Blabla entre filles 2019

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienMembre

Non connecté

J'ai mal partout
J'ai chaud
J'ai froid
J'ai faim
Pas faim
Fatigue
Pas fatigué
Rien dans le ventre depuis ce matin (eau chaude + citron et gingembre à l'extracteur) du coup je t'ai ecoute Pour les agrumes et les passe en quartiers à l'extracteur sans les éplucher

Je suis dans mon lit depuis cet aprem.

Merci 7biba :mignon:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai mal partout
J'ai chaud
J'ai froid
J'ai faim
Pas faim
Fatigue
Pas fatigué
Rien dans le ventre depuis ce matin (eau chaude + citron et gingembre à l'extracteur) du coup je t'ai ecoute Pour les agrumes et les passe en quartiers à l'extracteur sans les éplucher

Je suis dans mon lit depuis cet aprem.

Merci 7biba :mignon:
Pour les agrumes je parlais exclusivement du citron bio
Le reste : non! Sauf si tu les épluchés

Iwa Bessaha o raha
Fais toi une bouillotte ça fait tjs du Bien je trouve :timide:
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Pour les agrumes je parlais exclusivement du citron bio
Le reste : non!

Iwa Bessaha o raha
Fais toi une bouillotte ça fait tjs du Bien je trouve :timide:

C'est ça !
Je n'utilise que des citrons bio ...

Regarde ce qui m'arrive jeudi by les cars de Gennevilliers. Cueillis dimanche par el walida. Plus bio makaïnch lol

181539
 

Pièces jointes

  • IMG_6363.PNG
    IMG_6363.PNG
    1.2 MB · Affichages: 15
  • IMG_6365.PNG
    IMG_6365.PNG
    1.5 MB · Affichages: 13
Que pensez vous du bio en france ?

Parfois j'hésite vraiment à payer plus ces légumes et fruits bio car je me demande si finalement tous les sols ne sont pas intoxiqués ??

Meme les légumes et fruits locaux le sol Est arrosé de pesticide et genre la petite parcelle a coTe Est bio mais ca communique la terre NoN ?

Et puis Jespere Que nos fruits et légumes contiennent encore des vitamines et minéraux vu Comment le sol s'appauvrit
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que pensez vous du bio en france ?

Parfois j'hésite vraiment à payer plus ces légumes et fruits bio car je me demande si finalement tous les sols ne sont pas intoxiqués ??

Meme les légumes et fruits locaux le sol Est arrosé de pesticide et genre la petite parcelle a coTe Est bio mais ca communique la terre NoN ?

Et puis Jespere Que nos fruits et légumes contiennent encore des vitamines et minéraux vu Comment le sol s'appauvrit

Bonne question....

Une chose est sûre... je boycotte les fruits et légumes d'Espagne....

Dans ma ville On peur louer des parcelles et y cultiver ses propres produits.... 3 an que que je suis sur liste d'attente... ma fille adore ca (son grand père a un potager dans limousin) incha qu'une parcelle se libre
 

Pièces jointes

  • IMG_6367.PNG
    IMG_6367.PNG
    1.8 MB · Affichages: 6
Bonne question....

Une chose est sûre... je boycotte les fruits et légumes d'Espagne....

Han !!

Moi j'achète bio les fruits et légumes sur les fruits exotiques car en bio c hors de prix !! Deja en prix conventionnels c pas donné genre les mangues ou fruit de la passion !!

Ce que je fais c que j'achète des fruits et légumes surgelés bio à picard pour les smothies les soupes ou les légumes à la vapeur
Et les légumes bio c juste pour les jus à l'extracteur.

J'ai remarqué en Espagne y avait pas de bio Dans le mercadona où j'allais ! Et j'imagine que le bio de La bas c bof NoN ?
 
Que pensez vous du bio en france ?

Parfois j'hésite vraiment à payer plus ces légumes et fruits bio car je me demande si finalement tous les sols ne sont pas intoxiqués ??

Meme les légumes et fruits locaux le sol Est arrosé de pesticide et genre la petite parcelle a coTe Est bio mais ca communique la terre NoN ?

Et puis Jespere Que nos fruits et légumes contiennent encore des vitamines et minéraux vu Comment le sol s'appauvrit

Ça devient compliqué le bio
Je pense qu'il y a toujours des traces mais dans l'ensemble ce sera toujours moins chargés en pesticides que le non bio.
Parce que le sols sont pollués mais y a aussi qu'on déverse dessus ensuite même après récolte.

Je consomme surtout pommes, oranges bananes poires en bio
Légumes papates (tomates quand c'est pas trop chers) etc...
Les céréales aussi je prends que bio y a pas une grosse différence.

C'est chiant parce que c'est devenu un vrai business, c'est la folie les prix du bio.
Alors ok on prend pas des produits transformés mais même les produits de base c'est hors de prix.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdrrr le titre ! Purée il t'arrive quoi? C'est La fin du monde !
Hungry and horny oklm :D

Mdrrrr mais non! Faut écouter les paroles.:D

Ça parle des médias qui poussent les jeunes femmes à adopter certains types de comportement d ou le titre.


J aime bien son pied de nez à tt ça sans oublier la music qui rappel le passé lol
 
Ça devient compliqué le bio
Je pense qu'il y a toujours des traces mais dans l'ensemble ce sera toujours moins chargés en pesticides que le non bio.
Parce que le sols sont pollués mais y a aussi qu'on déverse dessus ensuite même après récolte.

Je consomme surtout pommes, oranges bananes poires en bio
Légumes papates (tomates quand c'est pas trop chers) etc...
Les céréales aussi je prends que bio y a pas une grosse différence.

C'est chiant parce que c'est devenu un vrai business, c'est la folie les prix du bio.
Alors ok on prend pas des produits transformés mais même les produits de base c'est hors de prix.
C vrai je n'avais pas penSe à la contamination apres récolte et Comme tu as dit c de toute façon "Moins Pire"

Les prix se sont pas mal démocratisés je trouve donc ça n'est plus une ruine comme avant ! Bon je suis célibataire sans enfants donc j'imagine que ca joue !

Pareil Que tOi je prends aussi mes céréales et légumineuses bio
J'en me dis c ca en MoIns de pesticides mdr

Bon en tout cas je me dis c tjr mieux de manger des légumes fruits meme pas bio Que des plats transformes remplis de sel et qui sont vides de nutriments et minéraux
 
A

AncienMembre

Non connecté
Han !!

Moi j'achète bio les fruits et légumes sur les fruits exotiques car en bio c hors de prix !! Deja en prix conventionnels c pas donné genre les mangues ou fruit de la passion !!

Ce que je fais c que j'achète des fruits et légumes surgelés bio à picard pour les smothies les soupes ou les légumes à la vapeur
Et les légumes bio c juste pour les jus à l'extracteur.

J'ai remarqué en Espagne y avait pas de bio Dans le mercadona où j'allais ! Et j'imagine que le bio de La bas c bof NoN ?

Un maraîcher bio à ouvert y 3 mois dans la ville : 2 mangues à 7€ :confused:

Czst ce quz je fais aussi je jongle entre picard de ma boutique bio (tenu par une nana de 80ans tu lui en donne 50, tellement elle est bien conservée)
 
Bonne question....

Une chose est sûre... je boycotte les fruits et légumes d'Espagne....

Dans ma ville On peur louer des parcelles et y cultiver ses propres produits.... 3 an que quz je suis quz liste d'attente... ma fille adore ca (son grand père a un potager dans limousin) incha qu'une parcelle se libre

Même en bio les gens boycottent les produits d'Espagne. Enfin ici en suisse beaucoup qui achètent en biocop ne prennent pas quand c'est d'Espagne.

C'est marrant que tu parles de potager j'ai reçu cette semaine un courrier de la ville où j'habite ils veulent inviter les gens à faire un jardin partagé où on cultiverai ensemble des fruits et légumes. Je trouve ça pas mal, ils nous invitent à une réunion pour développer l'idée, ils offrent le terrain je trouve ça chouette
 
Un maraîcher bio à ouvert y 3 mois dans la ville : 2 mangues à 7€ :confused:

Czst ce quz je fais aussi je jongle entre picard de ma boutique bio (tenu par une nana de 80ans tu lui en donne 50, tellement elle est bien conservée)
T'as vu 7€ !! C un luxe mdr

Mais parfois on dit aussi que les légumes et fruits des magasins genre Auchan carrefour ont fait tellement de routes et restent tellement longtemps sur les étalages qu'ils ont perdu leur nutriments etc
On sait plus quoi faire

Han troo bien la femme de 80 ans
Tu lui demandera son mode de vie si le contexte s'y prete
À mon avis elle doit essayer de stresse le MoIns' possible etc
 
C vrai je n'avais pas penSe à la contamination apres récolte et Comme tu as dit c de toute façon "Moins Pire"

Les prix se sont pas mal démocratisés je trouve donc ça n'est plus une ruine comme avant ! Bon je suis célibataire sans enfants donc j'imagine que ca joue !

Pareil Que tOi je prends aussi mes céréales et légumineuses bio
J'en me dis c ca en MoIns de pesticides mdr

Bon en tout cas je me dis c tjr mieux de manger des légumes fruits meme pas bio Que des plats transformes remplis de sel et qui sont vides de nutriments et minéraux

Bah pour les prix ça dépend.
Céréales et légumineuse oui c'est pas cher.
Mais les fruits et légumes laisse tomber les prix parfois et pour des trucs de base comme les tomates poivrons c'est des prix de fou je trouve.

Ils se font trop plaisir dans le bio et profitent du boum qu'il y a autour dune alimention plus saine. Mais les prix sont absolument pas justifiés par les rendements
 
Bah pour les prix ça dépend.
Céréales et légumineuse oui c'est pas cher.
Mais les fruits et légumes laisse tomber les prix parfois et pour des trucs de base comme les tomates poivrons c'est des prix de fou je trouve.

Ils se font trop plaisir dans le bio et profitent du boum qu'il y a autour dune alimention plus saine. Mais les prix sont absolument pas justifiés par les rendements
En fait je me fais livrer les courses en ligne donc je compare bien les prix et la où j'achète (cora) franchement Ca va ! Mais c sur ds les boutiques bio les maraîchers etc c hors de prix

C toi qui voulais aller en Inde c ca ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut