Avis sur la religion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYDO82
  • Date de début Date de début
Tu ne peux être sûr que d'une chose, bonhomme, c'est que tu es sorti du ventre de ta mère !
Qui est-elle meme sortie du ventre de la sienne et ainsi de suite jusqu'à Adam et Eve crees par Allah swt.

Ne cherche pas à compliquer les choses avec des dogmes dont tu ne peux être totalement sûr, mais seulement persuadé. Admets que c'est parce que tu as grandi dans l'Islam que tu te sens si sûr que Dieu existe !
C'est parce que j'ai la foi,pleins de gens ont grandis dans l'islam et ne l'ont plus et à contrario pleins de gens ont grandis dans la mecreance et l'ont desormais.Donc avoir grandi dans l'islam n'aide en rien à etre plus sure de l'existence d'Allah swt notre createur.




Hahahahahahahahaha, bon sang tu me fais trop rire...
Ca c'est de la reponse :rolleyes:



Mais oui c'est bien mon petit.
Encore mieux :rolleyes:




Ne te défile pas, tu as mis formellement mis en doute l'existence de Rousseau et Kant !
En plus de Dieu, les bisounours existent aussi, renseigne-toi donc et va combler ton ignorance sur le sujet !
Ah bon?Je te defis de me sortir moi une phrase ou je dis qu'ils n'existent pas,car tu as dit que j'ai dit qu'ils n'existaient pas.



Ou peut-être tant mieux pour moi, qui sait ?
Ca t'agace hein, que je sois totalement à l'opposé de tes idées ? Moi je le vis très bien pourtant, et Dieu ne semble pas m'en vouloir !
J'avoue que les gens qui renient l'islam parce qu'ils n'y ont rien compris m'agacent.Mais je me console en me disant que peut etre tu y reviendras un jour.

Heureusement que Dieu ne nous punis plus tout de suite comme il l'a fait avec d'autres peuples.je dis ça aussi bien pour toi que pour moi.



Hein ?
Non mais faut arrêter la drogue mon pote, apprends à lire, j'ai juste dit que tu avais des dogmes : je dissocie l'arrogance du fait de dénoncer ce genre de cas, mais ça n'implique pas que le fait de dénoncer d'autres cas qui me semblent douteux ne touchent pas à l'arrogance.
Ta tentative de pseudo-raisonnement a encore échoué, essaye de ne pas faire de sophisme en voulant te ou nous donner l'impression que tu argumentes, mais tente plutôt de poser des questions pertinentes.

Tu m'as fait la morale avec une phrase et tu m'as dit que cette phrase ne s'appliquait pas pour toi car tu n'avais pas de dogmes,je ne fais que constater ce que tu peux dire
 
A l'évidence, la châada est le premier dogme islamique : il n'ya d'autre Dieu que Dieu, autrement Dieu existe et il est unique, et Mohamed est son Prophète.
Ca, on ne peut le remettre en cause. D'ailleurs, c'est même plus simple, on n'a en Islam pas le droit de s'opposer à ces dogmes et de soulever des points qui permettraient d'en douter.
Ce ne sont pas d'ailleurs, les seuls dogmes islamiques : l'existence des Anges, l'établissement du Coran comme livre de Dieu, la vie après la mort et la Résurrection...


Il est naturel que ces dogmes là ne sont pas à remettre en cause. Il s'agit des principes élémentaire de la foi musulmane. Qu'un musulman remette en question ces dogmes là n'a aucun sens... et dès qu'un musulman choisit de renier un de ces "dogmes" comme la croyance en Dieu, en son prophète, en Son Livre ou en les Anges.. il renie automatiquement sa religion.


Pourquoi ce devrait être le seul mode de vie à appliquer ? Pourquoi une femme devrait-elle forcément dépendre d'un homme ? N'a-t'elle pas droit à une certaine indépendance ?

De quelle indépendance tu parles? Tu veux dire qu'un homme n'a pas le droit d'acheter des vêtement à sa femme si il le veut ou qu'il ne doit pas acheter de quoi manger à sa famille?
Bien sûr qu'il le peut..

Par "indépendance" tu me fais penser à ces spots publicitaires de Ni ***** Ni Soumises: "Chérie, tu peux m'aider à faire ma cravate" GIFLE "Je ne suis pas ta mère! blablabla".. :D

Mais, réciproquement, rien n'interdis à la femme d'acheter des vêtements, d'acheter une partie de l'alimentation familiale, etc..

L'homme est obligé de subvenir aux besoin de sa famille, c'est sa reponsabilité, son rôle et son devoir dans la cellule familiale. Sa femme peut l'épauler évidemment, mais il ne devra sous aucun pretexte laisser sa femme seule travailler pour la famille..

La vie de famille en Islam est formée sur le respect et l'amour ;)


De plus, je te parlais d'autorité sur les femmes : pourquoi me parles-tu de devoir envers les femmes ? Serait-ce selon toi la contrepartie de l'obéissance dûe à l'homme par la femme (citée telle quelle dans le Coran) ?

Ce n'est pas ça. Que veux dire toi par "autorité sur les femmes"? Que la femme doit écouter les conseils de son marie, oui pourquoi pas? Les décisions prises au sein de la cellule familiale sont toujours une entente entre le mari et sa femme.

Par "autorité" il n'est pas question ici d'obliger sa femme à faire des actes vils ou la faire travailler à la maison ou ailleurs jusqu'à ce qu'elle tombe d'épuisement. Absolument Pas.



Mais je ne comprends pas de quelle raison sociale tu parles ? Serait-ce pour contenter un peuple en rage, comme au Moyen-Age lors de la chasse aux sorcières ?

Pas vraiment.

Il faut savoir que tout système pénal est avant tout mis en place comme moyen dissuasif. Aucune peine de prison par exemple n'est votée et mise en place dans l'espoir de la voir mise en application au plus vite, la même chose s'applique pour les grosses amendes de contravention. Le but dissuasif est le premier.

La même chose s'applique à la Législation de Dieu. Dans les sociétés l'appliquant, le taux de criminalité est extrêmement bas.

Et pour finir, les conditions d'application de chaque peine dans la Législation de Dieu rendent tout abus et tout faux-témoignage impossible.

Une autre chose qu'il faut savoir: Pour la peine du voleur par exemple, il faut savoir que si la personne a volé car elle n'avait pas de quoi manger, la peine ne s'applique pas, et l'Etat se doit de venir en aide à cette personne en lui fournissant tout ce qu'elle lui faut.

N'est-ce pas un peu trop simple de se baser sur des concepts très généraux et flous comme le Bien et le Mal ?
Ne penses-tu pas à l'inverse que personne ne naît, à l'inverse de ce que semble penser notre cher président, pédophile, violeur ou escroc ? Ne penses-tu pas que le vécu et l'expérience sont en grande partie responsables de l'évolution d'un individu, et qu'en ce sens, aucune justice au monde, pas même une justice divine, ne se devrait d'être automatique ?

Il est évident que des facteurs tels l'environnement familial ou le développement psychologique de l'individu jouent un rôle extrêmement important dans sa vie future et peuvent influencer certains de ces comportements (nottamment ses déviances).

Dieu, par son Omniscience et son Omnipotence, jugera la personne de la manière la plus juste qui soit. Il est donc totalement impensable, d'un point de vue Islamique, qu'il n'y ai injustice dans le jugement de l'Au-dela.



--------
 
Suite ~

--------------------


De plus, les châtiments sont-ils efficaces en terme de dissuasion ? Les peines de mort en Chine ou aux Etats-Unis contribuent-elle à faire baisser le taux de criminalité ? La dissuasion marche-t'elle bien en général ? J'en doute !

Les châtiments seuls à mon sens ne sont pas suffisant. Le fait que ces peines aient été prévus par un ensemble d'homme et de femmes (l'appareil judiciaire) ne frappe pas suffisamment l'individu à mon sens.

Mais, dans une société musulmane, lorsque l'individu musulman sait que cette peine a été prévu par le Créateur.. l'effet psychologique n'est pas le même.

Le meilleur exemple que je puisse te donner est le taux de criminalité extrêmement bas aux pays appliquant la Charia (Arabie Saoudite, je ne parle pas des pays qui ne l'appliquent que partiellement comme le Nigéria) et totalement inexistant du temps de la Khilafah.

De plus, dans les pays que tu a cité, la peine de mort est souvent prononcée.. mais rarement appliquée, les condamnées font plutôt une perpétuité dans le couloir de la mort. Comment dans ce cas croire au sérieux de ce système?

Personnellement, je trouve cela très faible de menacer l'infidèle dans le Coran en lui brandissant l'Enfer s'il ne croit pas en Dieu...

Le Coran est à lire et à comprendre dans son intégralité. On ne prend pas un verset au hasard en disant ce que tu viens de dire.

Et si ! "Viva la muerte", l'ancien slogan franquiste, ça te dit quelque chose ?

Si la vie n'était pas considérée comme négligeable dans le Coran, ne serait-il pas contradictoire d'honorer les martyrs qui se sacrifient ?

Il faut remettre chaque verset en son contexte, mon cher.

L'honneur des martyr existe en Islam, naturellement. Il s'agissait d'époque ou, si les musulmans ne se mettaient pas au combat, la survie de tout l'Islam était mis en jeu. Cette exaltation de la mort que tu verras alors dans certains verset a pour but d'exhorter le croyant à se lever et à combattre dans le sentier de Dieu pour défendre "La Ilaha Illa Allah" et ainsi on reconnaissait l'Hypocrite du croyant. Car à l'époque, beaucoup, pour ne pas s'attirer de problèmes, devenaient "musulmans" et faisaient semblant de faire la prière avec tout le monde, etc.. mais quand la condition de "combattre" pour la foi est apparue, les hypocrites étaient dévoilés au grand jour.

Bien entendu, et contrairement à ce que tu sembles supposer implicitement, le Coran n'appelle pas au suicide aveugle en criant le takbir. Le Jihad a ses conditions et ses règles bien définies.

La vie a beau être éphémère comparée à l'Histoire de notre planète, ce n'est pas pour ça qu'elle devrait être négligée !
En 80 ans, on a le temps de faire plein de choses, de développer sa réflexion, de s'épanouir intellectuellement, de vivre tout simplement !

Personne n'a dit le contraire! Tu peux vivre ta vie sans aucun problème en Islam.. tant que tu ne transgresses pas les limites de Dieu.

L'ajout de l'au-delà me donne une idée d'incomplétude et d'insatisfaction par rapport à la vie, que ce soit dans le christianisme ou l'Islam : la renaissance a débuté à l'inverse sur l'idée que l'homme pouvait et devait profiter du temps qu'il passait à exister, sur l'idée que la Terre n'est pas forcément un Purgatoire négligeable par rapport à un paradis fleuri; mais qu'il appartient à l'homme de s'y établir et d'atteindre, lui-même, son bonheur !

Je pense qu'il ne faut pas compliquer les choses là ou elles sont simples..

En Islam, la réponse est simple.. Faites de bonnes actions dans cette vie d'ici bas, vous serez récompensez chez Dieu après votre mort.. Semez la discorde et le sang, vous serez châtié.. et chacun sera jugé sur ce qu'il a fait, et Dieu est le meilleur Juge.


Que Dieu te guide..
 
Pourquoi certain essaie de faire peur? nous avons une belle religion qui nous guide et nous protege.

Arreter de dire que le negatif (pas le droit de ci et de ca) et dites au monde en quoi nous avons droit et ce que la religion vous apporte.

Je me pose la meme question...J'espère qu'il y aura des réponses qui pourront expliquer ce phénomène...
 
Hors-Sujet:

Pour les personnes intéressés par le taux de criminalité en Arabie Saoudite:

Première étude : celle des viols :

Arabie Saoudite : il y a dans ce pays 0.5 viols pour 100 000 habitants

Etats-Unis : il y a dans ce pays 43 viols pour 100 000 habitants

France : il y a dans ce pays 9 viols pour 100 000 habitants

Royaume-Uni : il y a dans ce pays 8 viols pour 100 000 habitants

Italie : il y a dans ce pays 10 viols pour 100 000 habitants

Russie : il y a dans ce pays 9 viols pour 100 000 habitants

Seconde étude : celle des vols :

Arabie Saoudite : il y a dans ce pays 53 vols pour 100 000 habitants

Etats-Unis : il y a dans ce pays 5166 vols pour 100 000 habitants

France : il y a dans ce pays 4487 vols pour 100 000 habitants

Royaume-Uni : il y a dans ce pays 7752 vols pour 100 000 habitants

Italie : il y a dans ce pays 2575 vols pour 100 000 habitants

Russie : il y a dans ce pays 1273 vols pour 100 000 habitants

Troisième étude : celle des meurtres :

Arabie Saoudite : il y a dans ce pays 1 meurtre pour 100 000 habitants

Etats-Unis : il y a dans ce pays 9 meurtres pour 100 000 habitants

France : il y a dans ce pays 5 meurtres pour 100 000 habitants

Royaume-Uni : il y a dans ce pays 4 meurtres pour 100 000 habitants

Italie : il y a dans ce pays 6 meurtres pour 100 000 habitants

Russie : il y a dans ce pays 15 meurtres pour 100 000 habitants

Ces chiffres sont des études officielles tirées de l’Atlas Encyclopédique Mondial, 1996
 
Hors-Sujet:

Pour les personnes intéressés par le taux de criminalité en Arabie Saoudite:

Première étude : celle des viols :

Arabie Saoudite : il y a dans ce pays 0.5 viols pour 100 000 habitants

Ca se passe comment un demi-viol ? :D

Hum, ok c'était pas drole...

En tout cas je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut par Motaha.
 
Hors-Sujet:

Pour les personnes intéressés par le taux de criminalité en Arabie Saoudite:

Première étude : celle des viols :

Arabie Saoudite : il y a dans ce pays 0.5 viols pour 100 000 habitants

]

c'est une étude faussée qd on sait que bcp de viols sont commis au sein de l'entourage et que svt ces femmes n'osent pas porter plainte car elles ne sont pas saoudiennes et de meme elles n'ont dc pas les memes "droits" qu'une citoyenne saoudienne.

dsl pr le HS lol
 
c'est une étude faussée qd on sait que bcp de viols sont commis au sein de l'entourage et que svt ces femmes n'osent pas porter plainte car elles ne sont pas saoudiennes et de meme elles n'ont dc pas les memes "droits" qu'une citoyenne saoudienne.

dsl pr le HS lol

La même chose peut s'appliquer aux autres pays ou il est tout aussi dur de parler de viol...

De toute façon, l'idée principale est bien claire, même au delà des nombres... ;)
 
salem, tu dit qu'il ne faut pas traduire et interpréter le coran et les hadith à sa maniére et tu exsactement le contraire de se que tu dit sur la femme qui voyage sans mahram en 2009, parsque c'est moins dengereux qu'il ya 1400 ans, alors que on arréte pas de voir dans les fait divers et les info des femmes tués, disparues et violés!!!!

mais voyons... alors enfermez nous et que l'ont reste TOUTES a la maison.. dans une cave...d'ailleur meme a la maison maintenant il y a des intrus qui entre et qui nous tue...

disparue.. humm il me semble qu'on peut disparaitre a tout moment donc il faudrait meme nous attacher a nos pere ou freres ou mari.. pour etre sur que si quelqu'un nous enleve ils soient la..

et violes.. mais voyons on peut se faire violer n'importe ou et n'importe quand, en sortant de chez soi, en allant faire les course, donc la meme chose...
il y en a meme qui se font violer meme si leur mari est a coter d'eux....

alors en resumer.. selon toi, les femmes devraient etre enferme a la maison, avec bien sur leur pere ou leur mari.. et en cas de sorti.. elles devraient s'attacher avec un fil pour etre sur qu'on ne les perde pas...

Tu sais quand un criminel veux vraiment quelque chose il y en a rien a faire que tu sois avec quelqu'un ou pas..
 
c'est une étude faussée qd on sait que bcp de viols sont commis au sein de l'entourage et que svt ces femmes n'osent pas porter plainte car elles ne sont pas saoudiennes et de meme elles n'ont dc pas les memes "droits" qu'une citoyenne saoudienne.

dsl pr le HS lol

Ce sont des esclaves "sri-Lankais", cambodgiens ect.... C'est "halal" de les utiliser pleinement! :D

Pour ce qui est des histoires de viols "familiales", très peu portent plainte. Ce n'est pas quelque chose exclusivement "saoudien".

Il y a aussi le problème des Saoudienne qui violent les hommes. On ne parle jamais de cela! :D
 
Ce sont des esclaves "sri-Lankais", cambodgiens ect.... C'est "halal" de les utiliser pleinement! : D

Pour ce qui est des histoires de viols "familiales", très peu portent plainte. Ce n'est pas quelque chose exclusivement "saoudien".

Il y a aussi le problème des Saoudienne qui violent les hommes. On ne parle jamais de cela! :D

Allons, ne dévions pas la discussion! Si le sujet des Saoudiennes qui violent des hommes t'intéresse tant, ouvre un nouveau topic :D
 
La même chose peut s'appliquer aux autres pays ou il est tout aussi dur de parler de viol...

Il y a certes le côté "dur", mais qui peut se "ramollir" avec le temps. Sache que les familles préfèrent éviter d'ébruiter le "scandale" même si leur fille est une réelle victime.

De toute façon, l'idée principale est bien claire, même au delà des nombres... ;)

...................
 
c'est une étude faussée qd on sait que bcp de viols sont commis au sein de l'entourage et que svt ces femmes n'osent pas porter plainte car elles ne sont pas saoudiennes et de meme elles n'ont dc pas les memes "droits" qu'une citoyenne saoudienne.

dsl pr le HS lol

Je suis d'accord avec ca... les femmes ont beaucoup trop peur dans les pays musulmans...est ce que tu sais comment une femme violer est percu??? elle pert tout sens de pureter dans un pays musulmans...qu'elle porte le voile ou non...
le choix entre denoncer sont viol et etre traiter differement par toute sa famille et tous ses amies ou ne rien dire et inventer une histoire lorsqu'on se mari...(l'hymen peut se perde de bien des maniere...)
le choix est malheureusement clair pour beaucoup...

et vraiment.. c'est koi ce chiffre? 0.5 sur 100 000, c'est juste pour dire qu'il y en a parce que definitiement personne le croirait si c'etais marquer 0.
 
Ce sont des esclaves "sri-Lankais", cambodgiens ect.... C'est "halal" de les utiliser pleinement! :D

Pour ce qui est des histoires de viols "familiales", très peu portent plainte. Ce n'est pas quelque chose exclusivement "saoudien".

Il y a aussi le problème des Saoudienne qui violent les hommes. On ne parle jamais de cela! :D

J'ai cru comprendre qu'en Arabie, quand une femme porte plainte pour viol c'est elle qui est punie.
Donc je comprend qu'elle ne veuille pas porter plainte.
 
La même chose peut s'appliquer aux autres pays ou il est tout aussi dur de parler de viol...

De toute façon, l'idée principale est bien claire, même au delà des nombres... ;)

Nn pcq le viol reste un tabou au sein de la société saoudienne et le chatiment n'est pas le meme ds les autres pays enfin bref c'était pas l'idée du topic sorry lol

Ce sont des esclaves "sri-Lankais", cambodgiens ect.... C'est "halal" de les utiliser pleinement! :

Pour ce qui est des histoires de viols "familiales", très peu portent plainte. Ce n'est pas quelque chose exclusivement "saoudien".

Il y a aussi le problème des Saoudienne qui violent les hommes. On ne parle jamais de cela! D

Tu rigoles ms j'ai une amie égyptienne qui vit là bas et d'après elle, les femmes ont un réel problème ac la sexualité, bcp ont des déviances...enfin c'est ce qu'elle dit après moi j'en sais rien:rolleyes:
 
Allons, ne dévions pas la discussion! Si le sujet des Saoudiennes qui violent des hommes t'intéresse tant, ouvre un nouveau topic :

Si le sujet concerne les lois dite islamiques, je ne pense pas être HS avec mon histoire de saoudiennes.

C'est à cause de cette très forte répression que l'on arrive à ce genre de débordement: "viols des hommes". :D
 
Tu rigoles ms j'ai une amie égyptienne qui vit là bas et d'après elle, les femmes ont un réel problème ac la sexualité, bcp ont des déviances...enfin c'est ce qu'elle dit après moi j'en sais rien:rolleyes:

Je n'ai jamais dit que les femmes se plaisaient dans ce pays. Ton amie égyptienne a sans doute raison. Il y a effectivement des déviances (homosexualités) chez les femmes même très jeunes. Si l'on se conforme à un récent sondage réalisé dans des écoles pour femmes, on arrive à un chiffre frôlant (si mes souvenirs sont bons) les 80%. Ce pourcentage inclut les filles victimes "d'attouchements" (par d'autres filles).

Je vais essayer de retrouver l'organisme qui était chargé de cette étude.
 
Je n'ai jamais dit que les femmes se plaisaient dans ce pays. Ton amie égyptienne a sans doute raison. Il y a effectivement des déviances (homosexualités) chez les femmes même très jeunes. Si l'on se conforme à un récent sondage réalisé dans des écoles pour femmes, on arrive à un chiffre frôlant (si mes souvenirs sont bons) les 80%. Ce pourcentage inclut les filles victimes "d'attouchements" (par d'autres filles).

Je vais essayer de retrouver l'organisme qui était chargé de cette étude.

Exactement, j'ajoute aussi pédophilie et sadisme d'après ce que j'ai entendu:eek:

Alors comme ca t'aimerais vivre en Arabie Saoudite mnt pr tester?:D
 
Exactement, j'ajoute aussi pédophilie et sadisme d'après ce que j'ai entendu:ek:

En fait c'est Le pays qui te permet d'avoir des expériences sexuelles hors du commun. :langue:

Alors comme ca t'aimerais vivre en Arabie Saoudite mnt pr tester?:

Pas pour moi, je suis du genre à préférer les "vieux trucs" qui ont toujours "portés leur fruits". :D

Sinon ça construit bien dans ce pays. Il y a pas mal de projets routiers....
 
C'est génial ca, de fonder des affirmation sur des "d'après ce que j'ai entendu" ou "d'après mon amie là-bas" :rolleyes:

je n'ai pas fondé des affirmations, j'ai dit que c'était ce que j'avais entendu, je n'ai pas dit que c'était forcément la vérité, je ne suis pas au courant de la situation en Arabie Saoudite...cela dit, pr ce qui est des viols et des maltraitances sur employées étrangères, c'est vrai et très peu portent plaintes, bcp prennent la fuite, certaines mordent sur leur chique pcq elles préfèrent souffrir pr pouvoir envoyer de l'argent à leurs familles...Ms bon le débat c'est pas l'Arabie Saoudite, ms ce qui est clair c'est que ce pays est loin d'avoir la palme en matière de législation et de droits civils au meme titre que bcp d'autres pays.

voilà, back to the subject nowwww
 
En fait c'est Le pays qui te permet d'avoir des expériences sexuelles hors du commun. :l



Pas pour moi, je suis du genre à préférer les "vieux trucs" qui ont toujours "portés leur fruits".

Sinon ça construit bien dans ce pays. Il y a pas mal de projets routiers....

lmao ben il faut tt essayer ds la vie, celui qui dit nn ne sait pas ce qu'il perd alors:D

ah tu es plutot traditionnel:langue:

Oui et les investissements à l'étranger aussi t'as vu...c'est sur niveau économie, ils sont bcp plus avancés que les autres...
 
C'est génial ca, de fonder des affirmation sur des "d'après ce que j'ai entendu" ou "d'après mon amie là-bas" :rolleyes:

T'inquiète je te ramenai les sondages!

Sinon moi aussi je tiens des infos des amis (un commerçant & un travailleur) sans compter mes oncles qui y vivent encore... ;)

Il faut dire les choses telles qu'elles sont! On n'a pas à censurer cette vérité sous-prétexte que ce pays aurait été celui du prophète.
 
lmao ben il faut tt essayer ds la vie, celui qui dit nn ne sait pas ce qu'il perd alors:

ah tu es plutot traditionnel:lange:

loooooooooooool!!!

Oui et les investissements à l'étranger aussi t'as vu...c'est sur niveau économie, ils sont bcp plus avancés que les autres...

Oui! Malheureusement ils sont avancés uniquement au niveau économique.... Une richesse acquise dès le départ grâce à leur positionnement géologique.

Comme le disait un de mes oncles: "tyouss me7chiyin flouss" (des boucs farcis d'argent). C'est méchant, je sais....:D
 
Qui est-elle meme sortie du ventre de la sienne et ainsi de suite jusqu'à Adam et Eve crees par Allah swt.

Ou d'un singe, ou d'un dinosaure, ou d'un mammouth, ou d'un alien, peut-être ?

Etais-tu là à l'apparition de la Vie Sur Terre ? Moi non plus.
Contrairement à toi, je ne prends pas le risque d'affirmer des dogmes invérifiables scientifiquement. Je reste sceptique.

C'est parce que j'ai la foi,pleins de gens ont grandis dans l'islam et ne l'ont plus et à contrario pleins de gens ont grandis dans la mecreance et l'ont desormais.Donc avoir grandi dans l'islam n'aide en rien à etre plus sure de l'existence d'Allah swt notre createur.

Pourtant, bien peu oseront proclamer à tout va l'existence de Dieu et baser leur total raisonnement dessus comme tu le fais. On peuttout à fait être musulman et pragmatique, ce que je pense que tu n'es pas, étant seulement musulman.

Ca c'est de la reponse : rolleyes:

T'as vu ?

Encore mieux : rolleyes:

N'est-ce pas ? Tellement bien que ça t'a d'ailleurs...cassé ! :D

Ah bon?Je te defis de me sortir moi une phrase ou je dis qu'ils n'existent pas,car tu as dit que j'ai dit qu'ils n'existaient pas.

Bien que tu dises avoir la foi, je constate que tu fais preuve de beaucoup de mauvaise foi !
Nulle part je n'ai dit que tu avais dit (pouh, tu me fais dire des choses pareilles, l'impression de parler à une machine) que Rousseau n'existait pas, mais j'ai dit et j'affirme que tu mettais en doute son existence.
Ca, c'est complètement stupide de ta part et tu ne l'avoueras, je le pense, jamais !

J'avoue que les gens qui renient l'islam parce qu'ils n'y ont rien compris m'agacent.Mais je me console en me disant que peut etre tu y reviendras un jour.

Et toi bien sûr tu penses y avoir tout compris ? N'est-ce pas toi qui parlais de ne pas aimer l'arrogance plus haut ?

Heureusement que Dieu ne nous punis plus tout de suite comme il l'a fait avec d'autres peuples.je dis ça aussi bien pour toi que pour moi.

Heureusement surtout pour toi, moi je n'ai pas peur de voir le ciel me tomber sur la tête un jour, par Toutatis ! Je vis très bien sans avoir besoin de penser à des idées de Dieu !

Tu m'as fait la morale avec une phrase et tu m'as dit que cette phrase ne s'appliquait pas pour toi car tu n'avais pas de dogmes,je ne fais que constater ce que tu peux dire

Une simple chose : quand on est inculte, on se tait et on écoute avant de dire n'importe quoi.

Va voir la définition de dogme dans un dictionnaire et reviens. :rolleyes:
 
Salut Mohtaha,

Il est naturel que ces dogmes là ne sont pas à remettre en cause. [...]... il renie automatiquement sa religion.

Pardonne-moi si j'élague tes citations, mais j'ai peur de ne pouvoir tout écrire sinon. Je réponds bien à tout ce que tu dis, t'inquiète !

Bon, tu me refais une définition de l'Islam, soit. Je sais très bien que l'Islam se définit par rapport à ces dogmes, mais ça ne répond pas à ma question : en logique, on peut très bien construire un bon raisonnement mais qui s'appuie sur des hypothèses de départ fausses. Même si le raisonnement et le résultat semblent bon, on devrait toujours se donner la liberté de douter, afin de perfectionner notre modélisation de notre environnement.

De quelle indépendance tu parles? Tu veux dire qu'un homme n'a pas le droit d'acheter des vêtement à sa femme si il le veut ou qu'il ne doit pas acheter de quoi manger à sa famille?
Bien sûr qu'il le peut..

[...]

La vie de famille en Islam est formée sur le respect et l'amour ;)

Je parlais du concept de l'obéissance, rien de plus !
Pas la peine de partir aussi loin ! L'obéissance entraîne une dépendance, d'où mon idée.

Ce n'est pas ça. Que veux dire toi par "autorité sur les femmes"? Que la femme doit écouter les conseils de son marie, oui pourquoi pas? Les décisions prises au sein de la cellule familiale sont toujours une entente entre le mari et sa femme.

Par "autorité" il n'est pas question ici d'obliger sa femme à faire des actes vils ou la faire travailler à la maison ou ailleurs jusqu'à ce qu'elle tombe d'épuisement. Absolument Pas.

Le Coran parle quand même très distinctement d'obéissance...
Cela suppose qu'en cas de désaccord, l'avis de la femme vaut moins que l'avis de l'homme, si cette première est supposée lui obéir, me trompe-je ?

Pas vraiment.

Il faut savoir que tout système pénal est avant tout mis en place comme moyen dissuasif. Aucune peine de prison par exemple n'est votée et mise en place dans l'espoir de la voir mise en application au plus vite, la même chose s'applique pour les grosses amendes de contravention. Le but dissuasif est le premier.

[...]

Une autre chose qu'il faut savoir: Pour la peine du voleur par exemple, il faut savoir que si la personne a volé car elle n'avait pas de quoi manger, la peine ne s'applique pas, et l'Etat se doit de venir en aide à cette personne en lui fournissant tout ce qu'elle lui faut.

Certes, tu as raison. Mais ce que je n'aime pas dans les peines infligées, c'est la marginalisation qu'elles entraînent : et mon aversion n'est pas spécifique à l'Islam rassure-toi, mais également au système judiciaire français.

Les prisons n'ont fait qu'éloigner certains individus et les enfermer dans des bulles ou ils ne cotoient de près que d'autres comme eux, dont certains non repentis. Selon certaines études de Kensey dans les années 2000, près de 52% des détenus récidivent dans les 5 ans après leur libération !

Au fait, quelle est la peine pour le voleur en Islam, selon toi ?

Il est évident que des facteurs tels l'environnement familial ou le développement psychologique de l'individu jouent un rôle extrêmement important dans sa vie future et peuvent influencer certains de ces comportements (nottamment ses déviances).

Dieu, par son Omniscience et son Omnipotence, jugera la personne de la manière la plus juste qui soit. Il est donc totalement impensable, d'un point de vue Islamique, qu'il n'y ai injustice dans le jugement de l'Au-dela.

Certes, mais Dieu n'est pas sur Terre tu me concéderas, et ce n'est pas lui qui lapide ou applique les coups de fouet (je te l'accorde, la lapidation n'a rien d'islamique, mais elle est appliquée dans des pays se disant islamiques).
Des peines automatiques comme les coups de fouet pour les fornicateurs, je trouve cela à l'encontre du droit moderne.
 
Ou d'un singe, ou d'un dinosaure, ou d'un mammouth, ou d'un alien, peut-être ?

Etais-tu là à l'apparition de la Vie Sur Terre ? Moi non plus.
Contrairement à toi, je ne prends pas le risque d'affirmer des dogmes invérifiables scientifiquement. Je reste sceptique.



Pourtant, bien peu oseront proclamer à tout va l'existence de Dieu et baser leur total raisonnement dessus comme tu le fais. On peuttout à fait être musulman et pragmatique, ce que je pense que tu n'es pas, étant seulement musulman.



T'as vu ?



N'est-ce pas ? Tellement bien que ça t'a d'ailleurs...cassé ! :D



Bien que tu dises avoir la foi, je constate que tu fais preuve de beaucoup de mauvaise foi !
Nulle part je n'ai dit que tu avais dit (pouh, tu me fais dire des choses pareilles, l'impression de parler à une machine) que Rousseau n'existait pas, mais j'ai dit et j'affirme que tu mettais en doute son existence.
Ca, c'est complètement stupide de ta part et tu ne l'avoueras, je le pense, jamais !



Et toi bien sûr tu penses y avoir tout compris ? N'est-ce pas toi qui parlais de ne pas aimer l'arrogance plus haut ?



Heureusement surtout pour toi, moi je n'ai pas peur de voir le ciel me tomber sur la tête un jour, par Toutatis ! Je vis très bien sans avoir besoin de penser à des idées de Dieu !



Une simple chose : quand on est inculte, on se tait et on écoute avant de dire n'importe quoi.

Va voir la définition de dogme dans un dictionnaire et reviens. :rolleyes:

Ghazali a dit:

''La maladie de l`ignorance compte quatre types de malades.''Le cas te concernant:


''Le premier de ceux-ci est celui dont les questions et les objections sont provoquees par sa jalousie et sa haine;alors ta reponse ne fait que le pousser davantage dans la haine,l`inimitie et la jalousie,d`autant plus qu`elle est exacte,eloquente et claire.

Il ne faut donc pas lui preter attention pour lui repondre car il est dit:
''on espere eradiquer toute inimitie,hormis celle dont la cause est la jalousie''

Ce type de malade,tu dois t`eloigner de lui et l`abandonner a sa maladie,Dieu a dit:
''Ecarte-toi donc,de celui qui tourne le dos a Notre dhikr (rappel) et qui ne desire que la vie presente''(Coran,53/29)
 
Les châtiments seuls à mon sens ne sont pas suffisant. Le fait que ces peines aient été prévus par un ensemble d'homme et de femmes (l'appareil judiciaire) ne frappe pas suffisamment l'individu à mon sens.

Mais, dans une société musulmane, lorsque l'individu musulman sait que cette peine a été prévu par le Créateur.. l'effet psychologique n'est pas le même.

Problème : que faire lorsque le condamné n'est pas convaincu de l'existence de Dieu ?

En France, on ne condamne pas ceux qui refusent de reconnaitre qui reconnaissant leurs actes, refusent d'admettre qu'ils ont eu des conséquences dramatiques : les fous, on les interne dans des hopitaux pour qu'ils y soient soignés et recouvrent une certaine liberté-responsabilité sociale.

Si le condamné est musulman et accepte de subir la loi divine, aucun souci. Mais s'il n'est pas musulman, il n'a pas à être en accord avec un juge qui lui expliquera le bien-fondé de sa loi parce qu'elle est instaurée par Dieu...ou parce qu'elle est admise communément par le grand nombre, me suis-tu ?

