Blabla entre filles 2019

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Weshhh

Y’a le mec de orange qui est en train de me raccorder à la fibre
Ça dure 1h30 c’est gênant je vais faire quoi en attendant la honte de rester à côté telle une potiche nan ? Mdrr
J’ai envie de le laisser seul et aller dans ma chambre mater une série !!! Mais genre’ lui inventer que je dois bosser ... lol

@Sanid stp
Il installe le routeur (je crois que c ça qu’on dit) dans le salon
Mais tu sais je voulais qu’il fasse passer le câble jusque dans mon bureau (situe à 15 mètres du salon)
Il me dit que c pas lui qui s’en occupe
Et il me dit aussi que j’aurais pas la wifi dans tout l’appartement car mon logement est en longueur
Il me conseille donc d’acheter un routeur pour capter au bout de l’appartement

Tu en penses quoi ?
C vrai que c pas lui qui peut faire passer le câble du salon à la chambre ?
Et tu trouves pas ça étonnant de ne pas avoir la wifi partout ?

L’appartement fait 110 m2 je crois
C pas non plus un château
Y’a des gens ils ont des maisons trois étages ils captent partout

Ça me derange pas d’acheter un second routeur il m’a dit ça coûte 20€ en magasin mais je trouve ça étonnant cette absence en puissance de signal wifi
Pour le cable oui c’est normal faut compter une heure de taf en plus au moins pour ramener a ton bureau et encore c’est si y’a pas de pb.
Si c’est comme ici les prestataires sont payés au racc. Il va pas vouloir taffer plus gratuitement.
Ce que t’as dit @Abazaa vaut aussi en France meme dans le Nord ! Un petit billet et si le tech a faim il va te le faire...

Pour le wifi difficile a dire ca depend de plein de facteurs.
Fais un test et vois si ca marche sans ajouter de repeteur wifi.
Si tu captes pas assez bien faut prendre soit juste un repeteur soit un cpl wifi.
A 20balles t’en as mais pas super efficace je pense.
C’est Plus 50balles je crois

Teste ton wifi et dis moi

Sinon t’avais pas besoin de rester a cote au contraire un tech prefere qu’on le laisse bosser tranquille.
Le risque c’est juste qu’il te fasse n’importequoi. Un trou ou tu veux pas ou mal coller le cable.

Pour le cable oui c’est normal faut compter une heure de taf en plus au moins pour ramener a ton bureau et encore c’est si y’a pas de pb.
Si c’est comme ici les prestataires sont payés au racc. Il va pas vouloir taffer plus gratuitement.
Ce que t’as dit @Abazaa vaut aussi en France meme dans le Nord ! Un petit billet et si le tech a faim il va te le faire...

Pour le wifi difficile a dire ca depend de plein de facteurs.
Fais un test et vois si ca marche sans ajouter de repeteur wifi.
Si tu captes pas assez bien faut prendre soit juste un repeteur soit un cpl wifi.
A 20balles t’en as mais pas super efficace je pense.
C’est Plus 50balles je crois

Teste ton wifi et dis moi

Sinon t’avais pas besoin de rester a cote au contraire un tech prefere qu’on le laisse bosser tranquille.
Le risque c’est juste qu’il te fasse n’importequoi. Un trou ou tu veux pas ou mal coller le cable.
Merci Sanid !!!

Écoute je ne suis finalement pas resté à côté de lui
Enfin les dix premières mn car il a fait 2/3 allers retours pour percer du balcon puis je suis parti ds la chambre.

Donc ds le salon il y’a bien les 500 giga ou mb (j’ai pas le contrat devant les yeux) prévus, il m’a montré un test sur son ordi.

Finalement j’ai la wifi partout !
Bien que le signal soit plus faible ds ma chambre par exemple (2 barres au lieu de 4) c’est tout à fait suffisant pour aller sur internet et mater des séries !
En revanche mon frère qui joue en ligne vient cet été donc là je verrai avec lui si c mieux d’installer le câble ou un routeur dans la chambre.

Concernant ce fameux câble ahah selmek mais en Espagne les apparts sont plus grands qu’en France par exemple ici les 2 pièces font jamais moins d’en 50/60 mètres carrés alors qu’en France la c plutôt un 3 pièces.

Je ne savais pas que c’était pas compris dedans pour le câble mais tu as raison c du travail en plus ! En fait c mon père qui a insisté pour avoir ce foutu câble au cas où la wifi bug (ce qui arrive 2 fois par an en France lol) et mon père me disait qu’en France les techniciens lui ont tjr raccordé les câbles jusque ds la pièce désirée pendant l’installation.

Mais maalich c pas compliqué je vais mettre ce foutu câble moi même c bidon c juste que faut pas que ce soit fait de façon négligée car ça passe par le salon, l’entrée et le couloir.

En revanche je sais plus comment c’était en France mais ici orange a été réactif
J’étais les voir hier soir en boutique pr faire le contrat à 18h et le mec est venu ce matin lol

Bon la fibre était déjà ds mon immeuble donc le vendeur m’a dit que ça facilite le taf du sous traitant.

Mais en France à Paris je me rappelle avoir attendu des semaines avec orange pour justement annuler et me rabattre sur Free.

Après ce racontage de Life j’ai une dernière question

Mon frère vient cet été et joue aux jeux en ligne (d’où cette histoire de câble a installer impérativement mdr)
Selon toi est ce mieux qu’on raccorde la box avec un câble long jusque la chambre de mon frère ? Ou mieux vaut acheter un routeur ?
(Pour qu’il puisse jouer le plus facilement possible)

Thankssss🙏

Jjk
Merci Sanid !!!

Écoute je ne suis finalement pas resté à côté de lui
Enfin les dix premières mn car il a fait 2/3 allers retours pour percer du balcon puis je suis parti ds la chambre.

Donc ds le salon il y’a bien les 500 giga ou mb (j’ai pas le contrat devant les yeux) prévus, il m’a montré un test sur son ordi.

Finalement j’ai la wifi partout !
Bien que le signal soit plus faible ds ma chambre par exemple (2 barres au lieu de 4) c’est tout à fait suffisant pour aller sur internet et mater des séries !
En revanche mon frère qui joue en ligne vient cet été donc là je verrai avec lui si c mieux d’installer le câble ou un routeur dans la chambre.

Concernant ce fameux câble ahah selmek mais en Espagne les apparts sont plus grands qu’en France par exemple ici les 2 pièces font jamais moins d’en 50/60 mètres carrés alors qu’en France la c plutôt un 3 pièces.

Je ne savais pas que c’était pas compris dedans pour le câble mais tu as raison c du travail en plus ! En fait c mon père qui a insisté pour avoir ce foutu câble au cas où la wifi bug (ce qui arrive 2 fois par an en France lol) et mon père me disait qu’en France les techniciens lui ont tjr raccordé les câbles jusque ds la pièce désirée pendant l’installation.

Mais maalich c pas compliqué je vais mettre ce foutu câble moi même c bidon c juste que faut pas que ce soit fait de façon négligée car ça passe par le salon, l’entrée et le couloir.

En revanche je sais plus comment c’était en France mais ici orange a été réactif
J’étais les voir hier soir en boutique pr faire le contrat à 18h et le mec est venu ce matin lol

Bon la fibre était déjà ds mon immeuble donc le vendeur m’a dit que ça facilite le taf du sous traitant.

Mais en France à Paris je me rappelle avoir attendu des semaines avec orange pour justement annuler et me rabattre sur Free.

Après ce racontage de Life j’ai une dernière question

Mon frère vient cet été et joue aux jeux en ligne (d’où cette histoire de câble a installer impérativement mdr)
Selon toi est ce mieux qu’on raccorde la box avec un câble long jusque la chambre de mon frère ? Ou mieux vaut acheter un routeur ?
(Pour qu’il puisse jouer le plus facilement possible)

Thankssss🙏
Mabrouk la fibre

tu vas faire une sadaqa ? :D

500Mo je pense parceque 500Go ça fait beaucoup :D

c'est clair que t'as eu un racc rapidement !
après ça dépend la période. chez moi par ex là tu peux avoir un rdv à 48h mais si tu viens en septembre ce sera minimum 2 semaines d'attente. C'est le rush à la rentrée.

Pour ton frère dans les jeux ce qui compte c’est le ping plus que le debit.
Un cable c’est tjs mieux qu’un wifi meme avec un repeteur.
Au pire juste des cpl. T’achetes, tu testes et si ca marche tant mieux sinon tu les rends.

Jjk

Mabrouk la fibre

tu vas faire une sadaqa ? :D

500Mo je pense parceque 500Go ça fait beaucoup :D

c'est clair que t'as eu un racc rapidement !
après ça dépend la période. chez moi par ex là tu peux avoir un rdv à 48h mais si tu viens en septembre ce sera minimum 2 semaines d'attente. C'est le rush à la rentrée.

Pour ton frère dans les jeux ce qui compte c’est le ping plus que le debit.
Un cable c’est tjs mieux qu’un wifi meme avec un repeteur.
Au pire juste des cpl. T’achetes, tu testes et si ca marche tant mieux sinon tu les rends.
Je ferai la sadaka quand le technicien vient m’installer la Clim fin du mois !! Mdrrrr

Top merci de tes conseils
On va effectivement d’abord tester les cpl

Ca rendra surtout ma mere heureuse mais je ne pense pas que le fait wue je sois proche du Maroc soit bon pour ma sante mentale😂
Ahahah ben du coup tu n’auras pas d’excuse pour rentrer souvent
Limite tu y seras tous les week end du vendredi après le travail au dimanche soir ahah

Tu sais que le gouvernement canadien m’a accordé le visa vacances travail ?
Mais j’ai préféré annuler et retenter d’ici quelques années
Car si j’avais accepté j’aurais dû partir dans Max un an (on a 12 mois pr faire valider le visa a la douane canadienne)
Si j’avais accepté et qu’en finalement je n’y vais pas ben d’une part j’aurais pris la place d’une personne motivée et d’autres part je n’aurais pas pu refaire une demande par la suite

Donc’ j’attends de voir d’ici 2/3 ans
Évaluer si la vie en Espagne me plait ou bof

Ahahah ben du coup tu n’auras pas d’excuse pour rentrer souvent
Limite tu y seras tous les week end du vendredi après le travail au dimanche soir ahah

Tu sais que le gouvernement canadien m’a accordé le visa vacances travail ?
Mais j’ai préféré annuler et retenter d’ici quelques années
Car si j’avais accepté j’aurais dû partir dans Max un an (on a 12 mois pr faire valider le visa a la douane canadienne)
Si j’avais accepté et qu’en finalement je n’y vais pas ben d’une part j’aurais pris la place d’une personne motivée et d’autres part je n’aurais pas pu refaire une demande par la suite

Donc’ j’attends de voir d’ici 2/3 ans
Évaluer si la vie en Espagne me plait ou bof

A wili 3la chaque weekend? Tu veux que je devienne folle 😂

C'est une bonne decision, tu evalues le projet que tu as commence et tu decides apres😉

Il faut juste faire attention parce que je pense qu'il y a une limite d'age pour ce programme( je ne suis pas sure)

A wili 3la chaque weekend? Tu veux que je devienne folle 😂

C'est une bonne decision, tu evalues le projet que tu as commence et tu decides apres😉

Il faut juste faire attention parce que je pense qu'il y a une limite d'age pour ce programme( je ne suis pas sure)
AHahah je te comprends

Oui la limite est 35 ans !
J’ai encore trois ans lol

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour