Les mythes ont la vie dure ..le code civil fut ecrit avant que Napoléon ne prenne le pouvoir, il ne fit que le faire appliquer, ce qui et deja pas mal ...alors la notion de sharria n est rien d autre qu' une legende poussée par certain islamistes n ayants aucune notion d histoire
Comme d'habitude tu mélange tout .
Jean Joseph Delsol. 1867. "Explication Élémentaire du Code Napoléon." Paris: Librairie du Conseil d'État, 12
En 1807, le Code civil prit la dénomination de Code Napoléon; en 1816, il reprit celle de Code civil....pour redevenir le Code Napoléon ..."
Il redeviendra le Code civil par la suite pour être quelque peu modifié afin d'aboutir dans sa forme moderne et actuelle.
Source: Jean Joseph Delsol. "Explication Élémentaire du Code Napoléon."
Octave PESLES (dans son ouvrage « Judicature », éd. 1942, p. 5) : Le Code Napoleon et la Chariah
"D'ailleurs, toute une gamme d'élaborations juridiques, dans toutes les branches de Droit, cristallisent l'Apport de la Charia bien entendue, dans le Code Civil de Napoléon, comme le constate le grand juriconsulte français Octave PESLES (dans son ouvrage « Judicature », éd. 1942, p. 5). Le Congrès International de Droit comparé, qui a tenu ses assises à Paris, le 7 Juillet 1951, affirme que « le Droit musulman implique une richesse de notions juridiques et de techniques remarquables, qui permet à ce Droit de répondre à tous les besoins d'adaptation, exigés par la vie moderne ."