Blabla entre filles 2020

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Aux bladi mamans/papas (@Swinae @Mamacoco @ya3ni @Sanid @NoWay14 @espoiiirE @Mellisse ....) vous avez fait garder vos enfants quand ils étaient petits ? (Crèches, assistante maternelle..) ou alors vous avez arrêté de travailler pour vous en occuper ?

hier une amie m’a raconté des anecdotes de nounous rebeues franchement no comment ...
Même dans ça on est mal vus Lahystair
Raconte ! Pourtant les nounous Arabe sont appréciées dans la communauté juives et française..
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Aux bladi mamans/papas (@Swinae @Mamacoco @ya3ni @Sanid @NoWay14 @espoiiirE @Mellisse ....) vous avez fait garder vos enfants quand ils étaient petits ? (Crèches, assistante maternelle..) ou alors vous avez arrêté de travailler pour vous en occuper ?

hier une amie m’a raconté des anecdotes de nounous rebeues franchement no comment ...
Même dans ça on est mal vus Lahystair
Pour la crèche, prévoir les maladies rhume, rhino, otites... très fréquentes et donc les réveils nocturnes plusieurs jours par semaine. Ils se refilent les maladies.
 

Swinae

VIB
Aux bladi mamans/papas (@Swinae @Mamacoco @ya3ni @Sanid @NoWay14 @espoiiirE @Mellisse ....) vous avez fait garder vos enfants quand ils étaient petits ? (Crèches, assistante maternelle..) ou alors vous avez arrêté de travailler pour vous en occuper ?

hier une amie m’a raconté des anecdotes de nounous rebeues franchement no comment ...
Même dans ça on est mal vus Lahystair


Oui qd j'ai du reprendre le travail pour mes deux premiers.
Ils sont parti à la crèche uniquement deux jours par semaine . Ça c'est très bien passé. Pour moi je ne voulais pas qu'ils soient gardé par une nounou car je sais jamais vraiment comment ça se passe. En crèche tu as toujours des échos d'autres mamans etc... C'est différent je trouve et la crèche qu'on fréquenté mes petits étaient vraiment bien avec des puéricultrices et éducatrices vraiment bien.

Sinon c'est ma mère qui les gardaient trois jours par semaine.

Mon petit dernier je l'ai gardé sachant que j'ai pris deux ans de congé parental. Qui s'est d'ailleurs terminé. Je le prolonge encore deux mois et ensuite je retravaille.
Je négocie mon retour pour être presente pour mes enfants à la sortie de l'école.

La meuf qui lâche pas ses enfants :D

Et si je ne trouve pas de solutions qui m'arrange pour mon petit et bien il sera gardé par mère et du coup je ne le verrais pas qqs jours en semaine voire la semaine entière...
Je préfère ça que la nounou...

Je sais qu'il existe de très bonnes assistante maternelle.

Mais moi j'ai fais mon choix.
 
Dernière édition:

Swinae

VIB
@Soumiyah raconte les anecdotes.

Moi je vois les enfants avec leur morve sèche en dessous de leur nez mssaken lol
Elle pourrait nettoyer le visage du petit avant de sortir.

C'est à ce niveau tes anecdotes ou pire ?
🧐
 
S

Soomy

Non connecté
@Soumiyah raconte les anecdotes.

Moi je vois les enfants avec leur morve sèche en dessous de leur nez mssaken lol
Elle pourrait nettoyer le visage du petit avant de sortir.

C'est à ce niveau tes anecdotes ou pire ?
🧐
Non genre les daronnes prennent des enfants à garder mais elles s’en occupent pas du tout
Soit elle les pose devant la télé soit elles les ramènent au parc et les laissent et de leur côté elles viennent pour papoter comme si elles étaient au hamam
Elles ne proposent pas d’activité et elles les trimballent d’un endroit à un autre sans trop soucier de leur bien-être et leur développement pourvu que les parents paient ...
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Oui qd j'ai du reprendre le travail pour mes deux premiers.
Ils sont parti à la crèche uniquement deux jours par semaine . Ça c'est très bien passé. Pour moi je ne voulais pas qu'ils soient gardé par une nounou car je sais jamais vraiment comment ça se passe. En crèche tu as toujours des échos d'autres mamans etc... C'est différent je trouve et la crèche qu'on fréquenté mes petits étaient vraiment bien avec des puéricultrices et éducatrices vraiment bien.

Sinon c'est ma mère qui les gardaient trois jours par semaine.

Mon petit dernier je l'ai gardé sachant que j'ai pris deux ans de congé parental. Qui s'est d'ailleurs terminé. Je le prolonge encore deux mois et ensuite je retravaille.
Je négocie mon retour pour être presente pour mes enfants à la sortie de l'école.

