muskatnuss
VIB
Bachar, Bachar, tu dois en rêver la nuit
A l'époque de la révolution syrienne, Bachar était clairement identifié comme étant l'ennemi, aujourd'hui la donne a changé, tu le sais bien que tu tentes misérablement de minimiser la chose. Quand ces vermines de terroristes seront descendus (je prie pour qu'ils ne reviennent pas vivant de là bas et là je t'invite à lire cet article http://www.michelcollon.info/Belges-en-Syrie-Ni-angelisme-ni.html?lang=fr) on pourra revenir au problème sous jacent, une nouvelle administration de la société syrienne.
Aujourd'hui les syriens se regroupent autour du pouvoir en place pour éradiquer cette tumeur takfiriste, bras armés de l'occident.
Une fois la situation assainie, le gouvernement devra évoluer, répondre aux attentes du peuple, lui permettre de se reconstruire, de prospérer de nouveau, à quel "dictateur" cela peut il réussir de rester à la tête d'un pays ruiné, saccagé?
Pendant 6 mois, les manifestations étaient non armées. Tu parles d'ailleurs à juste titre de la "révolution syrienne". Mais tu penses en même temps que tous les manifestants étaient des terroristes "bras armé de l'Occident"? Ce qui prouve que tu ne comprends pas grand chose mais surtout que tu n'en à rien à faire du malheur des Syriens, tout ce qui t'intéresse c'est de cracher sur l'Occident à l'aide de complots imaginaires.
Quant aux jihadistes européens je préfère aussi qu'ils crèvent la bas. C'est d'ailleurs l'Armée Syrienne Libre qui fait le boulot. Le régime se garde bien de bombarder les quartiers généraux de l'EIIL au nom de son alliance objective avec les jihadistes. Le meilleur exemple étant Raqqa, pourquoi aucune opération du régime là bas? Il préfère s'acharner sur les civils à Homs, Daraya ou Alep et les quartiers tenus par l'ASL.