Attaque au gaz sarin par bashar al assad : obama a menti

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Bachar, Bachar, tu dois en rêver la nuit

A l'époque de la révolution syrienne, Bachar était clairement identifié comme étant l'ennemi, aujourd'hui la donne a changé, tu le sais bien que tu tentes misérablement de minimiser la chose. Quand ces vermines de terroristes seront descendus (je prie pour qu'ils ne reviennent pas vivant de là bas et là je t'invite à lire cet article http://www.michelcollon.info/Belges-en-Syrie-Ni-angelisme-ni.html?lang=fr) on pourra revenir au problème sous jacent, une nouvelle administration de la société syrienne.
Aujourd'hui les syriens se regroupent autour du pouvoir en place pour éradiquer cette tumeur takfiriste, bras armés de l'occident.
Une fois la situation assainie, le gouvernement devra évoluer, répondre aux attentes du peuple, lui permettre de se reconstruire, de prospérer de nouveau, à quel "dictateur" cela peut il réussir de rester à la tête d'un pays ruiné, saccagé?

Pendant 6 mois, les manifestations étaient non armées. Tu parles d'ailleurs à juste titre de la "révolution syrienne". Mais tu penses en même temps que tous les manifestants étaient des terroristes "bras armé de l'Occident"? Ce qui prouve que tu ne comprends pas grand chose mais surtout que tu n'en à rien à faire du malheur des Syriens, tout ce qui t'intéresse c'est de cracher sur l'Occident à l'aide de complots imaginaires.

Quant aux jihadistes européens je préfère aussi qu'ils crèvent la bas. C'est d'ailleurs l'Armée Syrienne Libre qui fait le boulot. Le régime se garde bien de bombarder les quartiers généraux de l'EIIL au nom de son alliance objective avec les jihadistes. Le meilleur exemple étant Raqqa, pourquoi aucune opération du régime là bas? Il préfère s'acharner sur les civils à Homs, Daraya ou Alep et les quartiers tenus par l'ASL.

"ta réponse n'a pas de sens assad a un état, il se sert des armes pour gazer les rebelles attaquer bombarder alep..."

mais il a ete demontré assez largement que Assad n'a aps utilisé de gaz contre les syriens

de quoi tu parles? t'es pas a jour on dirait...

mais mais oui un nouveau concept on a donné du gaz aux rebelles qui s'en sont servis pour se gazer eux mêmes!

et qui n'ont jamais tenté d'attaquer avec
-les villages alaouites
-les palais de bachar
-les troupe de bachar
...

c'est très crédible.... pour le rasoir d'Occam...

salut

mais mais oui un nouveau concept on a donné du gaz aux rebelles qui s'en sont servis pour se gazer eux mêmes!

-les villages alaouites
-les palais de bachar
-les troupe de bachar
...

salut

Te laisse pas démonter. C'est une tactique de troll de bas étage que dans lancer "ça été largement démontré" quand ça n'a pas été le cas.

Pendant 6 mois, les manifestations étaient non armées. Tu parles d'ailleurs à juste titre de la "révolution syrienne". Mais tu penses en même temps que tous les manifestants étaient des terroristes "bras armé de l'Occident"? Ce qui prouve que tu ne comprends pas grand chose mais surtout que tu n'en à rien à faire du malheur des Syriens, tout ce qui t'intéresse c'est de cracher sur l'Occident à l'aide de complots imaginaires.

Quant aux jihadistes européens je préfère aussi qu'ils crèvent la bas. C'est d'ailleurs l'Armée Syrienne Libre qui fait le boulot. Le régime se garde bien de bombarder les quartiers généraux de l'EIIL au nom de son alliance objective avec les jihadistes. Le meilleur exemple étant Raqqa, pourquoi aucune opération du régime là bas? Il préfère s'acharner sur les civils à Homs, Daraya ou Alep et les quartiers tenus par l'ASL.

Parce que tu estimes que tous les syriens sont takfiristes?
Si tu déformes mes propos, quel intérêt d'échanger?
Quand tu auras un minimum d'honnêteté intellectuelle, il sera envisageable de discuter, mais si ton seule intention c'est de diffuser tes mensonges, façon méthode Couet, je te laisse le champs libre, mais je te préviens, ca ne prend plus.

si tu lisais les post tu noterai des elements objectifs a la comparaison USA/URSS
deja le systeme economique des USA etait viable, l'URSS s'est effondrée, les américains n'ont pas connu les terribles penuries d enourritures qui touchait le bloc sovietique.

mais ecoute si c'est une preference idéologique (comme tu le prétend) n'hesite pas, va vivre en Corée du Nord, c'est un pays visiblement accueillant ou il fait bon vivre.

l'urss etais basé sur un system economique sur les bien communs, pas de classe, autrement dit le communisme, elle sait lancé dans une course a l'espace et en armement, que elle ne pouvais pas gagné face a la rapacité et l'exploitation du system capitaliste, ça explique les guerres que elle a entrepris en dehors de ses frontieres, les russes ont limité leur interventions dans le cercle du rideau de fer, ça influençais l'equilibre de la suprematie mondial, a ce jeu elle ne pouvais tenir, laissant la place a une seule et super puissance, arrogante et sournoise, au lieu de te limité a la propagande habituel, est tu déja allé en corée du nord? tu est suffisament intelligent pour faire ta propre rhetorique, te laisse pas formater l'esprit.

Dernière édition:
Te laisse pas démonter. C'est une tactique de troll de bas étage que dans lancer "ça été largement démontré" quand ça n'a pas été le cas.

il faut utiliser le rasoir d'Occam et montrer que les thèses complotistes arrivent à une liste absurde d'hypothèses

ex
il y a une offensive majeur de l'armée du alep...

les rebelles se bombardent eux mêmes avec leur hélicos (d'après les complotistes)

mais il sont infoutus de bombarder les troupes de bachar....pour desserrer l'étau

s'est très logique...

salut

-les villages alaouites
-les palais de bachar
-les troupe de bachar
...

salut

Non ils ont gazé les populations et on a voulu de suite accuser Bachar

mais suis un peu

puis Poutine a demandé des preuves factuelles

ils ont essayer de refaire le coup des ADM de Saddam mais bon ca peut pas marcher a tous els coups

PS : quand on veut tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage

Parce que tu estimes que tous les syriens sont takfiristes?
Si tu déformes mes propos, quel intérêt d'échanger?
Quand tu auras un minimum d'honnêteté intellectuelle, il sera envisageable de discuter, mais si ton seule intention c'est de diffuser tes mensonges, façon méthode Couet, je te laisse le champs libre, mais je te préviens, ca ne prend plus.

Quoi? Je n'ai jamais dit que tous les syriens étaient takfiristes? C'est toi qui parle de takfiristes pas moi.

Je rappelle simplement que les manifestations anti-Bachar étaient pacifiques pendant 6 mois, avant la création de l'ASL. Et ce n'est qu'après 2 ans de massacres qu'ils ont débarqué tes takfiristes. Et ce n'est pas le régime qui les combat mais les factions de l'ASL.

-les villages alaouites
-les palais de bachar
-les troupe de bachar
...

salut

Tu m'étonnes que tu donnes du crédit à Laurence d'Arabie (alias Muskatnuss)

Comment veux tu que les rebelles puissent s'approcher d'Assad et des membres du gouvernement? en 2 ans, pas une seule tentative, rien. Soit Assad est bien entouré par son peuple, soit les takfiristes sont des sauvages sanguinaires mangeurs de coeurs/coupeurs de têtes qui ne cherchent qu'à "épurer" en tuant sunnites et chiites, sans distinction, sans parler des autres courants religieux.
Ou les 2.

Tu m'étonnes que tu donnes du crédit à Laurence d'Arabie (alias Muskatnuss)

Comment veux tu que les rebelles puissent s'approcher d'Assad et des membres du gouvernement? en 2 ans, pas une seule tentative, rien. Soit Assad est bien entouré par son peuple, soit les takfiristes sont des sauvages sanguinaires mangeurs de coeurs/coupeurs de têtes qui ne cherchent qu'à "épurer" en tuant sunnites et chiites, sans distinction, sans parler des autres courants religieux.
Ou les 2.

Est ce que tu reconnais qu'en termes de bilan, l'armée du régime (avec ses bombardements aériens et ses missiles) tue davantage que les coupeurs de tête`?

Quoi? Je n'ai jamais dit que tous les syriens étaient takfiristes? C'est toi qui parle de takfiristes pas moi.

Je rappelle simplement que les manifestations anti-Bachar étaient pacifiques pendant 6 mois, avant la création de l'ASL. Et ce n'est qu'après 2 ans de massacres qu'ils ont débarqué tes takfiristes. Et ce n'est pas le régime qui les combat mais les factions de l'ASL.

"Mais tu penses en même temps que tous les manifestants étaient des terroristes "bras armé de l'Occident"?" selon tes propos tu sous entends que j'estime que tous les syriens le sont.

Oui, le régime les nourrit aussi, il les engagent même, c'est sur!
As tu lu le dernier article que j'ai posté?

C'est toi qui le dit, tu bosses pour qui au juste?

Mais arrête avec cette technique de troll à deux balles, usées depuis longtemps. On ne contredit pas quelqu'un dans une discussion en l'accusant d'être payé. Tu crois vraiment que quelqu'un dépenserait de l'argent pour contredire UmraOJaan sur bladi. Dégonfle un peu ton égo.

Non donne simplement ton avis à cette question: "Est ce que tu reconnais qu'en termes de bilan, l'armée du régime (avec ses bombardements aériens et ses missiles) tue davantage que les coupeurs de tête`?"

Est ce que tu reconnais qu'en termes de bilan, l'armée du régime (avec ses bombardements aériens et ses missiles) tue davantage que les coupeurs de tête`?
ben tiens on disais de meme des talibans vis a vis de la coalition otantiste, savent plus ou donné de la "tetes" les illuminé du "monde libre" deux poids de mesures c'est que dans un sens...

Pourquoi t'as des chiffres? tu tiens une comptabilité?

Les ONG et l'ONU tiennent des bilans. ça ne sert à rien de les poster ici puisqu'ils seront ignorés et accusés de propagande occidentale/sioniste/takfiriste.

Donc j'en appelle à votre bon sens et ce qu'il vous reste d'honnêteté intellectuelle. Etant donné les armes utilisée par chaque camp, admettez vous que le régime, qui possède avions, hélicoptères, tanks et missiles Scud, tue d'avantage de civils que les rebelles.

Mais arrête avec cette technique de troll à deux balles, usées depuis longtemps. On ne contredit pas quelqu'un dans une discussion en l'accusant d'être payé. Tu crois vraiment que quelqu'un dépenserait de l'argent pour contredire UmraOJaan sur bladi. Dégonfle un peu ton égo.

Non donne simplement ton avis à cette question: "Est ce que tu reconnais qu'en termes de bilan, l'armée du régime (avec ses bombardements aériens et ses missiles) tue davantage que les coupeurs de tête`?"

Ne prends pas les gens pour plus **** qu'ils ne sont, ce serait un bon départ.
Non tu n'es pas payé pour contredire une personne lambda comme moi, mais toute une population qui lit ici et là des informations mensongères, en les répétant elles rentrent dans leur subconscient et les enferment loin de tout esprit critique. Exactement comme les mass médias mainstream.

Mon avis sur le sujet ne rime à rien, toute subjectivité sur la situation syrienne ne peut que mener à nous éloigner de la vérité.
Un nouvel article qui reprend les exactions meurtrières des rebelles: http://www.michelcollon.info/False-flag-l-arme-fatale-des.html

Et moi je peux te poser une question aussi débile? Est ce que tu reconnais qu'en terme de bilan de barbarie, les takfiristes (j'entends les mercenaires étrangers - donc non syrien vu qu'il faut clarifier les choses avec toi) ont su se montrer plus innovant que l'armée syrienne?

Les ONG et l'ONU tiennent des bilans. ça ne sert à rien de les poster ici puisqu'ils seront ignorés et accusés de propagande occidentale/sioniste/takfiriste.

Donc j'en appelle à votre bon sens et ce qu'il vous reste d'honnêteté intellectuelle. Etant donné les armes utilisée par chaque camp, admettez vous que le régime, qui possède avions, hélicoptères, tanks et missiles Scud, tue d'avantage de civils que les rebelles.

l'ONU qui permis la creation d'Israel? bah oui bien sur...

"Donc j'en appelle à votre bon sens et ce qu'il vous reste d'honnêteté intellectuelle. Etant donné les armes utilisée par chaque camp, admettez vous que le régime, qui possède avions, hélicoptères, tanks et missiles Scud, tue d'avantage de civils que les rebelles."

raisonnement sans fondement logique

au Congo 5 millions de personens ont ete massacrées a la machette : pas d'helicoptere, ni de bombes

t'en dis quoi?

l
raisonnement sans fondement logique

au Congo 5 millions de personens ont ete massacrées a la machette : pas d'helicoptere, ni de bombes

t'en dis quoi?

J'en dit que si un des deux camps avait eu des bombes, le bilan aurait été encore plus important et plus déséquilibré.

Mais sois logique, cesse de comparer avec un conflit où il n'y a pas de bombes et d'avions. Réponds sur un conflit où seul un des deux camps en présence possède ces armes.

J'en dit que si un des deux camps avait eu des bombes, le bilan aurait été encore plus important et plus déséquilibré.

Mais sois logique, cesse de comparer avec un conflit où il n'y a pas de bombes et d'avions. Réponds sur un conflit où seul un des deux camps en présence possède ces armes.

Bachar a bien des armes au gaz il ne els a pas utilisé

dans la meme logique pourquoi serait il forcement obligé d'utiliser les bombes?

Et moi je peux te poser une question aussi débile? Est ce que tu reconnais qu'en terme de bilan de barbarie, les takfiristes (j'entends les mercenaires étrangers - donc non syrien vu qu'il faut clarifier les choses avec toi) ont su se montrer plus innovant que l'armée syrienne?

Ils sont barbares et utilisent toutes les techniques possibles de la guerre asymétrique. Mais de toute évidence leurs capacités létales ne peuvent être comparées avec celles du régime.

Bachar a bien des armes au gaz il ne els a pas utilisé

dans la meme logique pourquoi serait il forcement obligé d'utiliser les bombes?

L'utilisation ou non des gaz par le régime est un sujet controversé et non tranché mais passons.

Les attaques au gaz entraînant forcément une réaction internationale, il préfère recourir sans risques à des armes traditionnelles: missiles longue portée, bombardements aériens, largage de barrils TNT par hélico etc.

Est-ce que tu reconnais que les capacités létales du régime sont supérieures à celles de l'opposition?

Dernière édition:
si tu lisais les post tu noterai des elements objectifs a la comparaison USA/URSS
deja le systeme economique des USA etait viable, l'URSS s'est effondrée, les américains n'ont pas connu les terribles penuries d enourritures qui touchait le bloc sovietique.

mais ecoute si c'est une preference idéologique (comme tu le prétend) n'hesite pas, va vivre en Corée du Nord, c'est un pays visiblement accueillant ou il fait bon vivre.

Je m'en fout de la pénurie Anglo-Russe, sa n'excusera jamais les mensonges des USA au fil des années pour envahir des pays.

D'ailleurs les Anglais ont bien comprit la leçon ils refuse d'aider les USA pour la Syrie, à force de baratiné tous le monde voile ce qui arrive.

Comme toujours tu fais un proces d'intention basé sur tes prejugés vis à vis de ton interlocuteur.
1) le HS sur la seconde guerre mondiale est un rebond sur une reflexion ironique de lebarrus (post 205) sur ta propre ironie sur hollywood
2) OU Germanicus a t-il fait une telle justification ? PROUVE tes pauvres accusations JUSTE UNE FOIS demontre ton proces d'intention

parce que à part donne rune leçon d'histoire du vingtieme siecle à lebarrus je ne vois rien d'autre

C'est de l'argumentation annexe, en contredisant Lebarrus il laisse croire que Lebarrus à tord sur tous le reste, une autre technique de dévalorisation classique.

Votre sentiment de supériorité à suivre la version officiel et le système, vous donne l’impression que la moindre erreur de vos détracteurs suffit à les décrédibilisé entièrement sur tous le reste mais c'est qu'une impression que vous avez.

Clairement on parle d'illuminés quand on evoque Mustkanutss ou jff

des illuminés va t en guerre tout simplement

ou alors ils sont payés... a toi de voir
laisses les leurs chances de nous convaincre que les gentils rebelles ne font que des bavures, et les mechants loyalistes tuent delibérément ses propre civils.....payé aucun risque si un ane les croient c'est un exploit....

bref en bon taureau tu poursuit ton chiffon rouge, au point de nier le role des USA dans le passé....
et d epreferer vivre en URSS qu'en Europe.

tu as deja parlé avec des gens qui ont vecu derriere le mur de fer ? vecu une dictature ?

Le nouveau argument phare : si tu préfère vivre au USA que dans une dictature comme en Russie, alors sa veut dire que les USA on forcément raison et ne mente jamais.

Vous en avez beaucoup des blagues de ce genre ?

Non ce n'es tpas ce que j'ai dit.
Comme toujours tu interpretes les propos des autres selon le filtre de tes prejugés.
ce que je dit depuis le debut c'est arreter de foutre tous sur le dos des USA il y a bien d'autres pays qui sont impliqués dans ce conflit.

et ta reponse c'est (je te cite) : les USA sont entierement responsable d ela situation en Syrie

Bon ton couplet sur les dictatures je passe, c'est juste la diversion, tu sais tres bien que j'ai raison quand au role d'autres pays dans la situation Syrienne et tu essayes de faire diversion.
Attaque ad hominen, proces d’intention j'en passe et des meilleurs.

Toi et le Barrus même combat, plutot que d'admettre que l'on s'est tromper on accuse les autres....

C'est pas parce que je dis que les USA sont entièrement responsable de ce qu'il ce passe en Afghanistan et en Irak que j'affirmes qu'ils sont entièrement responsable de ce qu'il ce passe au moyen orient, car l'Irak et l'Afghanistan ne sont pas représentatif du moyen orient.

Tu fais semblant de pas savoir en jouant sur une fausse contradiction, tu prends les gens pour des **** et toi même tu est assez idiot pour croire qu'il n'y verrons que du feux.

Le nouveau argument phare : si tu préfère vivre au USA que dans une dictature comme en Russie, alors sa veut dire que les USA on forcément raison et ne mente jamais.

Vous en avez beaucoup des blagues de ce genre ?
bah c'est un vieux argument, j'attend que ils le modernisent, faut reconnaitre que a l'etat actuel il ne tiens plus debout....

Non ils ont gazé les populations et on a voulu de suite accuser Bachar

mais suis un peu

puis Poutine a demandé des preuves factuelles

ils ont essayer de refaire le coup des ADM de Saddam mais bon ca peut pas marcher a tous els coups

PS : quand on veut tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage

donc tu nous expliques que les rebelles sont assez pervers pour gazer leurs soutiens (dans les quartiers qu'ils contrôlaient banlieue de damas )

mais dans ce cas pourquoi pas la moindre attaque contre le centre de damas
les villages alaouites....les palais de bachar

tu trouves cela logique?

salut

il faut arrêter avec les théories du complot, elles ne sont tout simplement scientifiques car elle n'obéissent au principe de parcimonie le rasoir d'Occam...

application bachar gaze son peuple

-a t il les vecteurs oui c'est une armée puissante depuis des années avions , missiles, roquettes , artillerie
-a t il personnel qualifié oui c'est une armée de professionnels
-a t il la motivation oui terroriser les rebelles

hypothèse complotiste
-les rebelles trouvent des stocks de gaz sarin...
- les soldats d'assad sont assez bêtes pour leur "donner" sans les détruire...
-la livraison, mais quels pays , quel moyens de transport....
-il doivent former les spécialistes de la guerre chimique...
-ils doivent avoir le matériel adéquat lanceurs, masques....laboratoire...
-ils ne visent que leur propre camps et jamais le camps de leur adversaires...(hypothèse délirante!)

bref multiplication à l'infini d'hypothèses qui deviennent ridicules...

salut

Oui bien sur comme les couveuse du Koweït, c'étais pas scientifique mais complotiste de pensée qu'elles n'ont jamais existé et que les soldats Irakien n'ont jamais tuer les nourissons et pourtant aujourd'hui personne oserai affirmé le contraire...je parle même pas de la fiole de Powell, 500 000 morts au nom d'un mensonge et vous me parlez de "parcimonie du rasoir d'Occam"...

Garde ton rasoir je trouves ça barbant vos beaux principe mensonger.

C'est pas parce que je dis que les USA sont entièrement responsable de ce qu'il ce passe en Afghanistan et en Irak que j'affirmes qu'ils sont entièrement responsable de ce qu'il ce passe au moyen orient, car l'Irak et l'Afghanistan ne sont pas représentatif du moyen orient.

tu as nommé la Syrie, je te parle d ela Syrie, pas du moyen orient

bah c'est un vieux argument, j'attend que ils le modernisent, faut reconnaitre que a l'etat actuel il ne tiens plus debout....

Jean Monnet été un agent des USA qui a oeuvré pour l'Union Européenne, car les USA savait que dérrière le principe "d'Union" (qui sous entend solidarité, égalité, liberté intelligence) les cultures et intérêts différent des pays aller rentrée en contradiction et plonger l'Europe dans un blocus.

Les mecs qui ont vue l'entourloupe et on dit "non à l'UE !", on les faisait passer pour des attardé anti liberté égalité solidarité etc...aujourd'hui ? l'Europe devient le vassaux des USA, comme le prouve le traité transatlantique.

Retour