Auto école non mixte

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Donc la justice se pose les memes questions que toi voir plus
ché pas ce ne sont pas des imbéciles les magistrats faut faire confiance en la Justice de ce pays
sinon c'est le Mexique la
chacun fais sa loi

Comme disais Marwan Muhammad, si tu es dans ton droit et que tu as la loi de ton côté, tu es serein;)
 
On est en France pas au Maroc. En France on gracie pas les pédophiles( pas encore). On va comparer la France avec les pays démocratiques( même si c'est du flan) modernes et développés: Royaume-Unie, USA, Canada, Australie, Allemagne, Suède, Norvège, Japon, Corée du Sud,etc...
Et heureusement que c'est comme ça dans les pays démocratiques. Je voulais dire qu'on ne peut vouloir dans un pays libéral, democratique et laïque des lois plus restrictives que dans un pays musulman dirigé par un gouvernement islamique.
 
À Cannes j'espère que le fonctionnaire de police prendra cher, on est pas au far west, il s'est pris pour qui?

PS Pour Siem faut lui dire que le combo voile legging c'est une faute de goût :D

Il ne prend pas cher car il a appliquer un arrêt de la municipalité
la municipalité se fera couvrir par son parti et voila on casse l'arrêt c'est tout
 
Tu fais toi-même le lien avec la religion dans ton post précédent en faisant la comparaison avec les catholiques et les Juifs :

Dans ce cas, il ne s'agit pas vraiment d'une "volonté" ou d'une "liberté", mais de l'application d'un "principe" basé soi-disant sur l'Islam, ou plutôt sur une certaine vision de cette religion.
Pour le reste, existe-t-il vraiment des auto-écoles juives et des auto-écoles catholiques ?

Il y a des écoles juives où les filles et garçon sont séparés, ne se mélangent pas. à Aix les bains(maire LR) tu as une piscine municipale où il y a des horaires filles et horaires garçons pour une école juive du coin depuis 1977. L'accès y est interdit aux autres baigneurs, alors que ce n'est pas le cas quand ce sont les autres groupes scolaires qui fréquentent cette piscine. Chez les LR qui crient souvent à la laïcité, mixité, valeurs de la république, ont préfèrent fermer les yeux.

On sait très bien que les musulmans sont des citoyens de seconde zone. Ils ont pas les mêmes droits que les autres et que tout ce qu'ils font est épié et commenté. Des soirée,ciné,journée,piscine,stage moto etc.. 100% tant que ce ne sont pas des musulmans qui organisent, pas de de soucis :)

Comme je le répète souvent, certains en France manquent de cojones pour dire directement "on vous aimes pas". ça commence à se lâcher un peu, principalement sur le net, ou quand il s'agit d'une femme comme sur cette plage cannoise il y a quelques jours.
 
On a déjà dit combien de fois qu'il y'avait des écoles non-mixtes déjà, on ne parle pourtant pas de fachos ? Moi je veux bien qu'on dénonce la non-mixuté mais alor pour TOUT LE MONDE. Si c'est pas le cas, c'est que ça pue.
Les écoles non-mixtes existent depuis longtemps et tendent à disparaître. En outre, les écoles non-mixtes ne s'appuient pas sur un argumentaire religieux.
Ici, la non-mixité est justifié par le respect de pseudo principes religieux, comme le montre le message sur Facebook de la gérante.
 
Il y a des écoles juives où les filles et garçon sont séparés, ne se mélangent pas. à Aix les bains(maire LR) tu as une piscine municipale où il y a des horaires filles et horaires garçons pour une école juive du coin depuis 1977. L'accès y est interdit aux autres baigneurs, alors que ce n'est pas le cas quand ce sont les autres groupes scolaires qui fréquentent cette piscine. Chez les LR qui crient souvent à la laïcité, mixité, valeurs de la république, ont préfèrent fermer les yeux.
Tu avais écrit : "sur ces mêmes sujets", j'avais donc compris que tu parlais des auto-écoles. Je m'attendais donc à ce qu'on cite des cas équivalents d'auto-écoles juives ou catholiques.
Si c'est la première auto-école à afficher une non-mixité pour des motivations religieuses (soit-disant), il s'agit donc d'une innovation qui, en l'espèce, apparaît comme rétrograde. Elle a donc de quoi choquer.
En outre, cela contrevient au principe de laïcité dans les services publics.
 
Tu avais écrit : "sur ces mêmes sujets", j'avais donc compris que tu parlais des auto-écoles. Je m'attendais donc à ce qu'on cite des cas équivalents d'auto-écoles juives ou catholiques.
Si c'est la première auto-école à afficher une non-mixité pour des motivations religieuses (soit-disant), il s'agit donc d'une innovation qui, en l'espèce, apparaît comme rétrograde. Elle a donc de quoi choquer.
En outre, cela contrevient au principe de laïcité dans les services publics.

Je parlais d'ordre général. Sois on applique la mixité et on invoque la pseudo laïcité pour tous, sois on la ferme. Une auto-école est un commerce qui n'a pas les même droits et devoir qu'une école. Ce n'est pas la première auto-école qui propose des moniteurs du sexe feminin à la demande. D'ailleurs certaines auto-écoles s'en sont plaint, pas pour des questions de laïcité à la la noix mais pour simplement une histoire de concurrence. C'est un bizness avant tout. Moi je n'y vois rien de choquant. Et d'ailleurs je ne suis pas concerné, n'étant ni un riverain ni un client potentiel. Que les riverains et les client(e)s crient au scandale et manifestent, c'est leur droit. Les autres on sait très bien qu'est-ce qui les motivent et ferais mieux de s'occuper de la poutre qu'ils ont dans l'oeil ;-)
 
Oui oui au début ça disait que ça n'existe pas et maintenant ça existe occasionnellement. Encore un effort lol

Ça ne s'arrête pas au ciné. Il y a de très nombreuses activités, des journée 100% filles,des soirée 100% filles,...même de la moto entre filles. Et je vois pas le problème. Si des femmes veulent passer un moment entre elles, libre à elles. S'en offusquer est studide. Et nier que ça existe est ridicule.

Si tu ne fais pas la distinction entre "régulièrement et depuis toujours" et "occasionnellement, depuis quelques années", c'est qu'exagérer et généraliser pour te donner raison sont sans doute une habitude chez toi. Fais aussi un effort pour faire la différence entre quelques-uns et tous, un jour et toujours, etc. qui sont des précisions qui changent le sens de ce qui est exprimé.

Personne ne s'offusque du fait que des femmes puissent se réunir entre elles pour une activité, tout comme les hommes le font également de leur côté. Ce n'est pas le but de cette salle de classe non-mixte.
 
@ibo95 et tout ceux qui trouvent que c'est une idée de génie, faudra pas venir nous faire votre petit numéro si on accepte ce caprice ici, et que sa donne des idées un peu partout pour tous les commerces, sous prétexte de vouloir être au calme entre fachos, bah oui eux aussi ont le droit de vouloir de la tranquilité selon toi et quelques autres ?
quel rapport entre des fachos, catégorie déterminé, avec un petit groupe de femme de différentes âge, origines, religion, classe social,sensibilité politique qui se sentent à l'aise dans une salle ?
 
Les valeurs de la république interdisent d'ouvrir des salles non mixtes?
Les valeurs de la République interdisent de vouloir foutre la mairde pour des raisons religieuses qui ne tiennent pas debout. Trop facile de trouver de faux prétextes pour imposer son idéologie. Il y a tout un tas de raisons de vouloir séparer les hommes et les femmes mais en France la religion n'en est pas une.
 
Les valeurs de la République interdisent de vouloir foutre la mairde pour des raisons religieuses qui ne tiennent pas debout. Trop facile de trouver de faux prétextes pour imposer son idéologie. Il y a tout un tas de raisons de vouloir séparer les hommes et les femmes mais en France la religion n'en est pas une.
Repond : cest interdit ou pas juridiquement
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Repond : cest interdit ou pas juridiquement

Écoutes ibo, dans un cadre privé tu es libre de faire ce que tu veux, l'auto école rentre dans ce cadre là, sauf que l'agrément que te donne l'État pour ouvrir est soumise à certaines conditions. Pourquoi crois tu que les gérants n'ont pas précisé l'existence de cette salle non mixte au moment de transmettre le dossier à la préfecture, à ton avis ?
 
Écoutes ibo, dans un cadre privé tu es libre de faire ce que tu veux, l'auto école rentre dans ce cadre là, sauf que l'agrément que te donne l'État pour ouvrir est soumise à certaines conditions. Pourquoi crois tu que les gérants n'ont pas précisé l'existence de cette salle non mixte au moment de transmettre le dossier à la préfecture, à ton avis ?
Je comprend pas tôut ce cirque pour une salle qui n'accueillera même pas 10personnes
Rien que la dette de la France est en train de creuser notre tombe Ét tu vois des gens débattre de vivre ensemble, de laïcité de valeur

Perdre la réalité du monde à laquelle on vit est grâve

Ét on va s'en rendre compte âvec les années à venir quand les médocs ne seront plus rembourser qu'on n'arrivera plus à payer les retraites etc

Mais à ce moment là ça sera trop tard car on aura du temps de l'énergie et de l'argent pour débattre car Rachida dans le fin fond de sa ville de 5000 habitants à mis une fois un bikini


Étc Étc



C'est triste...



Tôut ce gâchis en débat avec de faux prétexte


Meme à la radio certains font 3h à disserter comme des philosophes sur ce sujet alors qu'au vu de leur réflexion on est pas loin de la radio libre pour jeunes
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Quel rapport avec les islamiques sachant que le demande à été faite par différentes femmes de différentes religion âge métier situation social et origine
Mais c'est bien sûr. Ils n'ont fait que satisfaire les multiples demandes que de braves femmes leur envoyaient.
Ce qui est prévisible chez les islamistes et leurs sympathisants, c'est qu'ils se contorsionnent toujours pour ne pas avouer que leurs actes sont dictés par leurs dérives ultra-religieuses.
 
Mais c'est bien sûr. Ils n'ont fait que satisfaire les multiples demandes que de braves femmes leur envoyaient.
Ce qui est prévisible chez les islamistes et leurs sympathisants, c'est qu'ils se contorsionnent toujours pour ne pas avouer que leurs actes sont dictés par leurs dérives ultra-religieuses.
Tu conjectures sans preuves

Enfin bon

entre temps on vote pour le cumul des mandats...
Des gens qui seront payer en assistant à 2-3 réunion au mois Ét s'enrichiront
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Je comprend pas tôut ce cirque pour une salle qui n'accueillera même pas 10personnes
Rien que la dette de la France est en train de creuser notre tombe Ét tu vois des gens débattre de vivre ensemble, de laïcité de valeur

Perdre la réalité du monde à laquelle on vit est grâve

Ét on va s'en rendre compte âvec les années à venir quand les médocs ne seront plus rembourser qu'on n'arrivera plus à payer les retraites etc

Mais à ce moment là ça sera trop tard car on aura du temps de l'énergie et de l'argent pour débattre car Rachida dans le fin fond de sa ville de 5000 habitants à mis une fois un bikini


Étc Étc



C'est triste...



Tôut ce gâchis en débat avec de faux prétexte


Meme à la radio certains font 3h à disserter comme des philosophes sur ce sujet alors qu'au vu de leur réflexion on est pas loin de la radio libre pour jeunes

Écoutes, si tu n'as pas envie de savoir dans quelle genre de pays vont grandir demain nos enfants, qu'ils soient catholiques, musulmans, athes, bouddhistes, juifs, ce que tu veux, je comprends que le vivre ensemble soit une notion abstraite et sans intérêt pour toi et ceux qui pensent comme toi, d'autres reflechissent pour l'avenir de leurs enfants.

PS sinon tu as esquivé ma question au dessus, c'est pas étonnant...
 
@ibo95 et tout ceux qui trouvent que c'est une idée de génie, faudra pas venir nous faire votre petit numéro si on accepte ce caprice ici, et que sa donne des idées un peu partout pour tous les commerces, sous prétexte de vouloir être au calme entre fachos, bah oui eux aussi ont le droit de vouloir de la tranquilité selon toi et quelques autres ?

Sincèrement, comparer l'incomparable, c'est juste de la médiocrité.

Tu montres juste ta profonde méconnaissance de la discrimination.

Sinon que penses-tu des salles de sport pour femmes?
 
Écoutes, si tu n'as pas envie de savoir dans quelle genre de pays vont grandir demain nos enfants, qu'ils soient catholiques, musulmans, athes, bouddhistes, juifs, ce que tu veux, je comprends que le vivre ensemble soit une notion abstraite et sans intérêt pour toi et ceux qui pensent comme toi, d'autres reflechissent pour l'avenir de leurs enfants.

PS sinon tu as esquivé ma question au dessus, c'est pas étonnant...

Tu ne comprends véritablement rien à ces polémiques pathétiques.

Tu sais les gens comme ton likeur et toi sont certainement vus un peu comme les harkis par pas mal de Français. :D
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Tu sais les gens comme ton likeur et toi sont certainement vus un peu comme les harkis par pas mal de Français. :D
Euuuh. Premièrement, je ne suis pas algérien traître à mon pays (définition de harki).
Deuxièmement, je suis Français, marié à une française qui m'a donné de beaux et brillants garçons.
Enfin, si les "Français" te considèrent comme harki (c'est pour cela que tu donnes cet exemple), c'est qu'ils ont certainement leurs raisons.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Sincèrement, comparer l'incomparable, c'est juste de la médiocrité.

Tu montres juste ta profonde méconnaissance de la discrimination.

Sinon que penses-tu des salles de sport pour femmes?

Les salles de sport pour femmes....C'est ça ta comparaison ?
Vas jouer aux billes...
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Euuuh. Premièrement, je ne suis pas algérien traître à mon pays (définition de harki).
Deuxièmement, je suis Français, marié à une française qui m'a donné de beaux et brillants garçons.
Enfin, si les "Français" te considèrent comme harki (c'est pour cela que tu donnes cet exemple), c'est qu'ils ont certainement leurs raisons.

Laisses tomber c'est les arguments des faibles, quand ils n'ont plus de munitions ils sortent l'insulte.
Pathétiques.
 
Quel rapport avec les islamiques sachant que le demande à été faite par différentes femmes de différentes religion âge métier situation social et origine
Si tu as des sources pour étayer tes propos elles seront les bienvenues. Elles seront là preuve que ce débat n'a pas lieu d'etre car des associations, des cours et des réunions non mixtes sont légions en France et ne posent aucun problème. Parfois la non mixité respectant les valeurs de la République est nécessaire.
 
Dis-moi @louxor tu as du mal avec le français ou bien tu es juste de mauvaise foi ?
Pourquoi t'entêtes tu à me parler de moniteur homme ou femme, alors que je te parle de salle de code réservée aux femmes uniquement ? Parce que ça te dérange d'avouer que cette salle de code pose un problème ? Tu as déjà passé ton permis de conduire théorique et pratique? on dirait pas trop vu comment tu fais des raccourcis hasardeux ..
ben c'est toi qui comprend pas que ceux qui donnent des cours de code sont appelés aussi moniteurs
et j'ai très bien compris qu'il y avait des salles pour femmes et hommes et donc ? il est le grand chambardement là dedans ? ça te gratte quelque part de savoir ça ?
est-ce que tu sais ce que c'est le business et la liberté de choix, tu vas à l'auto école pour faire des rencontres ou apprendre ton code ?
si je trouve que mon boulanger fait du pain degeu je change de boulanger, tu es libre, la liberté c'est aussi pour les autres pas que toi, faut juste que t'imprimes ;)
secouez vous les gars, ça frise le ridicule là
 
Haut