Blabla entre filles 2019

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Bonjour la compagnie !

Une question Ticket restaurant !
Les tickets resto 2018 sont valables jusqu'au 31 janvier 2019.
Mais j'ai vu sur le net que s'il t'en reste tu peux les remettre à ton employeur et les échanger par de nouveaux jusqu'au 15 février.
Savez-vous si c'est toujours le cas ?
Si tu les veux pas dépose les à la casita et tu leurs dit le loup blanc viendra les récupérer !
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bonjour la compagnie !

Une question Ticket restaurant !
Les tickets resto 2018 sont valables jusqu'au 31 janvier 2019.
Mais j'ai vu sur le net que s'il t'en reste tu peux les remettre à ton employeur et les échanger par de nouveaux jusqu'au 15 février.
Savez-vous si c'est toujours le cas ?
Bonjour,

Rien de mieux que le site service public pour avoir une info fiable :

Les titres-restaurant sont utilisables pendant l'année civile de leur émission et en janvier et février de l'année suivante.

Si vous ne les avez pas tous utilisés, vous devez les rendre à votre employeur dans les 15 jours suivant la fin de leur période de validité. Vous obtiendrez en échange un nombre égal de titres valables pour l'année en cours.

Si vous quittez votre entreprise en possédant des titres-restaurant non utilisés, vous pouvez en demander le remboursement à votre employeur.

source
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21059

L'article de loi si l'employeur refuse

Article R3262-5
Les titres-restaurant ne peuvent être utilisés en paiement d'un repas à un restaurateur ou à un détaillant en fruits et légumes que pendant l'année civile dont ils font mention et durant une période de deux mois à compter du 1er janvier de l'année suivante.
Aucun titre émis durant l'année en cours ne peut être utilisé par le salarié tant qu'il n'a pas utilisé tous les titres émis durant l'année civile écoulée.
Les titres non utilisés au cours de cette période et rendus par les salariés bénéficiaires à leur employeur au plus tard au cours de la quinzaine suivante sont échangés gratuitement contre un nombre égal de titres valables pour la période ultérieure.

source :

https://www.legifrance.gouv.fr/affi...RTI000021926388&cidTexte=LEGITEXT000006072050
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Bonjour,

Rien de mieux que le site service public pour avoir une info fiable :

Les titres-restaurant sont utilisables pendant l'année civile de leur émission et en janvier et février de l'année suivante.

Si vous ne les avez pas tous utilisés, vous devez les rendre à votre employeur dans les 15 jours suivant la fin de leur période de validité. Vous obtiendrez en échange un nombre égal de titres valables pour l'année en cours.

Si vous quittez votre entreprise en possédant des titres-restaurant non utilisés, vous pouvez en demander le remboursement à votre employeur.

source
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21059

L'article de loi si l'employeur refuse

Article R3262-5
Les titres-restaurant ne peuvent être utilisés en paiement d'un repas à un restaurateur ou à un détaillant en fruits et légumes que pendant l'année civile dont ils font mention et durant une période de deux mois à compter du 1er janvier de l'année suivante.
Aucun titre émis durant l'année en cours ne peut être utilisé par le salarié tant qu'il n'a pas utilisé tous les titres émis durant l'année civile écoulée.
Les titres non utilisés au cours de cette période et rendus par les salariés bénéficiaires à leur employeur au plus tard au cours de la quinzaine suivante sont échangés gratuitement contre un nombre égal de titres valables pour la période ultérieure.

source :

https://www.legifrance.gouv.fr/affi...RTI000021926388&cidTexte=LEGITEXT000006072050
Un vrai blond j en ai marre de tes réponses :D
 
Iwa lhamdoullah si le Firdaous est ce qui t'abreuve et te nourrit mankhafch 3lik :cool:

Pour le string bonbon je t'avoue que je ne connaissais pas non plus.
@nwidiya petite coquine dis nous tout ! Que veux-tu faire de ce string bonbon ? :rouge:
Le string bonbon est une tenue exigée quand tu commentes dans Sex & The City.

Ici on est en costume trois pièces et là bas string bonbon.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Bonjour,

Rien de mieux que le site service public pour avoir une info fiable :

Les titres-restaurant sont utilisables pendant l'année civile de leur émission et en janvier et février de l'année suivante.

Si vous ne les avez pas tous utilisés, vous devez les rendre à votre employeur dans les 15 jours suivant la fin de leur période de validité. Vous obtiendrez en échange un nombre égal de titres valables pour l'année en cours.

Si vous quittez votre entreprise en possédant des titres-restaurant non utilisés, vous pouvez en demander le remboursement à votre employeur.

source
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21059

L'article de loi si l'employeur refuse

Article R3262-5
Les titres-restaurant ne peuvent être utilisés en paiement d'un repas à un restaurateur ou à un détaillant en fruits et légumes que pendant l'année civile dont ils font mention et durant une période de deux mois à compter du 1er janvier de l'année suivante.
Aucun titre émis durant l'année en cours ne peut être utilisé par le salarié tant qu'il n'a pas utilisé tous les titres émis durant l'année civile écoulée.
Les titres non utilisés au cours de cette période et rendus par les salariés bénéficiaires à leur employeur au plus tard au cours de la quinzaine suivante sont échangés gratuitement contre un nombre égal de titres valables pour la période ultérieure.

source :

https://www.legifrance.gouv.fr/affi...RTI000021926388&cidTexte=LEGITEXT000006072050

Merciiii
J'ai vu cette page.
Mais ne sait-on jamais si c'est toujours d'actualité.
C'est pour ça que je demandais confirmation :rouge::intello:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,

Rien de mieux que le site service public pour avoir une info fiable :

Les titres-restaurant sont utilisables pendant l'année civile de leur émission et en janvier et février de l'année suivante.

Si vous ne les avez pas tous utilisés, vous devez les rendre à votre employeur dans les 15 jours suivant la fin de leur période de validité. Vous obtiendrez en échange un nombre égal de titres valables pour l'année en cours.

Si vous quittez votre entreprise en possédant des titres-restaurant non utilisés, vous pouvez en demander le remboursement à votre employeur.

source
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21059

L'article de loi si l'employeur refuse

Article R3262-5
Les titres-restaurant ne peuvent être utilisés en paiement d'un repas à un restaurateur ou à un détaillant en fruits et légumes que pendant l'année civile dont ils font mention et durant une période de deux mois à compter du 1er janvier de l'année suivante.
Aucun titre émis durant l'année en cours ne peut être utilisé par le salarié tant qu'il n'a pas utilisé tous les titres émis durant l'année civile écoulée.
Les titres non utilisés au cours de cette période et rendus par les salariés bénéficiaires à leur employeur au plus tard au cours de la quinzaine suivante sont échangés gratuitement contre un nombre égal de titres valables pour la période ultérieure.

source :

https://www.legifrance.gouv.fr/affi...RTI000021926388&cidTexte=LEGITEXT000006072050
Merci 'est bon à savoir!
Je me suis déjà faite avoir à l'époque, j'en avais perdu une 10aines car pas consommés :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Imagine on nous sort "nul n'est sensé ignorer la loi" :D

On te fourni un service (le titre restaurant) on doit te donner le mode d'emploi qui va avec. C'est pas à toi d'aller le chercher.
Le TR vous l'achetez c'est pas un cadeau.

T'achètes un truc c'est celui qui te le vend qui doit t'informer.
mais c'est pas écrit sur les talons de chèque ? si c'est pas le cas la loi devrait obliger les éditeurs de TR à le faire.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
On te fourni un service (le titre restaurant) on doit te donner le mode d'emploi qui va avec. C'est pas à toi d'aller le chercher.
Le TR vous l'achetez c'est pas un cadeau.

T'achètes un truc c'est celui qui te le vend qui doit t'informer.
mais c'est pas écrit sur les talons de chèque ? si c'est pas le cas la loi devrait obliger les éditeurs de TR à le faire.


Je viens de vérifier à l'arrière du ticket resto, y'a écrit que c'est valable jusqu'au 31 janvier.
Mais aucune info sur les options d'échange après cette date :timide:
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Mais d’ici là tu ne ne les auras pas consommés ?
Moi jamais j’en ai eu en trop lol

Pfff ça c'est un peu de ma faute, soit j'oublie de les utiliser, soit c'est le soir & souvent les resto ne prennent pas les tickets le soir.
En + j'ai retrouvé des carnets pas consommés dans un ancien sac à main... :defonce:

Mais le truc qui m'a saoulé aussi, c'est qu'elle dise que ce n'est pas échangeable... juste parce que la meuf ne veut pas faire son taffffff !
 
Pfff ça c'est un peu de ma faute, soit j'oublie de les utiliser, soit c'est le soir & souvent les resto ne prennent pas les tickets le soir.
En + j'ai retrouvé des carnets pas consommés dans un ancien sac à main... :defonce:

Mais le truc qui m'a saoulé aussi, c'est qu'elle dise que ce n'est pas échangeable... juste parce que la meuf ne veut pas faire son taffffff !
Ah mais moi à ta place je lui aurais pas laissé le choix
Tu peux lui envoyer gentillement un mail avec l’article en question.
Elles font ***** les rh c jamais le bon moment ! Fin du mois c la paie, fin de l’année c les fêtes, l’été c le manque d’effectif, septembre c la rentrée, mai c les ponts ...

C bon wesh lol
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut