Ashab al-fil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AbuIlyass
  • Date de début Date de début
Selem :).

Dans le verset 105:2, Dieu nous pose la question. Pourquoi l'a pose-t-il si on n'avait pas la réponse?
C'est que la réponse est surement dans le Coran, et que peut être comme tu dis (Dieu seul sait), c'est le peuple de Loth qui est mentionné dans cette sourate.
Ou bien "peut-être" parce que le récit auquel fait allusion la sourate al-fîl était déjà connu des premiers auditeurs du Texte coranique. Ça se tient aussi non?

C'est vrais, il y a des faux ? Ils son comment ? sous tes traits ?
comment fais-tu pour le reconnaître, c'est seulement quand il passe à l'action ??"c'est plutôt un exercice occidental (Hiroshima, chambres à gaz...)" ne crois pas cela tes enfants de coeurs sont en train de se rattraper du temps perdu,
ce n'est pas depuis la france que les réfugiés traverse la méditerranée ton regard n'est pas adapté aux circonstance.
c'est l'actualité est ainsi, même dans les télévisions arabe

tes enfants de coeur chiite et sunnite se battent depuis la nuit des temps, arrête avec ta religion qui tue plus que la peste et le choléra réuni.
le moyen orient à toujours été un problème.

Voilà tout ce que vous savez dire : tout est la faute de l'islam...
Les réactions actuelles de la part d'individus au Moyen Orient (musulmans ou pas) est le fait de la géopolitique occidentale depuis plusieurs siècles. 95% des interventions militaires occidentales ont lieu sur des terres musulmanes. Les occidentaux eux-même reconnaissent ce fait.
Dire que les musulmans ont fait plus de victime que Hiroshima, l'holocauste, l’extermination des noirs et indiens est tout simplement l'expression de la visibilité de votre haine envers l'islam. Mais vous avez le droit, je ne conteste pas votre droit de haïr l'islam. Mais au moins soyez juste dans l'expression de votre haine.

PS : cela dit, en dehors des excès haineux sur l'islam glissés ici ou là dans certaines réponses de ce topic, je reconnais que bien qu'inutile, le débat principal est intéressant.

Dernière édition:
elle est vrais seulement dans le Coran, dans le sens que d'éléphant par son écriture représente aLLaH qui lui représente tout le H et les L
les "é" représentent les mémoires ainsi que les "a" et le "pH" est un Future Feu
le faux proPHète c'est ce qui n'est pas juste, c'est "ph" au lieu de "f" comme le fAUt qui est "au" au lieux de "o"
le choix de l'éléphant c'est pour ces qualités, c'est sa mémoire.
les gens de l'éléphant sont dedans l'éléphant en écriture (ces lettres)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
105.1. N'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l'éléphant .
105.2. N'a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?
105.3. et envoyé sur eux des oiseaux par volées
105.4. qui leur lançaient des pierres d'argile?
105.5. Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée.

il explique la mémoire des oiseaux fait de pierres d'argiles
la ruSe c'est les S du serpent ou de Satan qui ont un effet de pénétration dans ce type d'onde
c'est aussi le r de terre (demis vie)
le Seigneur est lui-même une ruse, son nom fait partie de l'enSEIGNEment qui fait fonction à tout les niveaux

2105.3. et envoyé sur eux des oiseaux par volées"
leur rencontres est décrite comme si ces pierres parlent
et la paille mÂchée c'est les mots cassé par ce signe " ^ " un "V" sur la tÊte

72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

frôLé c'est du Feu et le L c'est le cieL
ainsi il fait ressusciter les hOmmes qui sont d'infime particules dans les champs magnétique qui forment des cercles de différente grandeur, le passage de l'un a l'autre provoque ce qui est décrit avec une précision diabolique.

c'est un Dieu qui a besoin de matériaux pour construire mais surtout pour expliqué:

Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseaux
" Lui qui vous a créés d'argile; puis Il vous a décrété un terme," c'est un terme, comme les mots qui ont été fixé par le feu
"15.27. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable" elle se retransformera en boue malléable
"15.74. Et Nous renversâmes [la ville] de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres d'argile dure" (dans la durée)
"23.12.Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile," "15.27. c'est prendre (extraite) ici une partie (extrait) la différence est dans la mémoire (E)
55.14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie; "jamais cette image n'est réel" c'est sur des bases matériels.

" Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
le siGne ce sont les G des mots. voila pourquoi le choix de la GLAISE à l'arGile d'on le G est à Gauche (plus Grand)

il explique que la matière peut être ressuscitée car derrière il y a des mémoire et dieu y pourvoira.

Ne me cite plus si c'est pour pondre des trucs comme ça, je t'ai déjà dit que je ne te lisais pas quand tu mets des majuscules et des minuscules et que tu prends des versets au pif pour analyser le texte traduit et en déduire des trucs non seulement incompréhensibles pour la plupart mais également complètement inutiles.

Voilà. Salam.

Sauf si Allah swt à nommer le fait d'avoir un mauvais raisonnement AL-Fil comme ça mo3arrafa avec ال.

Donc Al-Fil devient le nom de ce fait.

Alors comme As7abo Alkahfi أصحاب الكهف (les gens de la caverne) ont été nommé comme ça car il ont une relation avec une caverne! As7abo Al-feel أصحاب الفيل peuvent être nommé comme ça parce qu'il ont une relation avec FEEL فيل qui peut jusqu'à preuve du contraire dire mauvais raisonnement.

Tu comprends mon point de vu maintenant?
Cher AbuIlyas, tu semble avoir un peu de difficulté à comprendre, @coolqc t'a répondu, moi aussi la-dessus.

Pour te faire comprendre, je vais écrire un petit poème similaire, l'interpréter.

"Les enfants, votre acte criminel est une abomination.

Comment avez-vous pu étriper ces chèvres vivantes ?

L'acte est insoutenable chez une personne possédant conscience."

-- > Voilà ce que j'en comprends :

* Les enfants : le poète s'adresse à des jeunes, ou à ses enfants.

* votre acte criminel : les enfants ont commis un ACTE très grave, un CRIME.

* est une abomination : le crime commis est une ABOMINATION.

* Comment avez-vous pu étriper ces chèvres vivantes : l'ACTE d'étriper des chèvres vivantes est criminel.

* L'acte : acte=étriper des chèvres encore vivantes.

* est insoutenable : pas cool, pas admissible, pas tolérable, ...

* chez une personne possédant conscience : c'est-à-dire qu'une personne saine d'esprit ne peut pas supporter un tel ACTE.

...

Pareillement, le poème fait une allusion à un "fiil al ra'yi" ce qui veut dire "un acte de penser (mauvais ici)" et comprend par le mot "fiil" recité plus loin, cet acte de penser (mauvais).

Comme quand je dis : l'ENFANT qui est là. IL est gentil. Il mérite un bonbon.

-- > Il : c'est un enfant. Salam.

Dernière édition:
Salam,
J'ai relu les versets concernant Loth , le châtiment de son peuple et la sourate 105.
Je trouve que ça se tient, on retrouve des similitudes.
Le verset 105 peut aussi s'appliquer à d'autres peuples, elle est selon moi une sorte d'avertissement quand on s'acharne à dénier.
Mais il est vrai que l'argile revient dans les deux histoires, ce qui peut coller!

[105:1] N'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les compagnons de l'éléphant
?
[105:2] N'a-t-il pas mis leur stratagème en déroute ?
[105:3] Il a envoyé contre eux des volées d'oiseaux
[105:4] qui leur lançaient des pierres d'argile,
[105:5] puis Il les a rendus semblables à de la paille mâchée.

Dans le verset 105:2, Dieu nous pose la question. Pourquoi l'a pose-t-il si on n'avait pas la réponse?
C'est que la réponse est surement dans le Coran, et que peut être comme tu dis (Dieu seul sait), c'est le peuple de Loth qui est mentionné dans cette sourate.

Où est le mot "oiseaux" dans 105-3 ?

Voilà tout ce que vous savez dire : tout est la faute de l'islam...
Les réactions actuelles de la part d'individus au Moyen Orient (musulmans ou pas) est le fait de la géopolitique occidentale depuis plusieurs siècles. 95% des interventions militaires occidentales ont lieu sur des terres musulmanes. Les occidentaux eux-même reconnaissent ce fait.
Dire que les musulmans ont fait plus de victime que Hiroshima, l'holocauste, l’extermination des noirs et indiens est tout simplement l'expression de la visibilité de votre haine envers l'islam. Mais vous avez le droit, je ne conteste pas votre droit de haïr l'islam. Mais au moins soyez juste dans l'expression de votre haine.

PS : cela dit, en dehors des excès haineux sur l'islam glissés ici ou là dans certaines réponses de ce topic, je reconnais que bien qu'inutile, le débat principal est intéressant.
malheureusement l'islam englobe tout, et ces enfants mal-appris.
hé oui tu connais une autre police, certain disent il faut intervenir, d'autre non, alors ils intervienne quand leur intérêt les appel, l'homme à toujours été un loup pour l'homme, et quand l'islam à faim elle ne ce laissera pas mourir, si il faut volé elle volera.

Non, pas seulement de l'Islame "le conquérent avec la fleur au bout du fusil":D mais à la religion en général
on ne mélange pas le Vatican siège des catholiques de l'époque. l'occident se rappel de son histoire, et ne le cache pas, c'est d'ailleurs sa grande crainte avec cette nouvelle religion qui n'a connu que le schisme au moyen orient mais oublie vite les dégâts, elle est prête à recommencer pour en faire une guerre mondiale, le français religieux ne lit pas cela, et l'enseignement du Coran ne l'enseigne pas, elle enseigne les choses avant l'écriture généralisé.
"Hiroshima, l'holocauste, l’extermination des noirs et indiens" oui et l'on peut rajouté jaunes et les maladies car ce n'est pas fini.
justement c'est là que c'est terrible, c'est sans haine, c'est comme quand tu lis une histoire à tes enfants afin qu'ils se réveille sur les dangers possible, prévenir c'est guérir
là où tu vois de la haine, ce n'est que ton reflet d'une pensée malveillante.

rien n'est inutile.

32.29. Dis : "Le jour de la Victoire, , il sera inutile aux infidèles de croire! Et aucun délai ne leur sera donné".

"inutile" dans le Coran est vraiment unique, pas comme Allah ou Dieu, ceci est une parabole qui doit faire réfléchir.

et c'est la Victoire aVec un grand V victoire de qui ? de quoi ? Rep. de ceux qui Feront les Frais d'une Vitesse

Non c'est pas en langue arabe! c'est dans l’interprétation des gens!
Tu parle d'un site d'Expert en langue arabe, poste les questions que je t'ai demandé,
et postes aussi Que veut dire أصحاب Ashab Al-Fil Avec Al Mouaaraffa, tu verras que tu peux pas associer
Al Fil = Mouaarafa, à quelque chose comme Fili (arraeyi, = El moudaf est déjà supprumé ici) Quand le moudaf est supprimé ^le mot Fili doit être toujours Nakira.
Poste ta question et reviens me voir. La langue arabe a ses règles que toi tu considère comme de la *****.

Absolument pas! apparemment tu ne sais pas raisonner même quand c'est écrit de manière algorithmique!
relis l'algo que j'ai écris à Zouhaïr, tu comprendra que juste tu jettes des accusations non fondée (c'est vraiment un signe de faiblesse)!
Tu crois que tu nous impressionnes par tes Algorithmes ? tu ajoutes des termes pour donner du crédit à tes dires woowww
ça toucherai juste ton égo mon frère, de cette façon tu vas pas arrêter à dénaturer tous les mots.
Dans la tradition sunnite aussi, il est recommandé de ne pas débattre avec des Jahylines Moutafakhirines (des ignorants qui se croient savants). Excuse moi, mais si je le fais c'Est pour faire face à certaines inepties sur le forum.

De quel incohérence tu parle! c'est juste un mot qui peut vouloir dire une chose qui décrit parfaitement un cas coranique cité plusieurs fois par celui qui a envoyé le livre!!!
C,est pas plusieurs fois, Le mot Al Fil est cité une seule fois.
Si tu parles d'oiseaux, c une façon de punir comme l'eau ou le feu cité aussi plusieurs fois mais sur des peuples ou des êtres différents.
Quand au peuple de Loth, ils sont décrit en détail dans d'autres Sourats: et là pourquoi Dieu n'as pas cité Al Fil (si c'Est le même peuple).

Donne moi ta version solide et non faillible!
Déjà donné et plsuieurs sources historiques et archéologiques démontrent l'existence de Abraha et des conquêtes des Yémintes hymiarites de l'Arabie centrale.

Pourquoi PAS cette définition???? Pourquoi en doit croire à une autre possible définition?

Tout simplement farfelue, très très faible, en jouant sur les règles de la langue arabe

Dernière édition:
@kanaxaxisse :

Mdrrrrrr "rien n'est inutile" quelle philosophie !
Pour éviter de polluer ce débat déjà suffisamment futile, je prends acte de ta mesure dans tes propos.
Mais peut mieux faire encore... Regardez avec la Raison au lieu d'abreuver votre connaissance par les "agissement" médiatiques. Bon courage, et n'oubliez pas, l'islam c'est la Paix.

