Neytha
VIB
Interet.comJ’aime je partage
« Suite à mon précédent post sur la question que l'on pose quand on rencontre une personne "tu fais quoi dans la vie", j'ai fais une petite expérience ce weekend..
Invitée à un match de rugby, j'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs personnes. J'ai fais le choix de tenter de voir la réaction des gens sur mon hypothétique métier.
- j'ai tout d'abord répondu : je suis à la recherche d'un emploi. La personne a légèrement haussé les yeux, a lancé un "ah ok" , a tourné le dos et est partie.
- puis j'ai essayé: je suis hôtesse de caisse à Carrefour. Regard flou, désintéressé, discussion close.
- puis, femme de ménage . Regard dédaigneux également.
Puis je suis passée sur:
- je suis banquière. là un " ah ça tombe bien j ai besoin de conseils pour un emprunt immobilier" = intéressé
- je travaille à l'aviron Bayonnais: " ah ça tombe bien, je souhaiterai négocier mon abonnement annuel "= intéressé
- enfin, mon vrai métier : je suis chargée de recrutement. " ah , ça tombe bien, je cherche du travail"= intéressé.
Tout cela me prouve malheureusement que si la personne en face ne voit pas un intérêt direct avec notre métier, il ne s intéresse pas à la personne elle même et je trouve cela bien triste!
Heureusement que je n'ai pas dis que j'étais gynécologue ou proctologue !!!!!! ^^ahah »
Limite c'est un cadeau, si les gens se tournent de toi en leur donnant un faux job qui est à leur yeux rabaissant
A quoi ça sert des energumenes pareil