firar
VIB
Tu es sataniste?
quel est le rapport avec mes posts?
Satan est une création humaine comme dieu.
Je ne crois ni dans l'une ni dans l'autre.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu es sataniste?
quel est le rapport avec mes posts?
Satan est une création humaine comme dieu.
Je ne crois ni dans l'une ni dans l'autre.
Ah.....Donc tu aggraves ton cas alors.
Dieu n'est pas une création humaine.
Prouve moi le contraire par autres choses que des écrits humains dont beaucoup de récits proviennent de récits antérieur du polythéisme régional.
Que de la croyance.
Qui est respectable lorsqu'elle n'intervient pas dans la vie de ce qui ne croient pas et respecte ces derniers.
Ce qui n'est jamais le cas malheureusement.
Même le coran se permet d’émettre des jugements sur les non musulmans.
Que le musulman ne s'étonne donc pas d'être lui même juger par les non musulmans.
On récolte ce que l'on sème.
Pour le polytheisme nous sommes d'accord pour le le Boudhisme,mais je parle uniquement d'une bladinaute adepte qui a disparu subitement aprés que nous ayons ouvert un topic sur le Boudhisme.Avant cela elle ne cessait de critiquer l'islam et les musulmans.Bref en tout cas la morale est sauve.Polythéiste, certainement, vu qu'il estime qu'il y a plusieurs dieux.
Tu ne vois pas ou plus de bouddhistes sur bladi, donc le bouddhisme et ses milliers d'années de vécu, de spiritualité et d'enseignement, ça n'existerait plus...?
Allons, allons, mon ami...
tu dis que Dieu est une creation humaine
la politesse est de le prouver non?
Facile tous les livres transmis on étaient écrits par les hommes.
Depuis la période historique les écrits légendaires reprennent les mêmes sujets.
Le déluge, l'histoire du bébé abandonné sur une rivière sont les plus connus.
Parfois avec des variantes suite à des modifications régionales du texte originel ou tout du moins le plus ancien connu.
Je te fais remarquer que les religions ne font pas la politesse que tu exiges de moi et ne prouvent rien mais affirment.
Certaines fois en se contredisant entre elles et même intérieurement.
Tu connais tout ceci aussi bien que moi.
.Salam ABDELK31
En effet. N'essaye pas de me tenter de me faire attraper la grosse tête!
Je ne pense pas être plus objectif que d'autres, disons juste que j'essaye de l'être
Dans la limite permise par le schéma mental que je peux avoir, schéma mental qui est issu d'un parcours, d'un vécu, donc qui n'est pas nécessairement exempt de tout a-priori, ce dernier étant l'ennemi de l'objectivité...
Ca, c'est sûr!
@ABDELK31 :
Si je n'ai pas compris, c'est que tu as mal expliqué. Il n'y a pas de mauvais élèves, il n'y a que de mauvais profs.
Mais je te remercie de me dire que je n'ai pas les capacités cognitives pour appréhender tes réponses. C'est toujours sympa la petite insulte au passage. Et ça démontre, sans doute possible, un esprit supérieur et éclairé.
A moins que là aussi, j'ai mal compris.
Le calendrier gregorien aussi est bidon...tu n'as même pas répondu au millième d'une de mes question..
Un calendrier grégorien alors Du pape Grégoire...
C'est quoi le principe du calendrier lunaire?Bon c'est n'importe quoi avec toi je te laisse a ton porc et tes pharaons
Le calendrier gregorien aussi est bidon...
belle acoustique et belles voix
Dommage que les paroles ne soient pas au même niveau que l'architecture et l'édifice
bidon non .....mais pratique oui c'est surement le plus evidents !Le calendrier gregorien aussi est bidon...
Non si il y a un premier calendrier qui prend toug en compte c'est pas pour rien.Ok tu as ton propre calendrier..
Non si il y a un premier calendrier qui prend toug en compte c'est pas pour rien.
Faut etre debile pour changer cobstament de calendrier, non ?
D'ailleurs tu pourrais me donner les dates des 10 prochains printemps avec ton calendrier lunaire ?
Si tu n'en est mas capable c'est que t'es un croyant, tu crois a n'importequoi sans jamais demander de preuve..
Ben le republicain etakt deja meilleur et de loin... Et c'etait le meme qui etait utilisé par les berbères. Forcément puisqu'ils etait basé sur celui de l'Égypte antique...bidon non .....mais pratique oui c'est surement le plus evidents !
m'enfin si tu en as un meilleur ...propose !
Oui il arrive tout les 365.25 jours...Le printemps est partout dans le monde et le même pour tout le monde?
Oui il arrive tout les 365.25 jours...
ca n'est pas une preuve ce que tu dis la : pourquoi n'y aurait il pas une tradition commune orale par exemple dont deriveraient tous les textes???
surtout il y en a qui se disent athée mais ne cesse de faire de bonnes actions dans ce monde
salamo3alayki
surtout il y en a qui se disent athée mais ne cesse de faire de bons actions dans ce monde
Une decade plus 10 jours c'est quarente jours...
croire en dieu c'est de s'y soumettre..on n'a pas droit de priver aucun être de sa vie..Je suis d'accord avec toi, mais je pense, aussi, à certains qui nous disent croire en Dieu et qui malheureusement n’hésitent pas à tuer comme des sauvages… dans ce monde !
croire en dieu c'est de s'y soumettre..on n'a pas droit de priver aucun être de sa vie..
c'est malheureux de le faire au nom de l'islam
ca n'est pas une preuve ce que tu dis la : pourquoi n'y aurait il pas une tradition commune orale par exemple dont deriveraient tous les textes???
"Je te fais remarquer que les religions ne font pas la politesse que tu exiges de moi et ne prouvent rien mais affirment."
je te fais remarquer que els religions exposent des concepts indemontrables
Quelle étaient l' inspiration pour l'architecte, ou celui qui a voulu que l'édifice soi ainsi et Au nom de qui....??
Te tirerais -tu une balle dans le pied sans le savoir?
Dieu nous demande d'etre bon,pas de construire des pyramides.Moise n'a jamais dit a son peuple faisons comme pharaon et construisons des pyramides encore plus grande.La concurence c'est dans les bonnes oeuvres et pas dans des constructions dedier a Dieu ou aux dieux.L'acoustique des arènes de Vérone par exemple sont au moins aussi parfaites.
Je n'ai pas besoin de te dire que les romains ne les avaient pas dédiées à un dieu unique sans associés.
Les pyramides Égyptiennes de notre ami Nicky mais qui donc a inspiré ses architectes?
Ou celles du Mexique, d'ailleurs.
Et l'architecture hellénique belle et efficace, inspiration polythéiste surement d'après toi, because à l'époque pas de Dieu unique mais des Dieux.
J'ai l'impression que ce n'est pas une balle que tu m'as envoyée mais un boomerang.
Le frere Samelamenace te fais remarquer que les religions exposent des concepts indemontrables scientifiquement,comme le paradis et l"enfer par exemple.Eh bien on est d'accord.
La religion ne démontre rien, pourquoi me demandes tu d'avoir la politesse de démontrer un concept indémontrable d'après toi.
Soit sérieux très cher.
vu que la terre est une sphère tu auras du mal a avoir le même jour partout en même temps ...Bein voyons...Par tout dans le monde en même temps et le même pour tout le monde....
La position des astres sinon ?
pourtant youssef et Aissa sont connu comme charpentier ... de grands architectes même !Dieu nous demande d'etre bon,pas de construire des pyramides.Moise n'a jamais dit a son peuple faisons comme pharaon et construisons des pyramides encore plus grande.La concurence c'est dans les bonnes oeuvres et pas dans des constructions dedier a Dieu ou aux dieux.
si nous t'ecoutons les arts en generals ne servent a rien ???Dieu nous demande d'etre bon,pas de construire des pyramides.Moise n'a jamais dit a son peuple faisons comme pharaon et construisons des pyramides encore plus grande.La concurence c'est dans les bonnes oeuvres et pas dans des constructions dedier a Dieu ou aux dieux.
Le royaume de Salomon s'étendait de Danadinah (et non Dan) Jusqu'à Shaba'ah (et non Beersheba)... La capitale de Salomon, Jérusalem, a dû se situer quelque part entre ces deux lieux, plus vraisemblablement là où se trouve aujourd'hui un obscur village nommé Al Sharim, près de la ville de Nimas, le long de la crête du Sarat d'Arabie occidentale.pourtant youssef et Aissa sont connu comme charpentier ... de grands architectes même !
et tu zappe comme toujours le royaume de sulaymane , si il a des statues , imagine le reste ...
Je ne dis pas cela,les ouvrages d'art sont necessaires,comme des viaducs par exemple.si nous t'ecoutons les arts en generals ne servent a rien ???
je comprend mieux le retard des pays musulmans dans pas mal de choses ..si vous raisonnez tous ce cette façon