Attaque au gaz sarin par bashar al assad : obama a menti

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
pas vraiment non, nous parlons de la Syrie, et dans c ecas present les USA ne sont visiblement pas les plus impliquées, que ce soit par le mobile comme par l'action.

Au final la russie a fait plus pour defendre Bashar l'ete dernier que les USA ont fait depuis le debut du conflit.
Et pourtant, personne ne songe à critiquer la Russie pour son interposition, mais pour imaginer des complots du grand satan il y a du monde.

c'est cette partialité que je trouve aberrante.

les USA ne sont aps impliqués?

ils ne peuvent aps se permettre d'ouvrir un nouveau front surtout donc ils envoient la france ou la GB au casse pipe

t'avais aps pigé ca?

l'empire ce n'est aps que les USA c'est els USA + ses vassaux

pas vraiment non, nous parlons de la Syrie, et dans c ecas present les USA ne sont visiblement pas les plus impliquées, que ce soit par le mobile comme par l'action.

Au final la russie a fait plus pour defendre Bashar l'ete dernier que les USA ont fait depuis le debut du conflit.
Et pourtant, personne ne songe à critiquer la Russie pour son interposition, mais pour imaginer des complots du grand satan il y a du monde.

c'est cette partialité que je trouve aberrante.

Rappelle moi, combien de millions de morts tués par les américains en Irak, en Afghanistan, au Viet Nam?
Peux être comprendras tu un jour, je te le souhaite

la syrie ne serait pas strategique? quand on sait pas mieux vaut ne pas se prononcer

juste un indice : pourquoi la Russie et les USA s'y interressent autant si cela ne represente pas un interet quelconque?

Tu pêux pas lire les post avant d erepondre ?
Aller je repete pour celui qui dormais au fond
Les USA ne s'interresse pas particulierement au conflit Obama a freiné des 4 fer pour ne pas y aller, Hollande s'est retrouver comme un ***, par contre les russes sont sur les dents ils y ont des bases militaires,

il n'y a pas de proces a faire a la Russie : ses interets syriens sont en place depuis des lustres ce sont els USA qui commanditent des mouvements revolutionnaires via ses vassaux geopolitques

pffff
et quels vassaux ?
l'Iran ?
Israel ?
Quels interret strategiques ?
les USA ont deja moult bases sur la mediterranée, ils sont en Irak, la Turquie, Israel et tous les pays Européens sont leurs alliés...
donc deja militairement aucun interet

alors la Syrie produit des richesses de son sous sol ?
ben vas y dit nous lesquels

Rappelle moi, combien de millions de morts tués par les américains en Irak, en Afghanistan, au Viet Nam?
Peux être comprendras tu un jour, je te le souhaite

Je parle d ela Syrie, non ?
Comme Kamal, plus d'argument alors tu rélargis le debat à d'autres conflits, comparaison somme toute malhonnête puisque comme tu l'as reconnu toi même les USA ne sont pas militairement impliqués.

Tu sais on peu faire la liste de toutes les guerres faites par tous les pays pour des motif politiques ou économique
est ce que cela constituerai une preuve sur la politique actuelle du pays ?

ils ne peuvent aps se permettre d'ouvrir un nouveau front surtout donc ils envoient la france ou la GB au casse pipe

t'avais aps pigé ca?

oui bien sur
bien sur.......

la France a des soldats sur place ?
tu peux citer tes sources ?

Je parle d ela Syrie, non ?
Comme Kamal, plus d'argument alors tu rélargis le debat à d'autres conflits, comparaison somme toute malhonnête puisque comme tu l'as reconnu toi même les USA ne sont pas militairement impliqués.

Tu sais on peu faire la liste de toutes les guerres faites par tous les pays pour des motif politiques ou économique
est ce que cela constituerai une preuve sur la politique actuelle du pays ?

Quelle mauvaise foi, on parlait surtout des USA, continue à faire fi de tout!
Relis nos échanges, depuis le départ je t'ai interpellé sur le rôle des USA, que ce soit en Syrie ou ailleurs
Je te laisse dans ton mensonge.

Tu pêux pas lire les post avant d erepondre ?
Aller je repete pour celui qui dormais au fond
Les USA ne s'interresse pas particulierement au conflit Obama a freiné des 4 fer pour ne pas y aller, Hollande s'est retrouver comme un ***, par contre les russes sont sur les dents ils y ont des bases militaires,

pffff
et quels vassaux ?
l'Iran ?
Israel ?
Quels interret strategiques ?
les USA ont deja moult bases sur la mediterranée, ils sont en Irak, la Turquie, Israel et tous les pays Européens sont leurs alliés...
donc deja militairement aucun interet

alors la Syrie produit des richesses de son sous sol ?
ben vas y dit nous lesquels

t'es au courant qu'il y a des pays qui n'ont pas des ressources particulieres mais qui ont une position determinante dans le tracé des oleducs et gazoducs?

par exemple l'Afghanistan, la Syrie

bref ce sont des questions de geo strategies qui te depassent

les USA ne s'interressent pas a la Syrie parce qu'ils ne sont aps la bas? c'est ca ton raisonnement?

Non Obama ne peut se permettre d'investir encore plus 'larmée US dans un nouveau conflit

bref parle de ce que tu connais...

t'es au courant qu'il y a des pays qui n'ont pas des ressources particulieres mais qui ont une position determinante dans le tracé des oleducs et gazoducs?

oui pour l'Europe

par exemple l'Afghanistan, la Syrie

l'afghanistan c'est important pour la Russie

je sais pas si tu est au courant que les USA sont séparé de la par l'atlantique d'un coté et par le pacifique de l'autre.
que les champs d epetroles qu'ils controles sont dans le golfe persique et donc.....

bref ce sont des questions de geo strategies qui te depassent

oui oui, c'est ça...
le coup du pipe line c'est du même niceau que le fabuleux sous sol afghan jamais exploité...
bref de la poudre aux yeux

les USA ne s'interressent pas a la Syrie parce qu'ils ne sont aps la bas? c'est ca ton raisonnement?

non mon raisonnement c'est que les USA ne sont pas la bas parce qu'ils ne s'y interressent pas, l'interret militaire est faible voire inexistant puisque les pays voisins de la Syrie sont des alliés des USA, énergétique encore plus, et le pipe line interesserai les Russe ou les européens (qui d'ailleur ont des bases en Syrie)

Non Obama ne peut se permettre d'investir encore plus 'larmée US dans un nouveau conflit

Obama a ete elu pour mettre fin a ces conflits, par pour en ouvrir d'autre.
Benou est mort,
les relation avec Israel se delite, les USA se reforcent dans la pacifique, leur besoins en petrole devienennt moindre depuis qu'il exploite l'alaska...

Quelle mauvaise foi, on parlait surtout des USA, continue à faire fi de tout!

a non, moi je parle des USA dans le cadre d ela Syrie.
tu peux ouvrir un sujet sur les USA si tu veux.

Relis nos échanges, depuis le départ je t'ai interpellé sur le rôle des USA, que ce soit en Syrie ou ailleurs
Je te laisse dans ton mensonge.

oui oui, depuis le debut tu essayes d efaire des parralèlles qui non pas lieu d'etre, comme Kamal.

toujours la même, tirade, comme pour les autres sujet tu t'imagine que repeter un argument le rend meilleur.
Encore une fois TU as dit que les conflits étaient tous différents et devaient etre traité sépoarement, et encore une fois tu fais des amalgames entre des conflits de différentes periodes. chacun d'entre eux devrait etre discuter d emaniere autonome et pas etre un 'argument massue'
TOUS les pays du monde ont deja engagé des conflits avec des pretextes plus ou moins falacieux.

"la guerre ? il y a toujours un besoin d'espace vital qui la justifie"
Franck Herbert

Les USA sont comme les autres, ils ont de cadavre dans les placards, cela est il pertinent parlant de la Syrie ?

Les conflits sont différent mais les méthodes pour les organisé sont toujours les même : le mensonge.

De la guerre du Vietnam jusqu'à aujourd'hui les USA n'ont fait que mentir, je comprends même pas que vous continuez à les protéger, car si sa se trouve leur prochaine victime ce sera vous pour "justifier leur besoin vitaux".

Les conflits sont différent mais les méthodes pour les organisé sont toujours les même : le mensonge.

De la guerre du Vietnam jusqu'à aujourd'hui les USA n'ont fait que mentir, je comprends même pas que vous continuez à les protéger, car si sa se trouve leur prochaine victime ce sera vous pour "justifier leur besoin vitaux".

je protège qui ?
encore une de tes interprétations.

je ne suis juste pas d'accord sur le role que tu leur donne ici
par contre je n'ai jamais douter de leur duplicité et de de leur mensonge pour la deuxieme guerre d'Irak et pour le Vietnam.
la premiere guerre d'Irak fut un conflit internationnal, et l'afghanistan l'avis va dependre selon l'avis que l'on a de qui a fait tomber les tours.
sinon on peut aussi discuter des roles des USA lors des mise en place des dictatures en amérique latine, la creation de l'OTAN, les magouille de Roosevelt pour ecarter De Gaulle, etc, etc...

t'avais aps pigé ca?

Dans le cas de la Syrie l'empire a bien maitrisé ses vassaux puisqu'il a tout bonnement stoppé net les envies guerrieres de Hollande.

Bientot tu vas me dire que l'armée israelienne est plus humaine que l'armée baathiste pour ne pas laisser crever de faim le peuple palestinien? c'est sans compter que le camp n'est pas sous blocus de l'armée seulement mais aussi par les rebelles, un peu comme quand un homme s'introduit chez toi et te prend en otage, et là je veux bien te croire que tu vois un lien avec Israel, avec un détail qui a son importance, les voleurs te jettent de chez toi et continuent à te tirer dessus une fois dans le jardin.
Oui le hamas aide la population et non rien de subjectif, que des faits: les tunnels creusés à longueur de temps, système D pour nourrir les leurs assiégés.

La théorie des boucliers humains. T'as fait un stage de communication chez Tsahal toi.

je protège qui ?
encore une de tes interprétations.

je ne suis juste pas d'accord sur le role que tu leur donne ici
par contre je n'ai jamais douter de leur duplicité et de de leur mensonge pour la deuxieme guerre d'Irak et pour le Vietnam.
la premiere guerre d'Irak fut un conflit internationnal, et l'afghanistan l'avis va dependre selon l'avis que l'on a de qui a fait tomber les tours.
sinon on peut aussi discuter des roles des USA lors des mise en place des dictatures en amérique latine, la creation de l'OTAN, les magouille de Roosevelt pour ecarter De Gaulle, etc, etc...

Il y a longtemps que je ne leur accorde plus une once de crédibilité, ils ont trop mentis, les gouvernements sont différent au fil du temps mais leur méthodes de propagande sont les mêmes, le plus puissant d'entre eux et d'utiliser les morts (homme femme enfant) innocent pour écrasé l'esprit critique du téléspectateur par l'émotion et injecter en lui l'accusation de "c'est tel individu le responsable", c'est ce qu'ils ont fait avec les couveuse du Koweït,l'opinion publique été contre la guerre du Golf ils ont alors ramener une sage femme qui a affirmer qu'elle à vue des nourrisson mourir devant elle à cause de soldat Irakien sous l'ordre de Saddam et là, la guerre du Golf démarre...

Donc quand on doute d'une version officiel impliquant la mort d'innocent, c'est pas que l'on en a rien à faire ou que on soutient un dictateur, ça c'est la vision des crétins qui marche à la CNN et TF1, c'est parce que l'on sait comment ils instrumentalise les morts pour nous manipuler.

La démocratie, les droits de l'homme et la liberté que confère les USA à leur citoyens ne pourra jamais racheter ça et encore moins les rendre "préférable" à mes yeux.

Il y a longtemps que je ne leur accorde plus une once de crédibilité, ils ont trop mentis, les gouvernements sont différent au fil du temps mais leur méthodes de propagande sont les mêmes, le plus puissant d'entre eux et d'utiliser les morts (homme femme enfant) innocent pour écrasé l'esprit critique du téléspectateur par l'émotion et injecter en lui l'accusation de "c'est tel individu le responsable", c'est ce qu'ils ont fait avec les couveuse du Koweït,l'opinion publique été contre la guerre du Golf ils ont alors ramener une sage femme qui a affirmer qu'elle à vue des nourrisson mourir devant elle à cause de soldat Irakien sous l'ordre de Saddam et là, la guerre du Golf démarre...

Donc quand on doute d'une version officiel impliquant la mort d'innocent, c'est pas que l'on en a rien à faire ou que on soutient un dictateur, ça c'est la vision des crétins qui marche à la CNN et TF1, c'est parce que l'on sait comment ils instrumentalise les morts pour nous manipuler.

La démocratie, les droits de l'homme et la liberté que confère les USA à leur citoyens ne pourra jamais racheter ça et encore moins les rendre "préférable" à mes yeux.
Le sujet c'est la Syrie. C'est bien de détourner le sujet : objectif atteint. Cela n'a pas empêché encore aujourd'hui le régime d Assad d'envoyer lâchement des barils de TNT sur Alep.

Ce qui ne t’empêche pas de dire que Bashar a été élu démocratiquement.
honnêtement quand on te lis on a plutôt l'impression que tu sélectionnes la propagande à laquelle tu ne crois pas.

que les politiques mente c'est evident, de là a faire des USA le mechant responsable de tous les malheurs du moyen orient et des musulmans y a un large fossé à franchir.

Depuis que les americain exploite le gaz de Shiste en Alaska ?
C'est un interet strategique economique (moi je parlais militaire) pour l'Europe, pas pour les USA.

Tu ne penses pas que l'independence energetique de la zone UE, qui reste le premier client des Etats Unis, n'est pas dans l'interet strategique des Etats Unis? Les USA ne veulent pas que la Russie soit en position de couper les vivres a l'Europe, car dans ce cas la, l'Europe ne sera plus en position de faire du commerce avec les Etats Unis. (Et on ne parle meme pas encore du traite de libre echange UE-USA, meme sans traite, ca reste valable).

Tu ne penses pas que l'independence energetique de la zone UE, qui reste le premier client des Etats Unis, n'est pas dans l'interet strategique des Etats Unis? Les USA ne veulent pas que la Russie soit en position de couper les vivres a l'Europe, car dans ce cas la, l'Europe ne sera plus en position de faire du commerce avec les Etats Unis. (Et on ne parle meme pas encore du traite de libre echange UE-USA, meme sans traite, ca reste valable).

Au point de faire la guerre ?
alors que l’Europe et les USA sont de plus en plus tendus dans leurs échanges commerciaux et diplomatiques ?
non aujourd'hui le secteur qui attire l'attention des USA c'est la zone pacifique.
les prochains clients des USA seront la-bas.

Au point de faire la guerre ?
alors que l’Europe et les USA sont de plus en plus tendus dans leurs échanges commerciaux et diplomatiques ?
non aujourd'hui le secteur qui attire l'attention des USA c'est la zone pacifique.
les prochains clients des USA seront la-bas.

Oui, en ce qui concerne le pacifique. Mais pour l'instant, et pour les decennies a venir, l'Europe reste client principal, et les USA ne sont pas naifs pour ne pas defendre leurs interets strategiques (ils protegeront les interets de leur client #1, non parce qu'ils aiment ce client, mais parce qu'ils en ont besoin).

Ce qui ne t’empêche pas de dire que Bashar a été élu démocratiquement.
honnêtement quand on te lis on a plutôt l'impression que tu sélectionnes la propagande à laquelle tu ne crois pas.

que les politiques mente c'est evident, de là a faire des USA le mechant responsable de tous les malheurs du moyen orient et des musulmans y a un large fossé à franchir.

C'est surtout toi qui sélectionne la propagande qui t'arranges !

Les USA ont toujours mentis pour justifier des guerres, le dire et le prouvé ne signifie pas que le bordel au moyen orient s'explique seulement par l'intervention US mais ils en sont responsable entièrement dans certains pays (Afghanistan, Irak par exemple et maintenant Syrie) c'est pas parce que je me répète que j'ai tords c'est uniquement parce que je me base sur du concret pas de la rhétorique.

Oui, en ce qui concerne le pacifique. Mais pour l'instant, et pour les decennies a venir, l'Europe reste client principal, et les USA ne sont pas naifs pour ne pas defendre leurs interets strategiques (ils protegeront les interets de leur client #1, non parce qu'ils aiment ce client, mais parce qu'ils en ont besoin).

au point d'envoyer leur hommes ?
honnêtement tu extrapoles.
même en supposant que tu ai raison, c'est loin d'etre suffisant pour s'engager dans un conflit qui durera une bonne décennie.

Le sujet c'est la Syrie. C'est bien de détourner le sujet : objectif atteint. Cela n'a pas empêché encore aujourd'hui le régime d Assad d'envoyer lâchement des barils de TNT sur Alep.

C'est pas Assad qui a envoyer du gaz sarin sur sa population, les rebelles eux même l'ont avouer avoir utiliser l'arme chimique envoyer par l'AS en camion, donc pour ton accusation de "c'est Bashar picétous" pour les TNT tu attendras avant que je confirme ton point de vue.

C'est surtout toi qui sélectionne la propagande qui t'arranges !

oui, oui, bine sur...
c'est celui qui dit qui y est
Les USA ont toujours mentis pour justifier des guerres, le dire et le prouvé ne signifie pas que le bordel au moyen orient s'explique seulement par l'intervention US mais ils en sont responsable entièrement dans certains pays (Afghanistan, Irak par exemple et maintenant Syrie) c'est pas parce que je me répète que j'ai tords c'est uniquement parce que je me base sur du concret pas de la rhétorique.

et hop une contradiction dans la même phrase.

bon alors les USA sont entierement responsable de ca qui se passe en Syrie ?

même si les russes sont deja intervenus dans le conflit ? et qu'il ont un base militaire la bas, et qu'ils arme Bashar ?
qui fait de la propagande là ?

L'option "boots on the ground" n'etait jamais sur l'agenda. Il s'agissait d'une attaque aerienne qui etait prevue. Les boots on the ground sont deja sur place sous la forme de jihadistes et autres mercenaires...

a ok, donc les USA arment encore les mecs d'Al quaida ?
je pensais qu'ils avaient arrêté, enfin si tu le dit.....

ben visiblement même l'attaque aerienne c'etait trop, donc au final l'Europe c'es tplus la grande préocutation des ricains, si je suis ton hypothèse d edépart ?

oui, oui, bine sur...
c'est celui qui dit qui y est

et hop une contradiction dans la même phrase.

bon alors les USA sont entierement responsable de ca qui se passe en Syrie ?

même si les russes sont deja intervenus dans le conflit ? et qu'il ont un base militaire la bas, et qu'ils arme Bashar ?
qui fait de la propagande là ?

A ce que je saches, le moyen orient c'est pas que l'Irak et l'Afghanistan, donc je vois pas où est la contradiction dans mes propos.

Encore une fois, tu ne prends que les passages qui t’intéresse en les dé-contextualisant et tu t'obstine à voire une contradiction là où il n'y en a pas, tu m'étonnes que je te prends pas au sérieux...

Retour