Aux non marocains: qu'est ce qui vous a amené sur un forum marocain ?

Je ne comprens pas, d'es qu'on parle de l'algerie ,les reproches et les insultes fusent.

Bah tout simplement parce que l Algérie a monté , financé et finance tjrs et arme un ennemi de la nation marocaine : le polisario et en veux a son integrité terretorial il est ligitime de se méfier des algériens en général

Je ne comprens pas, d'es qu'on parle de l'algerie ,les reproches et les insultes fusent.

J'ai un oncle paternel tué par des Polisariens qui étaient ouvertement encadrés par l'armée algerienne.
Et je crois bien avoir moins de haine que ces imbéciles qui jouent les rambo marocain ou rambo algerien sur internet. :rolleyes:

1000 fois tfou sur eux, ils verseraient pas une goutte de leur sang pour le Maghreb.

c'est ce genre de message qui me font regretter.

Tu n'a rien à regretter, il n'y a eu que des vérités "crues" dans ce message. :)

Oui, je suis peut être trop direct et la vérité peut être blessante parfois.

Mais bon, qu'on on voit des insanités (poste qui précédait mon message), la vérité doit refaire surface et il faut comme je l'avais précédemment dit, faire la part des choses. ;)

pas chez tout le monde, y a des haineux partout, il faut savoir faire la part des choses.
Si tu me considères un haineux envers l'algerie pour je ne sais quelle raison, tu me le dis direct et on aura un échange.

L'hypocrisie est la pire des choses après tout.

Tu n'a rien à regretter, il n'y a eu que des vérités "crues" dans ce message. : )

Oui, je suis peut être trop direct et la vérité peut être blessante parfois.

Mais bon, qu'on on voit des insanités (poste qui précédait mon message), la vérité doit refaire surface et il faut comme je l'avais précédemment dit, faire la part des choses. ; )

Si tu me considères un haineux envers l'algerie pour je ne sais quelle raison, tu me le dis direct et on aura un échange.

L'hypocrisie est la pire des choses après tout.

On dirait que tu t'es senti visé :rolleyes: :D

Vu que tu l'as dit à l'autre qui fait sa victime.
Si c'est le cas, tu devrais assumer non :rolleyes:: D

tkt j'assume toujours, je crois que tu as pu le constater par le passé vu que nous sommes rarement d'accord à part sur le sahara, et nous avons débattu ensemble à de maintes reprises, mais c'est vrai que je n'aime pas comment tu parles des victimes de la guerre civile, tu les instrumentalises pour descendre le gouvernement algérien alors que tu devrais avoir de la compassion et respecter leur mémoire. Il y a d'autres façon d'attaquer le gouvernement algérien.

En tout cas Allah Yerhamhom sincèrement et sans hypocrisie. ;)

tkt j'assume toujours, je crois que tu as pu le constater par le passé vu que nous sommes rarement d'accord à part sur le sahara, et nous avons débattu ensemble à de maintes reprises, mais c'est vrai que je n'aime pas comment tu parles des victimes de la guerre civile, tu les instrumentalises pour descendre le gouvernement algérien alors que tu devrais avoir de la compassion et respecter leur mémoire. Il y a d'autres façon d'attaquer le gouvernement algérien.

En tout cas Allah Yerhamhom sincèrement et sans hypocrisie. ;)
Très bien, c'est déjà un plus que tu t'es expliqué clairement et directement.

C'est vrai qu'on conçoit? à l'opposé les relations marocco-algerienne, cependant nous avons un trait commun, le sentiment de fraternité. Nul ne peut nier ces sentiments, car nous les avons malgré nous.

Se permettre de me traiter de haineux envers le peuple algerien, parce que j'instrumentalise les crimes commises par le régime algérien à l'encontre de son peuple, pour descendre est un comportement hyper incorrect.

Car j'ai tout a fait raison à le clamer, et le peuple algerien devrait en faire autant pour qu'il ait justice, si tu vois que c'est ne mauvaise façon, cela reste ton choix, et ça ne te permet pas pour autant de me traiter de "haineux" parce qu'on a deux différentes opinions.
Où as-tu appris à débattre et accepter l'autre ? une confrérie de nazis ?

à l'époque y avait un forum algérien intitulé bladi... qqch, je pensais que c'était le bon, je m'inscris et là ce qui a fait que j'ai continué à venir sur bladi c'était l'homour de Marou, MT, Djabdel et tous les anciens, me suis aussi vite fait des amis ... depuis bein voilà :rouge: j'ai appris à connaitre mieux notre pays voisin qui est le Maroc et pu le visiter même et rencontré quelques bladipotes aussi ;)

quand tu mettras des noms et des sources sûres sur tes allégations....on pourra en débatre !

de quels bébés parles tu ? de quels petites filles ?

Je m'étonne que ton intervention n'ait pas été éditée !

mais bon :rolleyes:

Heureusement donc qu'on n'a pas (plus) un représentant du régime algerien en modération ici.

Parce que si tu crois que elmoradia.org ou ENTV de bouteflika qui va t'officialer que GIA= Services Secrets algeriens.
Il te faut attendre des siècles à venir.... à moins que les généraux décident de faire une confession générale et demanderont d'aller faire le haj à la Mecque ensemble avant de recevoir leur jugement de la "chariaa".

Mais bon, t'inquiètes, les français vont te faire le boulot. Et vont (et pour ceux qui l'attendent aussi) t'officiliser (par dépêche AFP) l'implication directe de l'armée dans les viols et égorgements.
Bref, Ils vont dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Cela dit.. qlq comz d'algeriens "transparents", parlant du secret de polichinelle des GIA téléguidés par les services secrets algeriens...
Ça laisse toujours d'espoir.

Je clos la question. Les tergiversations (et autres "jugements" stupides, dont j'ai pu avoir part) peuvent reprendre sans moi.

Très bien, c'est déjà un plus que tu t'es expliqué clairement et directement.

C'est vrai qu'on conçoit? à l'opposé les relations marocco-algerienne, cependant nous avons un trait commun, le sentiment de fraternité. Nul ne peut nier ces sentiments, car nous les avons malgré nous.

Se permettre de me traiter de haineux envers le peuple algerien, parce que j'instrumentalise les crimes commises par le régime algérien à l'encontre de son peuple, pour descendre est un comportement hyper incorrect.

Car j'ai tout a fait raison à le clamer, et le peuple algerien devrait en faire autant pour qu'il ait justice, si tu vois que c'est ne mauvaise façon, cela reste ton choix, et ça ne te permet pas pour autant de me traiter de "haineux" parce qu'on a deux différentes opinions.
Où as-tu appris à débattre et accepter l'autre ? une confrérie de nazis ?

confrérie de nazi, rien que ça :D

je mets ça sur le compte du ramadan, allez courage sparowme, demain le dernier jour ;)

confrérie de nazi, rien que ça :D

je mets ça sur le compte du ramadan, allez courage sparowme, demain le dernier jour ;)
Non mais des fois tu déconnes pour de vrai en essayant de te faire passer pour le juste, loyale ..etc
Si accuser (je ne dirais pas dénigrer, car il n'a déjà rien de bon pour le lui faire) le régime algerien ne te dit rien, moi ça quand ça le faut.

Non mais des fois tu déconnes pour de vrai en essayant de te faire passer pour le juste, loyale ..etc
Si accuser (je ne dirais pas dénigrer, car il n'a déjà rien de bon pour le lui faire) le régime algerien ne te dit rien, moi ça quand ça le faut.

Tu sais ce qu'on dit sur des gens comme toi en algerie un DJAYEH et perimé,car tu vois le chameau ne voit jamais sa bosse ,on sait trés ce qui se passe au maroc ,l'un des régime les plus dictatoriale d'afrique .

Si c'est pas trop indiscret bien-sûr :rouge:

C'est une bonne question surtout que je ne suis pas inscrite dans un autre forum algérien. Bref, sinon pour répondre à ta question, je me suis inscrite grâce à une copine que j'ai connue dans un autre forum marocain, et si j'y suis jusqu'à aujourd'hui, c'est que je m'y plais assez et que les bladinautes sont assez sympathiques dans l'ensemble. L'ambiance est agréable même si certains phénomènes ont déserté les lieux....:cool:

car j'aime bien les marocains

merci, ça fait plaisir à entendre ;)

C'est une bonne question surtout que je ne suis pas inscrite dans un autre forum algérien. Bref, sinon pour répondre à ta question, je me suis inscrite grâce à une copine que j'ai connue dans un autre forum marocain, et si j'y suis jusqu'à aujourd'hui, c'est que je m'y plais assez et que les bladinautes sont assez sympathiques dans l'ensemble. L'ambiance est agréable même si certains phénomènes ont déserté les lieux....:coo l:

De retour après une longue absence .. :)

Je suis un zapeur fou et je regarde parfois le site T.V. marocain.
Puis Google: "forum marocain".

La curiosité, le besoin de connaitre l'autre. Discuter sans "opposition" ne fait pas avancer les choses. Pour moi une discussion contradictoire polie est un plaisir....même quand mes interlocuteurs ne sont pas contents de ce que j'écris et réciproquement. ;) :)
L'Islam (les façons dont les musulmans vivent leur religion), l'immigration, les demandeurs d'asile sont des sujets très chauds en Belgique aussi. Où mieux se renseigner valablement qu'ici? Ce que j'apprécie c'est la diversité des points de vue et le fait que cette diversité d'opinions ne pose pas de problème visible.
Peut-être aussi pour disposer d'informations dans l'espoir de faire un jour un voyage au Maroc. Qui sait?

le hasard , je cherchais un forum sur le maroc j ai parcouru celui du routard , et je suis aussi tombée ici , je l ai trouvé sympa

à l'époque y avait un forum algérien intitulé bladi... qqch, je pensais que c'était le bon, je m'inscris et là ce qui a fait que j'ai continué à venir sur bladi c'était l'homour de Marou, MT, Djabdel et tous les anciens, me suis aussi vite fait des amis ... depuis bein voilà :e: j'ai appris à connaitre mieux notre pays voisin qui est le Maroc et pu le visiter même et rencontré quelques bladipotes aussi ;

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! :eek:

:rouge:

J'ai vu que dans ce forum marocain, beaucoup de marocains sont là que pour incendier mon pays El Djazair, et qu'ils ne vivent que pour ça, alors je suis là pour leur donner le change, les raisonner, leur ouvrir les yeux...et surtout DEFENDRE mon pays.
ton pays est bien estime par tous les marocains mais on attire seulement l attention du peuple algerien dont quelques localites sont sans infrastructures et le gouvernement algerien gaspille son petrole pour payer des tanks a des mercenaires separatistes alors que les marocains ont aide les voisins lors de la lutte contre le colonialiste et tous les leadeurs algeriens etaient soutenus par toutes les familles marocaines monsieur bouteflica etait a oujda .que diraient les algeriens si les marocains armeraient les kabyls et dire qu ils ont droit a leur independance pour defriter l algerie ce ne serait pas un jeu de bebes irresponsables et ce nest jamais le jeu du maroc

ton pays est bien estime par tous les marocains mais on attire seulement l attention du peuple algerien dont quelques localites sont sans infrastructures et le gouvernement algerien gaspille son petrole pour payer des tanks a des mercenaires separatistes alors que les marocains ont aide les voisins lors de la lutte contre le colonialiste et tous les leadeurs algeriens etaient soutenus par toutes les familles marocaines monsieur bouteflica etait a oujda .que diraient les algeriens si les marocains armeraient les kabyls et dire qu ils ont droit a leur independance pour defriter l algerie ce ne serait pas un jeu de bebes irresponsables et ce nest jamais le jeu du maroc

et toi chleuh t es la pour defendre chleuhland ? oups...

et toi chleuh t es la pour defendre chleuhland ? oups...

salam rien qu en commençant par le dieu azul jesais ou tu veux en venir cela dit moi chleuh je defends ma langue chleuh ma patrie le maroc et ma religion musulmane et je cotrcarre ceux qui veulent changer le dieu salam par le dieu antique azul

Retour