Aux non marocains: qu'est ce qui vous a amené sur un forum marocain ?

chez nous tajine c'est ça (truc sous la galette)

http://img148.imageshack.us/i/chahla6st2.jpg/

d'ailleur la galette on l'apelle khobz tajine.
En réalité ce que vous appelez tagine (l'ustensile), chez nous on l'appelle maqla, on y fait cuire msemen, rezzet lqadi, harcha, batbot, etc....

Quant au plat algérien appelé tagine n'est rien d'autre qu'un simple douez aou merqa et le tagine tunisien est une sorte de ma3qoda cuite dans une maqla.

En gros le même mot qui désigne des choses complétement différentes.

Donc oui le tagine tel qu'il est connu dans le monde entier, correspond bien au tagine marocain qui est cuit dans l'ustensile du même nom, il n'y a qu'à voir le tagine éléctrique de téfal à quel tagine du maghreb il ressemble! Sûrement pas à une maqla:D

En réalité ce que vous appelez tagine (l'ustensile), chez nous on l'appelle maqla, on y fait cuire msemen, rezzet lqadi, harcha, batbot, etc....

Quant au plat algérien appelé tagine n'est rien d'autre qu'un simple douez aou merqa et le tagine tunisien est une sorte de ma3qoda cuite dans une maqla.

Donc oui le tagine tel qu'il est connu dans le monde entier, correspond bien au tagine marocain qui est cuit dans l'ustensile du même nom, il n'y a qu'à voir le tagine éléctrique de téfal à quel tagine du maghreb il ressemble! Sûrement pas à une maqla:D

mdrrrrrrrrrr
oui tu as bien résumé :langue:

Jpense que les marocains disent tous atay

Oui, il me semble que nous disons tous atay au Maroc ;)
Dédicasse à tous les amoureux d'atay be rozza dialou!

YouTube- Hajja Hamdaouia Hamid Bouchnak - Lkass Hlou

a oueddi fine dik lglissa fel mra7 m3a le7bab, j'en suis nostalgique, berrad d'atay ou chfinjate mazaline skhane....hummmmmm

PS: hamid bouchnaq qui est de l'oriental prononce bien "atay" et lhamdaouia qui est de l'ouest idem :D

en Algerie tadjine est un ustensil dans lequel on peut faire cuire de la galette quand il est plat, comme on peut y faire cuire le djouez quand il est en forme de quiquotta...adha makannn cela doit dependre des regions (?).. dans la mienne ce nom n'jamais signifie l'appelation d'un met

en Algerie tadjine est un ustensil dans lequel on peut faire cuire de la galette quand il est plat, comme on peut y faire cuire le djouez quand il est en forme de quiquotta...adha makannn cela doit dependre des regions (?).. dans la mienne ce nom n'jamais signifie l'appelation d'un met

C'est bien ce que je pensais qu'en Algérie le tajine était l'ustensile et non le met, mais je me suis fiée à ce qu'à dit gladys, après tout le tajine est bien un met en Tunisie donc pourquoi pas en Algerie. En tout cas merci de la précision.;)

voilà exactement ce que je n'aime pas ici.
En quelques posts cretains se mettent à comparer le maroc à d'autres pays.
Pkoi ce besoin sans cesse de comparer.

Je suis algerienne,jaime beaucoup le maroc et la tunisie egalement.
La cuisine marocaine est très bonne aussi et jaime les marocains qui d'une maniere generale représentent un peuple tres genereux et tres ouverts à mes yeux.

Tous les marocains et marocaines que je connais ont vraiment un grand coeur et c'est ce que j'aime chez eux.

Pour la cuisine jaime beaucoup la cuisne marocaine tout comme j'aime la cuisine algerienne, turque,syrienne,japonnaise,francaise etc...chaque pays a une cuisine tres variée et riche,on n'a pas besoin de les comparer pour se sentir superieurs aux autres.

Le tout c'est de rester ouvert aux autres cultures sans faire de complexes comme certains le font ici.

Retour