Bavure à aulnay sous bois

En principe, pour moi la discussion est close, à moins qu'il y ait des nouveaux arguments qui affirment ou infirment, car je vois que je me tape une mauvaise réputation pour enfin rien de tout, vu que mon opinion c'est pas importante !

A la prochaine "preuve" valable !
Bienvenu au club des victimes de mauvaises réputations, sur les forums certain(e)s ont la gâchette ou la matraque (virtuelles) facile :p ^^
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
pourtant on comprend assez bien la révolution française, on en est même fier... incompréhensible?

Les QI d'huître qui ont fait ça ne savent sans doute pas ce que c'est la Révolution Française...

Et puis quitte à vandaliser, ils auraient au moins pu s'en prendre à des symboles, ca aurait eu un sens, plutôt que de cramer les voitures de leurs voisins.

Mais c'est vrai que ces pauvres petits désœuvrés trouveront toujours un prétexte pour vandaliser :
- un coup c'est pour "soutenir" Théo
- une autre fois c'est pour fêter le titre du PSG
- une autre fois pour une victoire de l'Algérie
- une autre fois à cause d'une caméra de surveillance qui empêche les petits trafics
- ou encore parce qu'ils s'ennuient...

Au bout d'un moment, faut arrêter de trouver des excuses à ces petits c*ns, qui sont une infime minorité, et qui causent du tort et stigmatisent des quartiers entiers par leurs comportements de débiles.

Quant à ceux qui triment en banlieue pour gagner un SMIC horaire à temps partiel à Carrouf ou se lever à 4h du matin pour aller bosser sur les chantiers, c'est pas eux qui vont bruler des voitures, caillasser les pompiers ou vandaliser une crèche...

La France la plus pauvre, elle est dans la Creuse, dans le Cantal ou en Lozère, pas dans le 93...
Pourtant, les Auvergnats ne sont pas réputés pour être les plus violents, et ont même des taux de délinquance bien inférieurs aux villes riches...

Alors, plein le dos de trouver toutes les excuses de la terre à ces crétins.

"Incompréhensible" en effet, de soutenir ou meme d'absoudre des crétins pareils...


PS : Quant à ce policier, il mériterait de se prendre lui aussi une matraque où je pense quand il sera en prison. Ce sont des gens comme lui, violents et racistes, et ses collègues qui jettent l'opprobre sur toute une profession.
J'ose espérer que la justice fera son travail, et qu'il aura une lourde peine.
 
Dernière édition:
Tu prône donc un état policier si je comprend bien.

Ou la police a les pleins pouvoirs sur le peuple, où la justice n'a plus de travail ou les policier sont juges et bourreau?

C sur que cette forme de politique à fait ses preuves, l'histoire en est témoin...

En ce concerne ce jeune homme, il semble qu'il ne soit pas connu des services de police, mais je comprend que dans ton cerveau c dur de ne pas faire la corrélation entre black de cité et délinquance....

Non je prône moins de laxisme, moins d'associations
Ces solutions fonctionnent parfaitement ailleurs en ce moment,
Enfin tu me dis que ce jeune n'est pas connu des services de police, et donc? quel est le rapport? Pourquoi a-t-il essayé de défendre ses amis contrôlés et a fini avec une matraque dans les fesses?
Certainement parce qu'il n'y est pour rien c'est ca?
 
comme ça a été dit je ne sais pas d ou tu tiens que ce theo est delinquant , il a ete dit qu il n a aucun casier judiciaire et que justement ds le quartier il faisait un peu office de "sage" parmi les jeunes , visiblement ça lui a pas servi

alors si pour toi etre noir et vivre en banlieue suffit a dire que t es delinquant , on voit tout de suite ta maniere puante de penser

ensuite tu défends ces policiers coute que coute , alors attention a toi , j espere que t as une tete qui revient bien aux flics , sans quoi un jour tu seras peut etre ce "dommage collatéral" , et j espere que t approuveras et que tu défendras toujours ce flic qui t auras mis la matraque ds le derriere ....

C EST ça defendre n importe qui n importe quoi , ne viens pas pleurer si un jour ça t arrive

Malheureusement c'est le revers de la médaille, que les policiers abusent de leur autorité comme c'est le cas ailleurs, mais oui je préfère ca que donner un blanc seing au déliquants
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Les QI d'huître qui ont fait ça ne savent sans doute pas ce que c'est la Révolution Française...

Et puis quitte à vandaliser, ils auraient au moins pu s'en prendre à des symboles, ca aurait eu un sens, plutôt que de cramer les voitures de leurs voisins.

Mais c'est vrai que ces pauvres petits désœuvrés trouveront toujours un prétexte pour vandaliser :
- un coup c'est pour "soutenir" Théo
- une autre fois c'est pour fêter le titre du PSG
- une autre fois pour une victoire de l'Algérie
- une autre fois à cause d'une caméra de surveillance qui empêche les petits trafics
- ou encore parce qu'ils s'ennuient...

Au bout d'un moment, faut arrêter de trouver des excuses à ces petits c*ns, qui sont une infime minorité, et qui causent du tort et stigmatisent des quartiers entiers par leurs comportements de débiles.

Quant à ceux qui triment en banlieue pour gagner un SMIC horaire à temps partiel à Carrouf ou se lever à 4h du matin pour aller bosser sur les chantiers, c'est pas eux qui vont bruler des voitures, caillasser les pompiers ou vandaliser une crèche...

La France la plus pauvre, elle est dans la Creuse, dans le Cantal ou en Lozère, pas dans le 93...
Pourtant, les Auvergnats ne sont pas réputés pour être les plus violents, et ont même des taux de délinquance bien inférieurs aux villes riches...

Alors, plein le dos de trouver toutes les excuses de la terre à ces crétins.

"Incompréhensible" en effet, de soutenir ou meme d'absoudre des crétins pareils...


PS : Quant à ce policier, il mériterait de se prendre lui aussi une matraque où je pense quand il sera en prison. Ce sont des gens comme lui, violents et racistes, et ses collègues qui jettent l'opprobre sur toute une profession.
J'ose espérer que la justice fera son travail, et qu'il aura une lourde peine.
c'est ce que disais les monarchistes des révolutionnaires..... t'as pas le droit d'avoir de droits....
le problème n'est pas simplement le policiers violeurs mais tout ceux qui y trouve une excuse ou soutiennent la thèse accidentelle... ceux pour qui un policier ne peut pas être coupable, c'est inconcevable...
 
c'est ce que disais les monarchistes des révolutionnaires..... t'as pas le droit d'avoir de droits....
le problème n'est pas simplement le policiers violeurs mais tout ceux qui y trouve une excuse ou soutiennent la thèse accidentelle... ceux pour qui un policier ne peut pas être coupable, c'est inconcevable...

Ce policier est un criminel, rien de moins.

Ceux qui trouvent des excuses à ce policier, je les classe dans la même catégorie que ceux qui défendent les délinquants qui pourrissent les banlieues.

PS : le terme de bavure est totalement inapproprié dans cette affaire. C'est volontaire et prémédité, et particulièrement inhumain.
 
Théo un honnête jeune homme qui s'est fait violer par un officier de police et devant 3 autres apparemment qui n'ont pas porté secours à cet honnête petit jeune homme? non assistance à personne en danger? témoins et complices de viol ça va chercher combien pour un flic?

Qu'en sais tu? tu étais là?
Moi je fais confiance a la police pas a théo
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
pourtant on comprend assez bien la révolution française, on en est même fier... incompréhensible?
La révolution et son déroulement, sont critiqués, même si elle fait partie du mythe nationale. Parmi les motifs de critiques, je peux citer Robespierre qui est une honte aux yeux de beaucoup de français, les manipulations qui ont fait prendre la Bastille pour une prison enfermant des prisonniers politiques pour finalement trouver une prison vide ou presque, les manipulations qui ont fait passer Louis XVI pour un tortionnaire qui ne se souciait pas de son peuple alors qu’il s’en préoccupait et qu’il était loin d’être le pire roi de l’histoire.

Il y a un ancien numéro de l’émission Secret d’Histoire, qui en parle, mais je ne me souviens plus du titre de ce numéro. Si je le retrouve, je penserai à te le faire savoir.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Quant à ceux qui triment en banlieue pour gagner un SMIC horaire à temps partiel à Carrouf ou se lever à 4h du matin pour aller bosser sur les chantiers, c'est pas eux qui vont bruler des voitures, caillasser les pompiers ou vandaliser une crèche...

[…]
Y compris la majorité des gens au RSA, pas seulement ceux qui ont un travail ou un travail précaire.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c'est ce que disais les monarchistes des révolutionnaires..... t'as pas le droit d'avoir de droits....
le problème n'est pas simplement le policiers violeurs mais tout ceux qui y trouve une excuse ou soutiennent la thèse accidentelle... ceux pour qui un policier ne peut pas être coupable, c'est inconcevable...
Il dénonçait les deux.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
VIDÉO. "On n'est pas des bamboulas": soutiens à Théo aux Victoires de la musique

La chanteuse Imany et le réalisateur du clip de Jain Makeba Olivier Bassuet ont réclamé justice dans l'affaire du viol présumé du jeune homme à Aulnay-sous-Bois.
"On se doit de demander la justice." La 32e édition des Victoires de la musique, qui a sacré Renaud et Jain artistes féminine et masculin vendredi soir, a été marquée par deux prises de parole en soutien à Théo, victime d'un viol présumé par un fonctionnaire de police lors de son interpellation à Aulnay-sous-Bois.

"Etre artiste c'est un privilège, et c'est un privilège qui vient avec des responsabilités", a lancé la chanteuse Imany au milieu de son titre Don't be shy, chanté en direct.

"La justice pour tous ceux dont on ne parlera pas"
"On se doit d'être les voix de ceux et celles qui n'en ont pas. On se doit de ne pas prendre la démocratie pour acquise. On se doit de demander des comptes à nos élites, on se doit de demander des comptes à la police, on se doit de demander la justice", a-t-elle poursuivi.

"On se doit de demander la justice pour Théo, la justice pour Adama [Traoré, mort lors de son interpellation en juillet 2016], la justice pour tous ceux dont on ne parlera pas, la justice pour vous et moi."

.....Vidéo bloquée....... !!!


La chanteuse Imany a réclamé "la justice" pour Théo et Adama Traoré, vendredi lors de la cérémonie des Victoires de la musique.

France2

La chanteuse Imany et le réalisateur du clip de Jain Makeba Olivier Bassuet ont réclamé justice dans l'affaire du viol présumé du jeune homme à Aulnay-sous-Bois.
"On se doit de demander la justice." La 32e édition des Victoires de la musique, qui a sacré Renaud et Jain artistes féminine et masculin vendredi soir, a été marquée par deux prises de parole en soutien à Théo, victime d'un viol présumé par un fonctionnaire de police lors de son interpellation à Aulnay-sous-Bois.

"Etre artiste c'est un privilège, et c'est un privilège qui vient avec des responsabilités", a lancé la chanteuse Imany au milieu de son titre Don't be shy, chanté en direct.

"La justice pour tous ceux dont on ne parlera pas"
"On se doit d'être les voix de ceux et celles qui n'en ont pas. On se doit de ne pas prendre la démocratie pour acquise. On se doit de demander des comptes à nos élites, on se doit de demander des comptes à la police, on se doit de demander la justice", a-t-elle poursuivi.

"On se doit de demander la justice pour Théo, la justice pour Adama [Traoré, mort lors de son interpellation en juillet 2016], la justice pour tous ceux dont on ne parlera pas, la justice pour vous et moi."

 
Plus tôt, un des coréalisateurs du clip de Jain Makeba (qui a remporté la Victoire du clip), Olivier Bassuet, a réclamé justice dans cette affaire.

"On est tous des Théo"
"Makeba, c'est une artiste qui a lutté contre l'apartheid, donc on lui a rendu hommage. Et surtout aujourd'hui, ça a une saveur particulière parce qu'on traverse des moments troubles. Et je voulais dire à ma fille qu'on n'est pas des bamboulas et qu'on est tous des Théo, et qu'aujourd'hui je veux croire en la justice", a-t-il lancé au public du Zénith.

une autre vidéo

« On se doit de demander des comptes à nos élites, des comptes à la police, de demander la justice pour Théo, pour Adama [Traoré, mort lors de son interpellation en juillet 2016], la justice pour tous ceux dont on ne parlera pas, pour vous et pour moi », a lancé la chanteuse Imany au milieu de son titre « Don't Be Shy », chanté en direct. Plus tôt, un des coréalisateurs du clip de Jain, Olivier Bassuet, a réclamé justice dans cette affaire. « On n'est pas des bamboulas, on est tous des Théo, on croit en la justice », a-t-il lancé au public du Zénith.

mam
 
Il n'est pas difficile de connaître l'adresse d'un fonctionnaire de police
ou d'un gendarme avec tous les moyens de nos jours .

Je pense qu'il y a 120000 policiers mais la moitié sont sur le terrain pour
66 millions d'habitants .


 
Dernière édition:

dawn06

jour après jour
VIB
Le coup de gueule de maitre Dupond-Moretti !
Rendez vous compte que c'est un avocat et qu'il défend son client !

S'il était l'avocat du policier, il serai le premier à lancé un coup de gueule contre la racaille des cités en disant que c'est inadmissible certains comportements provocateurs, que c'est normal qu'ils craquent etc.... !

Mdr ! l'avis d'un avocat c'est du pipeau ! il prêche dans la direction de son client, c'est dure à comprendre !

Encore une fois je pense que tu ne connais pas Maître Dupont-Moretti... tu devrais lire un peu ses bouquins pour te rendre compte de l'homme qu'il est et du super avocat aussi
 
Débordements à Bobigny : une fillette de 6 ans sauvée des flammes par les CRS

Tout ce qu'il fallait éviter avant les éléctions..

BobignyDébordementsCasseursCRSpolice
Les violences à Bobigny ont vu quatre véhicules incendiés, dont l'un d'eux avait une fillette à son bord, sauvée de justesse.

Suite à la manifestation «Lutter contre les violences policières», de nombreux débordements ont éclaté sur la voie publique à Bobigny, en fin d'après-midi. Plusieurs centaines d'individus ont pris pour cible les autorités, les établissements commerciaux et véhicules aux alentours.

En tout, ce sont quatre véhicules qui ont été incendiés par les casseurs, dont un car régie siglé «RTL», informe la Préfecture de police dans un communiqué. Des passants ont découvert qu'une fillette de 6 ans se trouvait à l'intérieur d'un véhicule enflammé par les casseurs et ont immédiatement appelé les CRS à l'aide. Les forces de l'ordre sont rapidement intervenues et ont sauvé la fillette de justesse.

Hormis les quatre véhicules, deux établissements ont été dégradés, ainsi que la gare routière de Bobigny. Plusieurs poubelles ont également été incendiées. A 21 heures, aucun blessé n’est à déplorer parmi les manifestants et les forces de l’ordre.


http://www.leparisien.fr/bobigny-93...es-flammes-par-les-crs-11-02-2017-6673839.php
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
on laisse trop souvent déborder...

-------------------------

ça va devenir quoi ?
la peur de l'autre ?
la guerre civile ?

on vient tous du même endroit à l'origine
on a le même sang

qu'on le veuille ou non, on est tous frères (je suis athée)

mam
 

Tancredi

Moramora
VIB
Et voila maintenant une personne qui était sur les lieux à Bobigny.

https://www.facebook.com/elyes.samir.98?hc_ref=NEWSFEED

C'est un jeune homme qui a porté secours à la fillette et non les CRS!
La guerre des images et de la communication !
Non ! Non ! surtout ce n'est pas les CRS qui l'ont sauvée ! (le CRS c'est des bêtes sauvages ! ) ; c'est pas possible, le fait ne correspond pas au contexte actuel ! et puis quoi encore !

C'est un jeune qui l'a sauvée, pardi ! (c'est mieux dans le contexte actuel)

Minable !
 
La guerre des images et de la communication !
Non ! Non ! surtout ce n'est pas les CRS qui l'ont sauvée ! (le CRS c'est des bêtes sauvages ! ) ; c'est pas possible, le fait ne correspond pas au contexte actuel ! et puis quoi encore !

C'est un jeune qui l'a sauvée, pardi ! (c'est mieux dans le contexte actuel)

Minable !

:prudent: Pourquoi tu penses que les jeunes sont incapables de sauver leur prochain? Les arabes et les noirs de quartiers sont des animaux sans foi ni loi ?!

Tu mélanges tout.
 

Tancredi

Moramora
VIB
:prudent: Pourquoi tu penses que les jeunes sont incapables de sauver leur prochain? Les arabes et les noirs de quartiers sont des animaux sans foi ni loi ?!

Tu mélanges tout.

Tu extrapole et tu exagère !
Je n'ai pas dis que les jeunes seraient incapables (et autre chose franchement nulle dans ton commentaire) !

Un media vient de dire que les CRS ont sauvé une fillette, avec details etc !
Et un mec sur facebook vient de dire que non, c'est les jeunes qui l'ont sauvée ! ça te semble crédible ; c'est pas plutôt une reaction épidermique au mot CRS !
 
Tu extrapole et tu exagère !
Je n'ai pas dis que les jeunes seraient incapables (et autre chose franchement nulle dans ton commentaire) !

Un media vient de dire que les CRS ont sauvé une fillette, avec details etc !
Et un mec sur facebook vient de dire que non, c'est les jeunes qui l'ont sauvée ! ça te semble crédible ; c'est pas plutôt une reaction épidermique au mot CRS !

lol c'est toi qui me dis ça.. la blague!

Le mec sur facebook ne fait que confirmer ce qu'il y a d'écrit dans l'article du Parisien, mais tu ne l'as pas lu en entier.

Tu gobes tout ce que disent les médias ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Tancredi

Moramora
VIB
lol c'est toi qui me dis ça.. la blague!

Le mec sur facebook ne fait que confirmer ce qu'il y a d'écrit dans l'article du Parisien, mais tu ne l'as pas lu en entier.

Tu gobes tout ce que disent les médias ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sur le Parisien il y a deux versions !
Moi je n'ai gobé une, toi tu a gobé l'autre ! alors arrête ton cinéma !

Et la phrase : "Les arabes et les noirs de quartiers sont des animaux sans foi ni loi", t'en fat quoi, qui l'a introduit ici ! il y aurai un motif ?
 
Sur le Parisien il y a deux version !
Moi je n'ai gobé une, toi tu a gobé l'autre ! alors arrête ton cinéma !

Et la phrase : "Les arabes et les noirs de quartiers sont des animaux sans foi ni loi", t'en fat quoi, qui l'a introduit ici ! il y aurai un motif ?

T'es parano, et après tu te plains qu'on déforme tes propos! Calme toi..

relis ta phrase : C'est un jeune qui l'a sauvée, pardi ! t'as l'air surpris, tu n'as pas l'habitude peut etre de voir de l'entraide, je ne sais pas !

Les CRS s'en tamponnent de la petite, je les ai vu trainer des femmes par les cheveux pdt les manifs pour la Palestine en 2014.

Tu vis dans le monde de bisounours ou du déni ou les deux je ne sais pas!
 

Tancredi

Moramora
VIB
T'es parano, et après tu te plains qu'on déforme tes propos! Calme toi..

relis ta phrase : C'est un jeune qui l'a sauvée, pardi ! t'as l'air surpris, tu n'as pas l'habitude peut etre de voir de l'entraide, je ne sais pas !

Les CRS s'en tamponnent de la petite, je les ai vu trainer des femmes par les cheveux pdt les manifs pour la Palestine en 2014.

Tu vis dans le monde de bisounours ou du déni ou les deux je ne sais pas!
Sans commentaires !
 

Tancredi

Moramora
VIB
Mon vocabulaire n'est pas a ton gout.. au fond tu as compris c'est le principal et je me passerai de tes commentaires.
Je suis tout simplement fatigué de cette histoire !
Ton vocabulaire n'a rien à voir (il est même bon, mon cher Shakespeare ) !

Sans commentaires ça veut dire dans ce cas particulier "j'abandonne" !
 
Marine n'à même pas besoin de faire campagne, elle remercie chaleureusement les écervelés qui la font à sa place.
J habite ni à bobigny ni dans le coin donc surement moins legitime pour parler car pas touchée directement mais j'ai jamais lu dans l'histoire des soulevements contre l'autorité qui soient pacifiques, France y compris. La revolution, la commune pour donner les exemples qui me viennent d abord à l esprit pendant lesquels Le Louvre, le chateau de Versailles et d'autres symboles ont failli finir comme la Bastille. Bien sur que c'est nul de bruler des voitures autant que le comportement policier dans ces endroits-la.

Il y en a certainement qui vont dire que ce n'est pas pareil avec cette habitude de prendre le "bon parti" avec un train de retard.

Mais ceux qui feront le lien sauront que ceux qui iront voter Marine (surement les mêmes que ceux qui se sont rejouis de ce viol sur les reseaux sociaux) auraient voté Marine avec ou sans émeutes.
 
Marine n'à même pas besoin de faire campagne, elle remercie chaleureusement les écervelés qui la font à sa place.
Je ne comprendrai jamais le raisonnement de certains "beurs" français mais complexés dans leur identité
Qui voudrait voir dans le comportement des "leurs" un calcul pour leur bien-être dans la société
Il faut refuser d'entrer dans ce genre d'arithmétique
 
Haut