Blabla entre filles 2019

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J’aime je partage

« Suite à mon précédent post sur la question que l'on pose quand on rencontre une personne "tu fais quoi dans la vie", j'ai fais une petite expérience ce weekend..
Invitée à un match de rugby, j'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs personnes. J'ai fais le choix de tenter de voir la réaction des gens sur mon hypothétique métier.
- j'ai tout d'abord répondu : je suis à la recherche d'un emploi. La personne a légèrement haussé les yeux, a lancé un "ah ok" , a tourné le dos et est partie.
- puis j'ai essayé: je suis hôtesse de caisse à Carrefour. Regard flou, désintéressé, discussion close.
- puis, femme de ménage . Regard dédaigneux également.
Puis je suis passée sur:
- je suis banquière. là un " ah ça tombe bien j ai besoin de conseils pour un emprunt immobilier" = intéressé
- je travaille à l'aviron Bayonnais: " ah ça tombe bien, je souhaiterai négocier mon abonnement annuel "= intéressé
- enfin, mon vrai métier : je suis chargée de recrutement. " ah , ça tombe bien, je cherche du travail"= intéressé.
Tout cela me prouve malheureusement que si la personne en face ne voit pas un intérêt direct avec notre métier, il ne s intéresse pas à la personne elle même et je trouve cela bien triste!

Heureusement que je n'ai pas dis que j'étais gynécologue ou proctologue !!!!!! ^^ahah »
Interet.com

Limite c'est un cadeau, si les gens se tournent de toi en leur donnant un faux job qui est à leur yeux rabaissant

A quoi ça sert des energumenes pareil

Non je trouve pas ça chelou

C'est pour aujourdhui ?

En version orientale facile
- les msemens, il y'a une recette de msemen sans petrissage, mais faut la faire la veille et c'est vrmt très facile

-des verrines de mhalbi, tu peux faire un coulis de fruits minute pour rappeller la panacota
- une verrine orange à la canelle, avec des grenades et des pignons
- des mini harcha et tu poses un assortiment de confitures et de miel ds des petites contenants individuels
- dans le même genre mbesses au miel

Et sinon comme ça en facile je seche pour l'oriental

Mais pour l'occidentale:
-Les mousses choco, verrines et fondants individuels classique

-Des roulés de brioche perdu au fruit (photo en pj si tu vois pas c'est quoi)

-Des petits flans feuilletés aux fruits (photo idem et avec une pate du commerce c'est hyper rapide)

Là je seche en idées rapidos mais si j'ai autre chose je te dis
J'adore merci !!!
Non c pas pour aujourd'hui mais comme je suis pas douee je prefere essayer avant lol

Super tes idées.. j'en ai l'eau à la bouche

Juste pour un sondage enfaites j ai l impression que les bladinautes parisien Sont minoritaires !
Tu fais une étude de marché ? Lol

Paris c'est top, mais dès que tu veux de l'espace extérieure et intérieur, ça devient hors de prix. Ou en tout cas hors de mon prix possible lool

J'ai un ami justement taxi, ils ont eu leur deuxième bout de chou et ils sont en train de s'entasser dans un 2 pièces msaken parce qu'ils trouvent pas

Mais ils sont au bout du bout, c'est pas une vie :(

Paris c'est top, mais dès que tu veux de l'espace extérieure et intérieur, ça devient hors de prix. Ou en tout cas hors de mon prix possible lool

J'ai un ami justement taxi, ils ont eu leur deuxième bout de chou et ils sont en train de s'entasser dans un 2 pièces msaken parce qu'ils trouvent pas

La
Banlieue ça reste moins cher et certaines villes sont très agréables ...

Pour être propriétaire d un appart à Paris faut s endetter sur 20 ans sinon pour la location ca dépasse les 1300e pour un 3 pièces.. et pour avoir un logement social dans Paris faut avoir du piston ou de la chance.. c est pour cela que les gens sont obliger d acheter en banlieue svt assez éloigné de Paris..

J'adore merci !!!
Non c pas pour aujourd'hui mais comme je suis pas douee je prefere essayer avant lol

Super tes idées.. j'en ai l'eau à la bouche
De rien !!

Je te mets le lien du msemen sans petrissage als, on sait jamais lol

Bon en vrai tu petris quand même un peu lool, mais avec cette technique de laisser reposer la pate lgt c'est très facile
Et depuis que je me suis rendue compte quand faisant la pate la veille, c'est encore mieux. Bah je fais la veille et je petris vrmt pas bcp !!

Et pr les recettes des photos
- flans feuilletés aux fruits :
https://www.chefnini.com/petits-flans-feuilletes-fruits/

- roulés perdus aux fruits (tu peux utiliser de la brioche) :
http://www.recetteshanane.com/article-pain-perdu-roule-french-toast-roll-ups-123508090.html

PS: moi aussi j'ai envie de sucrée mtnt :(

Pour être propriétaire d un appart à Paris faut s endetter sur 20 ans sinon pour la location ca dépasse les 1300e pour un 3 pièces.. et pour avoir un logement social dans Paris faut avoir du piston ou de la chance.. c est pour cela que les gens sont obliger d acheter en banlieue svt assez éloigné de Paris..
Même pour acheter en banlieue tu t’endetteras sur 20 ans ...

La
Banlieue ça reste moins cher et certaines villes sont très agréables ...
Oui voilà ! Y'a des cadres de vie qui sont sympas et qui au final ne sont pas non plus
Même un 3 pièces ça peut faire petit parfois, dès que tu penses à famille ++
Et est ce que ça dépasse pas 1300 ? Parce que je vois lui il paye une sacrée somme pour 1 chbre, ma soeur idem

Un vrai appart famillial, je parle même pas d'une maison, à moins d'avoir tous les 2 des salaires fous c'est impossible
Pourtant avoir un bout de jardin quand même c'est agréable quand tu as des petits, même sans petits dailleurs lol

Mais tu n'es pas obligé d'aller super loin de paris non plus

@lyllas pq tu viens pas ns dire coucou et nous donner pleins de recettes de compet, pour nous achever :(

Hey coucou!
Je ne suis pas loin, seulement je n'ai pas trop eu le temps de commenter.
De ce que j'ai pu lire vous n'avez pas besoin de moi :cool:
@Mellisse tu fais bien de faire un peu de tout, y en aura pour tous les goûts.

L'idée des verrines c'est sympa aussi en plus tu fais les preparations la veilles et hop au frigo.
Tu peux faire des pana cotta avec un coulis de fruits de ton choix, et/ou, des verrines à base de chantilly au mascarpone.

Sur la photo j'ai mixe des oreo et fait un sirop au chocolat, c'est très rapide à faire. Si tu as besoin d'une recette je suis là ;)

Hey coucou!

L'idée des verrines c'est sympa aussi en plus tu fais les preparations la veilles et hop au frigo.
Tu peux faire des pana cotta avec un coulis de fruits de ton choix, et/ou, des verrines à base de chantilly au mascarpone.

Sur la photo j'ai mixe des oreo et fait un sirop au chocolat, c'est très rapide à faire. Si tu as besoin d'une recette je suis là ;)
Super !!
Je veux bien des recettes oui .. je crois que j'en ai jamais fait
Je veux bien tes coups de coeur
Vous m'avez donné faim :p

Hey coucou!

Elle est où la phooottoooo ????

Oui ça va hamdoullah ! Et toi ?
Tu es debordée par le boulot ? D'ailleurs ça va le boulot ? Pdt un moment y'avait une volonté de changement de ta part (ou je me trompe peut être, je sais plus )

Je l'ai mise dans un autre poste je t'ai tagguer.

Ça va hamdoulilah également, ce n'est pas spécialement le boulot c'est plus perso.. La ça va mieux on a eu un changement de direction et le poste que j'occupe me plaît, j'en profite pour me former avant d'envisager de passer le D.U ou la licence incha Allah.

Elle est où la phooottoooo ????

Oui ça va hamdoullah ! Et toi ?
Tu es debordée par le boulot ? D'ailleurs ça va le boulot ? Pdt un moment y'avait une volonté de changement de ta part (ou je me trompe peut être, je sais plus )

En parlant boulot.

Est ce que ça vous arrive de vous dire que vous avez un pb, que vous êtes "associal" ou que sais je.

J'ai mon caractère comme tout le monde, mais je pense pas être reloue ou difficile à vivre/cotoyer. Dans ma vie privée famille/amour/amis je suis très mais surtout bien entourée

Mais pour le boulot, ça loupe jamais. Au bout de quasi 1 an et demi j'arrive à un point de soulage extreme, en supportant plus ce qui m'entoure. Bon j'arrive à prendre sur moi hamdoullah, mais au fond c'est craqué, la désillusion est enclenchée

Alors une fois ok, mais après plusieurs fois, je me dis que c'est peut être moi le problème au final !

En parlant boulot.

Est ce que ça vous arrive de vous dire que vous avez un pb, que vous êtes "associal" ou que sais je.

J'ai mon caractère comme tout le monde, mais je pense pas être reloue ou difficile à vivre/cotoyer. Dans ma vie privée famille/amour/amis je suis très mais surtout bien entourée

Mais pour le boulot, ça loupe jamais. Au bout de quasi 1 an et demi j'arrive à un point de soulage extreme, en supportant plus ce qui m'entoure. Bon j'arrive à prendre sur moi hamdoullah, mais au fond c'est craqué, la désillusion est enclenchée

Alors une fois ok, mais après plusieurs fois, je me dis que c'est peut être moi le problème au final !

Je ressens la même chose même dans la vie perso ....
Y’a des choses qu’on ne supporte plus à un certains moment donc voilà ...

Je l'ai mise dans un autre poste je t'ai tagguer.

Ça va hamdoulilah également, ce n'est pas spécialement le boulot c'est plus perso.. La ça va mieux on a eu un changement de direction et le poste que j'occupe me plaît, j'en profite pour me former avant d'envisager de passer le D.U ou la licence incha Allah.
Dans quel poste ? J'ai pas reçu le tag :(

Inchallah kheir et que ton petit coeur se rebooste.. tu le mérites

Ah c'est cool ça !!
C'est toi ou ton employeur qui va financer la formation ?

Je ressens la même chose même dans la vie perso ....
Y’a des choses qu’on ne supporte plus à un certains moment donc voilà ...
C'est la veillesse qui nous rend intolérant ou c'est comment ? Lol

Enfin en tout cas, ça me fait vraiment questionner vrmt sur ma vie pro et moi

Toi tu prends ça comment ?

Ah mince ! Il est dans le forum cuisine "le meilleur pâtissier"

En gros c'est dans la facturation du dossier patient, dans mes rêves lol je le financerais seule incha Allah mais c'est tellement complexe, ça évolue tellement vite que j'ai l'impression de ne pas avancer mais kheir incha Allah.

Dans quel poste ? J'ai pas reçu le tag :(

Inchallah kheir et que ton petit coeur se rebooste.. tu le mérites

Ah c'est cool ça !!
C'est toi ou ton employeur qui va financer la formation ?

De rien !!

Je te mets le lien du msemen sans petrissage als, on sait jamais lol

Bon en vrai tu petris quand même un peu lool, mais avec cette technique de laisser reposer la pate lgt c'est très facile
Et depuis que je me suis rendue compte quand faisant la pate la veille, c'est encore mieux. Bah je fais la veille et je petris vrmt pas bcp !!

Et pr les recettes des photos
- flans feuilletés aux fruits :
https://www.chefnini.com/petits-flans-feuilletes-fruits/

- roulés perdus aux fruits (tu peux utiliser de la brioche) :
http://www.recetteshanane.com/article-pain-perdu-roule-french-toast-roll-ups-123508090.html

PS: moi aussi j'ai envie de sucrée mtnt :(
@Nassou75
La recette, tu vois le lien ?

Moi je le fais la veille (au soir svt) et je petris vrmt pas lgt et le resultat est top

Le lendemain je peux etirer la pate avec les doigts sur le plan de travail sans aucun soucis ! Et c'est super bon

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour