Attirance pour les rebeux?

Ah mais j'ai jamais dit que les gens du sud du Maroc étaient noir de peau.

C'est comme en Algérie tu trouve de tout, des gens à la peau clair, des gens à la peau bronzé, des gens à la peau noir c'est encore + diversifié en Algérie sachant qu'il y a + d'ethnie différente ( arabe, kabyle, chaoui, touareg, mozabite ect...)

Certes , mais l'Algérie est un plus grand pays, avec un plus grand nombre en terme de population. Parler de cheveux pour caractériser les gens et identifier les populations... C'est très médiocre.
 
lol ils se sont pas arrêter à Oujda c'est parce qu'a cette époque il y a eu un pacte entre l'empire ottoman et les dynasties d'Afrique du Nord pour luter contre les invasions chrétiennes d'Europe, l'empire ottoman avait proposer son aide, les dynasties d'Egypte de Tunisie d'Algérie avait accepter sauf la dynastie du Maroc qui préférait être sous autorité espagnole et portugaise ;)

Ok je savais pas ....je pensais qu'ils ont eu peur arrivé a Oujda .....:D
 
Mdr le Maroc préférait être sous autorité espagnole et portugaise... On fait de l'histoire ce que bon nous semble...
Ceci étant dit, si tu veux faire part de la grandeur de l'Algérie et des algériens aux cheveux plus lisses, merci de te diriger vers un autre forum... Peut être plus adapter.m. Le sujet ici et initialement " attirance pour les rebeux "
 
Certes , mais l'Algérie est un plus grand pays, avec un plus grand nombre en terme de population. Parler de cheveux pour caractériser les gens et identifier les populations... C'est très médiocre.

Mais j'ai pas dit que tous les marocains avaient les cheveux crépus ;)

Mais par exemple en France desfois tu distingues les marocains et les algériens, ça se voit par leurs traits du visage, leurs cheveux.
 
Mdr le Maroc préférait être sous autorité espagnole et portugaise... On fait de l'histoire ce que bon nous semble...
Ceci étant dit, si tu veux faire part de la grandeur de l'Algérie et des algériens aux cheveux plus lisses, merci de te diriger vers un autre forum... Peut être plus adapter.m. Le sujet ici et initialement " attirance pour les rebeux "

Bah relis l'histoire tu verras que lors de la présence de l'empire ottoman en Afrique du Nord, le Maroc était quand à lui sous occupation portugaise puis espagnole ;)
 
Mais j'ai pas dit que tous les marocains avaient les cheveux crépus ;)

Mais par exemple en France desfois tu distingues les marocains et les algériens, ça se voit par leurs traits du visage, leurs cheveux.

Depuis que j'existe sur cette terre, on n'a cessé de me dire " tu es algérienne? " ... Non " kabyle alors" même si ce sont des algériens, he bol rate... Marocaine.

Comme quoi parfois, les idées reçues
 
lol ils se sont pas arrêter à Oujda c'est parce qu'a cette époque il y a eu un pacte entre l'empire ottoman et les dynasties d'Afrique du Nord pour luter contre les invasions chrétiennes d'Europe, l'empire ottoman avait proposer son aide, les dynasties d'Egypte de Tunisie d'Algérie avait accepter sauf la dynastie du Maroc qui préférait être sous autorité espagnole et portugaise ;)
Faut pas trop modifier l'histoire...
Le Maroc n'a jamais été sous autorité espagnole ou portugaise à part certaine ville cotière comme Oran ou Béjaia en Algérie.
Le fait est qu'en faisant appelle aux Ottomans ils ont pris le contrôle de ville côtières et fondé leur régence.
 
Bah relis l'histoire tu verras que lors de la présence de l'empire ottoman en Afrique du Nord, le Maroc était quand à lui sous occupation portugaise puis espagnole ;)

Je connais parfaitement l'histoire du Maroc et en connaît par ailleurs la particularité, de la vision européenne a la vision africaine. De dire que les marocains " préféraient" c'est un raccourcis assez grotesque de l'histoire mais bon
 
Faut pas trop modifier l'histoire...
Le Maroc n'a jamais été sous autorité espagnole ou portugaise à part certaine ville cotière comme Oran ou Béjaia en Algérie.
Le fait est qu'en faisant appelle aux Ottomans ils ont pris le contrôle de ville côtières et fondé leur régence.

Je connais parfaitement l'histoire du Maroc et en connaît par ailleurs la particularité, de la vision européenne a la vision africaine. De dire que les marocains " préféraient" c'est un raccourcis assez grotesque de l'histoire mais bon


Je modifie rien du tout la présence portugaise au Maroc s'étend de 1415 à 1768 un document en PDF qui explique très bien la présence portugaise au Maroc durant 3 siècles :

http://www.emb-marrocos.pt/cache_bin/XPQdpKQXX778kSkFEXmqx8ZKU.PDF

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maroc_portugais

L'empire ottoman débarque en Afrique du nord et en Algérie en 1515, et le Maroc était déja sous occupation portugaise et espagnole j'invente rien du tout...Les portugais sont arrivé au Maroc 1 siècle avant les ottomans en Algérie ;)
 
Je modifie rien du tout la présence portugaise au Maroc s'étend de 1415 à 1768 un document en PDF qui explique très bien la présence portugaise au Maroc durant 3 siècles :

http://www.emb-marrocos.pt/cache_bin/XPQdpKQXX778kSkFEXmqx8ZKU.PDF

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maroc_portugais

L'empire ottoman débarque en Afrique du nord et en Algérie en 1515, et le Maroc était déja sous occupation portugaise et espagnole j'invente rien du tout...Les portugais ont arrivé au Maroc 1 siècle avant les ottomans en Algérie ;)
Tu transformes selon tes envies, deux villes(sur un pays) on été sous contrôle portugais entre ses deux dates.
Quand on dis qu'un pays est sous occupation c'est que se sont les étrangers qui gouvernent.
 
Alors je n'ai jamais dis que ke Maroc n'était pas sous occupations portugaise et espagnole.
Pour l'occupation portugaise on a d'ailleurs encore le nom de mogador pour désigner essaouira et pour l'Espagne, colonisation jusqu'en 1975, date de la récupération du Sahara. Maintenant, de dire, je le répète que les marocains ont préfère ces occupations, ça mec ait rire,d'ailleurs tu te contredis car tu dis ton même, que l'empire ottoman n'est venu qu'après l'occupation. Portugaise et espagnole....
Il n'y a aucune honte a avoir été colonisé, ça fait partie de l'histoire d'Afrique du nord.. Faut juste l'assumer et pas occulter certaines parties de l'histoire
 
Tu transformes selon tes envies, deux villes(sur un pays) on été sous contrôle portugais entre ses deux dates.
Quand on dis qu'un pays est sous occupation c'est que se sont les étrangers qui gouvernent.
Le terme approprie d'ailleurs est pour l'Espagne, le terme protectorat... Mais bon,d ans les faits, des colonialistes restent des colonialistes
 
Ps: Wikipedia est une source très peu fiable, c'est les bases d'un argumentaire d'histoire..m je me souviens de mes cours d'histoire, lorsque mes profs nous interdisaint de utiliser Wikipedia, car sans la plupart des cas, les articles sont rédiges par de parfaits inconnus, y'a. Qu'à voir la syntaxe et l'orthographe enfin bon...
 
Depuis que j'existe sur cette terre, on n'a cessé de me dire " tu es algérienne? " ... Non " kabyle alors" même si ce sont des algériens, he bol rate... Marocaine.

Comme quoi parfois, les idées reçues

C'est normal parce que la plupart des algériens en France sont des kabyles qui viennent du nord d'Algérie à la peau clair.
Et la plupart des marocains en France sont des chleuh qui viennent du sud du Maroc avec la peau souvent bronzé mais s'il existe pas mal de chleuh à la peau clair.

C'est comme si tu vas au Pays Bas, la plupart des marocains labas sont des rifains du nord du Maroc, et les rifains en général ressemblent aux kabyles ils ont la peau clair.

Mais si tu vas en Algérie ou au Maroc, tu te rendras compte qu'il y a autant de gens à la peau clair ou à la peau bronzé ça dépend des régions de chaque pays ;)
 
Ps: Wikipedia est une source très peu fiable, c'est les bases d'un argumentaire d'histoire..m je me souviens de mes cours d'histoire, lorsque mes profs nous interdisaint de utiliser Wikipedia, car sans la plupart des cas, les articles sont rédiges par de parfaits inconnus, y'a. Qu'à voir la syntaxe et l'orthographe enfin bon...
Il peut y avoir des erreurs mais dans les grandes lignes c'est correctes. Les profs voulaient juste ne pas nous faciliter la tâche :D
 
Je suis d'accord enfin, je dirais, sur ta dernière phrase, cela dépend des régions et n'indique es pays...
Et de dire encore qu'en France la plupart des marocains sont chleuhs c encore une généralisation grotesque... Que fait on des arabes, des d'où,kali, des sahraoui, des oujdis, des rifains, des jbelli etc etc...
Ce n'est pas parce que les chleuhs tiennent bcp de commerce de proximité que c'est cette population marocaine qui peuple en majorité la France.
La France ne s'arrête pas a la région parisienne, asnieres, etc etc
 
Ceci étant dit, je vais le coucher car il fait déjà nuit chez moi, en rêvant de la marche verte, du protectorat français, de la guerre du rif etc...
Bonne nuit les maghrébins
 
Tu transformes selon tes envies, deux villes(sur un pays) on été sous contrôle portugais entre ses deux dates.
Quand on dis qu'un pays est sous occupation c'est que se sont les étrangers qui gouvernent.

Mais t'es sérieux la à me parler de seulement 2 villes qui étaient sous occupation portugaise ? Même la ville d'Agadir tu peux y trouver actuellement des sites de la présence des portugais, leur présence été presque sur toute la cote atlantique du Maroc :


Les Portugais multiplient les contacts, notamment commerciaux, avec les tribus locales. Certains chefs de tribus deviennentmêmes des vassaux du roi du Portugal. L’avancée portugaise se poursuit tout le long de la côte atlantique, à l’exception de Rabat et Salé.
Ces fronteiras, enclaves fortifiées, sont aussiutilisées par les Portugais comme escales pour les navires dans le cadre de leur commerce avec leur nouvelle colonie : le Brésil.
Les Portugais arrivent jusqu’aux portes de Marrakech : au sud, le Souss, région riche et peuplée.

300px-Portuguese_Morocco.PNG


http://www.emb-marrocos.pt/cache_bin/XPQdpKQXX778kSkFEXmqx8ZKU.PDF


Ensuite les espagnoles ont repris ces territoires aux portugais et l'occupation espagnole au Maroc à duré 4 siècles d'ailleurs elle est toujours présente actuellement à Ceuta et Melilia ;)
 
Mdr comment dire ...
Je cherche de quelle vérité tu parles :il ny en a pas
Je ne me sens pas vexé par contre je ne comprends pas ton aigreur
Qd au fait d'être puérile je t'en pris fait toi plaisir si ca peut te rassurer
Et pour le défaut tu vois je ne généralise pas je constate et la prochaine fois que je discuterai du sujet je pourrais dire que certains maghrébins (oui t pas le seul et 1+1+1+1+.... ca commence a compter qd mm) sont vraiment susceptible avec un soupçon d'ethnocentrisme peu compréhensible ds la mesure où la discussion est engagée avec une personne de chez eux. ..
Quand on est hautain on rencontre toujours des mur
 
Pour l'occupation portugaise on a d'ailleurs encore le nom de mogador pour désigner essaouira et pour l'Espagne, colonisation jusqu'en 1975, date de la récupération du Sahara. Maintenant, de dire, je le répète que les marocains ont préfère ces occupations, ça mec ait rire,d'ailleurs tu te contredis car tu dis ton même, que l'empire ottoman n'est venu qu'après l'occupation. Portugaise et espagnole....
Il n'y a aucune honte a avoir été colonisé, ça fait partie de l'histoire d'Afrique du nord.. Faut juste l'assumer et pas occulter certaines parties de l'histoire

Ou je me contredis ? Les ottomans sont arrivé en 1515 en Algérie, à cette date les portugais étaient déja installé au Maroc depuis 1415, c'est pour ça que l'empire ottoman n'a pas voulu occuper le Maroc car occuper le Maroc ça aurait était de déclarer la guerre aux portugais et espagnols ;)
 
Mais t'es sérieux la à me parler de seulement 2 villes qui étaient sous occupation portugaise ? Même la ville d'Agadir tu peux y trouver actuellement des sites de la présence des portugais, leur présence été presque sur toute la cote atlantique du Maroc :


Les Portugais multiplient les contacts, notamment commerciaux, avec les tribus locales. Certains chefs de tribus deviennentmêmes des vassaux du roi du Portugal. L’avancée portugaise se poursuit tout le long de la côte atlantique, à l’exception de Rabat et Salé.
Ces fronteiras, enclaves fortifiées, sont aussiutilisées par les Portugais comme escales pour les navires dans le cadre de leur commerce avec leur nouvelle colonie : le Brésil.
Les Portugais arrivent jusqu’aux portes de Marrakech : au sud, le Souss, région riche et peuplée.

300px-Portuguese_Morocco.PNG


http://www.emb-marrocos.pt/cache_bin/XPQdpKQXX778kSkFEXmqx8ZKU.PDF


Ensuite les espagnoles ont repris ces territoires aux portugais et l'occupation espagnole au Maroc à duré 4 siècles d'ailleurs elle est toujours présente actuellement à Ceuta et Melilia ;)
je dis simplement que seul 2 villes ont été occupé plus de 2 siècles(regarde bien les dates que tu affiches).
bref je vais bien résumé pour bien me faire comprendre.
Le Maroc n'a jamais été gouverné par des étrangers pendant les temps moderne. A part des villes cotières comme mazagan, la prise des villes a été de courte duré.
Maintenant je te laisse je dois sortir.
ps: revoit ton histoire, la modifie pas selon ton point de vue.
 
Ou je me contredis ? Les ottomans sont arrivé en 1515 en Algérie, à cette date les portugais étaient déja installé au Maroc depuis 1415, c'est pour ça que l'empire ottoman n'a pas voulu occuper le Maroc car occuper le Maroc ça aurait était de déclarer la guerre aux portugais et espagnols ;)

Alors ne dit pas que les marocains préfèrent l'occupation portugaise et espagnole...
Enfin bon, encore un petit agitateur venu faire son petit cinéma sur un forum marocain pour nous montrer encore une fois, a quel point la nationalisme peut prendre la place du patriotisme.

Allez oust au dodo
 

marouaneka

Selgota à la retraite
VIB
Bonsoir tout le monde.
J ai une question a poser aux filles: Qui ce que vous attire plus chez les maghrébins? Parlant mentalement et physiquement? Et ces ont quoi les défauts que vous supportez pas chez eux ? J'aimerais bien avoir des réponses franches et sincères!!;)
merci pour votre contribution. :)

Qui ce que vous attire plus chez les maghrébins? RIEN
Parlant mentalement et physiquement? NI L'UN NI L'AUTRE
Et ces ont quoi les défauts que vous supportez pas chez eux ? TOUT

de rien ... :cool:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Quand on est hautain on rencontre toujours des mur
On se connaît?
Et c'est quoi ce délire? D'ou tu me juge hautaine?
Sinon oui jen rencontre des murs jen ai eu seux en face sur ce poste
On demande un avis subjectif et voilà comment c interprété. .
Heureusement que je suis jemenfoutiste sinon je me vexerai vraiment
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Pops10 est un comique... Qu'est ce que j'ai pu lire comme âneries concentrées en si peu de pages...

trouver des spécificités raciales, morphologiques à 2 pays voisins. Comme si à Oujda et à Oran, nous avions 2 types différents.

Une chose est sûre, la bétise, elle, n'a pas de frontières...
Ce n'est pas le seul idiot ici :p.

Ils me font rire ceux qui se plaignent des généralités et en font sur les autres^^.

PS: Je ne parle pas de toi, je rejoins ton avis.
 
Haut