Blabla entre filles 2019

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ah ouais MDRRR
Pire que gĂȘnant 😂
Y’a beaucoup de pudeur entre nous 😂 Les seules fois oĂč j’évoque ce genre de trucs c’est dans des situations gĂȘnantes du genre :
- mon pùre me demande de prendre des nouvelles d’un tel qui va bientît se marier;
-moi qui refuse parce que le gars en auestion m’avait demandĂ© ma main Ă  huis clos. J’ai refusĂ©, j’avais trop honte pour en parler et si je prends de ses nouvelles, il va croire que je lui cours aprĂšs ou que je veux gĂącher sa nouvelle histoire XD
Du coup, obligĂ©e d’expliquer les choses pour ne pas passer pour une sauvage 😂😂😂
Ah oui tu en as des histoires toi.
Moi comme je viens du bled, étudiant, fin, propres, soigné, parlant peu... une famille voulait me rapprocher d'eux en vue.. de leur fille. Genre elle disait à ma tente venez prendre notre fille on trouvera pas mieux que vous....
AprÚs des années la maman me croise et me dit ah tu n'es plus seul à prioriet bien montre nous ta femme en faisant un chippe...

En 1990 oui, mnt les Marocains dépensent de la tunes dans les resto et café car ils n'ont pas accÚs aux divertissement.
Je dirais plutît l’inverse.
Avant on pouvait creuser des puits, contrairement à maintenant, donc à part l’investissement pour l’installation, on consomme pas beaucoup d’eau.
Et aussi mĂȘme en ayant une piscine Ă  la maison ça n’empĂȘche pas les sorties aux restos et cafĂ©. Ni mĂȘme aller dans des clubs ou hĂŽtels pour s’y baigner ou autres

Ah oui tu en as des histoires toi.
Moi comme je viens du bled, étudiant, fin, propres, soigné, parlant peu... une famille voulait me rapprocher d'eux en vue.. de leur fille. Genre elle disait à ma tente venez prendre notre fille on trouvera pas mieux que vous....
AprÚs des années la maman me croise et me dit ah tu n'es plus seul à prioriet bien montre nous ta femme en faisant un chippe...

Si tu savais le nombre d’histoires que j’ai 😂

C’est mesquin sa rĂ©action! Elle aurait dĂ» te dire qu’elle est contente pour toi et qu’elle espĂšre que sa fille trouve aussi bien sinon mieux!

Tu lui as répondu quoi?

Je dirais plutît l’inverse.
Avant on pouvait creuser des puits, contrairement à maintenant, donc à part l’investissement pour l’installation, on consomme pas beaucoup d’eau.
Et aussi mĂȘme en ayant une piscine Ă  la maison ça n’empĂȘche pas les sorties aux restos et cafĂ©. Ni mĂȘme aller dans des clubs ou hĂŽtels pour s’y baigner ou autres
Je crois qu'on ne s'est pas du tout compris 😁

Si tu savais le nombre d’histoires que j’ai 😂

C’est mesquin sa rĂ©action! Elle aurait dĂ» te dire qu’elle est contente pour toi et qu’elle espĂšre que sa fille trouve aussi bien sinon mieux!

Tu lui as répondu quoi?
J'ai répondu Inchallah Inchallah avec un léger sourire pour dire je ne crois pas je ne crois pas.

C’est trùs possible ça m’arrive souvent c’est derniers temps :D
Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas normal que les loisirs et les activités aussi basiques en 2019 soit toujours restreint en accessibilité. Les gens ont les moyens et ils depensent dans la bouffe à défaut d'aller se divertir.
Pas de ciné, pas de piscine, pas de bibliothÚques, pas jeu pour enfants de moins de 6 ans... Cela crée un gap, une minorité qui va finir par partir à l'étranger faire ses études et travailler et une majorité qu'on ne sait pas foutu de former(former l Homme) restera pour construire le pays.

Vous Ă©tiez comment adolescentes ? :)
Est-ce que cela a été une période difficile pour vous ?
Étant la plus jeune de la fraterie et de tous les cousins/cousines, et surtout qu’on Ă©tait tres tous trĂšs complices, j’avais un crin d’avance sur les ados de mon Ăąge et toujours la petite protĂ©gĂ©e des plus grands.
Pas de grosse connerie, ni de phase d’opposition et rĂ©volte. J’avais dĂ©jĂ  du recul sur ça!

Étant la plus jeune de la fraterie et de tous les cousins/cousines, et surtout qu’on Ă©tait tres tous trĂšs complices, j’avais un crin d’avance sur les ados de mon Ăąge et toujours la petite protĂ©gĂ©e des plus grands.
Pas de grosse connerie, ni de phase d’opposition et rĂ©volte. J’avais dĂ©jĂ  du recul sur ça!
Donc tu as vécu plutÎt bien cette période ? Et la transition entre ados et jeune femme n'a pas été difficile ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour