Bavure à aulnay sous bois

Les démissions et mises en disponibilité dans la police, un phénomène en progression (leparisien.fr), Avril 2015.

Les suicides aussi, ça ne doit pas être trop difficile de retrouver des articles. Un moment, il y a même eu le projet d’interdire aux policiers de prendre leur arme chez eux, pour éviter qu’ils ne se suicident avec.

Comme dans des tas d'autres métiers... Pour les suicides, on peut émettre l'hypothèse qu'une bonne part soit à cause de la hiérarchie, des collègues pourris, de la politique imposée, du sous effectif dans certains commissariats (dans d'autres ce n'est pas le cas)...
 
Comme dans des tas d'autres métiers... Pour les suicides, on peut émettre l'hypothèse qu'une bonne part soit à cause de la hiérarchie, des collègues pourris, de la politique imposée, du sous effectif dans certains commissariats (dans d'autres ce n'est pas le cas)...

En France, le métier qui a le taux de suicide le plus élevé est la Police.

Il y a un vrai malaise dans la Police Nationale. Tous les policiers que j'ai côtoyés le disent: peu de moyens, peu de considérations, des propos stigmatisants sur leur profession, les bons qui paient pour les mauvais...

On peut tortiller dans tous les sens, mais c'est une réalité.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur

Curios

VIB
Bladinaute averti
. En revanche, comme l'a révélé Le Parisien, un certain doute entoure la description faite par Mohamed K. de Marc-Antoine. "Ce n'est pas ce policier qu'on appelle 'Barbe rousse', il est imberbe!", fait valoir une source policière syndicale à L'Express. D'après le quotidien, l'agent surnommé ainsi est en fait un autre fonctionnaire d'Aulnay-sous-Bois, qui n'a participé à aucune des deux interpellations. Je pense qu'il y en a aussi qui en profite pour casser du sucre,ça reste que des témoignages .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Toi aussi tu peux ouvrir un sujet sur les violences non policières...
Attends, ici on était censés parler d’un viol présumé (temps que le verdict n’a pas été rendu, c’est « présumé », que ça plaise ou pas, c’est le fonctionnement de la justice), mais ça n’a pas dérangé de dévier vers la justification de la casse au motif d’actes de la police en général, alors il n’est pas hors de propos de parler des actes des casseurs en général aussi.

Je parlais de la violence de la société environ 100 fois plus grande que celle de la police, chiffres à l’appuis. Je peux encore répondre à @sempro avec sa remarque sur les cents morts de bavures policières sur les dix dernières années : on compte en moyenne 10 policiers tués chaque années en france pendant leur service. Source :
Une dizaine de policiers tués en service ou en mission chaque année (lemonde.fr), Juin 2016. Il y a autant de policiers tués par des citoyens que de citoyens tués par des policiers.

À moins qu’il n’y ai une volonté de masquer une partie de la réalité, comme dans toutes les idéologies ? À moins que ces commentaires ne ciblant que la police et refusant de parler de ceux/celles en face d’eux ne soient justement idéologique ?

La question me semble plus traitée de manière idéologique que de manière factuelle. Quand en plus on voit que ça vient des mêmes que ceux qui minimisent le problème du radicalisme religieux dans d’autres sujets, il y a de quoi se poser des questions.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Attends, ici on était censés parler d’un viol présumé (temps que le verdict n’a pas été rendu, c’est « présumé », que ça plaise ou pas, c’est le fonctionnement de la justice), mais ça n’a pas dérangé de dévier vers la justification de la casse au motif d’actes de la police en général, alors il n’est pas hors de propos de parler des actes des casseurs en général aussi.

Je parlais de la violence de la société environ 100 fois plus grande que celle de la police, chiffres à l’appuis. Je peux encore répondre à @sempro avec sa remarque sur les cents morts de bavures policières sur les dix dernières années : on compte en moyenne 10 policiers tués chaque années en france pendant leur service. Source :
Une dizaine de policiers tués en service ou en mission chaque année (lemonde.fr), Juin 2016. Il y a autant de policiers tués par des citoyens que de citoyens tués par des policiers.

À moins qu’il n’y ai une volonté de masquer une partie de la réalité, comme dans toutes les idéologies ? À moins que ces commentaires ne ciblant que la police et refusant de parler de ceux/celles en face d’eux ne soient justement idéologique ?

La question me semble plus traitée de manière idéologique que de manière factuelle. Quand en plus on voit que ça vient des mêmes que ceux qui minimisent le problème du radicalisme religieux dans d’autres sujets, il y a de quoi se poser des questions.
t'as tout compris et bien résumé l'ami hibou :cool:
 
Ouvre un sujet sur la violence des "casseurs" en cherchant bien sur face de bouk ou riposte laique tu vas trouver très vite...en espérant qu'on repèrera pas un visage d'un type de la BAC habillé en jogging ...

Ici on parle de violences policières...
Violences policières que je dénonce tout autant que toi mais faut pas faire dans le deux poids deux mesures @Drianke . Je ne cautionne pas la violence qu'elle ait un bonnet rouge, qu'elle soit gauchiste ou banlieusarde.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce n'est pas à toi que je posais la question^^ @Drianke me dit qu'elle a participé à plusieurs manifestations, je lui demandais si elle avait aussi vu les casseurs ?
Perso, j'ai l'impression que ces groupes organisés et nombreux de casseurs en marge des manifs (de toutes d'ailleurs) sont un phénomènes assez récent. A mon époque (Devaquet pour les plus chaotiques), t'avais 10-15 casseurs maxi, généralement qui n'avaient pas fait la marche avec toi avant o_O
Je pense qu'il y a eu "professionnalisation" depuis quelques années avec groupes mobiles se déplaçant partout où il y a possibilité de grabuges (Nuit debout, Bonnet rouge, Loi travail, émeutes urbaines...)
Oui, c’est devenu une nouvelle idéologie (nouvelle, pas vraiment, elle a existé avant aussi), appuyée par des partis d’extrême‑gauche qui vantent « le pouvoir de la rue » (anti‑démocratique) ou le radicalisme religieux (la même espèce), l’aveux d’attentes d’opportunité de casser pour s’affronter à l’état (de la part des casseurs ou de chanteurs de rap).

C’est pour ça que je crois que le temps n’est pas aux manifestations, parce qu’il y a attente d’opportunités de faire de la casse dans la rue, on peut s’attendre à des dérapages dans les manifestations en général, ça n’est pas une surprise. La seule à laquelle je sois allé personnellement depuis des années, c’était la marche après Charlie Hebdo, et encore, pas jusqu’au bout.

J’ai bien aimé la vidéo que tu as posté sur les mamans qui conseillent à leurs enfants de rester à la maison avec elle plutôt que suivre le mouvement. Elles ont bien raison, ils sont plus en sécurité comme ça.
 
On parle beaucoup des policiers, mais pas assez des pompiers je trouve.

Je parle des méchants pompiers qui violent les jeunes à coup de lance à incendie!

Ils ont droit à un comité d'accueil souvent très sympathique:

https://www.google.fr/amp/m.leparis...-a-creil-17-02-2017-6688620.php?client=safari

https://www.google.fr/amp/m.leparis...et-apens-03-02-2017-6652656.php?client=safari

https://www.google.fr/amp/amp.agora...e-agressions-injures-les-139327?client=safari

Et des exemples comme ceux-là, il y en a chaque jour en France...

Bref, faudrait arrêter de toujours trouver des excuses à ces petits m**deux, qui pourrissent la vie de certains quartiers.

À cause d'eux, des commerces ferment, les infirmiers et médecins ne s'y déplacent plus à certaines heures, etc, etc...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
les révoltes dans les quartiers changeront aussi les choses.... selon le politicien qui en fait la meilleur récupération, comme pour 68....
Je le pense aussi. D'ailleurs, ce sont les seules fois où les politiques se déplacent.
Irresponsable … :claque:

Tu vis où toi‑même, et dans quelles conditions ? Tu es irresponsable de cautionner ces débordements vu la stature avec laquelle tu te présente, et en étant à l’abris parce que ta situation te permet des libertés que n’ont pas les habitants concernés, qui par leur statut social, sont prisonniers de leur lieu de vie. Tu devrais avoir honte de jouer avec les gens comme ça, comme s’ils étaient des pions, par idéologie, en étant toi‑même à l’abris des conséquences.

S’il y a un parti à qui ça profite, c’est le FN, allo la Terre …
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
AVEC THÉO ET LES AUTRES VICTIMES

RASSEMBLEMENT À PARIS

SAMEDI 18 FÉVRIER À 15 H

PLACE DE LA RÉPUBLIQUE
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Violences policières : en pleine affaire Théo, un procès sous tension

Un gardien de la paix est jugé lundi à Bobigny pour avoir blessé à l'œil en 2015 un adolescent de 14 ans avec une grenade de désencerclement.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Rapports des policiers, vidéosurveillance : comment Théo a été interpellé

"Le Point" publie des extraits du rapport d'un des policiers qui ont interpellé le jeune homme. Une version validée par les caméras de surveillance.


Reste que, quelques heures à peine après l'intervention, et alors que Théo L. n'a pas porté plainte, la version des policiers consignée dans un procès-verbal est tout autre. Selon le policier incriminé pour les faits les plus graves – il a été mis en examen pour viol alors que ses trois collègues le sont pour violences volontaires –, Théo L. s'est interposé violemment alors que l'unité procédait à l'interpellation d'un dealer. Lequel est parvenu à s'enfuir.

« Un coup de poing au niveau de la pommette gauche »
« (...) Un des individus contrôlés avançait sa tête vers la mienne en signe de défiance, alors, de la paume de la main, j'ai repoussé fermement sa tête au niveau de sa joue. C'est à cet instant que l'individu (« Théo », NDLR) qui se trouvait sur sa gauche et qui n'avait pas encore fait l'objet d'une palpation s'en mêlait et que ce dernier m'attrapait au niveau du col et me disait quelque chose du genre Eh, tu fais quoi là ?. Je repoussais immédiatement son bras avec ma main, mais il ne me lâchait toujours pas. Un collègue intervient alors. Il lui saisissait son bras afin qu'il me lâche. Mais l'individu (« Théo ») se retournait vers lui, puis un échange de coups s'ensuivait. (...) Alors que je venais de lui saisir le bras, je recevais de sa part un coup de poing au niveau de la pommette gauche. Durant quelques instants, j'ai été sonné. J'ai compris à ce moment-là que l'individu serait prêt à tout pour se soustraire. Il se débattait, portait des coups de poing à tout va, gesticulait en tout sens, même des jambes. »

(...)

Le compte rendu détaillé de l'IGPN
On le voit, le récit du policier diffère très sensiblement de celui de la victime. Or il concorde avec les images des trois caméras de surveillance de la municipalité. Le Point a pu lire le compte rendu d'exploitation détaillé minute par minute par l'IGPN, la police des polices, qui, au vu de ces images, avait conclu à l'absence d'intentionnalité de la part du policier. Une conclusion qui avait suscité l'indignation. Reste que ce rapport de l'IGPN ne contredit pas l'audition du policier faite moins de deux heures après les faits, ce qui lui aurait laissé peu de temps pour échafauder un scénario concerté avec ses collègues.

À 16 h 47 et 50 s, constatons que le nommé L se bat avec les fonctionnaires de police.
Selon le compte rendu : « À 16 h 45 et 15 s, constatons la présence de 4 individus, dont le nommé Théo L., face au studio d'enregistrement le CAP (lieu de l'intervention de la BST, NDLR). À 16 h 46 et 19 s, constatons l'arrivée du véhicule de police sur l'avenue principale. À 16 h 46 et 29 s, constatons qu'un fonctionnaire (de police, NDLR) se dirige pédestrement vers le groupe d'individus. À 16 h 46 et 43 s, constatons que le fonctionnaire dirige le groupe à l'arrière du bâtiment. À 16 h 47 et 35 s, constatons qu'un individu repousse le gardien de la paix. À 16 h 47 et 50 s, constatons que le nommé L (Théo, NDLR) se bat avec les fonctionnaires de police. »

Une chose est sûre : l'intervention de Théo L. intervient quinze secondes après l'arrivée des policiers. Par contre, la police des polices n'a pas réussi à trancher la question de savoir qui a commencé l'altercation. Le rapport poursuit : « À 16 h 47 et 50 s, constatons que le nommé L est emmené au sol. À 16 h 47 et 53 s, constatons que le gardien de la paix utilise le bâton télescopique de défense au niveau des jambes du nommé L et qu'un usage de gaz lacrymogène a été utilisé. A16 h 48 et 38 s, constatons que le nommé L est menotté. À 16 h 49 et 7 s, constatons que le nommé Théo L. se trouve au sol, le gardien de la paix se trouvant debout à côté de lui. Selon les images de la vidéosurveillance, donc, il a suffi d'à peine plus d'une demi-minute pour immobiliser au sol le jeune homme en le frappant « au niveau des jambes ».

l'intégral sur http://www.lepoint.fr/societe/rapports-des-policiers-videosurveillance-comment-theo-a-ete-interpelle-16-02-2017-2105237_23.php?M_BT=805459069852&m_i=NcWykOq23y3xsr720_v3ikuxxZdBdfMbVvkphN5KOVro5NT7tSQURxI9BuaZca_KHu8Qqd_LgZ+PlYGAJOqCKoDPXJNNNA#xtor=EPR-6-[Newsletter-Matinale]-20170217

mam
 

mimiines

dum spiro spero
Il fait pas partis du noyau , c 'est un garçon qui doit être calme dune famille calme
donc le biz doit continue a tourner
wesh au 3000 sa détails 7,5 kilo par jours ;) a 400 e le 100 g sa te fais du 30000e par jour
quesqu ils vont stopper le biz pour une matraque dans le c.ul d un petit qu ils connaissent a peine
C'est pas faux ce que tu dis, je me rappelle plus jeune quand il y avait des embrouilles à la cité les grands intervenaient pour que ça se calme rapidement ou qu'ils fassent ça ailleurs qu'à la cité car sinon un habitant appellera tôt ou tard les condés et le biz va ralentir donc moins de flouze sur la journée
 
Pourquoi on en parle que maintenant ?! Après l'affaire Théo

Parce que le verdict a été rendu avant-hier peut-être ?

Et il n’y a pas que la police, qui s’en plain, beaucoup de citoyen(ne)s aussi.

Certaines banlieues sont devenues de véritables coupe-gorge.

J'ai vécu pendant 4 ans à quelques pas d'une cité. C'étaient toujours les mêmes qui plantaient le wild : rodéos en scooter à 3h du matin, voitures brûlées, trafics de drogue avec guetteurs bien connus, accueil "chaleureux" des pompiers...
Je ne parle même pas du "petit" vandalisme et des incivilités en tout genre.

On savait tous que ça n'était que quelques dizaines d'individus qui commettent 90% des méfaits dans la cité de 10000 hab. Parfois des gamins de 12/13 ans!

La Police avait beau les arrêter de temps à autre, on les retrouvait inlassablement dehors, quelques jours ou quelques mois plus tard...

Je comprends que ça leur foute les glandes aux flics d'arrêter de la racaille qu'ils retrouvent parfois le lendemain en train de commettre les mêmes méfaits tout en leur riant au nez.

Rien ne peut justifier, ni même expliquer, l'acte barbare commis par ce flics dégénéré, et certains de ses confrères. Qu'il prenne de la prison ferme, ça lui remettra peut-être les idées en place... Et qu'on lutte efficacement contre les moutons noirs dans la Police, car il y en a.

Mais que l'on arrête une bonne fois pour toutes de prendre ces casseurs pour des héros ou des révolutionnaires. Ce sont juste des petits c*ns.... rien de plus.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un commentaire pertinent...
----
La vidéo corrobore le rapport du policier, en êtes vous sur ?


À la lecture du rapport, nous avons une force de la nature (Théo) qui combat 2 policiers...

Le descriptif de la vidéo précisé qu'à 16h47m35s il repoussé le policier à 16h47m50s il se bat et à 16h47m53s il est au sol.

Soit 18secondes pour vaincre 2 policiers et être mis au sol par les policiers. Impressionnant

À 16h48m38s, nous constatons qu'il est menotté, soit 1 minute et 3 secondes.

Il s'agit visiblement de deux policiers d'élite qui devraient servir dans les forces spéciales. Je suis impressionné de lire que la vidéo corrobore le rapport du policier.




"Le Point" publie des extraits du rapport d'un des policiers qui ont interpellé le jeune homme. Une version validée par les caméras de surveillance.



mam
 
À 16 h 49 et 7 s, constatons que le nommé Théo L. se trouve au sol, le gardien de la paix se trouvant debout à côté de lui. Selon les images de la vidéosurveillance, donc, il a suffi d'à peine plus d'une demi-minute pour immobiliser au sol le jeune homme en le frappant « au niveau des jambes ».
@Drianke : je suis d'accord avec toi sur ce point. S'il était neutralisé en une demi-minute, il n'était pas utile de lui porter un funeste coup de matraque supplémentaire, même simplement dans le bas du dos
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas mon com' mais un lecteur averti qui signale les incohérences de la police des po po po lice et ce rapport mais bon hein on a l'habitude :D
@Drianke : je suis d'accord avec toi sur ce point. S'il était neutralisé en une demi-minute, il n'était pas utile de lui porter un funeste coup de matraque supplémentaire, même simplement dans le bas du dos
 
La délinquance "juvénile" aussi visiblement. ça coûte combien des écoles maternelles, bus et abribus... (sans compter les assurances privées des restau et voitures qui ne manqueront pas, vu qu'elles se disent "mutualistes", de faire partager ces frais supplémentaires à l'ensemble de leurs membres - contraints... ?)
C'est largement moins et ces affaires peuvent être réglées si la bonne volonté existait . La dégradation n'a pas commencé hier
ce fut un processus calculé .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je parlais de la violence de la société environ 100 fois plus grande que celle de la police, chiffres à l’appuis. Je peux encore répondre à @sempro avec sa remarque sur les cents morts de bavures policières sur les dix dernières années : on compte en moyenne 10 policiers tués chaque années en france pendant leur service. Source :
Une dizaine de policiers tués en service ou en mission chaque année (lemonde.fr), Juin 2016. Il y a autant de policiers tués par des citoyens que de citoyens tués par des policiers.
.
sauf qu'un policier est sensé représenter la loi et protéger les citoyens.... contrairement à un criminel....
 
Haut