Belkhadem : « nous accepterons les résultats du référendum d’autodétermination

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Oui mais ils n'en veulent pas de ton algérie en grande partie, c'est de la colonisation, ils sont obligés d'avoir un passeport algérien pour voyager, mais le GPK est entrain de faire de nouvelles cartes d'identités et des passeports kabyles, ca va etre réglé.

Aminatou Haydar, Ali Salem Tamek ont tous des passports marocains :)

C'est marrant c'est un marocain qui parle au nom des kabyles...oui au nom des miens...hilarant...vraiment très drôle ce genre d'amalgame ^^

Enfin je te pardonne, je comprends que ça te fasse ***** que le pouvoir algérien (et non les algériens) se mêlent de ce qui ne les regarde pas...^^

Les algériens de l'ouest disent "aji" aussi...c'est comme ça que la femme à mon cousin m'appelle pour le ftour ..."aji doudoudja" ^^...
tu mens :D

hhhh il me rappelle yasser 3arafat (Allah yra7mo) il a pris ce coté de lui,

mais là dans le sens obscure biensur :xD....
wayyyeh lol

j'ai bien grandi en France...ça ne change rien :xD

entre nous, tu préfères pas dire viens mon petit poussinet ..que alouah..etc? :D

Tu sais que tu m'apprend quelque chose je savais que les algériens de l'ouest disaient aji quel coin exactement?

j'avoue tu m'as aussi fait rire avec ton aji doudoudja ;)

Ils disent meme "waha", "la" ...eu début je savais pas si ça voulait dire non ou oui car du coté chez moi le "non" c'est "lala" alors me suis dit un seul "la" veut peut etre dire oui...enfin je fais de mon mieux hein :D

ah ok c'est pas loin d'Oran un petit bled quoi, par contre le mari de ma cousine est oranais et il ne parle pas vraiment comme les marocains en tout cas il ne dit pas aji ni ouakha lol

O_O ah bon ?? quand la famille à ma cousine parle c'est à peine si je les comprends moi qui suis de l'est...et puis les waha et aji...ça me surprend meme plus venant d'eux ^^
Meme à la télé quand des acteurs d'Oranie s'expriment c'est à coup de "waha" à toutes les sauces...^^

O_O ah bon ?? quand la famille à ma cousine parle c'est à peine si je les comprends moi qui suis de l'est...et puis les waha et aji...ça me surprend meme plus venant d'eux ^^
Meme à la télé quand des acteurs d'Oranie s'expriment c'est à coup de "waha" à toutes les sauces...^^

On va dire que la façon de parler des oranais ressemble beaucoup à celle des oujdi berkenien.... et des casaouis.

Mais pas de ouakha ni aji LOOL mais comme tu as dit c'est un petit bled près de Oran.

On va dire que la façon de parler des oranais ressemble beaucoup à celle des oujdi berkenien.... et des casaouis.

Mais pas de ouakha ni aji LOOL mais comme tu as dit c'est un petit bled près de Oran.

Dans mon dernier messages je te parlais d'acteur et chanteurs Oranais justement et non plus de ce petit patelin...étant donné l'histoire de cette région cela m'étonnerais pas qu'on trouve quelques similitudes linguistiques ...;)

Dans mon dernier messages je te parlais d'acteur et chanteurs Oranais justement et non plus de ce petit patelin...étant donné l'histoire de cette région cela m'étonnerais pas qu'on trouve quelques similitudes linguistiques ...;)

Oui sur ça on est d'accord il y a une ressemblance dans leur langage avec celui des marocains de certaines régions.

C'est marrant c'est un marocain qui parle au nom des kabyles...oui au nom des miens...hilarant...vraiment très drôle ce genre d'amalgame ^^

Enfin je te pardonne, je comprends que ça te fasse ***** que le pouvoir algérien (et non les algériens) se mêlent de ce qui ne les regarde pas...^^

Tu comprends ce que ca me fait alors lorsqu'un algerien parle au nom des sahraoui, les miens ;)

Attention a Oran, il y a des villages peuplés uniquement par des marocains, essentiellement des rifains, installés depuis des dizaines d'années pendant la colonisation francaise.
Pas loin d'Arzew par exemple il y a un village rifain.

Tu comprends ce que ca me fait alors lorsqu'un algerien parle au nom des sahraoui, les miens ;)

Tu reconnais donc qu'il n'y a pas a faire d'amalgame entre les deux cas.
Un "algérien" qui parle au nom des tiens? j'en connais pas beaucoup à part ceux qui se cache derrière leur écran de pc...faut que tu te mettes en tête, que les algérien n'ont rien a tirer de ton sahara...ce n'est qu'une gueguerre personnelle de nos dirigeant...

Attention a Oran, il y a des villages peuplés uniquement par des marocains, essentiellement des rifains, installés depuis des dizaines d'années pendant la colonisation francaise.

J'ai entendu parler de migration rifaine mais jamais de formation de village rifain à proprement parler...et heureusement des villages construit spontanément depuis une dizaine d'année, je sais pas toi mais pour moi c'est la définition d'un bidon ville ;)

C'est pas faux y a pas mal de rifain installé en Algérie à Oran Alger.....

Kabilis ? un kabyle ? quel rapport les kabyles sont à l'est du pays et non du coté d'Oran..:rolleyes:

Pour répondre à ta question il y a des similitudes comme toutes langues berbères...

Il y a certe des similitudes chez tous les berbères, mais entre les rifains et kabyles c'est particulier ils sont très proche linguistiquement mais aussi ethniquement raison pour laquelle ils se ressemblent aussi dans la mentalité :D des dures à cuire !

Il y a certe des similitudes chez tous les berbères, mais entre les rifains et kabyles c'est particulier ils sont très proche linguistiquement mais aussi ethniquement raison pour laquelle ils se ressemblent aussi dans la mentalité :D des dures à cuire !

Heyy dure à cuire mais pas borné :fou: ^^

Ma mère qui maitrise le kabyle trouve que c'est linguistiquement plus proche du tachelhit...

Heyy dure à cuire mais pas borné :fou: ^^

Ma mère qui maitrise le kabyle trouve que c'est linguistiquement plus proche du tachelhit...

:D pas borné mouaiiiii hi hi hi

Ah bon j'ai entendu l'inverse de la part de kabyle et de rifain.

Ma copine qui est chelha a beaucoup de mal avec le kabyle.

Une amie rifaine au contraire a plus de facilité avec le kabyle et vice versa.

Tu reconnais donc qu'il n'y a pas a faire d'amalgame entre les deux cas.
Un "algérien" qui parle au nom des tiens? j'en connais pas beaucoup à part ceux qui se cache derrière leur écran de pc...faut que tu te mettes en tête, que les algérien n'ont rien a tirer de ton sahara...ce n'est qu'une gueguerre personnelle de nos dirigeant...

J'ai assez d'expérience pour savoir que ya bcp de pingouins algériens qui suivent leur gouvernement contre la marocanité du sahara ;)

J'ai entendu parler de migration rifaine mais jamais de formation de village rifain à proprement parler...et heureusement des villages construit spontanément depuis une dizaine d'année, je sais pas toi mais pour moi c'est la définition d'un bidon ville ;)

Les marocains qui migraient en algérie le faisaient uniquement pour l'argent et crois moi ils étaient bien mieux loti que de nombreux algériens, tu demandera a Cheb Khaled qui a vécu avec eux ;)

Retour