c'est ça votre tajine ???
oui c'est ça, nous on mange leger
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est ça votre tajine ???
oui c'est ça, nous on mange leger :e ek:
chez nous tajine c'est ça (truc sous la galette)
http://img148.imageshack.us/i/chahla6st2.jpg/
d'ailleur la galette on l'apelle khobz tajine.
Lol tu m'a donné faim
C'est appétissant mais chez nous au Maroc, c'est une marka sa.
Le Tagine c'est different, c'est le fait de le cuisiner dans le plat, sa donne un gout different et trés appétissant.
Voila mon préféré, le tajine batata zitoune
http://sphotos.ak.fbcdn.net/photos-ak-sf2p/v651/55/48/815998677/n815998677_1359669_1817.jpg
Lol tu m'a donné faim
C'est appétissant mais chez nous au Maroc, c'est une marka sa.
Le Tagine c'est different, c'est le fait de le cuisiner dans le plat, sa donne un gout different et trés appétissant.
Voila mon préféré, le tajine batata zitoune
http://sphotos.ak.fbcdn.net/photos-ak-sf2p/v651/55/48/815998677/n815998677_1359669_1817.jpg
Tu m'as aussi donné faim, c'est aussi mon préféré
Tu m'as aussi donné faim, c'est aussi mon préféré ; )
maalich tu peux modifier ce que tu as mis sous ton pseudo ?
on dit athèy pas atay
tu as raison, on peut l'interpréter autrement. Mais j'ai vu que la plupart des bladinautes l'écrivaient de cette façon.
moi ceux qui l'ecrivent comme ça je les considere comme tel
maalich tu peux modifier ce que tu as mis sous ton pseudo ?
on dit athèy pas atay
On viens de mettre la main sur un nouveau jaloux on dirai
Mais on est sur un forum marocain, eux le prononcent autrement ou plutôt le lisent autrement :fou :
atay ou athèy c'est la même t'es de quelle région?
ok bein moi je le lirai autrement
je suis une kabyle d'Alger
Je crois qu'on a lu la même chose
En réalité ce que vous appelez tagine (l'ustensile), chez nous on l'appelle maqla, on y fait cuire msemen, rezzet lqadi, harcha, batbot, etc....chez nous tajine c'est ça (truc sous la galette)
http://img148.imageshack.us/i/chahla6st2.jpg/
d'ailleur la galette on l'apelle khobz tajine.
En réalité ce que vous appelez tagine (l'ustensile), chez nous on l'appelle maqla, on y fait cuire msemen, rezzet lqadi, harcha, batbot, etc....
Quant au plat algérien appelé tagine n'est rien d'autre qu'un simple douez aou merqa et le tagine tunisien est une sorte de ma3qoda cuite dans une maqla.
En gros le même mot qui désigne des choses complétement différentes.
Donc oui le tagine tel qu'il est connu dans le monde entier, correspond bien au tagine marocain qui est cuit dans l'ustensile du même nom, il n'y a qu'à voir le tagine éléctrique de téfal à quel tagine du maghreb il ressemble! Sûrement pas à une maqla
Jpense que les marocains disent tous atay
mdrrrrrrrrrr
oui tu as bien résumé :langue:
en Algerie tadjine est un ustensil dans lequel on peut faire cuire de la galette quand il est plat, comme on peut y faire cuire le djouez quand il est en forme de quiquotta...adha makannn cela doit dependre des regions (?).. dans la mienne ce nom n'jamais signifie l'appelation d'un metEn réalité ce que vous appelez tagine (l'ustensile), chez nous on l'appelle maqla, on y fait cuire msemen, rezzet lqadi, harcha, batbot, etc....
Quant au plat algérien appelé tagine n'est rien d'autre qu'un simple douez aou merqa et le tagine tunisien est une sorte de ma3qoda cuite dans une maqla.
En gros le même mot qui désigne des choses complétement différentes.
Donc oui le tagine tel qu'il est connu dans le monde entier, correspond bien au tagine marocain qui est cuit dans l'ustensile du même nom, il n'y a qu'à voir le tagine éléctrique de téfal à quel tagine du maghreb il ressemble! Sûrement pas à une maqla
en Algerie tadjine est un ustensil dans lequel on peut faire cuire de la galette quand il est plat, comme on peut y faire cuire le djouez quand il est en forme de quiquotta...adha makannn cela doit dependre des regions (?).. dans la mienne ce nom n'jamais signifie l'appelation d'un met
Si c'est pas trop indiscret bien-sûr
.
Ok mai n'appuie pas sur le T sinon ça changera de signification, restons dans le domaine de la théière
.
je sais pourquoi les non marocains viennent sur bladi, c'est par ce qu'ils aiment manger msemen à la marocaine hein Djbala
espece de vendu mdrrParsque je suis algérien mais mes racines sont marocaines (FES plus exactement)
espece de vendu mdrr
ps: salam au passage
Mais tu le suis sur tous les posts !
Le meskine, je le plains, on appelle cela du harcélement moral
Parsque je suis algérien mais mes racines sont marocaines (FES plus exactement)