Le meilleur exemple que je puisse te donner est le taux de criminalité extrêmement bas aux pays appliquant la Charia (Arabie Saoudite, je ne parle pas des pays qui ne l'appliquent que partiellement comme le Nigéria) et totalement inexistant du temps de la Khilafah.

Le cas de l'Arabie Saoudite est particulier...
La moyenne d'âge du pays tourne autour de 20-22 ans, ce n'est pas l'âge auquel on s'investit aisément dans du crime organisé de grande échelle.

En terme de population, c'est également compliqué : il y en a bien moins que dans les pays occidentaux.

Enfin, sous une dictature dont l'objectif va au tout sécuritaire, on peut très facilement obtenir des taux de criminalité quasi-nuls...au prix de la suppression de libertés individuelles.

De plus, dans les pays que tu a cité, la peine de mort est souvent prononcée.. mais rarement appliquée, les condamnées font plutôt une perpétuité dans le couloir de la mort. Comment dans ce cas croire au sérieux de ce système?

Je ne vante les mérites d'aucun pays !
Et de plus, je préfererais mille fois une peine de perpétuité (quand bien même je suis contre les prisons) à une seule peine de mort.

La mort comme devant soulager d'une trop longue peine, ça n'a aucun fondement et c'est anti-humain.

Le Coran est à lire et à comprendre dans son intégralité. On ne prend pas un verset au hasard en disant ce que tu viens de dire.

Il faut remettre chaque verset en son contexte, mon cher.

L'honneur des martyr existe en Islam, naturellement. Il s'agissait d'époque ou, si les musulmans ne se mettaient pas au combat, la survie de tout l'Islam était mis en jeu. Cette exaltation de la mort que tu verras alors dans certains verset a pour but d'exhorter le croyant à se lever et à combattre dans le sentier de Dieu pour défendre "La Ilaha Illa Allah" et ainsi on reconnaissait l'Hypocrite du croyant. Car à l'époque, beaucoup, pour ne pas s'attirer de problèmes, devenaient "musulmans" et faisaient semblant de faire la prière avec tout le monde, etc.. mais quand la condition de "combattre" pour la foi est apparue, les hypocrites étaient dévoilés au grand jour.

Non, mourir au combat n'a jamais rien eu de noble !

Ce n'est qu'une mort comme une autre ; nul ne devrait glorifier quoique ce soit ! Nul ne devrait désirer mourir si ce n'est qu'il rejette son existence et son humanité !

Bien entendu, et contrairement à ce que tu sembles supposer implicitement, le Coran n'appelle pas au suicide aveugle en criant le takbir. Le Jihad a ses conditions et ses règles bien définies.

Certes, mais l'idée d'un coté positif dans la mort est là, c'est indéniable.

Personne n'a dit le contraire! Tu peux vivre ta vie sans aucun problème en Islam.. tant que tu ne transgresses pas les limites de Dieu.

Quelques libertés en moins, donc.

Je pense qu'il ne faut pas compliquer les choses là ou elles sont simples..

En Islam, la réponse est simple.. Faites de bonnes actions dans cette vie d'ici bas, vous serez récompensez chez Dieu après votre mort.. Semez la discorde et le sang, vous serez châtié.. et chacun sera jugé sur ce qu'il a fait, et Dieu est le meilleur Juge.

Peut-être trop simple par rapport à des modélisations actuelles qui tendraient plutôt au complexe pour témoigner au mieux de l'évolution de l'homme sur sa planète...

L'Islam se veut accessible à tous, à l'inverse de philosophies beaucoup plus dures à saisir. Mais ce n'est qu'une impression personnelle ! :D

Que Dieu te guide..

Merci à toi ! Que Dieu te guide également !
 
Bon, tu me refais une définition de l'Islam, soit. Je sais très bien que l'Islam se définit par rapport à ces dogmes, mais ça ne répond pas à ma question : en logique, on peut très bien construire un bon raisonnement mais qui s'appuie sur des hypothèses de départ fausses. Même si le raisonnement et le résultat semblent bon, on devrait toujours se donner la liberté de douter, afin de perfectionner notre modélisation de notre environnement.

Il est là le problème tu dis "Mais qui s'appuie sur des hypothèses de départ fausses".
Moi je te donne le point de vue du musulman, le point de vue Islamique, qui atteste de manière très clair que ces dogmes sont la vérité la plus pure qui soit.. ;)

Après, le raisonnement, bien que construit sur des hypothèses vraies, peut être bon comme mauvais.

Bien sûr, d'un point de vue non-musulman, c'est tout autre chose.


L'obéissance entraîne une dépendance, d'où mon idée.

Je veux d'abord être sûr de ce que tu veux dire par "dépendance":

Une femme qui refuse d'obéir se verra refusé certains privilèges: moins de "budget", refus de lui parler, etc..? Est-ce là la dépendance, ou bien est-ce une dépendance financière dans l'optique selon laquelle la femme ne travaillerait pas? Sois plus clair.


Le Coran parle quand même très distinctement d'obéissance...
Cela suppose qu'en cas de désaccord, l'avis de la femme vaut moins que l'avis de l'homme, si cette première est supposée lui obéir, me trompe-je ?

La réponse à la question sur ce site résume parfaitement mon point de vue et le formule mieux que je ne ferai: http://islamweb.org/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=93599&Option=FatwaId


Certes, tu as raison. Mais ce que je n'aime pas dans les peines infligées, c'est la marginalisation qu'elles entraînent : et mon aversion n'est pas spécifique à l'Islam rassure-toi, mais également au système judiciaire français.

"Marginalisation" ?


Au fait, quelle est la peine pour le voleur en Islam, selon toi ?

La peine que tu connais aussi bien que moi et qu'il n'est pas la peine de repréciser.

Cependant, nous devons bien distinguer le "voleur" qui le fait par nécessité (qui n'a pas de quoi survivre) et dans ce cas la peine ne s'applique pas aux autres "catégories" de voleurs et d'escrocs.


Certes, mais Dieu n'est pas sur Terre tu me concéderas, et ce n'est pas lui qui lapide ou applique les coups de fouet (je te l'accorde, la lapidation n'a rien d'islamique, mais elle est appliquée dans des pays se disant islamiques).
Des peines automatiques comme les coups de fouet pour les fornicateurs, je trouve cela à l'encontre du droit moderne.

Je ne pensais pas que nous parlions de la justice terrestre mais celle divine dans l'Au-delà.. soit!

Il faut savoir que chacun des peines que tu as cité sont sujet à des conditions d'application très strictes qu'il faut absolument appliquer lorsque l'on est dans un cadre de société musulmane.

Je cite une personne sur Bladi qui a une fois répondu à ce sujet:

Vesale a dit:
Salam Alikoum,

Il fau faire une distinction, entre la fornication et l'aldultére... L'aldultére, qui concerne les hommes et le femmes mariés, est passible de lapidation ( sous plusieurs conditions... j'y reviendrait ). La fornaication est passible de 100 coup de fouet, elle concerne les individut non mariée. Le versets que tu évoque concerne les fornicateur ( et non les adultérins ). Les fornicateur peuvent donc se marier...

Pour qu'il y ait lapidation il faut que la persone soit majeur, musulmane, consciente de son acte, pas fou, etc... Surtout, il faut que la personnes avoue et admet son actes... On ne peut appliquer la peine sur une personne qui nie son acte ( méme si il est clairement établit qu'elle l'a commit ( 4 témoins ) )... Ainsi, les rares cas de lapidation connut au temps du prophéte était tous des aveux de la part des aldulterins qui souhaité être punit pour s'éxpier de leur péchés... Les compagnons partait du principes que nous allons tous mourrir, et qu'il vallait mieux mourir avec un coeur pure de tout péchés. Aujourd'hui, trés peu de gens ont ce courage et ce degré de foi...

salam.

Tu pourras trouver des références supplémentaires en faisant quelques recherches sur le sujet sur des sites islamiques comme islamophile ou islamie ;)
 
Problème : que faire lorsque le condamné n'est pas convaincu de l'existence de Dieu ?

En France, on ne condamne pas ceux qui refusent de reconnaitre qui reconnaissant leurs actes, refusent d'admettre qu'ils ont eu des conséquences dramatiques : les fous, on les interne dans des hopitaux pour qu'ils y soient soignés et recouvrent une certaine liberté-responsabilité sociale.

Je parle ici dans le cadre d'une société musulmane.. à l'exemple des toutes premières après le prophète.

Si le condamné est musulman et accepte de subir la loi divine, aucun souci. Mais s'il n'est pas musulman, il n'a pas à être en accord avec un juge qui lui expliquera le bien-fondé de sa loi parce qu'elle est instaurée par Dieu...ou parce qu'elle est admise communément par le grand nombre, me suis-tu ?

Il me semble que le Chrétien et le Juif sont jugés par leur confrère comme c'était le cas en Andalousie.


Le cas de l'Arabie Saoudite est particulier...
La moyenne d'âge du pays tourne autour de 20-22 ans, ce n'est pas l'âge auquel on s'investit aisément dans du crime organisé de grande échelle.

En terme de population, c'est également compliqué : il y en a bien moins que dans les pays occidentaux.

C'est vrai, je te l'accorde, mais les statistiques sont obtenus en mettant les chiffres proportionnellement au nombre d'habitant.. le résultat reste le même ;)

Enfin, sous une dictature dont l'objectif va au tout sécuritaire, on peut très facilement obtenir des taux de criminalité quasi-nuls...au prix de la suppression de libertés individuelles.

Tu as raison! Malheureusement pour toi il y a aussi l'exemple des sociétés musulmanes après le prophètes (sous le califat d'Omar, Othmane par exemple) ou le taux de criminalité était totalement nul...


Je ne vante les mérites d'aucun pays !

Moi de même! Je ne vante les mérites que de la Législation de Dieu.

Et de plus, je préfererais mille fois une peine de perpétuité (quand bien même je suis contre les prisons) à une seule peine de mort.

La mort comme devant soulager d'une trop longue peine, ça n'a aucun fondement et c'est anti-humain.

Le débat est tout autre sur ce point et n'a rien à voir avec la religion: Les partisans et les abolitionnistes sont de toutes religions et de toute culture !




Non, mourir au combat n'a jamais rien eu de noble !

Ce n'est qu'une mort comme une autre ; nul ne devrait glorifier quoique ce soit ! Nul ne devrait désirer mourir si ce n'est qu'il rejette son existence et son humanité !

Certes, mais l'idée d'un coté positif dans la mort est là, c'est indéniable.


J'ai l'impression que tu n'as pas lu ma réponse ou que tu l'a traversé en diagonale.

"Mourir au combat n'a jamais rien eu de noble" par cette phrase tu viens de détruire un nombre énorme d'idéologie.. et sache que grâce à ceux qui sont "mort au combat" nous pouvons jouir aujourd'hui de liberté et ne pas vivre dans l'oppression. Tu n'aurais pas combattu et tu n'aurai pas voulu mourire dans l'honneur en défendant la cause qui te semble juste? Ou alors es-tu de ceux qui parlent mais n'agissent pas?

Si demain ta soeur ou ta fille est menacée, tu ne te battrais pas et mourrai avec honneur et noblesse dans le champ de bataille?

Je ne fais pas l'apologie de la mort.. mais sache que dans certaines conditions (aujourd'hui inexistante) combattre pour la foi est un devoir en Islam.


Quelques libertés en moins, donc.

Ce que tu ne comprend pas, c'est que pour le musulman.. il n'y a pas là de restriction. Il obéis avec amour à son Créateur.. et ne considère pas le vol ou la trahison comme une "liberté".
 
Retour
Haut