Attaque au gaz sarin par bashar al assad : obama a menti

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
oui pour l'Europe

par exemple l'Afghanistan, la Syrie

je sais pas si tu est au courant que les USA sont séparé de la par l'atlantique d'un coté et par le pacifique de l'autre.
que les champs d epetroles qu'ils controles sont dans le golfe persique et donc.....

oui oui, c'est ça...
le coup du pipe line c'est du même niceau que le fabuleux sous sol afghan jamais exploité...
bref de la poudre aux yeux

non mon raisonnement c'est que les USA ne sont pas la bas parce qu'ils ne s'y interressent pas, l'interret militaire est faible voire inexistant puisque les pays voisins de la Syrie sont des alliés des USA, énergétique encore plus, et le pipe line interesserai les Russe ou les européens (qui d'ailleur ont des bases en Syrie)

Obama a ete elu pour mettre fin a ces conflits, par pour en ouvrir d'autre.
Benou est mort,
les relation avec Israel se delite, les USA se reforcent dans la pacifique, leur besoins en petrole devienennt moindre depuis qu'il exploite l'alaska...

"
le coup du pipe line c'est du même niceau que le fabuleux sous sol afghan jamais exploité...
"

Pourtant c'est ce qu'explique Zbigniew Brezinsky dans son bouquin "le grand echiquier"

qui croire biovibss ou LE stratege des dernieres decennies aux USA?

Ils n'ont pas ete en guerre car Poutine leur a demandé clairement les preuves d'usage d'armes au gaz qu'ils etaient incapables de fournir

tu sais c'est jsutement le sujet du forum

Hum c'est quoi le rapport avec mon post ?

Genre....
Comme deja dit aupparavent si les américians avaient voulu entrer en guerre ils l'auraient fait plus tot, avant que les Djhadistes se pointent.
inutile d'attendre que les armes chimique apparaissent, les senes d ebombardement massifs auraient suffit, comme en Lybie.

"

Pourtant c'est ce qu'explique Zbigniew Brezinsky dans son bouquin "le grand echiquier"

combien de metre de pipeline ont ete posé en Afghanistan ?
combien de kilo de matiere ont ete exploité, etc,etc....
parce que tel que c'est parti dans 50 ans y aura encore rien, pas de quoi envoyer des hommes se battre.

Hum c'est quoi le rapport avec mon post ?

Genre....
Comme deja dit aupparavent si les américians avaient voulu entrer en guerre ils l'auraient fait plus tot, avant que les Djhadistes se pointent.
inutile d'attendre que les armes chimique apparaissent, les senes d ebombardement massifs auraient suffit, comme en Lybie.

"Comme deja dit aupparavent si les américians avaient voulu entrer en guerre ils l'auraient fait plus tot, avant que les Djhadistes se pointent."

et non Helas les choses ne sont aps aussi simples que ta vision laisse le supposer

- il faut l'approbation de l'opinion publique
- un semblant d'accord de la communauté internationale
- des moyens militaires DIRECTEMENT mobilisables sans faire appel aux reservistes

Or concernant Obama aucun de ces points n'etait validé

combien de metre de pipeline ont ete posé en Afghanistan ?
combien de kilo de matiere ont ete exploité, etc,etc....
parce que tel que c'est parti dans 50 ans y aura encore rien, pas de quoi envoyer des hommes se battre.

difficile de poser des pipelines dans un pays en guerre non?

j'vais aps reflechir a ta place

le projet initial c'etait d'avoir els talibans comme force para militaire pour la surveillance des pipelines qui etaient censés passer dans le sud du pays

A ce que je saches, le moyen orient c'est pas que l'Irak et l'Afghanistan, donc je vois pas où est la contradiction dans mes propos.

ben d'un coté les USA ne sont pas les seuls responsable et de l'autre ils sont entièrement responsable
pour moi c'est une tres belle contradiction.

Encore une fois, tu ne prends que les passages qui t’intéresse en les dé-contextualisant et tu t'obstine à voire une contradiction là où il n'y en a pas, tu m'étonnes que je te prends pas au sérieux...

ben tu as ecrit exactement

Les USA ont toujours mentis pour justifier des guerres, le dire et le prouvé ne signifie pas que le bordel au moyen orient s'explique seulement par l'intervention US mais ils en sont responsable entièrement dans certains pays (Afghanistan, Irak par exemple et maintenant Syrie)

En clair tu as ecris que les americains sont entiermeent (c'est bien le mot souligné non ?) du bordel en Syrie.
j'ai bine repris TOUTE la phrase sans la tronquée.

"
"

Je suis fasciné comment ils manipulent les gens et comment sa marche, des gouvernements qui te manipule comme ça sa aboutira forcément à un sévère retour de bâton.

"Comme deja dit aupparavent si les américians avaient voulu entrer en guerre ils l'auraient fait plus tot, avant que les Djhadistes se pointent."

et non Helas les choses ne sont aps aussi simples que ta vision laisse le supposer

- il faut l'approbation de l'opinion publique
- un semblant d'accord de la communauté internationale
- des moyens militaires DIRECTEMENT mobilisables sans faire appel aux reservistes

Or concernant Obama aucun de ces points n'etait validé

pfff
contre un dictateur qui bombarde son peuple ?
comme dit Kamal une bonne campagne d emediatisation aurait suffit, en tout cas pour la phase frappe aerienne.

au lieu de cela il a dit à Bashar, fait ce que tu veux tant que tu n'utilises pas d'ADM.
Comme ils ont détourné le regard des Talibans avant le 11 septembre.

Je suis fasciné comment ils manipulent les gens et comment sa marche, des gouvernements qui te manipule comme ça sa aboutira forcément à un sévère retour de bâton.

ou alors ils restent les maitres du monde.... le grand satan, que des qu'il y a un mort dans le monde c'est la faute aux USA.

aller je te le repete parce que tu n'a spas compris
Tous les pays manipulent l'opinion publique dans leur propre intérêts.
toutes les guerres se sont faites sur des mensonges plus ou moins gros.

ben d'un coté les USA ne sont pas les seuls responsable et de l'autre ils sont entièrement responsable
pour moi c'est une tres belle contradiction.

ben tu as ecrit exactement

Les USA ont toujours mentis pour justifier des guerres, le dire et le prouvé ne signifie pas que le bordel au moyen orient s'explique seulement par l'intervention US mais ils en sont responsable entièrement dans certains pays (Afghanistan, Irak par exemple et maintenant Syrie)

En clair tu as ecris que les americains sont entiermeent (c'est bien le mot souligné non ?) du bordel en Syrie.
j'ai bine repris TOUTE la phrase sans la tronquée.

Non j'ai jamais affirmé ça, j'ai dis :

Que les Américains sont pas responsable de tous le bordel au moyen orient mais qu'ils sont entièrement responsable de ce qui ce passe en Irak en Afghanistan et en Syrie.

Le moyen orient ne se résume pas à l'Irak, l'Afghanistan et la Syrie, tu le sais mais tu fais semblant de pas savoir et tu crois que je te vois pas ? franchement tu me croit aussi simplet pour pas te voir arriver avec ta manip à deux balles ?

Dit toi bien que en agissant comme tu le fais tu ne fait que confirmer ta mauvaise foi et celles de ceux que tu défendes : les officailistes et leur grand maître en baratin : les USA.

ou alors ils restent les maitres du monde.... le grand satan, que des qu'il y a un mort dans le monde c'est la faute aux USA.

aller je te le repete parce que tu n'a spas compris
Tous les pays manipulent l'opinion publique dans leur propre intérêts.
toutes les guerres se sont faites sur des mensonges plus ou moins gros.

Je sais mais les USA ont le record de baratin pour encore plusieurs années, sa va être difficile d'égalisé avec eux dans le guiness book.

Non j'ai jamais affirmé ça, j'ai dis :

Que les Américains sont pas responsable de tous le bordel au moyen orient mais qu'ils sont entièrement responsable de ce qui ce passe en Irak en Afghanistan et en Syrie.

Ben c'est ce que j'ai dit. exactement
Donc tu nie le role des russes qui joue un role diplomatique majeur, fournissent armes et technologie à Bashar et ont une base militaire dans le pays (donc des militaires sur place)
bref (je repete) ce que tu dis c'est d ela propagande.

Je sais mais les USA ont le record de baratin pour encore plusieurs années, sa va être difficile d'égalisé avec eux dans le guiness book.

je te conseille de revoir tes classiques, Russie, URSS, Chine communiste, Allemagne impériale, Nazie, France, Japon, Empire ottoman, etc,etc...
mon pauvre les USA c'est l'arbre qui cache la foret

pour moi les champions toute categorie sont les anglais.
ils ont manipulé le monde pour etablir un empire immense avec infinment moins de moyens que les américains.

a non, si j'en croit ce que tu racontes il avaient pactisé avec les talibans.
donc pourquoi aller la bas ?

c'est pas tres cohérant ton histoire.

t'as pas remarqué que les talibans sont devenus vite incontrolables?

