Si l'homme était capable de trouver le droit chemin par lui même, Dieu n'aurai pas envoyer des prophètes, et des guides pour l'humanité
Pour moi, ça ne veut rien dire, il faut croire en des livres "matériel" vieux de plus de 1500 ans !
l'homme a été créer faible, et a tendance suivre ses pulsions et ses désire dans ce bas monde, et par conséquent s'égarer loin de la vérité, et c'est pour cela qu'il lui faut une sorte de boussole spirituelle pour être guider dans le droit chemin.
Pour moi l'homme à été créé libre. Je ne suis pas contre une boussole mais le passé et le présent montrent que cette boussole à été utilisée aussi pour faire le mal
C'est difficile pour l'homme actuelle de l' admettre , parce-qu’il pense que le développement technologique accompli est la preuve que notre civilisation est plus avancé que nos ancêtre , mais ce qu'il ne vois pas c'est qu'on est en train de sombré dans un matérialisme et individualisme malsain qui va précipité le déclin de notre civilisation.
Concernant les droit de l'homme a géométrie variable, elle est en nette régressions partout dans le monde, et n'essaye pas de dire le contraire, c'est beau un texte éthique, mais pour qu'il sois appliqué, il faut que les individues qui constitue la société possèdent une force morale, chose qui ne peu être acquis que par un développement personnel et spirituelle !
En effet, les droits de l'homme sont à géométrie variable ! De la à parler de régression, je sais pas. Vivre au moyen âge ne devait pas être tout rose. Il est difficile pour un manipulateur d'utiliser les droits de l'homme pour attaquer et conquérir un pays, en revanche, certains se servent des religions pour encourager le communautarisme, la suspicion, la guerre...