Avis sur la religion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYDO82
  • Date de début Date de début
Donc est-ce-que la majorite des musulmans se trompent,oui ou non?

Est-ce que 2 milliards de catholiques se trompent oui ou non?
Est-ce que 1 milliards de chinois boudhistes se trompent oui ou non?
Est-ce que 1 milliards d'athee/materialiste/communiste se trompent oui ou non?

Tu as de ces questions a la ***.
 
Seul Dieu accepte ou rejette les prieres des gens, comment peux tu savoir si ma prière n'est pas bonne?

T'aurait-IL (Dieu) inspiré sans que tu nous ne dises mot? C'est pas bien ça, petit cachotier

Je le lui ai deja dit ici mais il n'a pas l'aire de comprendre ou il ne veut pas comprendre!

C'est trop fort, tu te réponds à toi-même ! Pas étonnant que tu partages ton propre avis :D
 
Est-ce que 2 milliards de catholiques se trompent oui ou non?
Est-ce que 1 milliards de chinois boudhistes se trompent oui ou non?
Est-ce que 1 milliards d'athee/materialiste/communiste se trompent oui ou non?

Tu as de ces questions a la ***.

Ben tu dis que je suis un innovateur,donc cela veut dire que les millions de musulmans qui prient comme moi sont des innovateurs,non?

Assumes tes insultes jusqu'au bout
 
Ben tu dis que je suis un innovateur,donc cela veut dire que les millions de musulmans qui prient comme moi sont des innovateurs,non?

Assumes tes insultes jusqu'au bout

Ah bon, quand toi tu m'appelais innovateur tu m'insultais alors.
Je ne t'insulte pas je te mets en face de fait , repond au fait et rien d'autre, ou c trop demande de ta part?
Repond, d'ou vien cette pratique (le fait de dire amen ou amin)?
 
Ah bon, quand toi tu m'appelais innovateur tu m'insultais alors.
Je ne t'insulte pas je te mets en face de fait , repond au fait et rien d'autre, ou c trop demande de ta part?
Repond, d'ou vien cette pratique (le fait de dire amen ou amin)?

Dis moi d'abord si nous sommes tous dans l'erreur,car moi je ne sais pas d'ou vient cette pratique,je ne l'ai pas etudie
 
He he philosophe,

les lois social qui te garantisse ta liberte existe depuis 2 siecle, pour les musulmans les LOIS garantissent au plus faible (la veuve, l'orphelin etc) depuis 1500 ans et avant il y avait la BIBLE et la THORA qui garantissaient cela au gens puisque nous croyons en 1 seul Dieu et son systeme ne change pas.

Donc ce que tu accepte pour toi (les loi de ton pays) comme etant le garant de tes libertes tu ne l'accepte pas pour nous (notre croyance en Dieu, ces Livres, ses Messagers et ses Anges) comme etant la garantie extra-territorial et extra-temporel de nos libertes.

Au plaisir

Haha, tu te mords la queue ! :D
Ce n'est parce que certaines règles islamiques ont en effet l'air intéressantes au sujet de la veuve et de l'orphelin que cela entraine automatiquement que toutes les lois islamiques sont bonnes à prendre et qu'elles garantissent les libertés individuelles !

D'ailleurs, c'est clair, les pays dits islamiques sont aujourd'hui de véritables modèles en matière de libertés individuelles, c'est dingue.

Non, l'ami, ce que tu n'as pas compris, c'est que l'Islam impose de traiter avec une entité inaccessible, Allah, afin que tu lui marchandes ta liberté sur Terre et dans l'au-delà (ne pas manger pendant le ramadhan, s'abstenir de relations sexuelles hors mariage ou d'alcool). En respectant ces lois, premier axiome, tu te prives de certaines libertés. Cela, tu ne le contrediras pas.
Deuxième axiome, ce n'est pas avec des hommes que tu traites, mais avec Dieu. En Islam, tu ne cherches pas à garantir la liberté de Dieu. Et d'après Kant et Rousseau, la relation de liberté par rapport aux autres doit avoir lieu dans les deux sens : comme Allah ne se privera pas de libertés pour toi, et que pire, il t'impose une loi que lui n'a pas à respecter, tu n'es donc pas libre par rapport à lui. C'est une relation maître-esclave, quasi-fondement de la religion islamique basée sur la soumission à Allah.

Première conclusion : le musulman n'est pas libre par rapport à Dieu. Mais le musulman peut-il être qualifié de libre sur Terre ? A voir, seulement si Dieu n'existe pas et ne peut lui imposer sa volonté...autrement dit, seulement s'il n'est pas soumis à l'entité supérieure.
 
WAW 36 msg apres tu reponds, dur dur la conv avec toi!!!!!!!
Donc resumons:

- soit tu le sais et tu te fous de ma gueule mais c pas grave j'espere que d'autre lisent le poste et apprendrons avec nous
- soit tu ne le sais pas et la c plus grave, cela veux dire que tu suis betement ce qu'on t'a dit de faire sans savoir ce que tu fais!!!!!!
- soit tu es de mauvaise foies, tu le sais mais ne veux pas le dire.

alors c le quel ton choix?
 
Haha, tu te mords la queue ! :D
Ce n'est parce que certaines règles islamiques ont en effet l'air intéressantes au sujet de la veuve et de l'orphelin que cela entraine automatiquement que toutes les lois islamiques sont bonnes à prendre et qu'elles garantissent les libertés individuelles !

D'ailleurs, c'est clair, les pays dits islamiques sont aujourd'hui de véritables modèles en matière de libertés individuelles, c'est dingue.
Encore une fois,c'est desolant de constater l'almagame fait entre les regimes installes dans des pays islamiques et l'islam
 
A Herbman : j'ajoute que certaines règles (à savoir ne pas manger durant le ramadhan, relations sexuelles interdites avant mariage) n'entrainent aucun bénéfice pour d'autres que soi ; toujours dans la philosophie kantienne, notre liberté passe par celle des autres. Ces règles ne peuvent donc être à l'origine d'une quelconque garantie de liberté, au contraire.
 
WAW 36 msg apres tu reponds, dur dur la conv avec toi!!!!!!!
Donc resumons:

- soit tu le sais et tu te fous de ma gueule mais c pas grave j'espere que d'autre lisent le poste et apprendrons avec nous
- soit tu ne le sais pas et la c plus grave, cela veux dire que tu suis betement ce qu'on t'a dit de faire sans savoir ce que tu fais!!!!!!
- soit tu es de mauvaise foies, tu le sais mais ne veux pas le dire.

alors c le quel ton choix?

Le deuxieme choix.
Et toi,penses-tu que nous sommes dans l'erreur?
 
Encore une fois,c'est desolant de constater l'almagame fait entre les regimes installes dans des pays islamiques et l'islam

Cela n'a peut-être rien d'un amalgame...beaucoup de pays appliquent la charia islamique. Cela m'étonnerait grandement que tu sois opposé à un grand nombre de dispositions de la même charia appliquée...:D
 
Cela n'a peut-être rien d'un amalgame...beaucoup de pays appliquent la charia islamique. Cela m'étonnerait grandement que tu sois opposé à un grand nombre de dispositions de la même charia appliquée...:D

Non et ce n'est pas parce qu'elles sont contraigantes pour toi qu'elles le sont pour tous.

Mieux vaut que tu parles en ton nom ;)
 
Non et ce n'est pas parce qu'elles sont contraigantes pour toi qu'elles le sont pour tous.

Mieux vaut que tu parles en ton nom ; )

Encore faut-il être conscient de la contrainte appliquée par certaines règles islamiques, ce qui n'est forcément évident lorsque l'on est né dans une religion, ce qui est ton cas si je ne me trompe.

Je peux très bien parler de façon générale si je justifie mes propos, tu sais (et c'est ce que j'ai fait) :langue: Après, libre à toi d'être d'accord, mais il vaudrait mieux que tu argumentes si tu veux entamer une discussion intéressante :)
 
Non et ce n'est pas parce qu'elles sont contraigantes pour toi qu'elles le sont pour tous.

Mieux vaut que tu parles en ton nom ;)

Détail en plus : si tu n'es pas opposé aux idées de la char'ia, tu ne devrais donc pas être opposé à l'amalgame qu'il y a entre Islam de pays dit islamique et Islam en tant que concept religieux, me trompe-je ?

En clair, ne t'es-tu pas contredit quelques posts plus haut ? :langue:
 
Le deuxieme choix.
Et toi,penses-tu que nous sommes dans l'erreur?

Tu arretes de poser de question, c fatigant a la fin, fais-toi ta propre idee.
Je reponds et pour faire court:

Ce AMIN que tu recites a la fin de la fatiha n'est pas dans le Coran vaz-y voire si c vrai.
Donc c un rajout qu'on fait a la fin de la fatiha et qui s'est fait sous le califa de Omar apres la mort du prophete. OK. tu peux verifier dans tes hadith.
Donc est-ce que le prophete priait comme ca?????
 
Encore faut-il être conscient de la contrainte appliquée par certaines règles islamiques, ce qui n'est forcément évident lorsque l'on est né dans une religion, ce qui est ton cas si je ne me trompe.

Je peux très bien parler de façon générale si je justifie mes propos, tu sais (et c'est ce que j'ai fait) :langue: Après, libre à toi d'être d'accord, mais il vaudrait mieux que tu argumentes si tu veux entamer une discussion intéressante

Je ne pense pas qu'il existe des arguments qui puissent te faire dire que ces regles sont mauvaises,puisqu'encore une fois,ce que tu trouves mauvais ne l'est pas forcement pour tout le monde :)
 
Je ne pense pas qu'il existe des arguments qui puissent te faire dire que ces regles sont mauvaises,puisqu'encore une fois,ce que tu trouves mauvais ne l'est pas forcement pour tout le monde :)

Je ne pense pas que tu sois très constructif dans ta réponse, étant donné que j'ai déjà répondu à ton argument bancal aux derniers posts.:langue:
 
Détail en plus : si tu n'es pas opposé aux idées de la char'ia, tu ne devrais donc pas être opposé à l'amalgame qu'il y a entre Islam de pays dit islamique et Islam en tant que concept religieux, me trompe-je ?

Tu te trompes effectivement,car tu sous-entendais que ce qui etait mauvais,selon toi,chez certains pays islamiques,c'est ce qui avaient de mauvais dans l'islam,or toutes les lois des pays islamiques ne viennent pas de la charia ou de l'islam ;)
 
Je ne pense pas que tu sois très constructif dans ta réponse :langue, étant donné que j'ai déjà répondu à ton argument bancal aux derniers posts.

Mais ta reponse ne veut rien dire.

Dis moi clairement comment tu pourrais avec des arguments prouve que certaines lois sont mauvaises? :rolleyes:

C'est impossible avec des arguments de dire que certaines lois sont mauvaises pour les gens puisque tu ne peut pas savoir ce qu'en pense tout les gens :rolleyes:
 
Tu arretes de poser de question, c fatigant a la fin, fais-toi ta propre idee.
Je reponds et pour faire court:

Ce AMIN que tu recites a la fin de la fatiha n'est pas dans le Coran vaz-y voire si c vrai.
Donc c un rajout qu'on fait a la fin de la fatiha et qui s'est fait sous le califa de Omar apres la mort du prophete. OK. tu peux verifier dans tes hadith.
Donc est-ce que le prophete priait comme ca?????

Don je suis dans l'erreur?
 
Tu te trompes effectivement,car tu sous-entendais que ce qui etait mauvais,selon toi,chez certains pays islamiques,c'est ce qui avaient de mauvais dans l'islam,or toutes les lois des pays islamiques ne viennent pas de la charia ou de l'islam ;)

Oh que non, je ne sous-entendais rien du tout ! Relis-moi, cher ami !

A moins que tu sois en désaccord avec la char'ia appliquée dans certains pays islamiques tels que le Soudan, il te faut néanmoins reconnaitre que la cha'ria est à la source de nombreuses lois qui en sont déduites dans ces mêmes pays (la char'ia étant loin de couvrir tous les besoins d'un système juridique à l'heure d'aujourd'hui).

C'est quand même trop facile de se distinguer de ces pays islamiques, étant musulman...à moins de disposer d'une très grande prétention et alors il vaudrait mieux dans ce cas, assumer ses choix jusqu'au bout en fondant son propre état islamique virtuel et personnel dans le désert de Gobi ou...sur Internet.

Alors oui, certaines lois dites islamiques sont mauvaises (entre autres la volonté de punir par l'exemple, et les entraves à la liberté individuelle). Ce n'est pas la peine de partir sur les autres lois ne dérivant pas directement de l'Islam ; les pays se revendiquent eux-mêmes de l'Islam (républiques Islamiques) et ce n'est pas le sujet de notre "discussion".

Il ya du mauvais, selon moi, dans ces pays, et une partie de ce mauvais provient de lois dites islamiques.
Restons dans le sujet je te prie ;)
 
A moins que tu sois en désaccord avec la char'ia appliquée dans certains pays islamiques tels que le Soudan, il te faut néanmoins reconnaitre que la cha'ria est à la source de nombreuses lois qui en sont déduites dans ces mêmes pays (la char'ia étant loin de couvrir tous les besoins d'un système juridique à l'heure d'aujourd'hui).

Nombreuses comme tu dis et non toutes.Donc ne compares pas ces regimes avec l'islam puisque ces regimes n'appliquent pas exclusivement des lois islamiques


Alors oui, certaines lois dites islamiques sont mauvaises (entre autres la volonté de punir par l'exemple, et les entraves à la liberté individuelle). Ce n'est pas la peine de partir sur les autres lois ne dérivant pas directement de l'Islam ; les pays se revendiquent eux-mêmes de l'Islam (républiques Islamiques) et ce n'est pas le sujet de notre "discussion".
Sont mauvaises pour toi.Encore une fois ce que tu trouves mauvais ne l'est pas forcement pour tout le monde ;)

Il ya du mauvais, selon moi, dans ces pays, et une partie de ce mauvais provient de lois dites islamiques.
Restons dans le sujet je te prie

Ah donc,c'est donc bien selon toi. :)
 
Mais ta reponse ne veut rien dire.

Dis moi clairement comment tu pourrais avec des arguments prouve que certaines lois sont mauvaises? : rolleyes:

C'est impossible avec des arguments de dire que certaines lois sont mauvaises pour les gens puisque tu ne peut pas savoir ce qu'en pense tout les gens : rolleyes:

Hey, t'es limite "lourd" l'ami ! :D Apprends à admettre tes erreurs et ne fais pas preuve de trop d'orgueil !

L'"Argumentum ad Populum" ne marche pas dans une argumentation ! Ce n'est pas parce qu'une certaine quantité d'hommes et de femmes partagent la même idée que cette idée est forcément bénéfique pour tous et qu'il ne peut y avoir mieux !

Je t'ai déjà montré plus haut que l'adoption de l'Islam allait à l'encontre des idées de liberté de Rousseau/Kant. Réponds-moi y, ou si tu n'en es pas capable, avoue-le et n'hésite pas à aller t'instruire sur le sujet ;)
 
Nombreuses comme tu dis et non toutes.Donc ne compares pas ces regimes avec l'islam puisque ces regimes n'appliquent pas exclusivement des lois islamiques

Ce n'est pas négligeable ! Tu ne peux élaguer d'un seul coup la politique de ces régimes parce qu'elles intègrent quelques lois ne dérivant pas de l'Islam (ni n'entrant en contradiction avec celui-ci, d'ailleurs).

Sont mauvaises pour toi.Encore une fois ce que tu trouves mauvais ne l'est pas forcement pour tout le monde ; )

C'est marrant, tu te sers du scepticisme vraiment quand ça t'arrange...on n'a pas le droit d'être sceptique vis-à-vis de l'Islam, par contre pour tout ce qui est en-dehors, let's go !

Au fait, toujours pas intéressé par le reste de mes réponses ? Trop compliqué pour toi ? :langue:

Ah donc,c'est donc bien selon toi. :)

Hein ?
 
Hey, t'es limite "lourd" l'ami ! Apprends à admettre tes erreurs et ne fais pas preuve de trop d'orgueil !
Heu pour autant que je constate m'etre trompe.

L'"Argumentum ad Populum" ne marche pas dans une argumentation ! Ce n'est pas parce qu'une certaine quantité d'hommes et de femmes partagent la même idée que cette idée est forcément bénéfique pour tous et qu'il ne peut y avoir mieux !

Mais attends mon ami.Tu peux donner ton avis sur des lois et argumenter ton avis en concluant que pour toi elles sont mauvaises,mais tu ne peux certainement pas dire que des lois islamiques sont mauvaises au nom de tout le monde et en argumentant en plus cet avis.

Ou sinon,cela voudrait dire que tu as la science infuse et que tu es un grand sage capable de reconnaitre ce qui est bien ou mal pour les gens :rolleyes:

Je t'ai déjà montré plus haut que l'adoption de l'Islam allait à l'encontre des idées de liberté de Rousseau/Kant. Réponds-moi y, ou si tu n'en es pas capable, avoue-le et n'hésite pas à aller t'instruire sur le sujet

Mais ce n'et pas parce que des lois islamiques vont à l'encontre des idees de Rousseau qu'elles sont mauvaises,je m'attendais à mieux venant de ta part :rolleyes:

Encore une fois,exprimes ton avis sur ces lois,mais ne dis pas qu'elles sont mauvaises pour les hommes,dis plutot que selon toi elles sont mauvaises
 
Ce n'est pas négligeable ! Tu ne peux élaguer d'un seul coup la politique de ces régimes parce qu'elles intègrent quelques lois ne dérivant pas de l'Islam (ni n'entrant en contradiction avec celui-ci, d'ailleurs).

Si il n'y a ne serait-ce qu'une seule loi dans ces regimes qui n'a rien à voir avec l'islam,alors tu ne peux en aucun cas comparer ces regimes avec ce que dit l'islam.




Au fait, toujours pas intéressé par le reste de mes réponses ? Trop compliqué pour toi ? :langue:

Exactement,je n'arrive pas à comprendre comme l'on peut dire que telle ou telle loi est mauvaise pour l'humanite :rolleyes:.En fait comment on peut parler au nom de tout le monde.
 
Heu pour autant que je constate m'etre trompe.

Je te le signale depuis un moment déjà, mais tu fais le sourd :D

Mais attends mon ami.Tu peux donner ton avis sur des lois et argumenter ton avis en concluant que pour toi elles sont mauvaises,mais tu ne peux certainement pas dire que des lois islamiques sont mauvaises au nom de tout le monde et en argumentant en plus cet avis.

Oh que si ! Et ça, c'est la différence majeure entre mon discours argumenté et ton discours dogmatique.

N'ai-je pas parlé de la conception de Rousseau/Kant quelques posts plus haut ? Pris au piège, héhé ! :langue:

Ou sinon,cela voudrait dire que tu as la science infuse et que tu es un grand sage capable de reconnaitre ce qui est bien ou mal pour les gens : rolleyes:

Je ne me prends pas pour le grand LYON3, moi...ni pour Allah ou un homme miraculeusement éclairé.

Mais ce n'et pas parce que des lois islamiques vont à l'encontre des idees de Rousseau qu'elles sont mauvaises,je m'attendais à mieux venant de ta part : rolleyes:

Ben un peu, si.
Va me trouver quelqu'un qui remet en question la position de Rousseau, et on en reparle.

Encore une fois,exprimes ton avis sur ces lois,mais ne dis pas qu'elles sont mauvaises pour les hommes,dis plutot que selon toi elles sont mauvaises

Mais libre à toi d'être d'accord avec moi ! Je ne te force à rien !
Si tu ne veux pas m'écouter, tant pis pour toi tu sais. Mais ne m'ennuie pas avec des discussions stériles. Tu n'argumentes même pas, tu te contentes de dire que tu n'es pas d'accord, un vrai sophisto-sceptique de dernier ordre.

Tu as une position, et tu ne la défends même pas : pourquoi devrais-je être d'accord avec toi ? Il n'est pas bon d'être pseudo-relativiste alors que l'on se permet d'être outrageusement absolutiste en ce qui concerne son propre dogme !
 
Si il n'y a ne serait-ce qu'une seule loi dans ces regimes qui n'a rien à voir avec l'islam,alors tu ne peux en aucun cas comparer ces regimes avec ce que dit l'islam.

Tu confonds opposition et non-contradiction... :rolleyes:
En gros, si une loi n'a pas le sceau opposé par l'Islam, ou si elle n'est pas certifiée par le grand ordre de savants islamiques, ou si elle n'est pas dans le Coran ni dans les hadiths, c'est une mauvaise loi donc pour toi, me trompe-je ?

Exactement,je n'arrive pas à comprendre comme l'on peut dire que telle ou telle loi est mauvaise pour l'humanite : rolleyes:.En fait comment on peut parler au nom de tout le monde.

Eh bien va relire mon argumentation qui fait référence à Rousseau et dis-moi ce que tu n'y comprends pas.
Tu ne prouveras rien en te basant sur des principes généraux ! :D
 
Je te le signale depuis un moment déjà, mais tu fais le sourd :D
Si tu le dis,c`est que c`est moi qui me suit trompe et c`est toi qui a raison,n`est-ce-pas?



Oh que si ! Et ça, c'est la différence majeure entre mon discours argumenté et ton discours dogmatique.

N'ai-je pas parlé de la conception de Rousseau/Kant quelques posts plus haut ? Pris au piège, héhé !
Mais justement,tu ne comprends pas ce que je veux te dire.Je dis que tu peux donner ton avis et dire que selon toi certaines lois sont mauvaises et tu peux argumenter ton avis.

Mais tu ne peux absolument pas affirmer comme tu le fais sous-entendant que les hommes trouvent ces lois mauvaises,car tu n`es pas dans la tete de tout le monde :rolleyes:





Je ne me prends pas pour le grand LYON3, moi...ni pour Allah ou un homme miraculeusement éclairé.
Donc,dans ce cas precises bien que ces lois sont mauvaises selon ton avis personnel pour eviter tout sous-entendu.




Ben un peu, si.
Va me trouver quelqu'un qui remet en question la position de Rousseau, et on en reparle.


Donc toutes lois s`opposant a la position de Rousseau sont forcement mauvaise?

Mais libre à toi d'être d'accord avec moi ! Je ne te force à rien !
Si tu ne veux pas m'écouter, tant pis pour toi tu sais. Mais ne m'ennuie pas avec des discussions stériles. Tu n'argumentes même pas, tu te contentes de dire que tu n'es pas d'accord, un vrai sophisto-sceptique de dernier ordre.
Au moins je ne pretends pas parler au nom de tout le monde.


Tu as une position, et tu ne la défends même pas !

J`ai une position et je la maintiens.Si je ne la defendais pas,je ne chercherai meme pas a te contester
 
Si tu le dis,c`est que c`est moi qui me suit trompe et c`est toi qui a raison,n`est-ce-pas?

Oui ! Tout à fait mon cher Thierry, tu as enfin compris ! Ca a été long, dis !

Mais justement,tu ne comprends pas ce que je veux te dire.Je dis que tu peux donner ton avis et dire que selon toi certaines lois sont mauvaises et tu peux argumenter ton avis.

Oh bon sang, t'as été à quelle école pour apprendre à être aussi barbant ?

Je t'ai donné plusieurs éléments déjà pour te signaler que ta position ne tient pas debout :
- c'est de l'argumentum ad populum, ça n'a aucune valeur,
- tu n'es pas le meilleur placé pour user d'un scepticisme à deux euros, tu n'es pas dans ton camp...
- c'est un sophisme ce que tu écris : en relativisant tout (ou plutôt que ce qui t'arrange, tu ne peux rien tirer d'universel).

Mais tu ne peux absolument pas affirmer comme tu le fais sous-entendant que les hommes trouvent ces lois mauvaises,car tu n`es pas dans la tete de tout le monde : rolleyes:

Changement de sujet ! Je n'ai ABSOLUMENT pas dit ça ! Déformateur de propos ! Honte à toi ! Honte à toi ! Honte à toi !

Donc,dans ce cas precises bien que ces lois sont mauvaises selon ton avis personnel pour eviter tout sous-entendu.

T'as rien à sortir de mieux ?
Je commence à penser que cela t'agace de ne pas pouvoir me répondre de façon argumentée. :D

Donc toutes lois s`opposant a la position de Rousseau sont forcement mauvaise?

Question intéressante.
A mon sens, pas forcément mauvaises, mais sans doute inutiles. Les lois sont faites pour les hommes et uniquement pour eux, pas pour et au nom d'une entité mystique dont tous ne s'accordent pas sur l'existence.

Rousseau, lui, a démontré que la liberté passait par des lois : mais cela ne se fait qu'à la condition expresse de la reciprocité de la soumission de deux individus à la même loi. Ce qui ne marche pas en Islam, entre le musulman et Allah.


Au moins je ne pretends pas parler au nom de tout le monde.

Mais moi non plus. Arrête donc de déformer mes propos et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Bon sang, t'as une sacrée réputation dans ce domaine à ce que je constate sur Bladi...

J`ai une position et je la maintiens.Si je ne la defendais pas,je ne chercherai meme pas a te contester

Mais c'est ça, fais ton fier et pavane-toi avec tes idées qui ne convainquent que toi. Tu avanceras loin en restant figé ainsi, c'est sûr ! :D
Les gens comme toi n'admettent pas leurs erreurs et préfèrent se cacher, puis revenir plus tard comme s'ils avaient toujours défendue la position contraire de celles qu'ils avaient défendue auparavant.
Je te le concède, ces trois lignes, c'est mon point de vue basé sur mon expérience !
 
Retour
Haut