En fait els americains ne voulaient pas qu'on leur refasse le coup de la revolution irnaienne de 1979 : tu aides les mecs et ensuite ils te font un bras d'honneur

faut suivre le scenario et puis faut de la finesse quand on aprle de ce genre de choses....

t'as pas remarqué que les talibans sont devenus vite incontrolables?

En fait els americains ne voulaient pas qu'on leur refasse le coup de la revolution irnaienne de 1979 : tu aides les mecs et ensuite ils te font un bras d'honneur

faut suivre le scenario et puis faut de la finesse quand on aprle de ce genre de choses....

de la finesse ?
Les talibans etaient loins de controler suffisement le pays pour que
ton pipe line soit construit, donc de toute maniere c'etait un projet à tres long terme.
les USA pouvaient parfaitement changer de fusil d'epaule et soutenir un groupe concurent, le pays etait encore en etat de guerre civile larvée en 2001
ton scénario Hollywoodien implique le sacrifice de milliers d'américains pour un hypothétique pipe line, bref de mon point de vue c'est juste pas crédible.

un scenario à la James Bond

je te conseille de revoir tes classiques, Russie, URSS, Chine communiste, Allemagne impériale, Nazie, France, Japon, Empire ottoman, etc,etc...

T'as oublier de me cité l'empire romain de Jules César !

URSS terminé
Nazi terminé
Japon terminé
Empire Ottoman terminé
Allemagne impérial terminé

USA forêt actuel, c'est ce que tu cites qui sont les arbres, toujours l'accusation inversé c'est habile mais vieillot trouve autre chose.

ils ont manipulé le monde pour etablir un empire immense avec infinment moins de moyens que les américains.

Ils ont profité de votre faiblesse d'esprit, sa devrait vous servir de leçon face au USA mais visiblement vous en redemandé encore.

Ben c'est ce que j'ai dit. exactement
Donc tu nie le role des russes qui joue un role diplomatique majeur, fournissent armes et technologie à Bashar et ont une base militaire dans le pays (donc des militaires sur place)
bref (je repete) ce que tu dis c'est d ela propagande.

Non pas de la propagande mais une réalité, les Russes sont en Syrie depuis des lustres sa à jamais poser de problème au moment où c'est le bordel les USA monte au créneaux, ils sont toujours là quand sa pète c'est bizarre quand même...

Pas faux ce que tu dis sur les anglais

je serais meme plutot tres d'accord avec ce que tu dis

a ok, donc les USA arment encore les mecs d'Al quaida ?
je pensais qu'ils avaient arrêté, enfin si tu le dit.....

ben visiblement même l'attaque aerienne c'etait trop, donc au final l'Europe c'es tplus la grande préocutation des ricains, si je suis ton hypothèse d edépart ?

Le probleme reste le meme: en tant que democratie, les Etats Unis ne peuvent pas aller trop souvent a contre-courant de leur opinion publique. Alors, au lieu de faire une guerre ouverte comme c'etait le cas pour le Kuwait, l'Iraq, l'Afghanistan, et partiellemetn en Libye, on se contente d'une guerre proxy qui semble etre toleree par suffisament de gens. Par contre, l'option "boots on the ground" est morte depuis longtemps.

Quand aux terroristes equippes par la CIA avec du materiel de communication et de vision nocture, etc.., c'est documente. Est-ce que ca continue depuis l'accord sur le desarmement chimique, je ne le sais pas. Mais ce materiel est certainement encore sur place et on peut etre sur qu'il est utilise constamment.

Non pas de la propagande mais une réalité, les Russes sont en Syrie depuis des lustres sa à jamais poser de problème au moment où c'est le bordel les USA monte au créneaux, ils sont toujours là quand sa pète c'est bizarre quand même...

Pfff je laisse tomber
je viens de dire que les voisins de la Syrie sont les alliés des USA c'est bien normal qu'ils s'en inquiete un minimum.
tu vinet de dire toi meme que le Syrie est sous la zone d'influence russe (et j'ajouterai irannienne) e tmalgré tout tu persiste à tout mettre sur le dos des USA.
je sais pas pose toi de vrais questions au lieu de foncer toujours sur le même bouc emissaire comme un taureau sur un chiffon rouge.

Le probleme reste le meme: en tant que democratie, les Etats Unis ne peuvent pas aller trop souvent a contre-courant de leur opinion publique. Alors, au lieu de faire une guerre ouverte comme c'etait le cas pour le Kuwait, l'Iraq, l'Afghanistan, et partiellemetn en Libye, on se contente d'une guerre proxy qui semble etre toleree par suffisament de gens. Par contre, l'option "boots on the ground" est morte depuis longtemps.

En clair pas de conflit ouvert, juste un soutient logistique.
donc comme je le disait pas d'implication directe

Quand aux terroristes equippes par la CIA avec du materiel de communication et de vision nocture, etc.., c'est documente. Est-ce que ca continue depuis l'accord sur le desarmement chimique, je ne le sais pas. Mais ce materiel est certainement encore sur place et on peut etre sur qu'il est utilise constamment.

Oui parce que les USA sont les seul a pouvoir pourvoir en armes les gens dans cette region du monde.
comme si des equipes de ce genr epouvait renverser à elles seule le regime.

Comme je le dit depuis le debut ce conflit est une re-edit de la guerre d'espagne.

T'as oublier de me cité l'empire romain de Jules César !

URSS terminé
Nazi terminé
Japon terminé
Empire Ottoman terminé
Allemagne impérial terminé

USA forêt actuel, c'est ce que tu cites qui sont les arbres, toujours l'accusation inversé c'est habile mais vieillot trouve autre chose.

Russie, chine, Angleterre, Pakistan, Iran, Corée du nord, France, Europe, Turquie, et.... Israel bien sur

Le rêve Américain, Holywood, M16A4 ACOG avec lance grenade M203, la belle Range Rover sur les routes de Miami etc...ils savent comment faire rêver les naïfs pour justifier leur guerre à l'étranger.
leurs bombes et arsenal sont conçu pour le bien de l'humanité, et nous offre la liberté et la démocratie en prime, de quoi nous "exploser" de bonheur et "éclater" notre joie, leur bombardements ont déjà fait leur preuves: des millions a travers le monde ont été "libéré" définitivement, et la génération suivante pour être reconnaissent crierons god bless usa:D

leurs bombes et arsenal sont conçu pour le bien de l'humanité, et nous offre la liberté et la démocratie en prime, de quoi nous "exploser" de bonheur et "éclater" notre joie, leur bombardements ont déjà fait leur preuves: des millions a travers le monde ont été "libéré" définitivement, et la génération suivante pour être reconnaissent crierons god bless usa:D
Salam lebarrus, sans l'aide des Usa l’Europe ne serait pas ce qu'elle est, non ?
Oui les Usa ont beaucoup de défauts, lui trouves tu des qualités ?

Salam @breakbeat
Je salut le fan club de B Assad :D.............................c’est bon je rigole :desole:
Tu peux répondre stp à la question que j'ai posé à lebarrus. (passage souligné)

elle serais russe et alors , des qualité? peu être leur mal bouffe :D
Re lebarrus,
Sans l'hiver et plusieurs fronts, l’Allemagne n'aurait fait qu'une bouchée de la Russie.
Entre nuos, et honnêtement, si tu devais choisir entre les russes et les amerloques, tu choisis qui ?
il n'existe pas de troisième alternative, tu n'as pas le droit de répondre ni l'un ni l'autre.

@breakbeat, si tu pouvais aussi répondre à cette question :mignon:

Re lebarrus,
Sans l'hiver et plusieurs fronts, l’Allemagne n'aurait fait qu'une bouchée de la Russie.
Entre nuos, et honnêtement, si tu devais choisir entre les russes et les amerloques, tu choisis qui ?
il n'existe pas de troisième alternative, tu n'as pas le droit de répondre ni l'un ni l'autre.

@breakbeat, si tu pouvais aussi répondre à cette question :mignon:
entre nous la seul différence c'est de parlé russe sans le plan marshall....

entre nous la seul différence c'est de parlé russe sans le plan marshall....
C'est vrai que la différence entre Allemagne de l'Ouest et Allemagne de l'Est, on s'en fout un peu. C'était un peu la même chose des deux côtés du mur. C'était tellement la même chose que trois millions d'Allemands ne sont pas passé à l'Ouest en dix années de Guerre froide. Et je ne parle même pas de celle entre Corée du Sud et Corée du Nord ... :rolleyes:

Retour