Au sujet du flirt - Tariq Ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ctoulouse
  • Date de début Date de début
Quand un savant décide d'une chose en se basant sur des hadiths, même si ceux-ci sont contradictoires au Coran, sa décision est prise en compte.

Par ailleurs leurs avis sont considérés comme étant des lois religieuses même s'ils ne se basent sur rien sinon leurs opinions.

Ne me dis pas le contraire.
La règle dont vous discutez est dans le Quran kareem. Elle est claire pour celui qui veut juste le voir.

Je ne vois pas ce qui pose problème.

La religion, c'est des textes. Ensuite, à partir de ces textes, on formule une compréhension, une analyse, puis on interprète. Qu'est-ce qui ne va pas là-dedans?

Tu veux discuter religion? Il faut apporter des textes, c'est aussi simple que cela. Ensuite on avise.

bah justement la jte cite des texte(versets) je veux savoir sur quoi tu te base pour avoir une comprehension et comment tu l'interprete

moi si tu me pose cette question jte dirais que ce verset est descendu pour deux tribu juive etc etc lhistoire je peux te la raconter et comment je l'ai su grâce au cousin du prophete ibn abbas qui raconte la cause de ce verset et comment l'apliquer que concernant les musulmans ce n'est pas tout le temps de la mecreance qui fait sorti son auteur de l'islam

par exemple aujourd'hui la majorite des gouverneurs n'appliquent pas ls lois d'Allah est ce tous des mecreant?? y a til des choses a prendre en compte??

oui je comprends bien, je te laisse a cette conversation animée, on aura l'occasion de discuter que je comprenne un peu mieux ta position vis à vis des hadith ect
(j'avais rencontré un coraniste, il y a trés trés longtemps, et pfuit j'en voyais plus, ce n'est que récemment que je vois a nouveau ce terme)
bonne nuit

Merci, très bonne nuit à toi aussi ;)

Ben si,il te fallait quelqu'un pour te réveiller puisqu'au lieu de lire un vrai coran, tu te contente des articles ( article n'est pas un coran, attention.... :sournois: )qui amputent les versets!Sinon, tu n'aurais jamais posé une question aussi farfelue.
Mais c'est toi qui ment et qui donne comme preuve un pseudo-hadith qui traite de prénoms arabes! ;)
Prouve-moi que tes imams ne mettent pas la pression pour que les convertis changent de prénoms, pour que ça soit "islamique"...

j'ai rien a te prouver moi va t'amuser ailleurs tu viens ici avec des mensonges et c'est moi qui doit te prouver que tu mens

aller va jtai donner une fatwa d'un savant sunnite et il dit bien que rien n'oblige de changer de prenom

Pour toi visiblement ca a marché (et encore je dis visiblement parec que sans vouloir te vexer on est jamais sur de rien dans la vie), il se peut que cet acte est pas plus à Allah et que lui paye un jour honnetement je te le souhaite pas et je c quAllah est pardoneur, génréreus et misericordieux
apres moi je sui pa là pour te dire c haram
tu fais ce ke tu veu
moi je nai pas de science
je relate juste le bon sens et le consensus de notre religion
libre a toi de penser comme tu veux
mais sache ke si toi et ton mari vous avez pas déraper malgré vos entrevue privée
saches ke tout le monde nes pas comme toi ni comme ton mari
lhumanité est vaste et Allah a fait ses lois pour protéger les femmes ici bas
et je len remercie du fond du coeur
je souhaite de tout mon coeur que ma rencontre avec mon futur mari (inshAllah) se fera dans les règles de l'islam
ps : si jétai toi je ne viendrai pas étaler mes peches en public et dire ke jen suis fière
bref, quAllah bénissent ton union
salam aleykoum

salam aleykoum
tout d'abord je tiens à te remercier pour ta réponse c'est simple et tu n'a pas pris un air hautain

mais je tiens à rectifier une chose " mes rencontres privées avec mon mari je ne les considère pas comme un péché, je n'ai rien à me reprocher.

amine barakAllah ou fiki

Même si il a connu sa femme avant de se marier avec elle, je ne pense pas que ça lui enlève le droit de conseiller les autres et de dire ce qui est bon à faire ou pas ;)

Les gens changent et on ne devrait pas les juger par rapport à leur passé.

Après c'est vrai qu'on est en 2011 et que la plupart des gens se fréquentent avant de se marier ensemble .. mais malgré ça, quelque part au fond de nous, on sait très bien que c'est mal et qu'à partir du moment où on se considère sortir avec quelqu'un, on sait qu'on a déjà été trop loin point de vue religion ???

Sans même que Tariq Ramadan nous le dise !

Après faut l'accepter et l'assumer et ça on dirait que c'est le point faible de beaucoup d'entres vous.

Mais c'est plus facile d'attaquer une personne sur sa famille que de reconnaitre qu'il dit vrai. une des technique des gens de mauvaise foi est de dévier la discussion rationnelle sur le plan personnel lorsqu'on est à court d'arguments. Les ignorants sont assurément ceux-là!

Non tu ne juges pas selon le Coran, puisque ce même Coran te demande de juger selon le Coran. Donc en jugeant selon autre chose que le Coran tu t'opposes au Coran qui te demande de juger selon le Coran.

Ça va là, c'est plus clair?

le coran dit aussi de prendre pou exemple le prophete aleyhi salam et qu'il ne parle pas sous l'effet de la passion et que tout est revelation

donc oui elle suit le coran et toi tu ne le suit pas

est ce clair??? on peut aller loin comme ca lol

bah justement la jte cite des texte(versets) je veux savoir sur quoi tu te base pour avoir une comprehension et comment tu l'interprete

moi si tu me pose cette question jte dirais que ce verset est descendu pour deux tribu juive etc etc lhistoire je peux te la raconter et comment je l'ai su grâce au cousin du prophete ibn abbas qui raconte la cause de ce verset et comment l'apliquer que concernant les musulmans ce n'est pas tout le temps de la mecreance qui fait sorti son auteur de l'islam

par exemple aujourd'hui la majorite des gouverneurs n'appliquent pas ls lois d'Allah est ce tous des mecreant?? y a til des choses a prendre en compte??

Ces versets comportent en eux une richesse d'enseignement qui est décelable par l'analyse profonde selon le Coran.

Dans le passage que tu as découpé, tronqué, collé, il est état de la nécessité de formuler des jugements religieux selon les textes révélés. Que cela vienne de tribus juives ou amazonienne, qu'est-ce que cela retranche ou ajoute au message apporté?

RIEN! Donc l'histoire que tu me racontes est premièrement: inutile, et deuxièmement: on n'est même pas sûrs de la véracité de l'histoire et du lien qu'elle entretient avec les versets en question. Et c'est là que je te renvois à la méthode d'authentification des hadiths.

Mais c'est plus facile d'attaquer une personne sur sa famille que de reconnaitre qu'il dit vrai. une des technique des gens de mauvaise foi est de dévier la discussion rationnelle sur le plan personnel lorsqu'on est à court d'arguments. Les ignorants sont assurément ceux-là!

Exactement !

Mais dites je suis la seule à me questionner sur les sources de ces propos, façon hadith du 21émé siècle ? :rolleyes:

j'ai rien a te prouver moi va t'amuser ailleurs tu viens ici avec des mensonges et c'est moi qui doit te prouver que tu mens

aller va jtai donner une fatwa d'un savant sunnite et il dit bien que rien n'oblige de changer de prenom

Je ne te parle pas d'obligation car ils auront beau chercher dans leurs hadith, ils ne trouveront pas.La preuve, tu t'es ridiculisé à me parler de prénoms arabes.
Moi je te parle de pression pour changer de prénom.A toi de me prouver que c'est un mensonge.

Donc plus menteur et déformateur de mots que toi, tu meurs.

le coran dit aussi de prendre pou exemple le prophete aleyhi salam et qu'il ne parle pas sous l'effet de la passion et que tout est revelation

donc oui elle suit le coran et toi tu ne le suit pas

est ce clair??? on peut aller loin comme ca lol

Sauf que le prophète lui-même jugeait d'entre les gens d'après ce que Dieu a révélé sur lui. Donc faire comme le prophète, c'est juger d'entre les gens et prendre pour lois religieuses ce que Dieu a révélé sur lui, à savoir le Coran. Donc, prendre le messager pour exemple, c'est suivre ce qu'il suivait: le Coran.

Et quand on prend des éléments extérieurs au Coran et qui sont en contradiction au Coran, alors de facto on ne suit plus le Coran.

Ça va c'est clair? lol

Une ENVIE peut-être. Mais cette envie se concrétise-telle par un effort de recherche en profondeur sur l'analyse des textes et leurs interprétations?

Non, les interrogations sont: est-il haram/halal de... . Ce n'est pas de la connaissance, de la recherche et de la réflexion ça, il faut arrêter.

La connaissance du haram et du halal ne se limite pas à boire ou pas de l'alcool. Il s'agit d'un savoir qui nécessite bcp de réflexions.

Si Allah swt interdit une chose, Lui seul sait à quel point elle nous est néfaste.

Sauf que le prophète lui-même jugeait d'entre les gens d'après ce que Dieu a révélé sur lui. Donc faire comme le prophète, c'est juger d'entre les gens et prendre pour lois religieuses ce que Dieu a révélé sur lui, à savoir le Coran. Donc, prendre le messager pour exemple, c'est suivre ce qu'il suivait: le Coran.

Et quand on prend des éléments extérieurs au Coran et qui sont en contradiction au Coran, alors de facto on ne suit plus le Coran.

Ça va c'est clair? lol

j'ai pas envie dde rentrer ds les details mais si tu peux relis le sujet sur la lapidation en afghanistan et sur les sujet abrogé et abrogeant au pire on en reparlera sur un autre poste

Je ne te parle pas d'obligation car ils auront beau chercher dans leurs hadith, ils ne trouveront pas.La preuve, tu t'es ridiculisé à me parler de prénoms arabes.
Moi je te parle de pression pour changer de prénom.A toi de me prouver que c'est un mensonge.

prenom arabe?? je ne savais pas que joseph et marc etaient des prenom arabe

merci tu m'apprend des choses

Voilà exactement de dont je parle.

On ne se soucie pas de savoir si l'on connaît la véritable essence de la religion, si l'on a analysé les textes, si on en a tiré des enseignements riches etc...

On est en train de parler de l'association faite par les musulmans en considérant la parole des savants comme étant une base de législation même si celle-ci n'est pas légitime, et tu me parles des 99 noms de Dieu.

Donc je réitère et tu en es la preuve vivante: les musulmans sont complètement à l'ouest.Salam 3layakoum.

Je pense que traiter les uns d'associateurs et les autres d'égarés montrent deux choses: L'ignorance vous a envahi et seconde chose, on verra qui est associateur.

faut pas se mentir on sait trés bien qu'il a raison du point de vue religion

que Dieu nous pardonne

Je n ai jms dis le contraire, je disais à Siloin qu il comparait des paroles d'un individu lambda aux paroles de notre Créateur, mais apparemment ca, ca ne te gene pas

Salam

Un rappel concernant le Rappel:

{ O, Les croyants, rappelez-vous Allah par maints rappels, et matin et après-midi, chantez de Lui pureté.}
[ Sourate 33 - Versets 41 et 42 ]

{ Souvenez-vous de Moi, donc, Je me souviendrai de vous.
Et soyez-Moi reconnaissants, et ne Me méconnaissez pas ! }
[ Sourate 2 - Verset 152 ]

Pour ton information et pour ton bien, je n'ai fait qu'appuyer le rappel fait par tariq ramadan. Ni moi, ni lui-meme n'a prétendu que les mots qu'il a utilisé ssont de Dieu. Ceci dit, il s'agit d'un rappel unaniment reconnu.

Maintenant si tu assimiles cela à de l'association, cela veut dire que tu es plus égaré que je ne le pensais. Et je te le redis: tu es libre de croire ce que tu veux.

Non tu ne juges pas selon le Coran, puisque ce même Coran te demande de juger selon le Coran. Donc en jugeant selon autre chose que le Coran tu t'opposes au Coran qui te demande de juger selon le Coran.

Ça va là, c'est plus clair?

Si si selon le Coran et la sounna pour rappel un hadith ne peut rentrer en contradiction avec la parole de Dieu sinon il est rejeté.

Comme je t'ai dit tu n'as aucun outil ni niveau pour interpréter analyser le texte coranique pire tu n'as même pas connaissance de la langue arabe apparement, tu devrais te faire tout petit la religion n'est pas un jeu la science islamique ne s'apprend pas tout seul tes propos n'engagent que toi et ils n'ont aucunes valeurs mais sache que les gens que tu influences seront de ta responsabilité.

C'est très bien que tu réfléchisses mais il ne faut pas bruler les étapes et te substituer à ceux qui ont étudiés cet vaste science et plus aptes à repondre.

Ne fais pas de ton experience une généralité je connais pas mal de converties qui n'ont subit la pression de personne ni imam ni quiconque et qui ont décidés de leur volonté de changer de prénom.

Si si selon le Coran et la sounna pour rappel un hadith ne peut rentrer en contradiction avec la parole de Dieu sinon il est rejeté.

Comme je t'ai dit tu n'as aucun outil ni niveau pour interpréter analyser le texte coranique pire tu n'as même pas connaissance de la langue arabe apparement, tu devrais te faire tout petit la religion n'est pas un jeu la science islamique ne s'apprend pas tout seul tes propos n'engagent que toi et ils n'ont aucunes valeurs mais sache que les gens que tu influences seront de ta responsabilité.

C'est très bien que tu réfléchisses mais il ne faut pas bruler les étapes et te substituer à ceux qui ont étudiés cet vaste science et plus aptes à repondre.

Je n'ai rien à faire de tes attaques ad hominem. Donc ça, on va ignorer.

Venons-en au fait: en théorie, un hadith allant en contradiction au Coran est à rejeter. Mais dans la réalité, ce que tu dis est faux: il y a bel et bien des hadiths qui sont en contradiction avec le Coran et qui sont conservés.

Nier ce fait, c'est être de mauvaise foi.

Je n'ai rien à faire de tes attaques ad hominem. Donc ça, on va ignorer.

Venons-en au fait: en théorie, un hadith allant en contradiction au Coran est à rejeter. Mais dans la réalité, ce que tu dis est faux: il y a bel et bien des hadiths qui sont en contradiction avec le Coran et qui sont conservés.

Nier ce fait, c'est être de mauvaise foi.

Ce n'est pas une attaque ad hominen comme tu dis.

Qui es tu pour determiner si un hadith rentre ou non en contradiction avec un verset coranique quel est ton niveau en langue arabe as tu étudié cette science, apparement non.

Bref on ne s'entendra pas, toi tu joues la carte de l'arrogance tu penses pouvoir assimiler des choses qui sont bien au dessus de toi et bien soit fais comme bon te semble moi je considère que je dois rester humble et apprendre je suis bien loin de pouvoir interpréter un verset en langue arabe comme tu as le culot de le faire et de remettre en cause des siècles d'ijtihad.

Ce n'est pas une attaque ad hominen comme tu dis.

Qui es tu pour determiner si un hadith rentre ou non en contradiction avec un verset coranique quel est ton niveau en langue arabe as tu étudié cette science, apparement non.

Bref on ne s'entendra pas, toi tu joues la carte de l'arrogance tu penses pouvoir assimiler des choses qui sont bien au dessus de toi et bien soit fais comme bon te semble moi je considère que je dois rester humble et apprendre je suis bien loin de pouvoir interpréter un verset en langue arabe comme tu as le culot de le faire et de remettre en cause des siècles d'ijtihad.

