pour vous les animaux qui meurent d'eux-mêmes, le sang, la viande de porc et les animaux dédiés à d'autres qu'Allah... »

LE DANGER DE LA TRICHINOSE​

Les Juifs et les Musulmans rejettent l'insalubrité, la toxicité et tout genre d'impureté. Le cochon entre dans cette dernière catégorie car il est traditionnellement associé à un caractère obscène et peut mettre en péril la santé de l'homme. La chair de cet animal présenterait un danger à cause de sa forte concentration de graisse. Cette viande peut contenir des trichines, des vers parasites de l'intestin du porc. Chez l'homme, leur présence peut évoluer en trichinose et se révéler mortelle.
cordialement!
 

djitymik

Bladinaute averti
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de prosélytisme évangéliste sur le forum et sens chrétien veut tout dire et rien dire à la fois.

Non ils sont disciples de sidna 3issa rien de plus.

Sidna 3issa (Jésus) est né juif et est parti juif il a été le verbe pour faire comprendre l'égarement dans lequel se trouvait la religion judaïque et son verbe à été détourner de nouveau aux profit du dogme de l'homme et c'est ainsi qu'est venu l'kallam 'Allah sans intercesseur juste le croyant et Dieu Allah l' Unique le Seul le Miséricordieux
Contrairement à toi je suis la continuité du monothéisme je n'exclue ni le verbe ni le kallam 'Allah

Donc soit véridique et assume la congrégation pour laquelle toi et ton confrère faites du prosélytisme actuellement sur le forum ! J' ai toujours eu un échange inter religieux on apprend beaucoup des uns et des autres mais quand il est vrai vrai honnête et franc et non sous couvert de prosélytisme.

Wa salam
  • Justement tu parles en tant que musulman
  • Je tai donné des "faits" bibliques, que tu parte chez des catholiques, orthodoxes, protestants ou evangeliques, ils pensent tous pareils sur ce sujet.
  • Donc je ne vois pas ou tu timagine que cette affirmation vient d'un courant particulier chrétien, bref après tout tu es musulman, cest normal que tu sois ignorant sur cet point.

Cdt.
 
Je voudrais comprendre pourquoi les musulmans attachent autant d'importance à n'avoir aucun intermédiaire ?
Est-ce que les prophètes ont enseigné qu'il faut des intermédiaires ? On a vu dans l'Exode 20/3 à titre d'exemple qu'il ne faut adorer (prier, vénérer) d'autres en dehors de Dieu, ni le faire en se mettant devant à des statues et autres choses. Les musulmans suivent ce qui est dit et ne font pas comme le font les chrétiens.

En Islam il n'existe sauf chez les chiites, aucun clergé. Il y a un Livre (le Coran) et les hadiths. Dans les mosquées on ne trouveras donc aucune image, aucune statue. Quand on rentre dans le lieu de prière on enlève les chaussures et avant d'effectuer la prière en commun on fait les ablutions.

Au cours de la prière on s'incline et on se prosterne, et seul le Créateur a le droit de recevoir notre prosternation. Notre prière ressemble à la prière effectuée par les juifs et les chrétiens d'autre fois avec des inclinations et des prosternations.

Et de nos jours cela est pratiqué :

Les juifs :


Les chrétiens :

 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de prosélytisme évangéliste sur le forum et sens chrétien veut tout dire et rien dire à la fois.

Non ils sont disciples de sidna 3issa rien de plus.

Sidna 3issa (Jésus) est né juif et est parti juif il a été le verbe pour faire comprendre l'égarement dans lequel se trouvait la religion judaïque et son verbe à été détourner de nouveau aux profit du dogme de l'homme et c'est ainsi qu'est venu l'kallam 'Allah sans intercesseur juste le croyant et Dieu Allah l' Unique le Seul le Miséricordieux
Contrairement à toi je suis la continuité du monothéisme je n'exclue ni le verbe ni le kallam 'Allah

Donc soit véridique et assume la congrégation pour laquelle toi et ton confrère faites du prosélytisme actuellement sur le forum ! J' ai toujours eu un échange inter religieux on apprend beaucoup des uns et des autres mais quand il est vrai honnête et franc et non sous couvert de prosélytisme.

Wa salam
D'une part, prosélytisme évangéliste ne veut rien dire. Les évangélistes, ce sont les auteurs des Évangiles. Les Évangéliques sont une branche du Protestantisme, et je ne suis pas protestant. D'autre part, je ne fais pas de prosélytisme, je me fiche que vous soyez musulmans, chrétiens, juifs, bouddhistes ou autres, la seule chose qui m'intéresse c'est de rétablir des vérités sur la religion chrétienne.
Pour le reste, vous avez un parti pris et cela ne m'intéresse pas.
 

djitymik

Bladinaute averti
ce que tu me cite là,n'a rien à voir avec le porc ni avec l'ancien testament,voilà ce que dit l'ancien testament

DANS LA BIBLE ET LE CORAN​

Citons notamment le Livre du Lévitique (11,7), reconnu à la fois par les Juifs dans la Torah et par les Chrétiens dans l'Ancien Testament de la Bible : « Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. » Le Coran reprend ce principe

(sourate 5,3) : « Sont interdits pour vous les animaux qui meurent d'eux-mêmes, le sang, la viande de porc et les animaux dédiés à d'autres qu'Allah... »

LE DANGER DE LA TRICHINOSE​

Les Juifs et les Musulmans rejettent l'insalubrité, la toxicité et tout genre d'impureté. Le cochon entre dans cette dernière catégorie car il est traditionnellement associé à un caractère obscène et peut mettre en péril la santé de l'homme. La chair de cet animal présenterait un danger à cause de sa forte concentration de graisse. Cette viande peut contenir des trichines, des vers parasites de l'intestin du porc. Chez l'homme, leur présence peut évoluer en trichinose et se révéler mortelle.
cordialement!
  • En quoi ça na rien avoir avec le porc? (Ce qui rentre dans la bouche... va relire mon post)
  • d'abord Je me répète, les chrétiens sont délivrés de la loi, donc on est pas tenu de respecter ces règles.
  • Justement plusieurs pensent que l'objectif de Dieu en donnant cette loi était liés au risques sur la santé a l'époque (mais bon cest de la spéculation)
  • As tu dejà vu aujourdhui quelqun mourir parcequ'il mange du porc? Lespérance de vie en occident ou on mange du porc est elle plus faible que dans les pays qui ne mangent pas de porc? Non!
  • Ainsi pour les chrétiens Dieu nous a délivré de cette loi particulière, qui était surement circonstancielle et qui si on est honnête n'a apporte rien de particulier de nos jours à l'homme.

Cdt.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
D'une part, prosélytisme évangéliste ne veut rien dire. Les évangélistes, ce sont les auteurs des Évangiles. Les Évangéliques sont une branche du Protestantisme, et je ne suis pas protestant. D'autre part, je ne fais pas de prosélytisme, je me fiche que vous soyez musulmans, chrétiens, juifs, bouddhistes ou autres, la seule chose qui m'intéresse c'est de rétablir des vérités sur la religion chrétienne.
Pour le reste, vous avez un parti pris et cela ne m'intéresse pas.
Tout comme votre partie pris est des plus intéressant à lire quand y voit le mépris et le dédain dont vous faites preuve envers la religion musulmane ce qui démontre bien la dangerosité des extrémistes religieux quelque soit leurs foi.
 
D'une part, prosélytisme évangéliste ne veut rien dire. Les évangélistes, ce sont les auteurs des Évangiles. Les Évangéliques sont une branche du Protestantisme, et je ne suis pas protestant. D'autre part, je ne fais pas de prosélytisme, je me fiche que vous soyez musulmans, chrétiens, juifs, bouddhistes ou autres, la seule chose qui m'intéresse c'est de rétablir des vérités sur la religion chrétienne.
Pour le reste, vous avez un parti pris et cela ne m'intéresse pas.
tu ne peux pas te prétendre rétablir des vérités sur la religion chrétienne en rejetant l'ancien testament ?
 
Non une abrogation, mais un accomplissement et un dépassement, en vertu du plan divin.
En Islam, le Coran abroge les livres passés, car c'est le dernier et il n'y en aura pas d'autres. Confirmer par exemple l'ancien testament cela signifie que malgré le nouveau, l'ancien est toujours valable. Accomplir la Loi c'est confirmer l'ancienne tout en y ajoutant la nouvelle. Abroger une loi signifie que la nouvelle l'a remplacée pour de bon.

Cela nous mène vers votre croyance qui consiste à dire que l'accomplissement de la loi n'est d'autre que l'abolition de la dite loi par la Foi, mais cela ouvre la porte à l'anarchie qui est la conséquence de l'absence du droit.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Tout comme votre partie pris est des plus intéressants à lire quand y voit le mépris et le dédain dont vous faites preuve envers la religion musulmane ce qui démontre bien la dangerosité des extrémistes religieux quelque soit leurs foi.
Je n'ai aucun dédain pour la religion musulmane, ni pour aucune religion. Pourquoi voyiez-vous des attaques là où il n'y en a pas ?
 

djitymik

Bladinaute averti
Tout comme votre partie pris est des plus intéressants à lire quand y voit le mépris et le dédain dont vous faites preuve envers la religion musulmane ce qui démontre bien la dangerosité des extrémistes religieux quelque soit leurs foi.
  • Ce n'est pas parcequ'on te donne la position des chrétiens qu'on méprise ta réligion.
  • On a une foi différente, c'est tout!
  • Je ne me sens ainsi pas offensé que tu pense que la bible est "trafiqué", ainsi je respecte ta foi.
  • Chacun a droit de coire en ce qu'il veut.

Cdt.
 
  • A l'exception du meurtre d'Uri le Hétien à cause de l'adultère avec la femme de ce dernier et la bible le précise clairement qu'il a commis un grand crime devant l'Eternel (et David a été jugé sévèrement par Dieu à cause de ce péché.. "mort de ses enfants, adultère et inceste de ses enfants, perte de son trone, coup d'état etc.).
David était aussi un prophète ayant reçu de Dieu les Psaumes et son fils Salomon était aussi un prophète. Ce qui est écrit dans l'ancien testament est une calomnie envers ce prophète. Il n'y a jamais eu de coup d'Etat car c'est Salomon qui a hérité du trône.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
En Islam, le Coran abroge les livres passés, car c'est le dernier et il n'y en aura pas d'autres. Confirmer par exemple l'ancien testament cela signifie que malgré le nouveau, l'ancien est toujours valable. Accomplir la Loi c'est confirmer l'ancienne tout en y ajoutant la nouvelle. Abroger une loi signifie que la nouvelle l'a remplacée pour de bon.

Cela nous mène vers votre croyance qui consiste à dire que l'accomplissement de la loi n'est d'autre que l'abolition de la dite loi par la Foi, mais cela ouvre la porte à l'anarchie qui est la conséquence de l'absence du droit.
Pourquoi la Foi mènerait à l'anarchie ?
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Les polythéistes adorent plusieurs divinités dans le sens qui donnent du pouvoir à des choses qui ont inventé et façonné eux mêmes, alors que les associateurs prient des intermédiaires dans leur adoration.
Mais alors, pourquoi est-ce que les intermédiaires sont un si grand problème en Islam ?
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Parce qu'elle n'est pas encadrée par la LOI révélée. Imagine ceux qui conduisent des voitures selon leur capacité et le code de la route n'existe pas. C'est le grand désordre, tout le monde suivant ce qu'il veut.
Pour les chrétiens, la Foi n'a pas besoin d'être encadrée. Elle est elle-même le cadre, car elle modifie en profondeur le comportement de l'homme. Pour reprendre votre exemple, la Foi c'est le code de la route. Si vous conduisez sans le code, vous allez droit à l'accident. Mais si vous avez la Foi, vous avez déjà le code, en vous, intériorisé, et alors vous pouvez conduire.
 
Mais les chrétiens ne rejettent pas l'Ancien Testament.
alors pourquoi vous mangez du porc ? (entre autre) et sans attaque de ma part simple question
Vous savez, une Bible chrétienne est composée de l'Ancien et du Nouveau Testament.

oui je sais mais il y a du pris et du rejet dans les deux suivant les groupes de chrétiens
Il y a une continuité réelle entre les deux.
je partage pas cet avis,parceque dans le nouveau il y a de l'ancien ET DU NOUVEAU l'ancien par jésus et le nouveau par les hommes donc on peut pas dire que c'est une continuité puisque le nouveau a était rédigé après la mort de jésus
 
C'est la Foi, chez nous, qui permet à la grâce divine d'entrer en nous. Voilà pourquoi Dieu nous envoie le Christ : pour que la foi nous donne la grâce.
Les juifs croyants n'ont pas eu besoin de l'envoi du Christ pour avoir la Foi, car ils croyaient déjà en la Thora révélée à Moïse. Jésus a apporté une nouvelle révélation et non pas des dizaines, appelée Evangile, devant permettre au judaïsme de ne pas être trop "matérialiste" mais devant s'ouvrir à un peu plus à la spiritualité.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
alors pourquoi vous mangez du porc ? (entre autre) et sans attaque de ma part simple question


oui je sais mais il y a du pris et du rejet dans les deux suivant les groupes de chrétiens

je partage pas cet avis,parceque dans le nouveau il y a de l'ancien ET DU NOUVEAU l'ancien par jésus et le nouveau par les hommes donc on peut pas dire que c'est une continuité puisque le nouveau a était rédigé après la mort de jésus
Nous mangeons du porc parce que nous ne sommes plus tenus par la Loi mais par la Foi. Il est vrai que les différentes confessions chrétiennes ne retiennent pas toutes les mêmes livres de l'Ancien, mais l'essentiel de la Loi Juive est gardée. Sur la continuité entre Ancien et Nouveau, elle est manifeste si vous lisez les Évangiles. Le Christ comme les Évangélistes ont à cœur d'inscrire leurs actions dans la continuité de la Révélation faite à Abraham, des rappels sont faits très souvent.
 
Pour les chrétiens, la Foi n'a pas besoin d'être encadrée. Elle est elle-même le cadre, car elle modifie en profondeur le comportement de l'homme.
La Foi a besoin d'être encadrée par la LOI sinon elle mourra. Les croyants font partie d'une communauté comme les premières communautés chrétiennes. Si la foi était suffisante alors à quoi bon de se réunir dans les églises.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Les juifs croyants n'ont pas eu besoin de l'envoi du Christ pour avoir la Foi, car ils croyaient déjà en la Thora révélée à Moïse. Jésus a apporté une nouvelle révélation et non pas des dizaines, appelée Evangile, devant permettre au judaïsme de ne pas être trop "matérialiste" mais devant s'ouvrir à un peu plus à la spiritualité.
Ils étaient dans l'observance de la Loi, et Dieu ne s'était pas encore incarné. La Foi ne fut possible que dans l'Incarnation, car elle signifie que Dieu est venu sur la Terre et a marché avec les hommes. On obéit à une loi, on croit à Dieu qui s'incarne.
 
Nous mangeons du porc parce que nous ne sommes plus tenus par la Loi mais par la Foi.
excuse moi mais je comprend pas, quelle loi?
Il est vrai que les différentes confessions chrétiennes ne retiennent pas toutes les mêmes livres de l'Ancien, mais l'essentiel de la Loi Juive est gardée. Sur la continuité entre Ancien et Nouveau, elle est manifeste si vous lisez les Évangiles. Le Christ comme les Évangélistes ont à cœur d'inscrire leurs actions dans la continuité de la Révélation faite à Abraham, des rappels sont faits très souvent.
ok merci
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
La Foi a besoin d'être encadrée par la LOI sinon elle mourra. Les croyants font partie d'une communauté comme les premières communautés chrétiennes. Si la foi était suffisante alors à quoi bon de se réunir dans les églises.
Parce que la Foi amène à se réunir dans les églises. C'est parce qu'on croit au Christ qu'on a envie de se réunir et de prier.
 
Là vous faites l'impasse sur la venue du Christ, qui accomplit la Loi en Sa personne. Nous n'avons plus besoin de la Loi, nous avons le Christ. La Foi remplace la Loi.
Si la Foi remplace la LOI alors sortez de la Bible car dans celle ci il se trouve l'ancienne LOI que vous ne devrait plus reconnaitre. Le remplacement d'une LOI l'abroge automatiquement.
 
Haut