Blabla entre filles 2019

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Chkoune 8ad karane ou barida ? :D

Spiçialiti local :D Les Tangérois le font aussi et l'appellent karantika. ha hiya la recette http://chhiwati.over-blog.com/article-karane-gratin-avec-la-farine-de-poichiche-40670153.html

http://a51.idata.over-blog.com/0/04/39/79/mes-recettes/mes-recettes_1715.jpg

Barida est une boisson pour accompagner karane

Résultat de recherche d'images pour barida oujda

Partage juste des bonnes adresses si tu connais

3lach ze3ma "juste" les bonnes adresses? Tu crois que je fréquente des coins chelous ou quoi? :prudent:

Honnêtement, la ville est sympa mais il n'y a pas de coins incontournables. Il faut sortir un peu de la ville pour mieux rentabiliser son séjour. Quelques endroits intéressants à Oujda.

Complexe Tropical (piscine/resto)
Oasis Sidi Yahya
Parc Lalla Aïcha
Boulevard Mohammed V
Route Marrakech
Dar Sebti
La médina, les commerces, un max de k7al rass, l boudane et tout le tralala :D
De bons restos sur la route Oujda/Beni Drar.

Alors si tu as une voiture, tu peux sortir de la ville :

Cap de l'eau (j'y vais plus pour la pêche, +très bons restos)
S3idiya (pour baignade)
Fezouane (connue pour sa source d'eau thermale et ses vertus thérapeutiques, ils font de très bons boubouches aussi !)
L kahf (Aïn Sfa)
Zegzel (grotte du chameau)
Taforalt (grotte des pigeons :D)

C'est tout ce que j'ai à l'esprit en ce moment.

3lach ze3ma "juste" les bonnes adresses? Tu crois que je fréquente des coins chelous ou quoi? :prudent:

Honnêtement, la ville est sympa mais il n'y a pas de coins incontournables. Il faut sortir un peu de la ville pour mieux rentabiliser son séjour. Quelques endroits intéressants à Oujda.

Complexe Tropical (piscine/resto)
Oasis Sidi Yahya
Parc Lalla Aïcha
Boulevard Mohammed V
Route Marrakech
Dar Sebti
La médina, les commerces, un max de k7al rass, l boudane et tout le tralala :D
De bons restos sur la route Oujda/Beni Drar.

Alors si tu as une voiture, tu peux sortir de la ville :

Cap de l'eau (j'y vais plus pour la pêche, +très bons restos)
S3idiya (pour baignade)
Fezouane (connue pour sa source d'eau thermale et ses vertus thérapeutiques, ils font de très bons boubouches aussi !)
L kahf (Aïn Sfa)
Zegzel (grotte du chameau)
Taforalt (grotte des pigeons :D)

C'est tout ce que j'ai à l'esprit en ce moment.

Rhoo faut pas le prendre comme ça c'est une expression :prudent:

Merci en tout cas, tu m'as fait le plein de "bonnes adresses" :D

Mlaheureusement j'aurai pas la voiture là-bas ! Donc je vais bien arpenter Oujda et probablement2-3 jours à saidia.

Merci !

Rhoo faut pas le prendre comme ça c'est une expression :prudent:

Merci en tout cas, tu m'as fait le plein de "bonnes adresses" :D

Mlaheureusement j'aurai pas la voiture là-bas ! Donc je vais bien arpenter Oujda et probablement2-3 jours à saidia.

Merci !
Tkt moi je l aurais on va se faire des petite virée sur la corniche de saidia !

Ça va hamdoullah !
Le beau temps fait du bien !

Tu as testé d'autres hôtels depuis ? :sournois:

Amdoula 👌

J’en ai justement testé un ce we 1h de paris (je voulais prendre l’air et marcher nu pieds sur l’herbe) ♥️

Ma plus mauvaise expérience, on a pas eu de chance... pas moins de 150 personnes pour une bar mitzva 🤦🏻‍♀️ Pas de transat de dispo au bord de la piscine (un vigile à laver piscine, je n’avais encore jamais vu ça, dès qu’il y a un regroupement de fr de confession juive, pas de pitié pour leur sécurité ) un monde fou au restaurant de l’hôtel... le seul avantage ; la Charcuterie du petit déjeuné était casher 😂

Ps : J’en fait tellement qu’ils m’ont proposé de m’inscrire pour tester gratuitement des hôtels 😂

Anyway le resto de l’hôtel était très très bon Heureusement qu’il était pas casher 😂 sinon on aurait été obligé de prendre la voiture et trouver un resto de libre dans le village

Ps : si je dois t’en conseiller un à Paris intra-muros, je te conseille celui-ci Maison Albar Hotels Le Diamond Stayxxxxx ne propose que des suites (hammam dans la suite, XX japonais, attentions top top top) literie et petit dej en chambre exceptionnels) un we dans une bulle au centre de Paris.

98ED9CB7-A2C8-40A9-BA3E-868000FF06C8.png126D9332-0781-45F4-8885-56F7E8EA03DC.png969814BB-7E86-477E-9FE3-0BE44111A4A8.png

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour