Attention à ne pas citer des Hadiths faux !

Selon l'avis majoritaire, un hadith moutawatir peut abroger le Coran. L'imam Shafi'i s'oppose à ce point. Mais les avis minoritaires ne sont pas pris en considération.

L'avis des savants est à prendre en considération quand il est conforme au Coran. En dehors de ça, il est à rejeter.

Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur.

Nous sommes d'accord mais En ce qui concerne les divergence des savant je ne maventurais pas dans ce domaine , je ne suis qu'un ignorant

ha non moi j'ai beaucoup appris, ca m'a permis de trouver des tas de référence pour des livres, des notes, des personnes importantes, d'autres pas, j'ai plus appris sur le forum que bien des amis musulmans tout au long de leur vie car au final ils se posaient pas de questions, faisaient pas des recherches, faisaient juste les choses car bon bin parait que c'est comme ca qu'il faut faire, du coup quand tu parles avec, la réponse est tres tres tres souvent ha mais je sais pas, je sais pas pourquoi, je sais pas a quel moment ni qui ni comment, je le fais car on ma dit faut le faire c'est tout (le coran est tres précis la dessus et n'aime pas cela mais bon)
donc voila, moi ca ma donner pleins de lecture, pleins de bouquins et pleins d'avis d'ifférent ou allant dans le meme sens
bin écoute apparement tu as pas l'air d'accord qu'ali ne suive pas un savant que toi tu suis il me semble, mais vous etes sunnites tous les deux et l'un comme l'autre vous avez les memes idées non ?

Il y a des choses a apprendre partout mais je reste tout de même perplexe sur le fait d'apprendre l'islam sur le
Net Je suis plus Davis de l'apprendre en compagnie de hommes sages et savant en ce qui concerne la soeur je pense quelle a mal compris mon intervention et je pênse que nous sommes tout a fait daccor

Il y a des choses a apprendre partout mais je reste tout de même perplexe sur le fait d'apprendre l'islam sur le
Net Je suis plus Davis de l'apprendre en compagnie de hommes sages et savant en ce qui concerne la soeur je pense quelle a mal compris mon intervention et je pênse que nous sommes tout a fait daccor

c'est comme si tu disait que tu préfères avoir une chaine national plutôt que toute les chaines satellite et surtout le streaming et la vod sur le net

avec une seule chaine tu apprends quand l'état veut bien t'apprendre quelque chose , avec le net tu regarde ce que tu veux et surtout quand tu veux !

dans les mosquée on déconseille de se renseigner sur l'islam sur le net ....de peur qu'en y apprends trop de chose compromettante pour le clergé !!!

Je me fais la mm reflexion mais à l inverse...

Comment suivre les sunnites alors qu ils ne sont pas d accord entre eux :rolleyes:

Pourquoi ne sont-ils pas d'accord ?

Ils sont d'accord entre-eux. Ils vont à la mosquée le Vendredi, ils sont tous d'accord avec l'Imam, par exemple. Après certains ne le sont pas, mais eux, c'est sur des sujets très précis qui n'ont pas toujours beaucoup d'importance pour nous.

mmmmm bin ils sont sahis, ils sont muslim et boukhari et ils sont contraires aux coran bin la il ne peut quand meme pas les éliminé car il est bien mis dans une sunna que des que le prophete a décider de quelque chose on ne peut aller contre, donc ils doivent passer par dessus le coran, c'est obligatoire

En partant du principe que c'est contre le Coran, on abandonne le Hadith. Seuls les ignorants qui n'étudient pas appliquent des Hadiths contradictoires avec le Coran.

Je parle des divergences touchant l'authentification des hadiths... Un hadith jugé authentique pour un courant peut être jugé faible par un autre ;) Quelques exemples des divergences : le statut de la musique et l'imamat de la femme... sans parler du mariage des fillettes qui n'ont pas atteint l'âge de 9 ans, etc.

Il faut même prendre en considération qu'il y'a des courants sunnites qui ne se reconnaissent pas et qui se rejettent : le cas des wahhabites et des malikites à titre d'exemple.

Les Wahabites sont considérés comme Sunnite ? Je ne savais pas. Pour moi, ce sont des extrémistes, et c'est une secte.

Mais c'est complètement stupide de faire des différences. Ou bien on est Musulman, ou bien on ne l'est pas.

Faudrait me sortir un hadith qui dit par exemple "noir", alors que le Coran dit "blanc".
Le cas le plus frappant est celui de l’adultère.

Au départ, la sanction était l’emprisonnement en se basant sur le 15ème texte de la sourate 4 qui dit : {Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard}. Ce nouveau ordre a été décrété et le 15ème texte de la sourate 4 a été abrogé par le 2ème texte de la sourate 24 qui dit : {La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition}.

Ce nouveau ordre divin a été abrogé après par un ordre prophétique : « Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation ».
Ce que j'en pense ?

Je ne lapiderais jamais quelqu'un et n'assassinerais personne. Chacun fait ce qu'il veut après.
Une révision des hadiths et une ré-authentification s'obligent donc pour qu'ils soient conformes au Coran.

Les Wahabites sont considérés comme Sunnite ? Je ne savais pas. Pour moi, ce sont des extrémistes, et c'est une secte.

Mais c'est complètement stupide de faire des différences. Ou bien on est Musulman, ou bien on ne l'est pas.
Ils s'auto-proclament LES sunnites... Le reste, pour eux, ne sont que des égarés.

L'Occident ne voit pas l'Islam dans le malikisme, le hanbalisme, le chafiisme, le hanafisme... Il ne voit l'Islam que dans le wahhabisme et ses cerveaux qui s'auto-proclament les musulmans authentiques, le groupe sauvé, blabla blabla.

Au moment que les malikites, les hanbalites, les chafiites, les hanafites dorment, ce sont les wahhabites qui s'activent... et c'est ce qui explique leur succès actuel.

Le cas le plus frappant est celui de l’adultère.

Au départ, la sanction était l’emprisonnement en se basant sur le 15ème texte de la sourate 4 qui dit : {Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard}. Ce nouveau ordre a été décrété et le 15ème texte de la sourate 4 a été abrogé par le 2ème texte de la sourate 24 qui dit : {La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition}.

Ce nouveau ordre divin a été abrogé après par un ordre prophétique : « Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation ».

Une révision des hadiths et une ré-authentification s'obligent donc pour qu'ils soient conformes au Coran.

C'est pour cela qu'au lieu de courir sur le net à crier que les Hadiths sont faux, nous devrions les étudier et ré-authentifier ces Hadiths.

Tous les rejeter parce que certains sont faux n'est pas la meilleure méthode. Le mieux c'est d'étudier. Au lieu de critiquer tous ces savants qui plaisent pas toujours, devenons nous des Savants et guidons les Musulmans.

Ou bien savons-nous simplement nous critiquer entre nous ?

Ils s'auto-proclament LES sunnites... Le reste, pour eux, ne sont que des égarés.

L'Occident ne voit pas l'Islam dans le malikisme, le hanbalisme, le chafiisme, le hanafisme... Il ne voit l'Islam que dans le wahhabisme et ses cerveaux qui s'auto-proclament les musulmans authentiques, le groupe sauvé, blabla blabla.

Et les non Sunnites ne voient dans le Sunnismes que ces Wahhabites, tout comme certains Sunnites ne voient dans le Chiisme que les Rafidiths.

En partant du principe que c'est contre le Coran, on abandonne le Hadith. Seuls les ignorants qui n'étudient pas appliquent des Hadiths contradictoires avec le Coran.

tout a fait d'accord avec toi, mais ils sont sahis, ce qu'il veut dire qu'ils sont considéré comme authentique par la majorité des musulmans mais surtout par la majorité des savants et que eux en aucun cas ne te laisse le droit de penser le contraire de ce qu'ils affirment vrai, tente le coup pour voir...

tout a fait d'accord avec toi, mais ils sont sahis, ce qu'il veut dire qu'ils sont considéré comme authentique par la majorité des musulmans mais surtout par la majorité des savants et que eux en aucun cas ne te laisse le droit de penser le contraire de ce qu'ils affirment vrai, tente le coup pour voir...

Franchement, n'exagérons pas le tout. Ce sont des cas rares. Et puis, ces Hadiths ne sont jamais d'Al Bukhari ou Muslim.

tu veux qu'il soit lapider ou quoi ?

sinon oui ce serait bien que tu aille voir ton imam du coin et que tu lui parle de deux ou trois hadith sahih que tu dénonce comme faux, et ensuite viens nous répété ce qu'il t'en dira !

a ma connaissance si justement, ils se trouvent meme je pense dans les deux, faut revérifier mais tres facile

Alors il faut les étudier ces Hadiths. Je ne dis pas que ce ne soit pas possible qu'il y ai une erreur, mais il existe une multitude de questions qu'un Musulman peut se poser, et il n'y a pas la réponse dans le Coran. Comment faire, si on ne suit aucun Hadith ?

Alors il faut les étudier ces Hadiths. Je ne dis pas que ce ne soit pas possible qu'il y ai une erreur, mais il existe une multitude de questions qu'un Musulman peut se poser, et il n'y a pas la réponse dans le Coran. Comment faire, si on ne suit aucun Hadith ?

tu n'en as pas le droit en tant que musulman et encore moins sunnites
ce que les savants ont décidé comme vrai se doit d'etre approuvé par la communauté, tu le sais pourtant, suffit de voir toutes les fatwas qu'ils nous sortent dans le genre
une fois que les savants ont décreté d'une chose on ne peut aller contre leur avis, d'ailleurs les bladinautes nous traites d'imbéciles ou d'égarés car qui sommes nous pour aller contre l'avis de ces hommes qui ont donné leur vie a l'islam..............et ont par la meme occasion glisser ses hadiths que j'ai cités dans les sahis....

trouve autre chose pour convaincre tes coreligionnaires
tjs le même let motiv' pour justifier vos inepties

malheureusement non, tjs une stricte vérité, qui dérange et on préfère dire non pas vrai mais c'est pourtant réel, des que quelqu'un fait ou dit quelque chose contre les savants de facon publique il recoit nombre de menaces et a tendance a disparaitre

tu veux qu'il soit lapider ou quoi ?

sinon oui ce serait bien que tu aille voir ton imam du coin et que tu lui parle de deux ou trois hadith sahih que tu dénonce comme faux, et ensuite viens nous répété ce qu'il t'en dira !

perso si tu as le malheur de mettre en doute un sahi dans une mosquée, vaut mieux qu'il ne s'y trouve pas grand monde, sinon t'en sors pas entier, la tu touche au sacré pour beaucoup

tu n'en as pas le droit en tant que musulman et encore moins sunnites
ce que les savants ont décidé comme vrai se doit d'etre approuvé par la communauté, tu le sais pourtant, suffit de voir toutes les fatwas qu'ils nous sortent dans le genre
une fois que les savants ont décreté d'une chose on ne peut aller contre leur avis, d'ailleurs les bladinautes nous traites d'imbéciles ou d'égarés car qui sommes nous pour aller contre l'avis de ces hommes qui ont donné leur vie a l'islam..............et ont par la meme occasion glisser ses hadiths que j'ai cités dans les sahis....

Ce n'est pas seulement que l'on a pas le droit, c'est surtout que l'on en est pas capable. Personne ici n'a étudié correctement un Hadith pour pouvoir dire s'il est réellement Sahih ou non.

Avant de contredire ces savants, il faut étudier leurs études, pour voir où se trouve l'erreur. Ils ne partent pas tous d'une mauvaise intention.

j'ai appris a vivre grace a mes parents aussi, savoir ce qui est bon, ce qui est mauvais, ce qui est juste ou pas, c'est pas le coran qui me la appris mais mes parents par leur éducation, et comme on dit, on apprends pas tous dans les livres, le terrain y a rien de mieux

apres que quelqu'un a besoins d'un hadith ou voir du coran pour savoir que frapper quelqu'un est mal, c'est qu'il y a un souci d'abord au niveau de la personne et ensuite au niveau des parents et de l'éducation donnée

pour le reste, dieu me demande de croire en lui, me dit que son livre est complet en vérité et en justice, c'est ecrit noir sur blanc dans le coran, je vais quand meme pas oser insinuer qu'avec juste le coran j'arrive nul part, on est bien d'accord

Ce n'est pas seulement que l'on a pas le droit, c'est surtout que l'on en est pas capable. Personne ici n'a étudié correctement un Hadith pour pouvoir dire s'il est réellement Sahih ou non.

Avant de contredire ces savants, il faut étudier leurs études, pour voir où se trouve l'erreur. Ils ne partent pas tous d'une mauvaise intention.

je suis désolé, dans un sahi il ne peut pas y avoir d'erreur, sinon tous les sahis sont a remettre en question, et quand on me parle de la science, de la magnifique facon dont sont fait les sahis, apres qu'on me dise une erreur est possible désolé ca passe pas, c'est de la malhonneté, si tu crois les hadiths qu'un hadith dit qu'on a pas tenu compte de l'histoire de quelqu'un car il aurait ecrasé une mouche........ et apres tu vas me faire croire qu'on passe a coté d'erreur tel que cité ??? non sérieux, je veux bien etre naif mais y a des limites

si erreur il y a alors tous sont sujet a erreur et donc tous méritent et se doivent d'etre mis hors cause et réétudié etc etc etc

j'ai appris a vivre grace a mes parents aussi, savoir ce qui est bon, ce qui est mauvais, ce qui est juste ou pas, c'est pas le coran qui me la appris mais mes parents par leur éducation, et comme on dit, on apprends pas tous dans les livres, le terrain y a rien de mieux

apres que quelqu'un a besoins d'un hadith ou voir du coran pour savoir que frapper quelqu'un est mal, c'est qu'il y a un souci d'abord au niveau de la personne et ensuite au niveau des parents et de l'éducation donnée

pour le reste, dieu me demande de croire en lui, me dit que son livre est complet en vérité et en justice, c'est ecrit noir sur blanc dans le coran, je vais quand meme pas osé ainsinuer qu'avec juste le coran j'arrive nul part, on est bien d'accord

Oui, on est bien d'accord.

Mais il y a des choses qu'on ne sait pas.

Par exemple, comment prier, ce qu'il faut exactement faire durant le Pèlerinage, dans quelles conditions faut il refaire les ablutions, et plein d'autres questions encore qui peuvent se poser chez un Musulman.

Retour