Juste Mais tu es en pleine contradiction avec l'avis des savants d'Ahl Sunna wa al-Djama'a.Se passer deux il me semble que du temps du prophet saw il y q eut 2 cas comme cas ,perso ne ne les a tuer. ( faut que je reverifie) pour confirmer
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Juste Mais tu es en pleine contradiction avec l'avis des savants d'Ahl Sunna wa al-Djama'a.Se passer deux il me semble que du temps du prophet saw il y q eut 2 cas comme cas ,perso ne ne les a tuer. ( faut que je reverifie) pour confirmer
C'est l'excuse que tu vas sortir devant Allah? Ou du genre je me suis casser un ongle c'est pour ça je fais plus soujoud
Je veux juste savoir l'avis de Wassim Quant aux autres, je sais très bien que pour eux un hadith peut abroger le Coran
Bien sûr que non ;-) Mais là, on parle de la science des hadiths et si elle est partout la même dans le monde sunnite.
Des uns disent que les sunnites ne divergent pas sur les hadiths... ce qui est pratiquement faux.
Sur le plan théorique, les sunnites s'accordent sur la même chose... mais quand il s'agit de la mise en pratique de cette théorie, ils divergent et c'est ce qui explique ces nombreuses écoles et ces nombreux courants qui façonnent le sunnisme... Pareil pour le courant coraniste... Théoriquement, les coranistes s'accordent sur la même chose... mais quand il s'agit de la mise en pratique de cette théorie, ils divergent et ils ne s'accordent plus sur le même avis.
oui mais la sunna n'existait pas en tant que telle, pas d'écrit, la plus part des musulmans sont bien d'accord la dessus, c'est que bien plus part qu'on a collecté les hadiths qui font la sunna, donc....... ???
Celui qui pose les questions c'est le Prophète (swl).
Le questionné c'est le compagnon Mou'âdh-ibnou Jabal (futur gouverneur du Yémen).
En gros ses réponses sont : "je me base en premier sur le Coran, si je n'ai pas de réponses, je me baserai sur ce que tu nous as enseigné (tradiction prophétique= Sunnati Rassoul ), et si je n'ai toujours pas de réponse, j'userai de ma propre reflexion"
Ba si justement :e ek:
Je veux juste savoir l'avis de Wassim Quant aux autres, je sais très bien que pour eux un hadith peut abroger le Coran : D
.
Juste Mais tu es en pleine contradiction avec l'avis des savants d'Ahl Sunna wa al-Djama'a.
La sunna c'est les fait et les dires du prophet saw même si avant elle n'avait la forme que ne nous la connaissons elle reste orale les sahabas retenais tout de ce que disait l'envoyé de dieu c'est que ce dernier répéter toujours 3 fois les choses
ah we nos
j'ai la foi mais mon défaut c'est que je prends dieu pour mon pote, je me dis il est trop gentil pour me punir parceque j'ai pas fait la prière ...desfois je vais au lit je dis même à dieu, tu m'excuseras mais chui trop out là....lolllllllllllllllllllll
pendant le ramadan, mon grand frere était au Maroc...il me dit tu fait la prière ou pas encore.
je dis bein je t ai dit "j'attends que tu me ramenes le tapis de prière (je lui avais dit de m'en prendre un la bas)
il ma dit et si tu meurs demain
tu vas dire à Allah, j'attendais que mon frère me ramene un tapis de prière
Mais je ne pren pas lavis de tout les savants par exemple je ne suis pas cheikh Albani
Mais je ne pren pas lavis de tout les savants par exemple je ne suis pas cheikh Albani
d'accord..............mais dans le hadith il est question de se référer a la sunna, et quoi, donc chaque personne à l'époque connaissait par coeur 7000 hadith en plus du coran, tout le monde ?
car sinon, comment la personne pouvait savoir si la réponse était dans la sunna....
d'accord..............mais dans le hadith il est question de se référer a la sunna, et quoi, donc chaque personne à l'époque connaissait par coeur 7000 hadith en plus du coran, tout le monde ?
car sinon, comment la personne pouvait savoir si la réponse était dans la sunna....
les gens les plus aptent à comprendre le Livre vous les suivait pas..mais n'importe qui ici, vous êtes prêt à l'écouter et l'approuver limite, du moment qu'ils pensent comme vous..
Ils avaient une grande capacité de retenir les choses..tu crois que le Coran écrit est venu comment ?
je n'en doute pas que tu as la foi mais je te parlais du degré exactement car plus on en a plus ce genre d'interogation ne se pose plus
dans ton cas c'est sheitane qui prend le dessus et c'est normal il est la pour ca mais tu sais tu dois partir du principe que dieu est juste qu'avec ceux qui le sont pour la religion qu'il nous a révélé
alors tu dois prendre ton courage a deux mains et ne pas te faire avoir par cette dounia
il est encore tps de changer , ton frere a raison et je suis sur qu'il veut uniquement ton bien car lui a conscience des choses ..
même si tu dis que tu as la fleme essaye de lire les livres faisant reference a la priere et je t'assure que tu vas avoir froid au dos quand tu sauras quel chatiment est reservé a ceux qui ne pratique pas la salat
en esperant que tu vas changer d'etat d'esprit inchallah ! ne desespere pas ! allah est grand et surtout pardonneur quand on veut avancer vers lui
Si je dis ça c'est que j'ai des raisons par exemple le tasbih (bid3a) et faire ladhan a l'enfant bid3a
??? on peut faire ca, choisir ce qui nous intéresse ?
c'est tout ou rien pourtant non ? tu peux pas aller contre l'avis d'un savant
donc toute personne qui devait trancher selon la sunna, c'est a dire tous musulman vivant connaissait par coeur 7000 hadith sans compter tout d'abord le coran en entier, et cela chaque personne car bon, on va pas attendre dans son coin la venue d'un intellecte pour résoudre notre souci
ha....... deux sunnites pas d'accord ?
Je suis limam malik car il est selon moi le plus proche du temps du prophet saws Je vais pas m'amuser a suivre TOUT les savants sinon je vais m'y perdre et c'est ce qui passe avec la jeunesse salaf
mais franchement, vous raisonnez pas, ça c'est clair !
Mais il y a toujours eu des divergences mais sur des détails mais dans le fond non ? Ce n'est pas comme les énormes divergences qu'il ya entre sunnite chiite
heuuuuuuuuuuuuuu si justement au contraire, je pense qu'on résonne beaucoup justement
moi c'est bien de me sortir une phrase comme cela mais faut qu'elle sois censée, vais juste dire amin
merci pour ces conseils ma louloute. je t'aime
Mais il y a toujours eu des divergences mais sur des détails mais dans le fond non ? Ce n'est pas comme les énormes divergences qu'il ya entre sunnite chiite
si tu savais résonner, tu ne serais pas ici ...
tu sais ali, si tu vas par la, entre juifs chrétiens et musulmans on peut aussi dire qu'ils sont d'accord sur le fond mais des détails diffèrent, et regarde le bordel
ali c'est qui l'imam malik
ha, donc tu ne sais pas résonner ?
pourquoi te dénigres tu ?
Demande a cheikh Google yen qui bosse ici son ariere gran père a fait toute les bataille avc le prophet saw sauf badr
Je ne suis pas ici à dire le contraire de qui est..quand j'en vois qui nous sorte que l'alcool est autorisé y'a de quoi rétorquer, on ne peut laisser dire ça..
je ne suis pas ici, pour apprendre contrairement à certains, enfin, c'est un grand mot, apprendre, ici, surement pas..je doute qu'il ai ici des gens, qui sont venus pour apprendre, mais plutôt pour détourner..c'est plus ça , qu'autres choses
Selon l'avis majoritaire, un hadith moutawatir peut abroger le Coran. L'imam Shafi'i s'oppose à ce point. Mais les avis minoritaires ne sont pas pris en considération.Qui t'as dit ça?
L'avis des savants est à prendre en considération quand il est conforme au Coran. En dehors de ça, il est à rejeter.Mais je ne pren pas lavis de tout les savants par exemple je ne suis pas cheikh Albani
Selon l'avis majoritaire, un hadith moutawatir peut abroger le Coran. L'imam Shafi'i s'oppose à ce point. Mais les avis minoritaires ne sont pas pris en considération.
L'avis des savants est à prendre en considération quand il est conforme au Coran. En dehors de ça, il est à rejeter.
Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur.