Blabla entre filles 2019

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Il y en a parmi vous qui regardent Quotidien sur la 10?

Il y a une nouvelle chroniqueuse depuis la rentrée, Lilia qqch, je la trouve hyyyper gênante. Ca se voit qu'elle est trop stressée, elle finit sa chronique dans la douleur la pauvre
Jcampran pas

Dire son salaire c'est pas un tabou pour moi, c'est plutôt l'intention de celui qui demande qui est gênante, c'est souvent pour se comparer à toi. Des fois vaut mieux rester discret et ne pas assouvir la curiosité de certains.

Parfois lorsque même secteur même poste ça permet juste à l'un ou l'autre de se repositionner et se poser des questions....

Apres les questions en mode "maquerelle" je ne répond même pas... Si c'est juste de La curiosité malsaine je ne répond au paa... tout dépend du contexte.

Il y en a parmi vous qui regardent Quotidien sur la 10?

Il y a une nouvelle chroniqueuse depuis la rentrée, Lilia qqch, je la trouve hyyyper gênante. Ca se voit qu'elle est trop stressée, elle finit sa chronique dans la douleur la pauvre
Jcampran pas
Je kif cette émission !!
Lillah j’ai vu sans trop faire gaffe
Je regarderai mieux à l’occasion

Ah naaan poser la question comme'ca c mort !!
Par contre dans un contexte oui pas de gêne à en parler
Oui elle veut comparer et voir si elle peut trouver mieux ailleurs je pense
Ceci dit j’ai finalement dit que je ne répondrai pas à sa question et j’ai embrayé sur autre chose

Vous répondez aux gens qui vous demandent combien vous êtes payé?
Ou vous trouvez ça un peu intrusif
Je réponds mais je trouve ça intrusif...
et franchement la plupart, c’est jamais avec un but début simple curiosité... il y a tjs un truc malsain derrière.
Vu que je change de boite, on arrête pas de me poser cette question, des gens qui ne sont pas proches et qui sont connu pour être des haineux.
Ceux qui sont cool, pose d’autres questions.

J’ai une ancienne collègue qui m’écrit et me sort « Vas-y balance c'est où et t'es payee combien ;) »

T sérieuse toi ?

Bon j’ai pas répondu...

Les gens veulent trop tout savoir c’est abusé
Voilà, c’est exactement le cas avec lequel je dois dealer en ce moment. !

Et vu que je vais gagner moins (bah oui, difficile de faire plus qu’un salaire suisse et ils savent bien)... ils attendent juste que je le dise’ pour dire de la ***** après.

Wesh même ma mère elle m’a pas demandé ça :joueur:

Dernière édition:
Voilà, c’est exactement le cas avec lequel je dois dealer en ce moment. !

Et vu que je vais gagner moins (bah oui, difficile de faire plus qu’un salaire suisse et ils savent bien)... ils attendent juste que je le dise’ pour dire de la ***** après.

Wesh même ma mère elle m’a pas demander ça :joueur:
Voilà t’as compris lol
Après je suis de ceux qui regardent l’épanouissement au travail plutôt que le salaire ... bon y’a un miminum hein mais je peux accepter d’être moins payée mais de kiffer ce que je fais

Je lui dis pk t a besoin de savoir ça toi?? Je te demande combien t a acheté ta baguette?? Non alors oustttttt

Voilà ma réponse mdr
Lol il fait les mettre devant leur ***** t’as raison.

J’en avais marre qu’on me demande louuuurdement combien un ami qui venait de démissionner combien il gagnait maintenant (il m’avait dit c bon tu peux le dire)... quand j’ai finit Par le dire il fallait voir les réactions nauséabondes.
Bcp gens ne veulent pas le bien des autres.
C’est choquant à voir.

Ben dernièrement j’ai fait pareil à une de ces parasites... du tac au tac je lui retourné la question sur une de ses amies qui est chez AirFrance.
Elle a été mal à l’aise lol
Et finalement m’a sorti un mytho plus gros que sa tête.
Et ouai, j’ai travaillé chez AF je connais les tranches de salaires mdrrrrr
J’en ai rien à faire de combien elle gagne, c’était pour la tester.

Culture français ça fait partie des sujets tabous, les américains eux s'en foutent il y a pas cette culture de la jalousie ils auront plus envie d'arriver au même niveau que celui qui gagne plus que de lui en vouloir de sa réussite.
Oui en France parler argent c’est indécent alors qu’au bled pour tout et n’importe quoi ils te demanderont « b’ch3al chriti? T’as payé combien ? Tu gagnes combien ? Étc ... »
Choc des cultures pour ceux qui sont pas habitués

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour