VIDÉO. "On n'est pas des bamboulas": soutiens à Théo aux Victoires de la musique
La chanteuse Imany et le réalisateur du clip de Jain
Makeba Olivier Bassuet ont réclamé justice dans l'affaire du viol présumé du jeune homme à Aulnay-sous-Bois.
"On se doit de demander la justice." La 32e édition des Victoires de la musique, qui a sacré Renaud et Jain artistes féminine et masculin vendredi soir, a été marquée par deux prises de parole en soutien à Théo, victime d'un viol présumé par un fonctionnaire de police lors de son interpellation à Aulnay-sous-Bois.
"Etre artiste c'est un privilège, et c'est un privilège qui vient avec des responsabilités", a lancé la chanteuse Imany au milieu de son titre
Don't be shy, chanté en direct.
"La justice pour tous ceux dont on ne parlera pas"
"On se doit d'être les voix de ceux et celles qui n'en ont pas. On se doit de ne pas prendre la démocratie pour acquise. On se doit de demander des comptes à nos élites, on se doit de demander des comptes à la police, on se doit de demander la justice", a-t-elle poursuivi.
"On se doit de demander la justice pour Théo, la justice pour Adama
[Traoré, mort lors de son interpellation en juillet 2016], la justice pour tous ceux dont on ne parlera pas, la justice pour vous et moi."
.....Vidéo bloquée....... !!!
La chanteuse Imany a réclamé "la justice" pour Théo et Adama Traoré, vendredi lors de la cérémonie des Victoires de la musique.
France2
La chanteuse Imany et le réalisateur du clip de Jain
Makeba Olivier Bassuet ont réclamé justice dans l'affaire du viol présumé du jeune homme à Aulnay-sous-Bois.
"On se doit de demander la justice." La 32e édition des Victoires de la musique, qui a sacré Renaud et Jain artistes féminine et masculin vendredi soir, a été marquée par deux prises de parole en soutien à Théo, victime d'un viol présumé par un fonctionnaire de police lors de son interpellation à Aulnay-sous-Bois.
"Etre artiste c'est un privilège, et c'est un privilège qui vient avec des responsabilités", a lancé la chanteuse Imany au milieu de son titre
Don't be shy, chanté en direct.
"La justice pour tous ceux dont on ne parlera pas"
"On se doit d'être les voix de ceux et celles qui n'en ont pas. On se doit de ne pas prendre la démocratie pour acquise. On se doit de demander des comptes à nos élites, on se doit de demander des comptes à la police, on se doit de demander la justice", a-t-elle poursuivi.
"On se doit de demander la justice pour Théo, la justice pour Adama
[Traoré, mort lors de son interpellation en juillet 2016], la justice pour tous ceux dont on ne parlera pas, la justice pour vous et moi."

Plus tôt, un des coréalisateurs du clip de Jain
Makeba (qui a remporté la Victoire du clip), Olivier Bassuet, a réclamé justice dans cette affaire.
"On est tous des Théo"
"Makeba, c'est une artiste qui a lutté contre l'apartheid, donc on lui a rendu hommage. Et surtout aujourd'hui, ça a une saveur particulière parce qu'on traverse des moments troubles. Et je voulais dire à ma fille qu'on n'est pas des bamboulas et qu'on est tous des Théo, et qu'aujourd'hui je veux croire en la justice", a-t-il lancé au public du Zénith.
une autre vidéo
« On se doit de demander des comptes à nos élites, des comptes à la police, de demander la justice pour Théo, pour Adama [Traoré, mort lors de son interpellation en juillet 2016], la justice pour tous ceux dont on ne parlera pas, pour vous et pour moi », a lancé la chanteuse Imany au milieu de son titre « Don't Be Shy », chanté en direct. Plus tôt, un des coréalisateurs du clip de Jain, Olivier Bassuet, a réclamé justice dans cette affaire. « On n'est pas des bamboulas, on est tous des Théo, on croit en la justice », a-t-il lancé au public du Zénith.
mam