Attaque de Charlie Hebdo : Commando de 5 hommes pro-israéliens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion said9891
  • Date de début Date de début
Quand on fait de la satire, on se doit de l'annoncer ne serait-ce que grâce à une forme adoptée...

Ici, c'est bien là le problème : aucune forme n'est mise en place pour faire comprendre qu'il pourrait s'agir d'humour.

Alors, qu'est-ce que c'est au final ?
Une simple tentative ridicule (mais qui marche parfois si on en lit quelques un ici) de faire passer une théorie du complot "ce sont les juifs les coupables" ?

Quels autres possibilités ?

Une réelle information ? Impossible : il n'y a aucune crédibilité vu l'absence de source, aucune précisions, n'est confronté avec aucune autre source d'info sérieuses (notons que le fait de ne pas être relayé sera considérer comme un argument de crédibilité pour les amateurs de théorie du complot : "si les journaux traditionnels se taisent, c'est pas ce que les coupables sont juifs"), etc.

je te sens tendu je me trompe? non?

pourquoi cette information ne pourrait etre avérée??

attendons les resultats de l'enquete

l'Absence d'information a moyen et long terme sur les resultats de l'enquete ne feront que confirmer l'info initiale

Si vraie, Cette info sera difficillement vérifiable : les gars de la LDJ sont systematiquement ex filtrés des qu'ils font des conneries en france et l'info est etouffée (histoire du commissaire poignardé en 2002 par un franco-israelien jamais condamné)

mais comme tout un foin a été fait autour de charlie hebdo il faudra bien que les enqueteurs rendent des comtpes

je te sens tendu je me trompe? non?

pourquoi cette information ne pourrait etre avérée??

attendons les resultats de l'enquete

l'Absence d'information a moyen et long terme sur les resultats de l'enquete ne feront que confirmer l'info initiale

Si vraie, Cette info sera difficillement vérifiable : les gars de la LDJ sont systematiquement ex filtrés des qu'ils font des conneries en france et l'info est etouffée (histoire du commissaire poignardé en 2002 par un franco-israelien jamais condamné)

mais comme tout un foin a été fait autour de charlie hebdo il faudra bien que les enqueteurs rendent des comtpes

Non, je ne suis pas tendu.
Je réponds juste sur la forme.

Que l'hypothèse soit vraie ou fausse, personne ne le sait encore : on ne peut qu'attendre les suites de l'enquête.
Je dis juste que ce n'est, à mes yeux, pas de l'information à cause des points que j'ai déjà cités.

Au fait, niveau "information initiale", c'est quoi ?
Le fait que ce soit 5 types de la LDJ ? Que ce soit des jeunes abrutis intégristes comme d'autres le supposent ?

Ou bien tu veux que quelqu'un ponde un article sur on ne sait quel site comme quoi ce sont des extra-terrestres qui ont mis le feu aux locaux de CH, ils ont même utilisés des cocktails molotov plutôt qu'un laser plasma pour faire plus discret ?

Quoi, tu trouves ça débile ! Bah on verra bien !

Car l'Absence d'information a moyen et long terme sur les resultats de l'enquete ne feront que confirmer qu'il s'agit bien d'extra-terrestres. :D

A part ça, tu ne fais que confirmer ce que je disais : pour certains, "le fait qu'il n'y ait pas d'informations prouvera que ce sont les juifs qui sont coupables".

Et pour certains, "si l'enquête se dirige vers des musulmans intégristes (ça ne signifie pas qu'il s'agit d'un groupuscule) ou de racailles complètement débiles (pléonasmes), ce sera une preuve que les juifs sont les vrais coupables et qu'ils dirigent l'enquête vers des innocents."

Que l'hypothèse soit vraie ou fausse, personne ne le sait encore : on ne peut qu'attendre les suites de l'enquête.
Je dis juste que ce n'est, à mes yeux, pas de l'information à cause des points que j'ai déjà cités.

Le fait que ce soit 5 types de la LDJ ? Que ce soit des jeunes abrutis intégristes comme d'autres le supposent ?

Ou bien tu veux que quelqu'un ponde un article sur on ne sait quel site comme quoi ce sont des extra-terrestres qui ont mis le feu aux locaux de CH, ils ont même utilisés des cocktails molotov plutôt qu'un laser plasma pour faire plus discret ?

Car l'Absence d'information a moyen et long terme sur les resultats de l'enquete ne feront que confirmer qu'il s'agit bien d'extra-terrestres. :D

"Ou bien tu veux que quelqu'un ponde un article sur on ne sait quel site comme quoi ce sont des extra-terrestres qui ont mis le feu aux locaux de CH, ils ont même utilisés des cocktails molotov plutôt qu'un laser plasma pour faire plus discret ?"

Maius pourquoi un tel article n'existe t il pas encore?

Sauf que la ldj a deja commis de nombreuses infractions sur le sol francais

les extra terrestres je suis moins sur ;)

Faire croire que l'hypothese d'un attentat de la LDJ est une hypothese tout aussi delirante que celle des extra terrestres n'est pas facile mon ami t'as du boulot quand meme

A part ça, tu ne fais que confirmer ce que je disais : pour certains, "le fait qu'il n'y ait pas d'informations prouvera que ce sont les juifs qui sont coupables".

Et pour certains, "si l'enquête se dirige vers des musulmans intégristes (ça ne signifie pas qu'il s'agit d'un groupuscule) ou de racailles complètement débiles (pléonasmes), ce sera une preuve que les juifs sont les vrais coupables et qu'ils dirigent l'enquête vers des innocents."

"Et pour certains, "si l'enquête se dirige vers des musulmans intégristes (ça ne signifie pas qu'il s'agit d'un groupuscule) ou de racailles complètement débiles (pléonasmes), ce sera une preuve que les juifs sont les vrais coupables et qu'ils dirigent l'enquête vers des innocents.""

Ah ah ah quelle mauvaise foi

j'ai bien dit que si ON n'interpelle pas de groupuscule d'islamistes actifs assez rapidement et reconnus coupables alors cette information deviendra de plus en plus troublante

on passerait de la mediatisation de l'affaire a un etouffement mediatique car celle ci sera extremement genante

"Ou bien tu veux que quelqu'un ponde un article sur on ne sait quel site comme quoi ce sont des extra-terrestres qui ont mis le feu aux locaux de CH, ils ont même utilisés des cocktails molotov plutôt qu'un laser plasma pour faire plus discret ?"

Maius pourquoi un tel article n'existe t il pas encore?

Sauf que la ldj a deja commis de nombreuses infractions sur le sol francais

les extra terrestres je suis moins sur ;)

Faire croire que l'hypothese d'un attentat de la LDJ est une hypothese tout aussi delirante que celle des extra terrestres n'est pas facile mon ami t'as du boulot quand meme

Je dirais même que y en a qui seraient plus enclins à croire à la thèse des extra-terrestres plutôt qu'à celle qui incriminerait des juifs...tellement c juste inimaginable pr eux lool

"Et pour certains, "si l'enquête se dirige vers des musulmans intégristes (ça ne signifie pas qu'il s'agit d'un groupuscule) ou de racailles complètement débiles (pléonasmes), ce sera une preuve que les juifs sont les vrais coupables et qu'ils dirigent l'enquête vers des innocents.""

Ah ah ah quelle mauvaise foi

j'ai bien dit que si ON n'interpelle pas de groupuscule d'islamistes actifs assez rapidement et reconnus coupables alors cette information deviendra de plus en plus troublante

on passerait de la mediatisation de l'affaire a un etouffement mediatique car celle ci sera extremement genante

non, tu as dis précisement ceci : "l'Absence d'information a moyen et long terme sur les resultats de l'enquete ne feront que confirmer l'info initiale"

Entre dire l'information sera troublante et cela confirmera l'information, il y a une marge vraiment énorme que tu n'as pas l'air de saisir.

Et comme je l'ai dit, il y a d'autres hypothèses possibles comme les skinhead, avec un scénario à la norvégienne : foutre la ***** pour faire accuser les autres...
Ce n'est pas impossible en soi.

Idem pour la ldj, ce n'est pas impossible non plus, mais pour l'instant ça tient du phantasme et non pas de l'information.

Mais il y a aussi le fait que ce soit de simples abrutis intégristes ou bien des racailles : il n'est pas nécessaire que ce soit un groupuscule islamistes.

Si cette information est véridique, ils eviterons simplement de ré-aborder le sujet dans la plupart des médias, les gens vont passer à autre chose avec toujours l'idée que c'est des integristes musulmans.

Et voila.

non, tu as dis précisement ceci : "l'Absence d'information a moyen et long terme sur les resultats de l'enquete ne feront que confirmer l'info initiale"

Entre dire l'information sera troublante et cela confirmera l'information, il y a une marge vraiment énorme que tu n'as pas l'air de saisir.

apres tout le tintamarre autour de l'incendie des locaux de Charlie Hebdo et apres toutes les accusations precoces et bruyantes des différrents acteurs de la scene mediatique,
le silence sur les résultats de l'enquete ou du moins sur sa progression seront troublants pour de nombreuses personnes au courant de cette info sur la culpabilité de la LDJ n'est ce pas?

Et personellement connaissant les methodes de la LDJ et du sionisme en général je serais convaincu de la réalité des faits

Si cette information est véridique, ils eviterons simplement de ré-aborder le sujet dans la plupart des médias, les gens vont passer à autre chose avec toujours l'idée que c'est des integristes musulmans.

Et voila.

Donc ce sera la confirmation silencieuse de cette information

Et si les gens ne réagissent pas et ne se posent pas de question alors je pense qu'ils meritent leur sort et que c'est bien fait pour leur gueule s'ils vivent sous le jour de la pegre sioniste

apres tout le tintamarre autour de l'incendie des locaux de Charlie Hebdo et apres toutes les accusations precoces et bruyantes des différrents acteurs de la scene mediatique,
le silence sur les résultats de l'enquete ou du moins sur sa progression seront troublants pour de nombreuses personnes au courant de cette info sur la culpabilité de la LDJ n'est ce pas?

Et personellement connaissant les methodes de la LDJ et du sionisme en général je serais convaincu de la réalité des faits

Mais ça n'a rien d'une information.

Et le fait que l'enquête n'aboutisse pas peut très bien vouloir dire qu'ils n'ont pas eu assez d'éléments pour inculper qui que ce soit.

Mais peut-être que je t'en demande trop ?

""Si cette information est véridique, ils eviterons simplement de ré-aborder le sujet dans la plupart des médias, les gens vont passer à autre chose avec toujours l'idée que c'est des integristes musulmans.""

Bonjour la parano...:(

Si c'est bel et et bien une minable attaque d'un groupuscule Juif, et bien ils s'en prendront plein la gueule, c'est le même tarif pour tout le monde faut arrêter de se victimiser sans cesse...
Paraître digne dans ce genre d'histoire est bien plus bénéfique pour toi et pour la communauté Musulmane...

Mais ça n'a rien d'une information.

Et le fait que l'enquête n'aboutisse pas peut très bien vouloir dire qu'ils n'ont pas eu assez d'éléments pour inculper qui que ce soit.

Mais peut-être que je t'en demande trop ?

ah bon et qu'est ce qu'une information pour toi?

vraie ou fausse une information est fondamentalement une information non?

"Et le fait que l'enquête n'aboutisse pas peut très bien vouloir dire qu'ils n'ont pas eu assez d'éléments pour inculper qui que ce soit."

ca serait *** apres la determination affichée de Claude guéant et les promesses faites

ca serait *** sachant que la DST doit surveiller a peu pres tout ce qui ressemble de pres ou de loin a un islamiste en france

ca serait *** sachant que la DST surveille activement la LDJ

ca serait *** sachant que la DST surveille activement tout e qui se rapporte potentiellement a des groupes d'activistes de quelque obedience que ce soit

il faudrait alors remettre en cause les services de police, et les renseignements

ah bon et qu'est ce qu'une information pour toi?

vraie ou fausse une information est fondamentalement une information non?

"Et le fait que l'enquête n'aboutisse pas peut très bien vouloir dire qu'ils n'ont pas eu assez d'éléments pour inculper qui que ce soit."

ca serait *** apres la determination affichée de Claude guéant et les promesses faites

ca serait *** sachant que la DST doit surveiller a peu pres tout ce qui ressemble de pres ou de loin a un islamiste en france

ca serait *** sachant que la DST surveille activement la LDJ

ca serait *** sachant que la DST surveille activement tout e qui se rapporte potentiellement a des groupes d'activistes de quelque obedience que ce soit

il faudrait alors remettre en cause les services de police, et les renseignements

Fais marcher ton cerveau pour savoir ce qu'est une information.

A titre d'information sur la crédibilité de ce site :

http://www.wikistrike.com/article....

C'est surement là-bas qu'on doit chercher, tu penses pas ?

une erreur devrait entacher le reste?

Pourtant PPDA qui a bien fait une fausse interview de Castro a l'epoque a continué sa carriere tranquillement

Tu appelles ça une erreur ?

Je veux pas être méchant, mais là, ...

Pfff, je trouve même pas de mots assez forts pour exprimer ce que je ressens tout en restant poli.

Appeler CA "une erreur", c'est juste d'une mauvaise foi crasse et d'une bêtise sans nom....

Tu serais scientologue ou raëlien, j'aurais compris que tu y croies... (encore que je ne suis pas sûr que ceux-ci y croient)

Mais je pensais que tu étais au moins capable de compréhension logique, de faire preuve d'un tant soit peu d'intelligence, que tu aurais été capable de reconnaitre que "non, c'est vrai que wikistrike n'a finalement rien d'une source fiable".

Tu aurais même pu ajouter "ça ne veut pas dire que la ldj n'est pas derrière", ça ne m'aurait pas dérangé...

Mais appeler CA une erreur !

J'en reviens pas...

Ici, il s'agit de débiles qui imaginent que "un gradé américain est un reptilien" est une "information".

Et malgré ça, tu leur accordes de la crédibilité !

Même pour ppda, c'est pas une erreur, c'est un montage pour faire de l'audimat, un mensonge pour flatter son propre égo... Bref, un truc indigne d'un journaliste.

Tu appelles ça une erreur ?

Je veux pas être méchant, mais là, ...

Pfff, je trouve même pas de mots assez forts pour exprimer ce que je ressens tout en restant poli.

Appeler CA "une erreur", c'est juste d'une mauvaise foi crasse et d'une bêtise sans nom....

Tu serais scientologue ou raëlien, j'aurais compris que tu y croies... (encore que je ne suis pas sûr que ceux-ci y croient)

Mais je pensais que tu étais au moins capable de compréhension logique, de faire preuve d'un tant soit peu d'intelligence, que tu aurais été capable de reconnaitre que "non, c'est vrai que wikistrike n'a finalement rien d'une source fiable".

Tu aurais même pu ajouter "ça ne veut pas dire que la ldj n'est pas derrière", ça ne m'aurait pas dérangé...

Mais appeler CA une erreur !

J'en reviens pas...

Ici, il s'agit de débiles qui imaginent que "un gradé américain est un reptilien" est une "information".

Et malgré ça, tu leur accordes de la crédibilité !

Même pour ppda, c'est pas une erreur, c'est un montage pour faire de l'audimat, un mensonge pour flatter son propre égo... Bref, un truc indigne d'un journaliste.

PPDA A COMMIS UN ERREUR PROFESSIONNELLE dans toute sa splendeur : allez continue sur la pente de la mauvaise foi

raconter des conneries sur les repitliens est aussi une erreur au meme titre que rapporter une information fausse

les deux sont des erreurs : pourtant PPDA a continué a abreuver les francais d'informations calibrées TF1

Mais pour toi dans l'autre cas cela devrait discrediter l'auteur de l'erreur

ils n'y a que ta vision qui y voit une différrence

PPDA A COMMIS UN ERREUR PROFESSIONNELLE dans toute sa splendeur : allez continue sur la pente de la mauvaise foi

raconter des conneries sur les repitliens est aussi une erreur au meme titre que rapporter une information fausse

les deux sont des erreurs : pourtant PPDA a continué a abreuver les francais d'informations calibrées TF1

Mais pour toi dans l'autre cas cela devrait discrediter l'auteur de l'erreur

ils n'y a que ta vision qui y voit une différrence

Parce que tu considères que TF1 est crédible ?

En tout cas, à mes yeux, ppda a perdu une sacrée partie de sa crédibilité à partir de ce moment-là. (si pas toute sa crédibilité journalistique)
Et cela a pour conséquences de faire perdre de la crédibilité à ses reportages et interviews précédents et ultérieurs (idem pour le jt TF1 en général qui a, au mieux, laisse faire).

Que des gens aient considéré qu'il était toujours crédible ne me concerne en rien.

Mais au moins, ça restait réaliste : il ne faisait pas dans le reptilien ou je ne sais quelles conneries. :D

Parce que tu considères que TF1 est crédible ?

En tout cas, à mes yeux, ppda a perdu une sacrée partie de sa crédibilité à partir de ce moment-là. (si pas toute sa crédibilité journalistique)
Et cela a pour conséquences de faire perdre de la crédibilité à ses reportages et interviews précédents et ultérieurs (idem pour le jt TF1 en général qui a, au mieux, laisse faire).

Que des gens aient considéré qu'il était toujours crédible ne me concerne en rien.

Mais au moins, ça restait réaliste : il ne faisait pas dans le reptilien ou je ne sais quelles conneries. :D

l'erreur "réaliste" serait moins grave que l'erreur du type reptilien etc...

euh t'es sur d'avoir les idées bien en place?

une erreur "réaliste" comme tu la nomme est plus dangereuse qu'une erreur fantaisiste ce que tu racontes n'a pas de cohérence : ainsi en 1936 l'"erreur" de l'incendie du Reichstag aura des consequence inimaginable sur la suite...c'etait réaliste non?

dans notre cas de figure si il s'avere que la LDJ n'y est pour rien cela peut avoir au préalable créer des tensions communautaires difficilement réparable

alors que l'info fantaisiste sur les reptiliens : bof...

sois logique

l'erreur "réaliste" serait moins grave que l'erreur du type reptilien etc...

euh t'es sur d'avoir les idées bien en place?

une erreur "réaliste" comme tu la nomme est plus dangereuse qu'une erreur fantaisiste ce que tu racontes n'a pas de cohérence : ainsi en 1936 l'"erreur" de l'incendie du Reichstag aura des consequence inimaginable sur la suite...c'etait réaliste non?

dans notre cas de figure si il s'avere que la LDJ n'y est pour rien cela peut avoir au préalable créer des tensions communautaires difficilement réparable

alors que l'info fantaisiste sur les reptiliens : bof...

sois logique

Einstein aurait dit :
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Bah, j'aurais tendance à penser, en te lisant, qu'il y a une troisième qui est infinie : la mauvaise foi.

Car tu es d'une mauvaise crasse - ou alors d'une bêtise à faire peur en disant que tu continues à trouver crédible un site qui parle de reptiliens dans l'armée américaine.

Car sur ce site, que tu continueras à trouver crédible malgré tout, tu as aussi différents "articles" sur les ovni.

Mais bon, n'importe qui te dirait "ce sont les juifs qui sont coupables", tu le trouverais crédible.

Mais les juifs sont toujours coupables. Si tu ne sais pas de quoi, c'est parce qu'ils l'ont bien caché.

Bah non, !
J'suis pas d'accord !

C'est pas les juifs les coupables !
Ce sont les reptiliens ! :D

Et si tu me crois pas, il y a wikistrike : une source très crédible qui prouve que les reptiliens existent ! :D

J'ai une preuve imparable : une grande majorité de reptiliens finissent dans la maroquinerie de luxe.

Là tu as tort !

Les juifs reptiliens sont en réalité en guerre contre les hommes-taupes !

A ton avis, d'où vient cette quantité incroyable de fourrure chez les fourreurs ? :D

Bonjour la parano...:(

Si c'est bel et et bien une minable attaque d'un groupuscule Juif, et bien ils s'en prendront plein la gueule, c'est le même tarif pour tout le monde faut arrêter de se victimiser sans cesse...

Présenté des faits allant à l'encontre des cliché jeter sur les musulmans et noté les paradoxe de la liberté d'expréssion et votre soudain enthousiasme à attaquer l'islam alors qu'il y à 5 minutes vous disiez respecter les religion ne font pas partie du processus de victimisation...

Par contre ! provoquer une communauté en subire les foudre et ce poser en victime ça oui n'est ce pas ?

Paraître digne dans ce genre d'histoire est bien plus bénéfique pour toi et pour la communauté Musulmane...

Parler de dignité ? toi qui insulte tous les religieux de naïf décérébré donnant leur salaire entier au religion c'est l’hôpital qui ce fout de la charité...

C'est en lisant vos cliché, préjuger et votre virulence pathologique à l'égard des religions que je suis contre la laïcisation de n'importe quel pays théocratique sachant que vous êtes fort charismatique...

Lis la suite, ça vaut le coup !

Tu vas en avoir mal au bide tellement tu vas rigoler :D
Mais c'est parce qu'on savait que ça allait etre démentie alors c'était l'occasion ou jamais de se faire plaisir.
Franchement on ne peut tirer et bombarder sur des enfants enfermés dans un ghetto depuis des avions puis avoir la réputation d'avoir les c..... de foutre le feu a un journal en plein Paris, c'était impossible par nature.

L’info a été démentie, c'est une Tweeteuse à la base qui a balancé des conneries sur le site de WikiStrike, qui c'est empêché de mettre l’info dans son site sans vérification, sincèrement les modos devrait fermer ce thread qui ne sert à rien si ce n’est a tourner en rond.

Retour