Blabla entre filles 2019

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
C'est à cause de l'alcool que tu as peur ?
Tu lui en as parlé ? Il en pense quoi ?
Si tu gardes les choses pour toi, il ne pourra pas t'aider à désamorcer les choses :mignon:
Plus au moins, lui m'a répondu que ce n'était pas un problème... une fois qu'il m'a présenté à sa famille lors d'un dimanche barbecue, j'ai dis c'est fini en rentrant le soir alors que lui s'inquiétait juste de l'impression que sa famille m'avait faite et espérait que j'avais passé une bonne journée.

J'ai pris peur en le voyant se servir souvent, apéro, vins, digestif... mais je ne lui ai pas dit que c'était ça...
 
Il a tout pour me plaire, vraiment tout... jusqu'à son prénom que je kiffe.
Sa propension à trop boire m'a fait flipper, déjà vécu ça 1fois et j'ai patienté 2 ans en vain... lui j'ai lâché l'affaire au bout de 2 mois...
Si l’alcool est rédhibitoire pour toi, tu as raison de lâcher l’affaire, surtout si c’est du vécu. Donc sans regret.
Et puis il ne s’agit pas de faire confiance, mais d’un critère bien précis.
Et dire stop malgré le fait qu’il te plaise et te corresponde sur d’autres angles, relève plus d’une grande force de caractère plus que d’un manque de confiance.
Sois fière de toi, tu as pu tracer tes propres limites et ce n’est pas donné à tout le monde.
 
Plus au moins, lui m'a répondu que ce n'était pas un problème... une fois qu'il m'a présenté à sa famille lors d'un dimanche barbecue, j'ai dis c'est fini en rentrant le soir alors que lui s'inquiétait juste de l'impression que sa famille m'avait faite et espérait que j'avais passé une bonne journée.

J'ai pris peur en le voyant se servir souvent, apéro, vins, digestif... mais je ne lui ai pas dit que c'était ça...

C’est parce que tu gardes un mauvais souvenir de ton expérience précédente.
Attends de le connaître.
Peut-être qu’il n’est pas dépendant.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Plus au moins, lui m'a répondu que ce n'était pas un problème... une fois qu'il m'a présenté à sa famille lors d'un dimanche barbecue, j'ai dis c'est fini en rentrant le soir alors que lui s'inquiétait juste de l'impression que sa famille m'avait faite et espérait que j'avais passé une bonne journée.

J'ai pris peur en le voyant se servir souvent, apéro, vins, digestif... mais je ne lui ai pas dit que c'était ça...

Si tu lui avait dit tu penses que les choses auraient été différente ?
J'ai cru comprendre que ce n'était pas l'alcool qui posait problème, mais L'EXCÈS de l'alcool non ?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Si l’alcool est rédhibitoire pour toi, tu as raison de lâcher l’affaire, surtout si c’est du vécu. Donc sans regret.
Et puis il ne s’agit pas de faire confiance, mais d’un critère bien précis.
Et dire stop malgré le fait qu’il te plaise et te corresponde sur d’autres angles, relève plus d’une grande force de caractère plus que d’un manque de confiance.
Sois fière de toi, tu as pu tracer tes propres limites et ce n’est pas donné à tout le monde.
Si une fois fini, son reproche à lui à été mon manque de confiance envers lui...

C'est ce que me disent mes copines/amies aussi, le souci c'est que j'en suis amoureuse et qu'il me manque et je sais que je l'aime car personne d'autre ne m'intéresse...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Si tu lui avait dit tu penses que les choses auraient été différente ?
J'ai cru comprendre que ce n'était pas l'alcool qui posait problème, mais L'EXCÈS de l'alcool non ?
Oui voilà, quelqu'un qui boit juste un verre ou deux à table ça ne me dérange pas, ce jour là c'était le cas de ses frères et lui non, sa réponse à été je me lâche car t'es là pour conduire pour rentrer... :confused:
 
Si une fois fini, son reproche à lui à été mon manque de confiance envers lui...

C'est ce que me disent mes copines/amies aussi, le souci c'est que j'en suis amoureuse et qu'il me manque et je sais que je l'aime car personne d'autre ne m'intéresse...

Tu penses pas ça parce que tu t’ennuies ?
Tout à l’heure, tu as parlé d’ennui au point de débloquer d’anciens contacts.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Tu penses pas ça parce que tu t’ennuies ?
Tout à l’heure, tu as parlé d’ennui au point de débloquer d’anciens contacts.
J'espère que ce n'est qu'une phase et que ça va très vite passer, c'est lui le contact tél que j'ai débloqué et quelqu'un de ses proches...
 
Si une fois fini, son reproche à lui à été mon manque de confiance envers lui...

C'est ce que me disent mes copines/amies aussi, le souci c'est que j'en suis amoureuse et qu'il me manque et je sais que je l'aime car personne d'autre ne m'intéresse...
Il veut que tu lui fasse confiance comment? C’est ça aussi la question!
Ton déclic était de le voir boire... donc l’alcool est une barrière psychologique pour toi. Comment il peut te rassurer dessus?
C’est bien facil de faire des reproches mais dans une relation c’est important que l’autre puisse nous rassurer de différentes manières, ça passe de l’écoute, la disponibilité, ... jusqu’à entreprendre des actions!
Après il faut accepter aussi que la personne ne soit pas prête pour un changement, comme il faut que cette même personne accepte que l’autre ne soit pas prête d’attendre.

La raison trouve difficilement place quand on est amoureux, mais la tienne est lucide d’après ce que je lis de toi.

Exprimes lui tes ressentis, mets des mots sur tes craintes ... peut être que ses réponses sauront te rassurer :p
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut