Aux athées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Liberty95
  • Date de début Date de début
Ah.....Donc tu aggraves ton cas alors.

Dieu n'est pas une création humaine.

:defonce:

Prouve moi le contraire par autres choses que des écrits humains dont beaucoup de récits proviennent de récits antérieur du polythéisme régional.
Que de la croyance.
Qui est respectable lorsqu'elle n'intervient pas dans la vie de ce qui ne croient pas et respecte ces derniers.
Ce qui n'est jamais le cas malheureusement.
Même le coran se permet d’émettre des jugements sur les non musulmans.
Que le musulman ne s'étonne donc pas d'être lui même juger par les non musulmans.
On récolte ce que l'on sème.

Prouve moi le contraire par autres choses que des écrits humains dont beaucoup de récits proviennent de récits antérieur du polythéisme régional.
Que de la croyance.
Qui est respectable lorsqu'elle n'intervient pas dans la vie de ce qui ne croient pas et respecte ces derniers.
Ce qui n'est jamais le cas malheureusement.
Même le coran se permet d’émettre des jugements sur les non musulmans.
Que le musulman ne s'étonne donc pas d'être lui même juger par les non musulmans.
On récolte ce que l'on sème.

tu dis que Dieu est une creation humaine

la politesse est de le prouver non?

@ABDELK31 :

Si je n'ai pas compris, c'est que tu as mal expliqué. Il n'y a pas de mauvais élèves, il n'y a que de mauvais profs.

Mais je te remercie de me dire que je n'ai pas les capacités cognitives pour appréhender tes réponses. C'est toujours sympa la petite insulte au passage. Et ça démontre, sans doute possible, un esprit supérieur et éclairé.

A moins que là aussi, j'ai mal compris.

Polythéiste, certainement, vu qu'il estime qu'il y a plusieurs dieux.

Tu ne vois pas ou plus de bouddhistes sur bladi, donc le bouddhisme et ses milliers d'années de vécu, de spiritualité et d'enseignement, ça n'existerait plus...? :D
Allons, allons, mon ami... ;)
Pour le polytheisme nous sommes d'accord pour le le Boudhisme,mais je parle uniquement d'une bladinaute adepte qui a disparu subitement aprés que nous ayons ouvert un topic sur le Boudhisme.Avant cela elle ne cessait de critiquer l'islam et les musulmans.Bref en tout cas la morale est sauve.;)

tu dis que Dieu est une creation humaine

la politesse est de le prouver non?

Facile tous les livres transmis on étaient écrits par les hommes.
Depuis la période historique les écrits légendaires reprennent les mêmes sujets.
Le déluge, l'histoire du bébé abandonné sur une rivière sont les plus connus.
Parfois avec des variantes suite à des modifications régionales du texte originel ou tout du moins le plus ancien connu.

Je te fais remarquer que les religions ne font pas la politesse que tu exiges de moi et ne prouvent rien mais affirment.
Certaines fois en se contredisant entre elles et même intérieurement.
Tu connais tout ceci aussi bien que moi.

Facile tous les livres transmis on étaient écrits par les hommes.
Depuis la période historique les écrits légendaires reprennent les mêmes sujets.
Le déluge, l'histoire du bébé abandonné sur une rivière sont les plus connus.
Parfois avec des variantes suite à des modifications régionales du texte originel ou tout du moins le plus ancien connu.

Je te fais remarquer que les religions ne font pas la politesse que tu exiges de moi et ne prouvent rien mais affirment.
Certaines fois en se contredisant entre elles et même intérieurement.
Tu connais tout ceci aussi bien que moi.

ca n'est pas une preuve ce que tu dis la : pourquoi n'y aurait il pas une tradition commune orale par exemple dont deriveraient tous les textes???

"Je te fais remarquer que les religions ne font pas la politesse que tu exiges de moi et ne prouvent rien mais affirment."

je te fais remarquer que els religions exposent des concepts indemontrables

Salam ABDELK31

En effet. N'essaye pas de me tenter de me faire attraper la grosse tête! :D
Je ne pense pas être plus objectif que d'autres, disons juste que j'essaye de l'être
.

En même temps si on est sûr de l'être ,c'est surement que l'on ne l'ai plus. Etre à l'arrêt
(je partage)

Dans la limite permise par le schéma mental que je peux avoir, schéma mental qui est issu d'un parcours, d'un vécu, donc qui n'est pas nécessairement exempt de tout a-priori, ce dernier étant l'ennemi de l'objectivité... :)

Ca, c'est sûr! :)

Le reconnaître est Preuve de l'effort sur soi même , et du coup envers /pour les autres .

@ABDELK31 :

Si je n'ai pas compris, c'est que tu as mal expliqué. Il n'y a pas de mauvais élèves, il n'y a que de mauvais profs.

Mais je te remercie de me dire que je n'ai pas les capacités cognitives pour appréhender tes réponses. C'est toujours sympa la petite insulte au passage. Et ça démontre, sans doute possible, un esprit supérieur et éclairé.

A moins que là aussi, j'ai mal compris.

Y a pas de mal à être a coté de la plaque de temps en temps..Sa m'arrive souvent aussi...

Je ne critique pas tout ce que tu as décrit(<<c'est la que tu comprends pas) ,mais la méthode , la suffisance de certaine personne, le dénigrement...

Ok tu as ton propre calendrier..
Non si il y a un premier calendrier qui prend toug en compte c'est pas pour rien.

Faut etre debile pour changer cobstament de calendrier, non ?

D'ailleurs tu pourrais me donner les dates des 10 prochains printemps avec ton calendrier lunaire ?

Si tu n'en est mas capable c'est que t'es un croyant, tu crois a n'importequoi sans jamais demander de preuve..

Non si il y a un premier calendrier qui prend toug en compte c'est pas pour rien.

Faut etre debile pour changer cobstament de calendrier, non ?

D'ailleurs tu pourrais me donner les dates des 10 prochains printemps avec ton calendrier lunaire ?

Si tu n'en est mas capable c'est que t'es un croyant, tu crois a n'importequoi sans jamais demander de preuve..

Le printemps est partout dans le monde et le même pour tout le monde?

bidon non .....mais pratique oui c'est surement le plus evidents !
m'enfin si tu en as un meilleur ...propose !
Ben le republicain etakt deja meilleur et de loin... Et c'etait le meme qui etait utilisé par les berbères. Forcément puisqu'ils etait basé sur celui de l'Égypte antique...

D'ailleurs dans le coran on calcul le temps par decade !!!

Une decade plus 10 jours c'est quarente jours...

ca n'est pas une preuve ce que tu dis la : pourquoi n'y aurait il pas une tradition commune orale par exemple dont deriveraient tous les textes???

Ca change rien, orale ou écrite , la transmission se fait d'homme à homme.

La plupart des ecrits presents dans la torah, la bible et le coran font reference a la culture (traditions/mythologies) qui les precedent chacun, avec toujours comme point de depart un prophete, un homme donc, qui déboule et affirme qu'il parle au nom de dieu.

Doit on les croire sur parole?

salamo3alayki

surtout il y en a qui se disent athée mais ne cesse de faire de bons actions dans ce monde

Je suis d'accord avec toi, mais je pense, aussi, à certains qui nous disent croire en Dieu et qui malheureusement n’hésitent pas à tuer comme des sauvages… dans ce monde !:(

Je suis d'accord avec toi, mais je pense, aussi, à certains qui nous disent croire en Dieu et qui malheureusement n’hésitent pas à tuer comme des sauvages… dans ce monde !:(
croire en dieu c'est de s'y soumettre..on n'a pas droit de priver aucun être de sa vie..
c'est malheureux de le faire au nom de l'islam

croire en dieu c'est de s'y soumettre..on n'a pas droit de priver aucun être de sa vie..:cool::cool::cool:
c'est malheureux de le faire au nom de l'islam

Toi et moi nous pensons la même chose et aussi avec notre cœur, parce que nous avons en mémoire ces belles leçons d'Amour et de Paix.

"Je te fais remarquer que les religions ne font pas la politesse que tu exiges de moi et ne prouvent rien mais affirment."

je te fais remarquer que els religions exposent des concepts indemontrables

Eh bien on est d'accord.
La religion ne démontre rien, pourquoi me demandes tu d'avoir la politesse de démontrer un concept indémontrable d'après toi.
Soit sérieux très cher.

Quelle étaient l' inspiration pour l'architecte, ou celui qui a voulu que l'édifice soi ainsi et Au nom de qui....??

Te tirerais -tu une balle dans le pied sans le savoir?:rolleyes:

L'acoustique des arènes de Vérone par exemple sont au moins aussi parfaites.
Je n'ai pas besoin de te dire que les romains ne les avaient pas dédiées à un dieu unique sans associés.
Les pyramides Égyptiennes de notre ami Nicky mais qui donc a inspiré ses architectes?
Ou celles du Mexique, d'ailleurs.
Et l'architecture hellénique belle et efficace, inspiration polythéiste surement d'après toi, because à l'époque pas de Dieu unique mais des Dieux.
J'ai l'impression que ce n'est pas une balle que tu m'as envoyée mais un boomerang.

Dernière édition:
L'acoustique des arènes de Vérone par exemple sont au moins aussi parfaites.
Je n'ai pas besoin de te dire que les romains ne les avaient pas dédiées à un dieu unique sans associés.
Les pyramides Égyptiennes de notre ami Nicky mais qui donc a inspiré ses architectes?
Ou celles du Mexique, d'ailleurs.
Et l'architecture hellénique belle et efficace, inspiration polythéiste surement d'après toi, because à l'époque pas de Dieu unique mais des Dieux.
J'ai l'impression que ce n'est pas une balle que tu m'as envoyée mais un boomerang.
Dieu nous demande d'etre bon,pas de construire des pyramides.Moise n'a jamais dit a son peuple faisons comme pharaon et construisons des pyramides encore plus grande.La concurence c'est dans les bonnes oeuvres et pas dans des constructions dedier a Dieu ou aux dieux.

Eh bien on est d'accord.
La religion ne démontre rien, pourquoi me demandes tu d'avoir la politesse de démontrer un concept indémontrable d'après toi.
Soit sérieux très cher.
Le frere Samelamenace te fais remarquer que les religions exposent des concepts indemontrables scientifiquement,comme le paradis et l"enfer par exemple.
En gros tu ne peu n'y prouver n'y infirmer l'existence de Dieu.;)

Dieu nous demande d'etre bon,pas de construire des pyramides.Moise n'a jamais dit a son peuple faisons comme pharaon et construisons des pyramides encore plus grande.La concurence c'est dans les bonnes oeuvres et pas dans des constructions dedier a Dieu ou aux dieux.
pourtant youssef et Aissa sont connu comme charpentier ... de grands architectes même !

et tu zappe comme toujours le royaume de sulaymane , si il a des statues , imagine le reste ...

si nous t'ecoutons les arts en generals ne servent a rien ???
je comprend mieux le retard des pays musulmans dans pas mal de choses ..si vous raisonnez tous ce cette façon

pourtant youssef et Aissa sont connu comme charpentier ... de grands architectes même !

et tu zappe comme toujours le royaume de sulaymane , si il a des statues , imagine le reste ...
Le royaume de Salomon s'étendait de Danadinah (et non Dan) Jusqu'à Shaba'ah (et non Beersheba)... La capitale de Salomon, Jérusalem, a dû se situer quelque part entre ces deux lieux, plus vraisemblablement là où se trouve aujourd'hui un obscur village nommé Al Sharim, près de la ville de Nimas, le long de la crête du Sarat d'Arabie occidentale.

le SALEM des LXX correspond à « sain et sauf » dans les textes massorétiques.
http://www.ledifice.net/3122-1.html

si nous t'ecoutons les arts en generals ne servent a rien ???
je comprend mieux le retard des pays musulmans dans pas mal de choses ..si vous raisonnez tous ce cette façon
Je ne dis pas cela,les ouvrages d'art sont necessaires,comme des viaducs par exemple.
Mais des pyramides,ne servent a rien si ce n'est aux touristes aujourd'hui et aux Pharaons hier.

Retour