Sauf si Allah swt à nommer le fait d'avoir un mauvais raisonnement AL-Fil comme ça mo3arrafa avec ال.

Donc Al-Fil devient le nom de ce fait.

Non , الفيل signifie L'elephant

Comme الذئب signifie Le loup , meme si en arabe on peut tout a fait utiliser la racine pour decrir des comportement humain comme ذَئِب الرجل أو ذَأَب الرجل متاعه ..etc

Pour un arabe aujourd'hui ou a l'epoque du coran ,quand on dit al-fil on parle de l'elephant , j'arrive pas a imaginer comment il peut etre compri autrement , surtout dans cette phrase du verset.

J'avoue que l'histoire de l'elephant Mahmoud et de la kaaba est tres romance comme d'habitude , mais ta version aussi est tres tiree par les cheveux . Sa se trouve cette "sourate" ne parle ou ne fait que rappler une defaite d'une armee Sassanid tout simplement.

@kanaxaxisse. Tu as visionné Sanitarium un film de Bryan Ortiz, chaque fois que je tombe sur tes posts je me rappelle ce film. Tu devrais te faire consulter, je suis sincère là.

Pièces jointes

• FICHEJAQUETTEFACE-SANITARIUM.JPG
    FICHEJAQUETTEFACE-SANITARIUM.JPG
    31.2 KB · Affichages: 0
Ne me cite plus si c'est pour pondre des trucs comme ça, je t'ai déjà dit que je ne te lisais pas quand tu mets des majuscules et des minuscules et que tu prends des versets au pif pour analyser le texte traduit et en déduire des trucs non seulement incompréhensibles pour la plupart mais également complètement inutiles.

Voilà. Salam.
si je le fait c'est que mon regard c'est arrêter sur ton texte.
il se trouve que les racines en français ne sont pas établi parce que trop révélateur, ils desserviront Dieu et Allah
c'est pour différancier du texte c'est pour montré où est la chose en question, et tu peux voir que c'est vrais, tu as bien appris l'alphabet, ça sert plus tard à comprendre, et à chercher dans un dictionnaire
il MENT, c'est un MENTsonge, oui VRAIment c'est pour que tu puisse comprendre les contradictions à l'intérieur d'un mot, le Coran ne parle que des associations du mot, il montre que le mots est fait d'autres mots incomplet mais facile à deviné, c'est le but de ce Livre pour expliquer la matière cachée.
c'est pas un Dieu qui ne connaît du Feu que le moyen de ce venger éternellement.

Selem :).

Ou bien "peut-être" parce que le récit auquel fait allusion la sourate al-fîl était déjà connu des premiers auditeurs du Texte coranique. Ça se tient aussi non?
Je sais pas! Moi, quand je lis le Coran, je pense toujours qu'Il est intemporel, et qu'il s'adresse à nous aussi.
Ensuite, c'est pas si grave si on ne trouve pas la réponse.

@kanaxaxisse :

Mdrrrrrr "rien n'est inutile" quelle philosophie !
Pour éviter de polluer ce débat déjà suffisamment futile, je prends acte de ta mesure dans tes propos.
Mais peut mieux faire encore... Regardez avec la Raison au lieu d'abreuver votre connaissance par les "agissement" médiatiques. Bon courage, et n'oubliez pas, l'islam c'est la Paix.
c'est pas de la philosophie.
le médiatique c'est pas toi, c'est ce qu'en dit le monde
sa Paix, c'est de dénoncé des peuples qui vivaient bien
ton tri n'est pas original
l'origine de la paix était un "pas" dans la Bible et le Coran, le point sur le "i" et l'aXe du X qui est aussi un point c'est fermer doù la paix

81.8. et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante
81.9. pour quel péché elle a été tuée.

les fils et les filles ne sont que des fils, apprend cela.
vaut mieux pour la religion que ce ne soit pas de vrais fillettes, ni une vrais terre pour ta paix

98.6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
40.76. Franchissez les portes de l'Enfer pour y demeurer éternellement. Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux!

tu comprendras jamais pourquoi par tes filtres personnel que c'est le chef des Orgueilleux
59.23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

si j'aime le Coran c'est parce qu'il ne cache rien et c'est plus facile que la Bible

Écoute @kanaxaxisse : soit tu as un grave problème mental, soit tu as une très grande proximité avec les connaissances de l'invisible, et dans ce dernier cas tu dois éviter de les exprimer sur un forum, hors contexte.
Sinon, sous réserve de la seconde hypothèse, sache que le "pas" est précédé par le "pas" et que l'aXe est aussi l'OuVerture de l'OrgUeil, d'où le OU ; médite cela ce soir en dormant...

c'est pas de la philosophie.
le médiatique c'est pas toi, c'est ce qu'en dit le monde
sa Paix, c'est de dénoncé des peuples qui vivaient bien
ton tri n'est pas original
l'origine de la paix était un "pas" dans la Bible et le Coran, le point sur le "i" et l'aXe du X qui est aussi un point c'est fermer doù la paix

81.8. et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante
81.9. pour quel péché elle a été tuée.

les fils et les filles ne sont que des fils, apprend cela.
vaut mieux pour la religion que ce ne soit pas de vrais fillettes, ni une vrais terre pour ta paix

98.6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
40.76. Franchissez les portes de l'Enfer pour y demeurer éternellement. Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux!

tu comprendras jamais pourquoi par tes filtres personnel que c'est le chef des Orgueilleux
59.23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

si j'aime le Coran c'est parce qu'il ne cache rien et c'est plus facile que la Bible

Je trouve des choses intéressantes dans ce que tu dis. Et je ne pense pas du tout que tu as un problème mental.

Même si on disait que "Tayran Ababil" signifiait "volées de chameaux", où est le mot "oiseaux" donc ?

@kanaxaxisse : sale âme...
je ne corrige rien, l'arabe se débrouille en arabe
c'est a toi de voir, comment faire: c'est simple on met le Coran sur une seule page pour gagné tu temps, puis tous les chameaux son visité on regarde le mot devant et derrière pour comprendre le sens
on les fait avec les oiseaux pour voir ce qui cloche. ton ordinateur n'en n'oubliera aucun, bon courage.

et pourquoi crois-tu que c'est une vrais traduction ? pourquoi mélanger cela ?
commence par le commencement.
L’Arabe n’emploie pas de verbe « être », pas plus qu’il n’y a d’ailleurs de verbe avoir ou d’auxiliaire « avoir » non-plus. Mais il existe un verbe inexistant en français : « ne pas être », qui fonctionne comme un auxiliaire, l’auxiliaire « ne pas être ».
le français a choisi de faire confiance à l'existence, ça change forcement la donne en profondeur.

les majuscules son d'une importance capital c'est peut de le dire, dans cette perspective le Feu est l'égal de Dieu et d'Allah pour une autre compréhension qui n'a rien a voir avec l'arabe.
la langue française à certainement d'autre priorité que l'arabe, par ma vue en français elle est spécialiste des ciels magnétiques, elle dit qu'elles ont un langage particulier, elle montre comme ont été réduit les textes

cela change la donne, on met un chalumeaux contre du fer et le fer se rappel du mouvement transmis c'est ainsi que je le comprends avec les textes du Coran, c'est très révolutionnaire

je ne corrige rien, l'arabe se débrouille en arabe
c'est a toi de voir, comment faire: c'est simple on met le Coran sur une seule page pour gagné tu temps, puis tous les chameaux son visité on regarde le mot devant et derrière pour comprendre le sens
on les fait avec les oiseaux pour voir ce qui cloche. ton ordinateur n'en n'oubliera aucun, bon courage.

et pourquoi crois-tu que c'est une vrais traduction ? pourquoi mélanger cela ?
commence par le commencement.
L’Arabe n’emploie pas de verbe « être », pas plus qu’il n’y a d’ailleurs de verbe avoir ou d’auxiliaire « avoir » non-plus. Mais il existe un verbe inexistant en français : « ne pas être », qui fonctionne comme un auxiliaire, l’auxiliaire « ne pas être ».
le français a choisi de faire confiance à l'existence, ça change forcement la donne en profondeur.

les majuscules son d'une importance capital c'est peut de le dire, dans cette perspective le Feu est l'égal de Dieu et d'Allah pour une autre compréhension qui n'a rien a voir avec l'arabe.
la langue française à certainement d'autre priorité que l'arabe, par ma vue en français elle est spécialiste des ciels magnétiques, elle dit qu'elles ont un langage particulier, elle montre comme ont été réduit les textes

cela change la donne, on met un chalumeaux contre du fer et le fer se rappel du mouvement transmis c'est ainsi que je le comprends avec les textes du Coran, c'est très révolutionnaire

OK

Écoute @kanaxaxisse : soit tu as un grave problème mental, soit tu as une très grande proximité avec les connaissances de l'invisible, et dans ce dernier cas tu dois éviter de les exprimer sur un forum, hors contexte.
Sinon, sous réserve de la seconde hypothèse, sache que le "pas" est précédé par le "pas" et que l'aXe est aussi l'OuVerture de l'OrgUeil, d'où le OU ; médite cela ce soir en dormant...
Non tu ne m'imite pas
dans la paiX il y a le mot fiXé, la croiX le pieuX invariable

les montagne son fiXé par des pieuX, c'est les mêmes pieux que les croyants, Allah se fiche de: les, le, la, des, de,
c'es bien parce que les pieux ne bougeront pas, même dans la tête, la matière posséderai une mémoire du mouvement à la base.

pour l'ORgueil c'est précisément son OR, son trésORs
compréhension de L'Orgueilleux qui trouve le Feu comme un moyen de Faire souFFrire éternellement
L'Orgueilleux. son OR est le plus grand, dedans ce mot qui est mal, mais indispensable, il y a son l'enseignement. aLLah et dedans aLLah il y a eux ce X est un point du ciel magnétique.
alors eux c'est eux et personne d'autre E U X c'est ainsi qu'Allah perçoit les choses

la preuve est ici pour les gens en difficulté:

2.69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Allah dit que c'est une vache jaUNe, de couleur vive et plaisante à voir".

---ViVe et une vitesse doublée comme ceux qui rentrent dans ta vue (les couleurs le blanc et le noir)

2.70. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se cONfONdeNt. Mais, nous y serions certainement bien guidés , si Allah le veut".

2.71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est UNie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.

jaUNe est la seule couleur UNie par les lettres, ainsi la VaCHe n'en n'est pas une vraie

c'est comme le soleil, pour allah ce n'est pas une étoile
et la lUNe ce rapproche du jaUNe

ainsi tu pourras dire, Allah et kanaxaxisse savent mieux

Non tu ne m'imite pas
dans la paiX il y a le mot fiXé, la croiX le pieuX invariable

les montagne son fiXé par des pieuX, c'est les mêmes pieux que les croyants, Allah se fiche de: les, le, la, des, de,
c'es bien parce que les pieux ne bougeront pas, même dans la tête, la matière posséderai une mémoire du mouvement à la base.

pour l'ORgueil c'est précisément son OR, son trésORs
compréhension de L'Orgueilleux qui trouve le Feu comme un moyen de Faire souFFrire éternellement
L'Orgueilleux. son OR est le plus grand, dedans ce mot qui est mal, mais indispensable, il y a son l'enseignement. aLLah et dedans aLLah il y a eux ce X est un point du ciel magnétique.
alors eux c'est eux et personne d'autre E U X c'est ainsi qu'Allah perçoit les choses

la preuve est ici pour les gens en difficulté:

2.69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Allah dit que c'est une vache jaUNe, de couleur vive et plaisante à voir".

---ViVe et une vitesse doublée comme ceux qui rentrent dans ta vue (les couleurs le blanc et le noir)

2.70. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se cONfONdeNt. Mais, nous y serions certainement bien guidés , si Allah le veut".

2.71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est UNie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.

jaUNe est la seule couleur UNie par les lettres, ainsi la VaCHe n'en n'est pas une vraie

c'est comme le soleil, pour allah ce n'est pas une étoile
et la lUNe ce rapproche du jaUNe

ainsi tu pourras dire, Allah et kanaxaxisse savent mieux
T'as vraiment une approche du Coran qui t'est propre! Mais on va juste dire Allah sait mieux!
Par contre, tu ne réponds pas à mes questions!

@AbuIlyass :

Un vrai musulman n'a jamais obligé personne à croire à quoi que ce soit, c'est vous qui avez un besoin insatiable de parler de nous, tout le temps ; et l'islam est bel et bien la première religion du monde, la plus pratiquée, en plus grande expansion... Et par vos attaques, vous contribuez inconsciemment à cette croissance. Brûler vif ne fait pas partie de l'islam, c'est plutôt un exercice occidental (Hiroshima, chambres à gaz...)

Salam,

C'est qui le vous?

Que veux tu dire par cette phrase?

que les fils sont plus que doublée par le mot les fil-les, c'est pas notre monde mais il en fait partie

comment t'expliquer cela:
je soupçonne Allah d'être un champ magnétique pure, le H de l'homme est une part d'Allah il est le seul à posséder un H à droite

on le reconnaît dans le scanner les plus révolutionnaire qui voient en trois dimensions
et dans la dynamo ou l'alternateur il ce passe précisément là où rien ne se touche.
http://static.intellego.fr/uploads/1/5/15435/media/COLLEGE/de la dynamo a l alternateur.GIF
c'est dans ce verset là la réplique exacte
24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

son huile est transparent, ce n'est pas une vraie, c'est les dessins de son orthographe

la lumière n'existe que dans le filament sous vide mais elle existe aussi dans ce qui cours
le FER est une des pièces magnétiques, c'est la friction des champs magnétiques forcement invisible qui arrache (c'est un mot du Coran) un savoir.
pour prouver l'importance du fer et la faiblesse d'Allah (c'est pas pour le diminuer, c'est pour comprendre sa structure et comment il fonctionne.

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

le Coran réduit les mots plus il va vers le bas,

dans le sens inverse, les hommes de ce que l'on crois comme un fin sera le début et la chaleur fera remonté Allah et tout un passé resurgiras, et le mot éternel plusieurs fois prononce sera le moteur incroyable
c'est superbement écrit (le Coran en français)
ne vous arrêtez pas sur ce que vous ne comprenez pas tout de suite, passez à d'autres mots, faite cela comme un défit.

le moteur qui est décrit n'est que le carburent, l'alternateur est déjà dedans, les frictions entre les champs magnétiques seront éternel
cela demande un courant électrique et des ondes courte au départ

Cher AbuIlyas, tu semble avoir un peu de difficulté à comprendre, @coolqc t'a répondu, moi aussi la-dessus.

Pour te faire comprendre, je vais écrire un petit poème similaire, l'interpréter.

"Les enfants, votre acte criminel est une abomination.

Comment avez-vous pu étriper ces chèvres vivantes ?

L'acte est insoutenable chez une personne possédant conscience."

-- > Voilà ce que j'en comprends :

* Les enfants : le poète s'adresse à des jeunes, ou à ses enfants.

* votre acte criminel : les enfants ont commis un ACTE très grave, un CRIME.

* est une abomination : le crime commis est une ABOMINATION.

* Comment avez-vous pu étriper ces chèvres vivantes : l'ACTE d'étriper des chèvres vivantes est criminel.

* L'acte : acte=étriper des chèvres encore vivantes.

* est insoutenable : pas cool, pas admissible, pas tolérable, ...

* chez une personne possédant conscience : c'est-à-dire qu'une personne saine d'esprit ne peut pas supporter un tel ACTE.

...

Pareillement, le poème fait une allusion à un "fiil al ra'yi" ce qui veut dire "un acte de penser (mauvais ici)" et comprend par le mot "fiil" recité plus loin, cet acte de penser (mauvais).

Comme quand je dis : l'ENFANT qui est là. IL est gentil. Il mérite un bonbon.

-- > Il : c'est un enfant. Salam.

Donc fil peut dire mauvais raisonnement ou pas?

Concernant l'expansion je ne crois pas que bruler vif quelqu'un aidera à l'expansion!

Personne ne vous demande de ne plus croire à vos histoire! juste n'obliger pas les autres à croire la même chose, bref vos truc faites les entre vous sunni et sunniya! laissez les gens tranquille!
Ce comportement n'Est pas digne d'un bon musulman, faire l'amalgame entre ce crime horrible qui n'A rien avec l'islam tout court et les sunnites, c'Est de très très mauvaise foi.
Tu le recommences et on fini le débat, je te considèrerai d'une petite cervelle, je ne peux plus continuer de débat avec de tel type, car ça risque qu'on me confond avec.

Cher Coolqc, linguistiquement, il est permis de comprendre par "al fiil" ceci "l'intervention (divine)". C'est-à-dire l'action personnelle d'Allah pour protéger sa cité sacrée. Ceci aurait pu devenir un qualificatif pour les gens ayant subis les faits... La question à se poser est, la sourate visait-elle ce sens là ? Avec des siècles écoulés entre le verset et les premiers écrits (même les originaux de la poésie préislamique sont douteux). Il est permis de penser que le sens ait subi une dérive sémantique. Donc, cette lecture est-elle d'un bon arabe au moment de la rédaction de la sourate, et comment les contemporains le comprenaient. Voilà la bonne démarche à suivre.
Comment tu peux prouver que les poésies préIslamiques ou contemporaines de la naissance de l'islam sont douteuses ?
Sachant que tu crois au texte coranique de 144 Chapitres transmis fidèlement de façon Orale, puis après de façon écrite ??
J'arrive mal à comprendre ça surtout dans un peuple ou on dit ayant une mémoire forte.

Tu parle de l'histoire de l'éléphant ?

AbuIlyass toi aussi tu sais à quoi correspend cette date ou Non ?
Salam,
Non mon frère,en parlant de 650 je voulais juste faire comprendre a l'auteur du topic que l'histoire Islamique c'etait déroulé sous les yeux de tous.Il est donc inutile pour lui de dire : ils ont inventés un mot (al fil) et une histoire pour sacraliser cette endroit.En véritée il a ouvert ce topic uniquement pour cette question , comme d'habitude.

et bien là Bayt el Kassid et que tu arrives pas à comprendre.
Quand c'Est Mouaaraffa c'Est une chose connue Allah ici a nommée Al Fil = L'éléphant connue de tout le monde
Le sens que tu veux lui coller Fili- Arraeyi est une forme Nakira (non Mouaarrafa), il lui faut automatiquement quelque chose pour la faire comprendre' (En poesie cette chose pourrait être supprimée pour besoin de la Kafya).
Je te défie de me sortir un texte ou Al Fil- Mouaarrafa avec Al , ال et qui veux dire (de mauvais comportement ou raisonnement).
Tu vois ton jeu, je commence à douter que tu le fais exprès, tu distille une idée non retenues par es gens, tu y crois, et après tu dis Que c'Est Allah qui l'a Dit!! Même si ce sens est farfelu

Alors comme As7abo Alkahfi أصحاب الكهف (les gens de la caverne) ont été nommé comme ça car il ont une relation avec une caverne! As7abo Al-feel أصحاب الفيل peuvent être nommé comme ça parce qu'il ont une relation avec FEEL فيل qui peut jusqu'à preuve du contraire dire mauvais raisonnement.
Tu comprends mon point de vu maintenant?
Ce raccourci tu le fais dans toute la discussion, Un mot Mouarraf, que tu associe à un Mot Nakira (qui a au moins 3 sens).

Dernière édition:
que les fils sont plus que doublée par le mot les fil-les, c'est pas notre monde mais il en fait partie

comment t'expliquer cela:
je soupçonne Allah d'être un champ magnétique pure, le H de l'homme est une part d'Allah il est le seul à posséder un H à droite

on le reconnaît dans le scanner les plus révolutionnaire qui voient en trois dimensions
et dans la dynamo ou l'alternateur il ce passe précisément là où rien ne se touche.
http://static.intellego.fr/uploads/1/5/15435/media/COLLEGE/de la dynamo a l alternateur.GIF
c'est dans ce verset là la réplique exacte
24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

son huile est transparent, ce n'est pas une vraie, c'est les dessins de son orthographe

la lumière n'existe que dans le filament sous vide mais elle existe aussi dans ce qui cours
le FER est une des pièces magnétiques, c'est la friction des champs magnétiques forcement invisible qui arrache (c'est un mot du Coran) un savoir.
pour prouver l'importance du fer et la faiblesse d'Allah (c'est pas pour le diminuer, c'est pour comprendre sa structure et comment il fonctionne.

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

le Coran réduit les mots plus il va vers le bas,

dans le sens inverse, les hommes de ce que l'on crois comme un fin sera le début et la chaleur fera remonté Allah et tout un passé resurgiras, et le mot éternel plusieurs fois prononce sera le moteur incroyable
c'est superbement écrit (le Coran en français)
ne vous arrêtez pas sur ce que vous ne comprenez pas tout de suite, passez à d'autres mots, faite cela comme un défit.

le moteur qui est décrit n'est que le carburent, l'alternateur est déjà dedans, les frictions entre les champs magnétiques seront éternel
cela demande un courant électrique et des ondes courte au départ
Ok, merci d'avoir répondu. Je ne comprends pas tout effectivement. Je pense que ton QI doit être élevé, car c'est pas quelqu'un qui a un problème mental qui peut raisonner comme tu le fais!
Par contre, si dans les traductions en français, il y a erreur, cela peut t'y mener!
Et en arabe? Le message de Dieu est clair dans toutes les langues... Y comprends-tu la même chose? Si toutefois, tu lis l'arabe!

Retour