Bavure à aulnay sous bois

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
oui c'est ça, sauve toi vite la queue entre les jambes.... t'aurais pu répondre au sujet de tes raccourcis...

Écoutes si tu n'es pas capable de comprendre une phrase toute simple je ne vais pas passer la journée à te faire une explication de texte non plus...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et tu crois que la s.odomie par matraque interposée à fait perdre des voix à la Marine?
C’est sans l’aide de Le Pen que des victimes sont devenues coupables aux yeux de l’opinion (le petite fille de 6 ans dans une voiture en feu, ça va rester), mais c’est avec leur aide qu’elle va encore gagner des points alors que Avril approche.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Écoutes si tu n'es pas capable de comprendre une phrase toute simple je ne vais pas passer la journée à te faire une explication de texte non plus...
j'ai très bien compris ta phrase, c'est toi qui n'as pas compris la mienne.... on recommence?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J habite ni à bobigny ni dans le coin donc surement moins legitime pour parler car pas touchée directement mais j'ai jamais lu dans l'histoire des soulevements contre l'autorité qui soient pacifiques, France y compris. […]
On a quand‑même en france une culture de la violence de la rue (maintenue par un certains parti d’extrême‑gauche, entre autre), avec laquelle il faudrait rompre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Merci ! Je me disais bien que ca devait etre grossi comme d'hab quand il s'agit de banlieues. Parler immédiatement de Marine quand y a un soulevement legitime (pas pour la coupe du monde) c est contreproductif au possible.
Les saccages et la fillette qui a manqué de mourir brulée, légitime ? :prudent:

La police dérape et c’est la population du quartier qui prend les représailles, au péril de la vie de certain(e)s, et ça veut donner des leçons de justice ? C’est légitime ça ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dimanche prochain il y a un rassemblement à Paris je crois, il y a un ras le bol général et pas uniquement propre aux banlieues.
La Police devient de plus en plus agressive limite comme une milice et des "blancs" sont pris à parti comme des journalistes notamment
Ce n’est pas dans la rue que ça se réglera, mais avec les élections qui arrivent en Avril. Il y a des gens qui manquent de l’éducation de base dans ce pays, au point de croire que la politique se fait dans la rue ?
 
Il a parlé d'une certaine routine sur ce forum... mais bon, on ne va pas faire un sujet dans le sujet.

Si je veux bien...
Bref, tous les avis sont en apparence défendables avec un peu d'éloquence/vernis, et le vernis ça se gratte vite, ça s'enlève même complètement avec un bon dissolvant ;-)
Après, se plaindre d'une routine quand on va en permanence contre l'avis général parce que c'est l'avis général c'est faire sa pleureuse, rien de plus rien de moins... D'ailleurs, voilà un mouchoir :)
Je vise personne en particulier, juste une autre forme de routine sur ce forum ^^
 
Si je veux bien...
Bref, tous les avis sont en apparence défendables avec un peu d'éloquence/vernis, et le vernis ça se gratte vite, ça s'enlève même complètement avec un bon dissolvant ;-)
Après, se plaindre d'une routine quand on va en permanence contre l'avis général parce que c'est l'avis général c'est faire sa pleureuse, rien de plus rien de moins... D'ailleurs, voilà un mouchoir :)
Je vise personne en particulier, juste une autre forme de routine sur ce forum ^^
Bah que des personnes fassent des raccourcis dans le but de faire passer l'autre pour je-ne-sais-trop-quoi (donc en définitive la mauvaise foi), c'est une routine qu'il serait bon de dissoudre, pour reprendre ton terme...
Aller contre l'avis général et être contredit dans le respect ce n'est pas un problème en soi.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
j'ai compris que sans aulnay marine aurait disparue de la scène politique...
méchants et vilains manifestants, ils n'avaient qu'à être blancs... ça passe mieux pour manifester...
Et ça continue, la victimisation communautaire pour jeter de l’huile sur le feu. Tu aimes ça ? Ça va bien cinq minutes, mais après il faut se calmer.

La casse et les atteintes à la sécurité ne sont pas plus tolérées quand elles viennent de « blancs » que quand elle vient d’autres, et Rémi Fraisse (un parmi d’autre) n’était pas d’origine Maghrébine.

Les « blancs » ne sont pas tous nés avec une cuillère en argent dans la bouche, subissent la ségrégation sociale aussi, subissent les contrôles de police abusifs pour peu qu’il se sentent chez eux dans l’espace public, etc.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
faut pas tout mélanger

dans toutes les manifs,il y a des manifestants pacifiques et des casseurs

mam
C’est tellement automatique qu’il faudrait avoir la présence d’esprit d’éviter de participer aux manifestations, justement. De toutes manières, les manifestations n’ont aucun pouvoir légal, même quand elles sont autorisées. Leur seul moyen d’action, c’est la pression, et toujours plus de pression quand ça ne plie pas, jusqu’aux violences qui sont quasiment inévitables, comme le but de la manifestation est de faire plier par pression.

Si les manifestations n’ont pas de pouvoir légal en france, les élections en ont, les recours à certaines institutions ou aux élu(e)s, aussi.

Il n’y a rien à attendre de ces rassemblements dans la rue, il faut les oublier, ils ne servent qu’à se défouler.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et ça continue, la victimisation communautaire pour jeter de l’huile sur le feu. Tu aimes ça ? Ça va bien cinq minutes, mais après il faut se calmer.

La casse et les atteintes à la sécurité ne sont pas plus tolérées quand elles viennent de « blancs » que quand elle vient d’autres, et Rémi Fraisse (un parmi d’autre) n’était pas d’origine Maghrébine.

Les « blancs » ne sont pas tous nés avec une cuillère en argent dans la bouche, subissent la ségrégation sociale aussi, subissent les contrôles de police abusifs pour peu qu’il se sentent chez eux dans l’espace public, etc.
calme toi, arrêtes de t'exciter comme une puce... quand tu pleures au sujet du féminisme je te parle pas de victimisation alors un peu de retenue s'il te plais...
comme tu dis, ça va bien cinq minutes...
 
Ce n’est pas dans la rue que ça se réglera, mais avec les élections qui arrivent en Avril. Il y a des gens qui manquent de l’éducation de base dans ce pays, au point de croire que la politique se fait dans la rue ?
Aucun rapport avec l'éducation, manifester dans une démocratie est normal et pas incompatible avec les élections qui entre nous deviennent de plus en plus inutiles
 
Bah que des personnes fassent des raccourcis dans le but de faire passer l'autre pour je-ne-sais-trop-quoi (donc en définitive la mauvaise foi), c'est une routine qu'il serait bon de dissoudre, pour reprendre ton terme...
Aller contre l'avis général et être contredit dans le respect ce n'est pas un problème en soi.

Perso, je ne t'ai vu manifester aucune empathie dans ce sujet pour ce mec qui s'est fait violer, bien au contraire.
Dans ton cas, il ne s'agirait donc pas de raccourci, tu as un avis bien orienté, pas spécialement moralement défendable et ce n'est pas parce que tu l'exprimes dans un forum maghrébin que ça passe mieux.
Maintenant si c'est comme beaucoup, pour exercer tes "writing skills" et t'amuser à exercer tes capacités à débattre, vas-y amuse toi.
 
C’est tellement automatique qu’il faudrait avoir la présence d’esprit d’éviter de participer aux manifestations, justement. De toutes manières, les manifestations n’ont aucun pouvoir légal, même quand elles sont autorisées. Leur seul moyen d’action, c’est la pression, et toujours plus de pression quand ça ne plie pas, jusqu’aux violences qui sont quasiment inévitables, comme le but de la manifestation est de faire plier par pression.

Si les manifestations n’ont pas de pouvoir légal en france, les élections en ont, les recours à certaines institutions ou aux élu(e)s, aussi.

Il n’y a rien à attendre de ces rassemblements dans la rue, il faut les oublier, ils ne servent qu’à se défouler.

Ça me fait penser à une vidéo que j'avais vu sur Twitter, il faudrait que je la retrouve, c'était lors d'une manif, un type est interrogé par une personne (journaliste ou autre) qui lui demande pour quelle raison il est là, et le mec n'est même pas en mesure de répondre, en fait il ne sait même pas quel est l'objet de la manifestation. Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais ce qui est certain c'est que ça semble plaire à certains qu'il y aient ce type d’événements, y'a une sorte d'excitation, d'émulation, ça semble les divertir, un peu d'action...
 
Perso, je ne t'ai vu manifester aucune empathie dans ce sujet pour ce mec qui s'est fait violer, bien au contraire.
Dans ton cas, il ne s'agirait donc pas de raccourci, tu as un avis bien orienté, pas spécialement moralement défendable et ce n'est pas parce que tu l'exprimes dans un forum maghrébin que ça passe mieux.
Maintenant si c'est comme beaucoup, pour exercer tes "writing skills" et t'amuser à exercer tes capacités à débattre, vas-y amuse toi.
En voilà un de raccourcis, bien sûr que ça en est un, sous prétexte que je n'ai manifesté aucune empathie, alors cela veut dire que je n'en n'ai pas... c'est une déduction, foireuse, qui t'arranges. Je n'ai fait aucune remarque sur ce qui est arrivé à ce jeune homme, donc tu ne peux pas savoir ce que j'en pense.
 
Je ne comprendrai jamais ceux qui répondent toujours à côté de la plaque...
Salut les poissons rouges, vous vous rappeller de Malik Oussekine ?
Moi oui et je n'avais pas encore dix ans.
Il faut expliquer à notre cher kroos que les écervelés dont on ne connait même pas l'origine ni les intentions ici
ne sont en rien responsable de la percée du FN dans les années 80 malgré en plus les "bavures" beaucoup pus régulières sur les jeunes "beurs" à l'époque
Il prétend que je n'aurais (moi qui suis d'une extrême intelligence comme tu n'en doutes pas un instant ) rien compris à son équation ridicule
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu nous ferais presque croire que la France c'est Harlem! Il faut garder le sens de la mesure et arrêter de faire du catastrophisme!
Non, mais en france on manque de culture de la négociation et de l’usage des institutions, pour avoir au contraire une défiance envers ces deux là. La pression est substituées à ces deux voies (pour forcer le trait, on pourrait dire que la france un pays anarchiste de gauche).
 
Il fallait comprendre quoi ? Que ceux/celles qui ont lancé cette manifestation ne se doutaient pas que ça allait déparer ? Que ça partait d’une bonne et innocente intention ? Que le dérapage est venue comme une mauvaise surprise ?

Alors on ne fait plus de manifestations?

Je suis désolée de te l'apprendre mais il y a toujours des dérapages.

Cela ne saurait être la faute des organisateurs qui veulent lutter contre une injustice, faire passer un message, et des participants pacifistes.

Les seuls coupables sont les casseurs. J'en ai marre de cette bêtise à collectiviser la responsabilité et à s'en prendre aux mauvaises personnes!
 
En voilà un de raccourcis, bien sûr que ça en est un, sous prétexte que je n'ai manifesté aucune empathie, alors cela veut dire que je n'en n'ai pas... c'est une déduction, foireuse, qui t'arranges. Je n'ai fait aucune remarque sur ce qui est arrivé à ce jeune homme, donc tu ne peux pas savoir ce que j'en pense.

J'ai suivi cette discussion et grâce à là tu as liké, j'ai vu que tu n'avais aucune empathie. Tes likes ont été systématiquement aux commentaires qui minimisaient le viol (à travers un pantalon, une culotte et deux fesses bien rebondies) puis souhaitaient qu'on prenne cet avis comme un autre, ou qui justifiaient l'action de ce policier en parlant d'un comportement général en banlieues, évoquant Marine sur ces manifestations légitimes et là maintenant tu dis que les gens vont en manif sans savoir pourquoi.
Grâce à tes rares commentaires aussi.
Bref zéro empathie pour le fait en lui-même. C'est bien mais faut pas s'étonner que les réactions soient à la hauteur de ce manque de .... manque de coeur en fait...
La seule chose pour laquelle tu as de l'empathie c'est de pouvoir dire le contraire que tout le monde et que ce tout le monde ne trouve rien à y redire. Faut pas pousser mémé dans les orties ;)
Je te parle à toi, mais j'aurais pu m'adresser à @Kroos ou à @Tancredi ou @Septime comme j'ai dit c'est une autre routine sur ce forum.
 
Haut