Attention à ne pas citer des Hadiths faux !

ah we nos

j'ai la foi mais mon défaut c'est que je prends dieu pour mon pote, je me dis il est trop gentil pour me punir parceque j'ai pas fait la prière :D...desfois je vais au lit je dis même à dieu, tu m'excuseras mais chui trop out là....lolllllllllllllllllllll

pendant le ramadan, mon grand frere était au Maroc...il me dit tu fait la prière ou pas encore.

je dis bein je t ai dit "j'attends que tu me ramenes le tapis de prière (je lui avais dit de m'en prendre un la bas)

il ma dit et si tu meurs demain

tu vas dire à Allah, j'attendais que mon frère me ramene un tapis de prière

Je veux juste savoir l'avis de Wassim ;) Quant aux autres, je sais très bien que pour eux un hadith peut abroger le Coran :D

Bien sûr que non ;-) Mais là, on parle de la science des hadiths et si elle est partout la même dans le monde sunnite.

Des uns disent que les sunnites ne divergent pas sur les hadiths... ce qui est pratiquement faux.

Sur le plan théorique, les sunnites s'accordent sur la même chose... mais quand il s'agit de la mise en pratique de cette théorie, ils divergent et c'est ce qui explique ces nombreuses écoles et ces nombreux courants qui façonnent le sunnisme... Pareil pour le courant coraniste... Théoriquement, les coranistes s'accordent sur la même chose... mais quand il s'agit de la mise en pratique de cette théorie, ils divergent et ils ne s'accordent plus sur le même avis.

Niveau divergence entre les sunnites elles sont sincerement minimes, par rapport a l'ensemble des prescriptions.

Les coranistes divergent sur tout : car chacun se base sur sa propre reflexion, un comprend qu'il ne faut prier que 2 fois par jour, j'autre comprend autre chose etc etc.

oui mais la sunna n'existait pas en tant que telle, pas d'écrit, la plus part des musulmans sont bien d'accord la dessus, c'est que bien plus part qu'on a collecté les hadiths qui font la sunna, donc....... ???

La sunna c'est les fait et les dires du prophet saw même si avant elle n'avait la forme que ne nous la connaissons elle reste orale les sahabas retenais tout de ce que disait l'envoyé de dieu c'est que ce dernier répéter toujours 3 fois les choses

Celui qui pose les questions c'est le Prophète (swl).

Le questionné c'est le compagnon Mou'âdh-ibnou Jabal (futur gouverneur du Yémen).

En gros ses réponses sont : "je me base en premier sur le Coran, si je n'ai pas de réponses, je me baserai sur ce que tu nous as enseigné (tradiction prophétique= Sunnati Rassoul ), et si je n'ai toujours pas de réponse, j'userai de ma propre reflexion"

Ba si justement :e ek:

Dsl j avais pas vu :D
Mouais ton explication ne me convint tjrs pas...

La sunna c'est les fait et les dires du prophet saw même si avant elle n'avait la forme que ne nous la connaissons elle reste orale les sahabas retenais tout de ce que disait l'envoyé de dieu c'est que ce dernier répéter toujours 3 fois les choses

d'accord..............mais dans le hadith il est question de se référer a la sunna, et quoi, donc chaque personne à l'époque connaissait par coeur 7000 hadith en plus du coran, tout le monde ?
car sinon, comment la personne pouvait savoir si la réponse était dans la sunna....

ah we nos

j'ai la foi mais mon défaut c'est que je prends dieu pour mon pote, je me dis il est trop gentil pour me punir parceque j'ai pas fait la prière :D...desfois je vais au lit je dis même à dieu, tu m'excuseras mais chui trop out là....lolllllllllllllllllllll

pendant le ramadan, mon grand frere était au Maroc...il me dit tu fait la prière ou pas encore.

je dis bein je t ai dit "j'attends que tu me ramenes le tapis de prière (je lui avais dit de m'en prendre un la bas)

il ma dit et si tu meurs demain

tu vas dire à Allah, j'attendais que mon frère me ramene un tapis de prière

je n'en doute pas que tu as la foi ;) mais je te parlais du degré exactement car plus on en a plus ce genre d'interogation ne se pose plus
dans ton cas c'est sheitane qui prend le dessus et c'est normal il est la pour ca mais tu sais tu dois partir du principe que dieu est juste qu'avec ceux qui le sont pour la religion qu'il nous a révélé
alors tu dois prendre ton courage a deux mains et ne pas te faire avoir par cette dounia
il est encore tps de changer , ton frere a raison et je suis sur qu'il veut uniquement ton bien car lui a conscience des choses ..
même si tu dis que tu as la fleme essaye de lire les livres faisant reference a la priere et je t'assure que tu vas avoir froid au dos quand tu sauras quel chatiment est reservé a ceux qui ne pratique pas la salat

en esperant que tu vas changer d'etat d'esprit inchallah ! ne desespere pas ! allah est grand et surtout pardonneur quand on veut avancer vers lui

d'accord..............mais dans le hadith il est question de se référer a la sunna, et quoi, donc chaque personne à l'époque connaissait par coeur 7000 hadith en plus du coran, tout le monde ?
car sinon, comment la personne pouvait savoir si la réponse était dans la sunna....

Ils avaient une grande capacité de retenir les choses..tu crois que le Coran écrit est venu comment ?

Les gens se complétaient au niveau savoir et ils avaient tous une très bonne mémoire.

A l'époque, rares étaient les personnes médisantes au sein de la communauté, dès que quelqu'un disait "Rassulillah 9al..." on prétait une oreille attentive.

Ils avaient une grande capacité de retenir les choses..tu crois que le Coran écrit est venu comment ?

donc toute personne qui devait trancher selon la sunna, c'est a dire tous musulman vivant connaissait par coeur 7000 hadith sans compter tout d'abord le coran en entier, et cela chaque personne car bon, on va pas attendre dans son coin la venue d'un intellecte pour résoudre notre souci

je n'en doute pas que tu as la foi ;) mais je te parlais du degré exactement car plus on en a plus ce genre d'interogation ne se pose plus
dans ton cas c'est sheitane qui prend le dessus et c'est normal il est la pour ca mais tu sais tu dois partir du principe que dieu est juste qu'avec ceux qui le sont pour la religion qu'il nous a révélé
alors tu dois prendre ton courage a deux mains et ne pas te faire avoir par cette dounia
il est encore tps de changer , ton frere a raison et je suis sur qu'il veut uniquement ton bien car lui a conscience des choses ..
même si tu dis que tu as la fleme essaye de lire les livres faisant reference a la priere et je t'assure que tu vas avoir froid au dos quand tu sauras quel chatiment est reservé a ceux qui ne pratique pas la salat

en esperant que tu vas changer d'etat d'esprit inchallah ! ne desespere pas ! allah est grand et surtout pardonneur quand on veut avancer vers lui

merci pour ces conseils ma louloute. je t'aime

??? on peut faire ca, choisir ce qui nous intéresse ?
c'est tout ou rien pourtant non ? tu peux pas aller contre l'avis d'un savant

Je suis limam malik car il est selon moi le plus proche du temps du prophet saws Je vais pas m'amuser a suivre TOUT les savants sinon je vais m'y perdre et c'est ce qui passe avec la jeunesse salaf

Mais il y a toujours eu des divergences mais sur des détails mais dans le fond non ? Ce n'est pas comme les énormes divergences qu'il ya entre sunnite chiite

tu sais ali, si tu vas par la, entre juifs chrétiens et musulmans on peut aussi dire qu'ils sont d'accord sur le fond mais des détails diffèrent, et regarde le bordel

tu sais ali, si tu vas par la, entre juifs chrétiens et musulmans on peut aussi dire qu'ils sont d'accord sur le fond mais des détails diffèrent, et regarde le bordel

C'est la faiblesse des hommes mais dans le dogme en lui même les 5 pilliers , la définition de la foi , etc tout le monde est d'accord la référence est la même le coran est le même la sunna aussi mais c'est la compréhension qui diffère c'est au niveau du récepteur qui faut faire le réglage pas lemeteur

ha, donc tu ne sais pas résonner ?
pourquoi te dénigres tu ?

Je ne suis pas ici à dire le contraire de ce qui est..quand j'en vois qui nous sorte que l'alcool est autorisé y'a de quoi rétorquer, on ne peut laisser dire ça..

je ne suis pas ici, pour apprendre contrairement à certains, enfin, c'est un grand mot, apprendre, ici, surement pas..je doute qu'il ai ici des gens, qui sont venus pour apprendre, mais plutôt pour détourner..c'est plus ça , qu'autres choses

Demande a cheikh Google yen qui bosse ici son ariere gran père a fait toute les bataille avc le prophet saw sauf badr

j'adore comment ali répond...toujours classe le gars lol

bon allez barre toi...je sais qu'il ya google *****...mais je te demande pour justement ca m'évite d'aller sur google.

sur ce merci quand même pour l'info sheikh ali du ghetto lol

Je ne suis pas ici à dire le contraire de qui est..quand j'en vois qui nous sorte que l'alcool est autorisé y'a de quoi rétorquer, on ne peut laisser dire ça..

je ne suis pas ici, pour apprendre contrairement à certains, enfin, c'est un grand mot, apprendre, ici, surement pas..je doute qu'il ai ici des gens, qui sont venus pour apprendre, mais plutôt pour détourner..c'est plus ça , qu'autres choses

ha non moi j'ai beaucoup appris, ca m'a permis de trouver des tas de référence pour des livres, des notes, des personnes importantes, d'autres pas, j'ai plus appris sur le forum que bien des amis musulmans tout au long de leur vie car au final ils se posaient pas de questions, faisaient pas des recherches, faisaient juste les choses car bon bin parait que c'est comme ca qu'il faut faire, du coup quand tu parles avec, la réponse est tres tres tres souvent ha mais je sais pas, je sais pas pourquoi, je sais pas a quel moment ni qui ni comment, je le fais car on ma dit faut le faire c'est tout (le coran est tres précis la dessus et n'aime pas cela mais bon)
donc voila, moi ca ma donner pleins de lecture, pleins de bouquins et pleins d'avis d'ifférent ou allant dans le meme sens
bin écoute apparement tu as pas l'air d'accord qu'ali ne suive pas un savant que toi tu suis il me semble, mais vous etes sunnites tous les deux et l'un comme l'autre vous avez les memes idées non ?

Qui t'as dit ça?:eek:
Selon l'avis majoritaire, un hadith moutawatir peut abroger le Coran. L'imam Shafi'i s'oppose à ce point. Mais les avis minoritaires ne sont pas pris en considération.
Mais je ne pren pas lavis de tout les savants par exemple je ne suis pas cheikh Albani
L'avis des savants est à prendre en considération quand il est conforme au Coran. En dehors de ça, il est à rejeter.

Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur.

Selon l'avis majoritaire, un hadith moutawatir peut abroger le Coran. L'imam Shafi'i s'oppose à ce point. Mais les avis minoritaires ne sont pas pris en considération.

L'avis des savants est à prendre en considération quand il est conforme au Coran. En dehors de ça, il est à rejeter.

Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur.

Faudrait me sortir un hadith qui dit par exemple "noir", alors que le Coran dit "blanc".

Retour