Les mots ont un sens, ce sens est important. La spécialité du complotiste, du manipulateur de masse ou du gourou d'une secte est justement de confondre ces sens et, parfois, de pouvoir en faire émerger un nouveau qui l'avantage.
Il serait temps alors de définir le mot "science" puisqu'il revient toujours, comme avant, et encore aujourd'hui
pour certains peuples, avec le mot "religion". Il faudrait nous dire ce que signifie ce concept, de science...
Les "complotistes", les manipulateurs ou le "gourou d'une secte" confondent... Qui, selon toi, ne confond pas ?
C'est quoi un "gourou" ? C'est quoi une secte ? C'est quoi la science ? On a expliqué déjà que vous utilisiez ces vocables
selon votre bonne humeurs à tous, ici, sans jamais prendre en considération ce qui a été dit: cela vous passe par
dessus la tête... Vous savez mieux, soit !
Science, progrès, âme, intelligence, néant, vide, dieu, personne, race, philosophie, métaphysique, l'être, laïcité,
poésie, etc., etc., ne sont que des mots creux lorsque vous les utilisez. Comme tout le monde d'ailleurs. Les
exceptions, les dissidents, ceux qui vont à contre-courant, les sonneurs d'alerte, cela ne vous intéressent pas.
Au contraire, vous leur jetez des pierres.
Le pire, c'est que vous ne faites aucun effort pour en comprendre leur sens, leur origine et leur évolution. En ce
domaine, vous êtes des conservateurs ringards sans aucune curiosité, pour ne pas dire originalité. Quand Wikipédia,
la TV ou un député des sciences vous disent que c'est mal de considérer qu'un animal n'a pas d'âme, alors, là, vous
vous esclaffez: "Mais bien sûr que les animaux ont une âme!" -"Mais bien sûr qu'il faut sauver la Terre!"
Vous ne réalisez même pas que les médias qui vous gavent de toutes ses révélations, ces progrès des science, ces
définitions, sont en train de vous manipuler comme des moutons et des ânes.
documentaire purement scientifique, sans la moindre référence biographique. Plus ils manifestaient
leur manque d’honnêteté en reniant cette promesse, plus il m’était facile de tenir ma position, plus je
défendais mon terrain et plus je devenais forte. »