Blabla entre filles 2019

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J’aime je partage

« Suite à mon précédent post sur la question que l'on pose quand on rencontre une personne "tu fais quoi dans la vie", j'ai fais une petite expérience ce weekend..
Invitée à un match de rugby, j'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs personnes. J'ai fais le choix de tenter de voir la réaction des gens sur mon hypothétique métier.
- j'ai tout d'abord répondu : je suis à la recherche d'un emploi. La personne a légèrement haussé les yeux, a lancé un "ah ok" , a tourné le dos et est partie.
- puis j'ai essayé: je suis hôtesse de caisse à Carrefour. Regard flou, désintéressé, discussion close.
- puis, femme de ménage . Regard dédaigneux également.
Puis je suis passée sur:
- je suis banquière. là un " ah ça tombe bien j ai besoin de conseils pour un emprunt immobilier" = intéressé
- je travaille à l'aviron Bayonnais: " ah ça tombe bien, je souhaiterai négocier mon abonnement annuel "= intéressé
- enfin, mon vrai métier : je suis chargée de recrutement. " ah , ça tombe bien, je cherche du travail"= intéressé.
Tout cela me prouve malheureusement que si la personne en face ne voit pas un intérêt direct avec notre métier, il ne s intéresse pas à la personne elle même et je trouve cela bien triste!

Heureusement que je n'ai pas dis que j'étais gynécologue ou proctologue !!!!!! ^^ahah »

Ouais les gens sont idiots comme si tous les banquiers gagnaient 2000 euros ...

Ouais les gens sont idiots comme si tous les banquiers gagnaient 2000 euros ...
Et puis être banquière ça ne veut rien dire lol

Elle dirige une banque ? (Rotschild sors de ce corps )
Elle est chef d’agence ?
Elle est conseillère financière ?
Elle est gestionnaire de patrimoine ?
Elle est à l’accueil du LCL?

:D

Je pense que les pâtisseries françaises seront plus facile à réaliser, enfin de ce que je connais.

Tu peux faire :

- des mini-fondants au chocolat ça se marie bien avec le café et c'est très facile et rapide à faire

- des petites chouquettes (en plus tu peux faire la pâte la veille sans problème mais par contre faut les cuire le jour-même mais la cuisson est rapide),

- des mini-macarons (que tu peux congeler par la suite, mais si t'es pas très pâtisserie ce sera peut-être un peu difficile

- des mini cannelés c'est bon (tu remplaces juste le rhum par la fleur d'oranger) et très facile à faire c'est un peu comme une pâte à crêpe sauf qu'il y a plus de sucre ce qui va donner cet aspect croustillant et caramélisé. Idem, la pâte tu peux la faire la veille.

- une petite crème brûlée, pareil c'est pas compliqué

- des petits muffins au goût de ton choix

C'est ce qui m'apparaît de plus facile et souvent servi au resto dans les cafés gourmands
Ca me paraît realisable
Merci !
Bon sauf les macarons lol
J'ajouterai peut etre une verrine

Coucou..
Dites moi vous présentez quoi dans un café gourmand ?
Quelque chose de facile svp :p
Je cherche des idées mais je trouve que c pas évident de trouver des recettes simples.

Ca fait pas chelou des mini baghrir ???
Non je trouve pas ça chelou

C'est pour aujourdhui ?

En version orientale facile
- les msemens, il y'a une recette de msemen sans petrissage, mais faut la faire la veille et c'est vrmt très facile

-des verrines de mhalbi, tu peux faire un coulis de fruits minute pour rappeller la panacota
- une verrine orange à la canelle, avec des grenades et des pignons
- des mini harcha et tu poses un assortiment de confitures et de miel ds des petites contenants individuels
- dans le même genre mbesses au miel

Et sinon comme ça en facile je seche pour l'oriental

Mais pour l'occidentale:
-Les mousses choco, verrines et fondants individuels classique

-Des roulés de brioche perdu au fruit (photo en pj si tu vois pas c'est quoi)

-Des petits flans feuilletés aux fruits (photo idem et avec une pate du commerce c'est hyper rapide)

Là je seche en idées rapidos mais si j'ai autre chose je te dis

Pièces jointes

• IMG_5251.jpg
    IMG_5251.jpg
    181.7 KB · Affichages: 8
  • IMG_5252.jpg
    IMG_5252.jpg
    152.1 KB · Affichages: 8
  • IMG_5253.jpg
    IMG_5253.jpg
    106.9 KB · Affichages: 8
  • IMG_5255.jpg