Bavure à aulnay sous bois

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne cautionne en aucun cas les bavures policières, je dis juste que de vouloir faire régner l'ordre dans certains lieux ou cela n'arrange pas les dealers c'est mission impossible avec les moyens actuels. Que penser de la population qui souffre de cette mainmise de la criminalité sur leur existence, mais qui est bien obligée de prendre parti des voyous pour ne pas être dévorée.
Ce n’est même pas toujours, prendre parti, c’est que les voyous peuvent être aussi des sources de revenu. Une autre raison pour laquelle il y a urgence à mettre en place un RBU pour les moins de 25 d’abord, en france.

Après, s’il y en a qui ne trouve pas ça suffisant, c’est que le problème est dans leur avidité.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quelle avance? comme certains keufs ont et ont eu et auront demain encore le mépris de citoyens français qui ces derniers les rémunèrent ...ces mêmes keufs qui bafouent les droits de l'Homme et lois françaises!!!

Ils ont tout de même une avance qui se nomme le mépris de toute institution.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui enfin c'est pas vraiment une excuse pour justifier les violences policières qui sont bien réelles non ?
Imaginons un instant si le personnel médical se défoulait sur les patients à cause des gens désagréables et des conditions de travail pourries lol...
Non vraiment la difficulté du travail ne peut pas servir d'argument.
Les actes des policiers et les actes des médecins, ne sont pas les mêmes. Les policiers sont dans un rapport de force avec leur « clients », tandis que les médecins sont dans un rapport de soin, avec leurs patients (même si trop de médecins font défaut, en traitant différemment les gens selon leurs affinités personnelles).

Cette comparaison est mauvaise. Il faudrait faire une comparaison avec une autre profession où on trouve aussi un rapport de force : vigile, videur, sécurité privée, etc, et je crois qu’en fait on trouve les mêmes problèmes dans toutes ces professions.

Une cause du problème est là : l’exercice de la profession, implique un rapport de force.

Je me demande comment la question est abordée dans la formation des policiers, au passage, mais je n’en ai aucune idée.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai des amies infirmières et médecins, elles m'en ont parlé aussi...
Pourtant on ne trouverait aucune excuse à une infirmière lessivée qui malmènerait un patient, et ce serait normal
Je ne comprends pas pourquoi on en trouverait pour des policiers qui se mettent à 4 pour trouer l'anus d'un jeune
Bref...
Pourtant dans le milieux des infirmières, il y a des problèmes comparables aussi : ex. les mauvaises blagues sur les patients, parfois racistes, des humiliations, ou des cas de mauvais traitements physiques dans les maisons de retraites.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui mais, plus facile d'éduquer un policier qu'un jeune désœuvré.
Un policier, il a une place dans la société, le jeune désœuvré, il a le sentiment fondé ou non, de ne pas en avoir.

La clé est là, et le chômage fait des ravages en affaiblissant le sentiment de citoyenneté, comme culturellement la respectabilité passe par le travail, de plus en plus réduit, et que les chômeurs sont traités avec suspicion, avec le concours de la loi (une autre raison de l’urgence à mettre en place un RBU et la culture qui doit l’accompagner).
 
Dernière édition:
Attends, ici on était censés parler d’un viol présumé (temps que le verdict n’a pas été rendu, c’est « présumé », que ça plaise ou pas, c’est le fonctionnement de la justice), mais ça n’a pas dérangé de dévier vers la justification de la casse au motif d’actes de la police en général, alors il n’est pas hors de propos de parler des actes des casseurs en général aussi.

Je parlais de la violence de la société environ 100 fois plus grande que celle de la police, chiffres à l’appuis. Je peux encore répondre à @sempro avec sa remarque sur les cents morts de bavures policières sur les dix dernières années : on compte en moyenne 10 policiers tués chaque années en france pendant leur service. Source :
Une dizaine de policiers tués en service ou en mission chaque année (lemonde.fr), Juin 2016. Il y a autant de policiers tués par des citoyens que de citoyens tués par des policiers.

À moins qu’il n’y ai une volonté de masquer une partie de la réalité, comme dans toutes les idéologies ? À moins que ces commentaires ne ciblant que la police et refusant de parler de ceux/celles en face d’eux ne soient justement idéologique ?

La question me semble plus traitée de manière idéologique que de manière factuelle. Quand en plus on voit que ça vient des mêmes que ceux qui minimisent le problème du radicalisme religieux dans d’autres sujets, il y a de quoi se poser des questions.

J'ai bien l'impression que vous ne savez pas quels sont les engagements d'un policier, et la teneur de son contrat de travail!

Des morts? Vous êtes choqués, mais cela fait partie des risques du métier.

Pour vous dire, il y a plus de morts dans le monde du BTP, trop souvent hélas à cause de l'irrespect des règles de sécurité! Là cela ne fait pas partie des engagements du contrat de travail!

Tu me fais rire, avec ton effet Patouch. Tu ne tenais pas les mêmes discours, il n'y a pas si longtemps. Comme quoi l'homme est très faible!
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Chiffre à l’appui, la police est autant victime que les citoyens.

À moins que vous ne cherchiez à justifier un « racisme » anti‑policier ?


FAUX !

Avec 36 décès depuis 2004, on est à une moyenne de trois agents tués par an. Les statistiques annuelles de l’ONDRP (lire tableau ci-dessus) montrent une relative stabilité. Si l’on met de côté le pic de six tués en mission en 2009, on observe un chiffre stable : trois tués en 2010, 2011, 2012 et 2013, et quatre en 2014. Et, là encore, une partie de ces décès n’ont rien à voir avec des agressions.

http://www.liberation.fr/france/201...otti-et-marechal-le-pen-font-desordre_1234526

L’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture) rompt le silence qui entoure les violences policières en France.Son dernier rapport (sorti avant les récentes manifestations contre la loi travail) montre une nette progression du nombre de tués par les forces de l’ordre à partir de 2012.

D’environ 8 décès annuels en 2004-2011, on passe brutalement à 19 en 2012, 10 en 2013 et 14 en 2014

https://www.legrandsoir.info/le-nom...-que-double-depuis-l-arrivee-de-hollande.html
 
Un policier, il a une place dans la société, le jeune désœuvré, il a le sentiment fondé ou non, de ne pas en avoir.

La clé est là, et le chômage fait des ravages en affaiblissant le sentiment de citoyenneté, comme culturellement la respectabilité passe par le travail, de plus en plus réduit, et que les chômeurs sont traités avec suspicion, avec le concours de la loi (une autre raison de l’urgence à mettre en place un RBU et la culture qui doit l’accompagner).

Il t'arrangerait bien ce RBU, j'imagine?

Tu vas pas nous le sortir sur tous les sujets! Entre Verabien qui développe des obsessions sur les attentats, toi sur le RBU... cela en devient lassant!

Le problème est ailleurs et beaucoup plus grave que ce que tu serais capable de mesurer, vu que tu penses depuis peu que tout le monde est pareillement discriminé en France!
 
Irresponsable … :claque:

Tu vis où toi‑même, et dans quelles conditions ? Tu es irresponsable de cautionner ces débordements vu la stature avec laquelle tu te présente, et en étant à l’abris parce que ta situation te permet des libertés que n’ont pas les habitants concernés, qui par leur statut social, sont prisonniers de leur lieu de vie. Tu devrais avoir honte de jouer avec les gens comme ça, comme s’ils étaient des pions, par idéologie, en étant toi‑même à l’abris des conséquences.

S’il y a un parti à qui ça profite, c’est le FN, allo la Terre …

En quoi est-ce irresponsable de dire que le changement passera par la révolte des quartiers?

Ai-je parler d'apporter ma caution aux débordements?

Je joue avec qui? J'agite qui? Je donne juste un point de vue, à mon sens objectif. Rien ne change et rien n'avance, sauf quand il y a du bordel!

Les irresponsables, mon pauvre, ce sont les politiques qui ne font jamais rien et rapplique illico lorsqu'il y a des débordements! Quels signaux donnent-ils à ton avis?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Tu vas pas nous le sortir sur tous les sujets! Entre Verabien qui développe des obsessions sur les attentats, toi sur le RBU... cela en devient lassant!

[…]
On y voit d’importants sujets de société (et il y a de quoi), si tu y vois des obsessions, soigne la tienne, personnelle, et il n’y en aura plus, d’obsession.

Le RBU, c’est une réponse au chômage systémique, un chômage qui détruit la société et la relation des citoyens avec les autres citoyens. Ça fait plus de 100 ou 150 ans déjà que l’idée du RBU été initialement émise. Ça fait 50 ans que le chômage détruit la france et même toute la société occidentale, qu’il occasionne des compétitions destructrices entre des catégories sociales distinguée dans le but de savoir qui et qui n’aura pas droit à l’emploi et surtout le salaire qui va avec, avec les conséquences qu’on connait. Il y a de quoi en faire un sujet majeur.

Le terrorisme, … tu connais le sens du mot ? Il suffit de lire le mot. Il est compréhensible que certain(e)s en fasse un un sujet majeur.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ah bah non : la surpopulation détruit la planète et c'est à cause de ça après que les ours polaires sont obligés d'apprendre à nager, tu n'es pas developpement durablo-responsable^^
alors élimine toi pour rendre service à la planète... quoi? tu n'es pas pour le développement durable?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Qui c’est qui a dit que c’est excusable ? Qui y voit un début de « révolution » ? (la blague) Qui like à qui mieux mieux tout les messages tapant sur la police et ignore ceux mettant en causes les casseurs ou même les citoyens en général ?
.
le sujet c'est bavure policière commise sur une victime qui n'est pas un casseur..... tu vas pas défendre un violeur...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bah non : si j'en crois ton discours concernant la démographie, je fais partie d'une population en voie d'extinction^^

Je ne suis pas un chat noir, mais un tigre du Bengale !! Euh, attends... o_O
l'Homme n'est pas une espèce protégée, tu peux te faire plaisir....
concernant la démographie tu apostrophe la mauvaise personne...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu n’as pas suivi les cours d’éducation civique au collège ? Tu n’as pas droit aux aides sociales en cas de besoin ? (il n’y a pas que le RSA !). Tu es aussi formé et payé pour être un bon citoyen (en prenant beaucoup moins de risques qu’un policier), et idem pour tou(te)s les autres citoyen(ne)s.

À te lire, j’ai l’impression que c’est les responsables qui se doivent d’être vertueux d’un côté (un petit nombre), et les irresponsables qui peuvent se permettre n’importe quoi, de l’autre côté (le plus grand nombre).

Si on se demande de quoi certain(e)s parlent, en parlant d’infantilisation des citoyen(ne)s, on en a là une illustration …
mais qu'est ce que tu racontes? de pire en pire... d'ou tu sors toutes ces conneries?
 
l'Homme n'est pas une espèce protégée, tu peux te faire plaisir....
concernant la démographie tu apostrophe la mauvaise personne...
Bah, c'est pas toi qui parlait de faire plus d'enfants ?

De mon point de vue, si c'est pour les laisser tenir les murs à longueur de journée, mieux vaut s'abstenir en effet^^
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
hibou...la femme de César ne doit pas être soupçonnée.
Si elle l'est, on doit l'éloigner.
Point final.
Le policier n’est pas la femme de César, il est beaucoup‑beaucoup plus bas (même l’épouse ou l’époux du/de la président‑e serait en dessous). Il est un fonctionnaire, et on en a presque 6 millions en france, tous représentants de l’état à leur manière, tous censés être insoupçonnables — ils ne le sont pas en pratique, mais sont traités comme tels. On sait que le poste de fonctionnaire est plus convoité pour les privilèges et la sécurité qu’il donne, plus que pour y faire preuve d’exemplarité. Une partie des problèmes qui se posent avec la police, se posent avec toute l’administration (l’impunité, surtout).

Je like quand‑même le message pour la bonté qui s’y exprime, et parce que effectivement, ça devrait être comme ça.

Pour l’anecdote de César : il se disait descendant de je ne sais plus quelle divinité de l’époque et sa femme était sûrement vue avec suspicion comme les femmes gravitant autour du pouvoir à l’époque, qui étaient craintes pour des raisons religieuses (déesses associées aux actions belliqueuses et séduisant les hommes pour les y entrainer) ou pour les intrigues dont certaines ont été à l’origine (ex. Agrippine, ou d’autres dont les noms ne me reviennent pas). Ça relativise …
 
Dernière édition:

J'ai touché bon apparemment, désolée d'avoir l'esprit vif!

On y voit d’importants sujets de société (et il y a de quoi), si tu y vois des obsessions, soigne la tienne, personnelle, et il n’y en aura plus, d’obsession.

Le RBU, c’est une réponse au chômage systémique, un chômage qui détruit la société et la relation des citoyens avec les autres citoyens. Ça fait plus de 100 ou 150 ans déjà que l’idée du RBU été initialement émise. Ça fait 50 ans que le chômage détruit la france et même toute la société occidentale, qu’il occasionne des compétitions destructrices entre des catégories sociales distinguée dans le but de savoir qui et qui n’aura pas droit à l’emploi et surtout le salaire qui va avec, avec les conséquences qu’on connait. Il y a de quoi en faire un sujet majeur.

Le terrorisme, … tu connais le sens du mot ? Il suffit de lire le mot. Il est compréhensible que certain(e)s en fasse un un sujet majeur.

Je ne tape pas d’obsessions ni sur les femmes, ni sur les étrangers qui se victimisent, ni sur le RBU, ni sur les attentats... Ni sur quoique ce soit...:bizarre: Enfin si, je reconnais taper une obsession sur la justice!

Le terrorisme n'est pas nouveau, mais je constate que lorsqu'on "peut" l'assimiler à certaines "communautés", cela fait plus parler...:rolleyes:
 
Le terrorisme n'est pas nouveau, mais je constate que lorsqu'on "peut" l'assimiler à certaines "communautés", cela fait plus parler...:rolleyes:
Le terrorisme fait surtout parler quand il fait 250 morts en France en deux ans, score que n'ont pas atteint les indépendantistes bretons, corses et Action Directe confondus...

Après si pour toi ces attentats sont un non événement, ce déni montre un impressionnant manque d'objectivité de ta part :(
 
Le terrorisme fait surtout parler quand il fait 250 morts en France en deux ans, score que n'ont pas atteint les indépendantistes bretons, corses et Action Directe confondus...

Après si pour toi ces attentats sont un non événement, ce déni montre un impressionnant manque d'objectivité de ta part :(
Si c'était des musulmans qui étaient spécialement visés les discours ne seraient pas les mêmes...
 
Haut