Kaiserin
VIB
les révoltes dans les quartiers changeront aussi les choses.... selon le politicien qui en fait la meilleur récupération, comme pour 68....
Je le pense aussi. D'ailleurs, ce sont les seules fois où les politiques se déplacent.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
les révoltes dans les quartiers changeront aussi les choses.... selon le politicien qui en fait la meilleur récupération, comme pour 68....
Les démissions et mises en disponibilité dans la police, un phénomène en progression (leparisien.fr), Avril 2015.
Les suicides aussi, ça ne doit pas être trop difficile de retrouver des articles. Un moment, il y a même eu le projet d’interdire aux policiers de prendre leur arme chez eux, pour éviter qu’ils ne se suicident avec.
Quand tu entends toutes les insultes que cette jeunesse lance à la flicaille sans qu'elle ait le droit de riposter, tu te demandes combien de temps un citoyen-policier normalement constitué peut endurer sans dommages ce genre de faits.Je prétend qu'un contrôle ou le contrôleur se comporte correctement, ça se passe sans bavure!
Comme dans des tas d'autres métiers... Pour les suicides, on peut émettre l'hypothèse qu'une bonne part soit à cause de la hiérarchie, des collègues pourris, de la politique imposée, du sous effectif dans certains commissariats (dans d'autres ce n'est pas le cas)...
Bobigny : il attaque des policiers au couteau et ressort libre du tribunal
http://www.europe1.fr/faits-divers/...-couteau-et-ressort-libre-du-tribunal-2980424
Ils essaient de faire passer la Police pour des victimes ?!!!
. En revanche, comme l'a révélé Le Parisien, un certain doute entoure la description faite par Mohamed K. de Marc-Antoine. "Ce n'est pas ce policier qu'on appelle 'Barbe rousse', il est imberbe!", fait valoir une source policière syndicale à L'Express. D'après le quotidien, l'agent surnommé ainsi est en fait un autre fonctionnaire d'Aulnay-sous-Bois, qui n'a participé à aucune des deux interpellations. Je pense qu'il y en a aussi qui en profite pour casser du sucre,ça reste que des témoignages .
Attends, ici on était censés parler d’un viol présumé (temps que le verdict n’a pas été rendu, c’est « présumé », que ça plaise ou pas, c’est le fonctionnement de la justice), mais ça n’a pas dérangé de dévier vers la justification de la casse au motif d’actes de la police en général, alors il n’est pas hors de propos de parler des actes des casseurs en général aussi.Toi aussi tu peux ouvrir un sujet sur les violences non policières...
t'as tout compris et bien résumé l'ami hibouAttends, ici on était censés parler d’un viol présumé (temps que le verdict n’a pas été rendu, c’est « présumé », que ça plaise ou pas, c’est le fonctionnement de la justice), mais ça n’a pas dérangé de dévier vers la justification de la casse au motif d’actes de la police en général, alors il n’est pas hors de propos de parler des actes des casseurs en général aussi.
Je parlais de la violence de la société environ 100 fois plus grande que celle de la police, chiffres à l’appuis. Je peux encore répondre à @sempro avec sa remarque sur les cents morts de bavures policières sur les dix dernières années : on compte en moyenne 10 policiers tués chaque années en france pendant leur service. Source :
Une dizaine de policiers tués en service ou en mission chaque année (lemonde.fr), Juin 2016. Il y a autant de policiers tués par des citoyens que de citoyens tués par des policiers.
À moins qu’il n’y ai une volonté de masquer une partie de la réalité, comme dans toutes les idéologies ? À moins que ces commentaires ne ciblant que la police et refusant de parler de ceux/celles en face d’eux ne soient justement idéologique ?
La question me semble plus traitée de manière idéologique que de manière factuelle. Quand en plus on voit que ça vient des mêmes que ceux qui minimisent le problème du radicalisme religieux dans d’autres sujets, il y a de quoi se poser des questions.
Violences policières que je dénonce tout autant que toi mais faut pas faire dans le deux poids deux mesures @Drianke . Je ne cautionne pas la violence qu'elle ait un bonnet rouge, qu'elle soit gauchiste ou banlieusarde.Ouvre un sujet sur la violence des "casseurs" en cherchant bien sur face de bouk ou riposte laique tu vas trouver très vite...en espérant qu'on repèrera pas un visage d'un type de la BAC habillé en jogging ...
Ici on parle de violences policières...
Oui, c’est devenu une nouvelle idéologie (nouvelle, pas vraiment, elle a existé avant aussi), appuyée par des partis d’extrême‑gauche qui vantent « le pouvoir de la rue » (anti‑démocratique) ou le radicalisme religieux (la même espèce), l’aveux d’attentes d’opportunité de casser pour s’affronter à l’état (de la part des casseurs ou de chanteurs de rap).Ce n'est pas à toi que je posais la question^^ @Drianke me dit qu'elle a participé à plusieurs manifestations, je lui demandais si elle avait aussi vu les casseurs ?
Perso, j'ai l'impression que ces groupes organisés et nombreux de casseurs en marge des manifs (de toutes d'ailleurs) sont un phénomènes assez récent. A mon époque (Devaquet pour les plus chaotiques), t'avais 10-15 casseurs maxi, généralement qui n'avaient pas fait la marche avec toi avant
Je pense qu'il y a eu "professionnalisation" depuis quelques années avec groupes mobiles se déplaçant partout où il y a possibilité de grabuges (Nuit debout, Bonnet rouge, Loi travail, émeutes urbaines...)
j'essaie de trouver une source non afp interdite ici quand je poste le figaro
Je sais, même problème aussi...
Irresponsable …Je le pense aussi. D'ailleurs, ce sont les seules fois où les politiques se déplacent.
Et la mortalité en service ? C’est la faute à qui ?Comme dans des tas d'autres métiers... Pour les suicides, on peut émettre l'hypothèse qu'une bonne part soit à cause de la hiérarchie, des collègues pourris, de la politique imposée, du sous effectif dans certains commissariats (dans d'autres ce n'est pas le cas)...
Et il n’y a pas que la police, qui s’en plain, beaucoup de citoyen(ne)s aussi.Il attaque des policiers au couteau et ressort libre :
http://www.europe1.fr/faits-divers/...-couteau-et-ressort-libre-du-tribunal-2980424
Les décisions de justice incohérentes et souvent laxistes, des délinquants multi-récidivistes encore et toujours dehors.
Voilà aussi une des explications du malaise des policiers...
Chiffre à l’appui, la police est autant victime que les citoyens.Bobigny : il attaque des policiers au couteau et ressort libre du tribunal
Ils essaient de faire passer la Police pour des victimes ?!!!
Pourquoi on en parle que maintenant ?! Après l'affaire ThéoChiffre à l’appui, la police est autant victime que les citoyens.
À moins que vous ne cherchiez à justifier un « racisme » anti‑policier ?
C'est pas faux ce que tu dis, je me rappelle plus jeune quand il y avait des embrouilles à la cité les grands intervenaient pour que ça se calme rapidement ou qu'ils fassent ça ailleurs qu'à la cité car sinon un habitant appellera tôt ou tard les condés et le biz va ralentir donc moins de flouze sur la journéeIl fait pas partis du noyau , c 'est un garçon qui doit être calme dune famille calme
donc le biz doit continue a tourner
wesh au 3000 sa détails 7,5 kilo par jours a 400 e le 100 g sa te fais du 30000e par jour
quesqu ils vont stopper le biz pour une matraque dans le c.ul d un petit qu ils connaissent a peine
Pourquoi on en parle que maintenant ?! Après l'affaire Théo
Et il n’y a pas que la police, qui s’en plain, beaucoup de citoyen(ne)s aussi.
"Le Point" publie des extraits du rapport d'un des policiers qui ont interpellé le jeune homme. Une version validée par les caméras de surveillance.
mam
@Drianke : je suis d'accord avec toi sur ce point. S'il était neutralisé en une demi-minute, il n'était pas utile de lui porter un funeste coup de matraque supplémentaire, même simplement dans le bas du dosÀ 16 h 49 et 7 s, constatons que le nommé Théo L. se trouve au sol, le gardien de la paix se trouvant debout à côté de lui. Selon les images de la vidéosurveillance, donc, il a suffi d'à peine plus d'une demi-minute pour immobiliser au sol le jeune homme en le frappant « au niveau des jambes ».
@Drianke : je suis d'accord avec toi sur ce point. S'il était neutralisé en une demi-minute, il n'était pas utile de lui porter un funeste coup de matraque supplémentaire, même simplement dans le bas du dos
C'est largement moins et ces affaires peuvent être réglées si la bonne volonté existait . La dégradation n'a pas commencé hierLa délinquance "juvénile" aussi visiblement. ça coûte combien des écoles maternelles, bus et abribus... (sans compter les assurances privées des restau et voitures qui ne manqueront pas, vu qu'elles se disent "mutualistes", de faire partager ces frais supplémentaires à l'ensemble de leurs membres - contraints... ?)
sauf qu'un policier est sensé représenter la loi et protéger les citoyens.... contrairement à un criminel....Je parlais de la violence de la société environ 100 fois plus grande que celle de la police, chiffres à l’appuis. Je peux encore répondre à @sempro avec sa remarque sur les cents morts de bavures policières sur les dix dernières années : on compte en moyenne 10 policiers tués chaque années en france pendant leur service. Source :
Une dizaine de policiers tués en service ou en mission chaque année (lemonde.fr), Juin 2016. Il y a autant de policiers tués par des citoyens que de citoyens tués par des policiers.
.