Lis ceci et dis-moi si ce n'est pas de la falsification:

24.8 Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu´il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

Je ne suis pas là pour jouer les scientifiques je te dis ce qui est, ce qui fait consensus depuis des siècles parmis les savant de l'Islam.

l'esclavage a fait consensus durant des siècles
ce n'est pas pour cela que le consensus doit être éternel

Primo on peut tous se tromper si les basses sont pas exacte (en hadith on s'aperçoit que un des transmetteur est bien moins fiable qu'il n'y paraissait ... c'est déjà arrivé)
secondo la méthode appliquée en analyse n'est pas la bonne (c'est le cas pour l'esclavagisme, on a disait autrefois, ce n'est pas condamné donc on ne peut pas 'interdire)
tercio les conditions changent (par exemple on ne peut pas établir les même processus pour gérrer un village de 2000 h et un pays de 70 million d'h, une femme de 7 eme siécle qui n'est jamais sortie de chez elle, sort juste travailler dans son jardin, ne sachant ni lire ni écrire ne se compare pas a une femme moderne qui travaille dans les bureau sur un ordinateur, va a la faculté, sort écouter des concerts ou des conférences ....

l'éthique, la morale, la condition humaine évoluent, ce qui a fait consensus durant des siècles n'est pas forcément une une vérité immuable

Lis ceci et dis-moi si ce n'est pas de la falsification:

24.8 Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu´il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

Arrête, tu te prends pour qui pour défier les oulémas?
Quel est ton niveau d'arabe?
Connais-tu les sciences du hadith?
La sunna est le complément du coran, donc,heuu..Elle le complète!
Connais-tu la science du hadith?
Comment s'appelle ton père? :D

Hahahahahahaha mort de rire!!!!

C'est justement parce que je connais la science du hadith que je n'y crois pas :D

pauvres musulmans virtuels
même dans les histoires de cœurs on fait la guerre à la sunna en racontant n'importe quoi
si c'est pas prendre la religion à la légère ca doit être une pauvre tentative de moquerie envers ses coreligionnaires

son père s'appelle Adam

pauvres musulmans virtuels
même dans les histoires de cœurs on fait la guerre à la sunna en racontant n'importe quoi
si c'est pas prendre la religion à la légère ca doit être une pauvre tentative de moquerie envers ses coreligionnaires

son père s'appelle Adam

Oui, je prends la sunna à la légère car c'est ainsi qu'elle prend la raison humaine: à la légère! ;)

Ah bon, tu connais son père? Mre7ba,mre7ba, je ne savais pas que vous étiez cousins....:D

Oui, je prends la sunna à la légère car c'est ainsi qu'elle prend la raison humaine: à la légère! ;)

Ah bon, tu connais son père? Mre7ba,mre7ba, je ne savais pas que vous étiez cousins....:D

quoi que tu en penses ne justifie pas vos stupides moqueries, y en a qui y croient vraiment et par respect a ceux ci vous devriez modérer vos paroles

et moi qui croyais qu'on étaient frères

quoi que tu en penses ne justifie pas vos stupides moqueries, y en a qui y croient vraiment et par respect a ceux ci vous devriez modérer vos paroles

et moi qui croyais qu'on étaient frères

Je prendrai la première phrase au sérieux le jour où tu diras la même chose pour défendre les non sunnites, sinon les deux poids deux mesures, ne marchent pas.

Ben, faut-le lui dire! :D

Je prendrai la première phrase au sérieux le jour où tu diras la même chose pour défendre les non sunnites, sinon les deux poids deux mesures, ne marchent pas.

Ben, faut-le lui dire! :D
c'est valable pour toute les croyances

il devrait être au courant, c'est dans le coran

c'est valable pour toute les croyances

il devrait être au courant, c'est dans le coran

Je sais qu'il l'est. ;)
Déjà, il faut commencer par ne pas dénigrer une partie des musulmans juste parce qu'ils ne sont pas sunnites après on reparlera de fraternité.

Retour