La meuf qui lâche pas ses enfants :D

Et si je ne trouve pas de solutions qui m'arrange pour mon petit et bien il sera gardé par mère et du coup je ne le verrais pas qqs jours en semaine voire la semaine entière...
Je préfère ça que la nounou...

Je sais qu'il existe de très bonnes assistante maternelle.

Mais moi j'ai fais mon choix.
T as bu de l eau j espère quand t as raconter ton histoire ?
 
S

Soomy

Non connecté
Oui qd j'ai du reprendre le travail pour mes deux premiers.
Ils sont parti à la crèche uniquement deux jours par semaine . Ça c'est très bien passé. Pour moi je ne voulais pas qu'ils soient gardé par une nounou car je sais jamais vraiment comment ça se passe.

Et si je ne trouve pas de solutions qui m'arrange pour mon petit et bien il sera gardé par mère et du coup je ne le verrais pas qqs jours en semaine voire la semaine entière...
Je préfère ça que la nounou...
Complètement d’accord avec toi
Elles font ce qu’elles veulent personne n’est là pour les surveiller
Et puis j’aurai pas confiance de qui vient chez elle et qui peut s’approcher des enfants


Oui qd j'ai du reprendre le travail pour mes deux premiers.
Ils sont parti à la crèche uniquement deux jours par semaine . Ça c'est très bien passé. Pour moi je ne voulais pas qu'ils soient gardé par une nounou car je sais jamais vraiment comment ça se passe. En crèche tu as toujours des échos d'autres mamans etc... C'est différent je trouve et la crèche qu'on fréquenté mes petits étaient vraiment bien avec des puéricultrices et éducatrices vraiment bien.
Oui il y’a un vrai encadrement en crèche et un vrai programme pour les enfants ils n’ont pas le temps de s’ennuyer
Mais bon les places sont très chères bcp galèrent pour avoir une place
 

Swinae

VIB
Non genre les daronnes prennent des enfants à garder mais elles s’en occupent pas du tout
Soit elle les pose devant la télé soit elles les ramènent au parc et les laissent et de leur côté elles viennent pour papoter entre assistantes maternelles
Elles ne proposent pas d’activité et elles les trimballent d’un endroit à un autre sans trop soucier de leur bien-être et leur développement pourvu que les parents paient ...


Effectivement je vois svt des assistante maternelle au parc popoter entre elles. Et les enfants jouent. Bon la on va dire ça passe.
Mais à la maison les laisser devant le tv c'est chaud...

Si les enfants sont grands et racontent leur journée aux parents c'est à ces derniers de mettre les points sur les i avec la nounou.

Mssaken


Perso j'ai banni la TV depuis ce jour.

Elle était tombé en panne pendant le confinement et ça nous a pas manqué.
Elle a remarché du coup ils regardaient certains dessins animés mais ç a me plaisait pas du tout.

Depuis aujourd'hui plus de TV. Fini !



Sauf si vous avez de bons dessins animés à conseiller.
 
S

Soomy

Non connecté
Mon petit dernier je l'ai gardé sachant que j'ai pris deux ans de congé parental. Qui s'est d'ailleurs terminé. Je le prolonge encore deux mois et ensuite je retravaille.
Je négocie mon retour pour être presente pour mes enfants à la sortie de l'école.
La meuf qui lâche pas ses enfants :D
😂 t’as trop raison wallah !!
 

Swinae

VIB
Complètement d’accord avec toi
Elles font ce qu’elles veulent personne n’est là pour les surveiller
Et puis j’aurai pas confiance de qui vient chez elle et qui peut s’approcher des enfants



Oui il y’a un vrai encadrement en crèche et un vrai programme pour les enfants ils n’ont pas le temps de s’ennuyer
Mais bon les places sont très chères bcp galèrent pour avoir une place


Oui les crèches c'est pas évident de trouver une place.

Pour mon premier j'en ai pas eu (celle de la ville de Paris).

J'étais l'inscrire dans une privé.
Mon dieu qu'elle horreur.
J'ai pas aimé du tout. C'était l'adaptation et je l'ai laissé une heure. J'en ai pleuré.
Je suis sorti et j'y ai plus remis les pieds.
Je ramenais mon fils encore tout petit chez ma mère dans l'oise, il y restait pendant trois jours et les deux autres jours de la semaine je le gardais avec moi.

Ensuite à la naissance de mon deuxième j'ai eu une place en crèche collective à Paris. Elles sont très bien.

J'ai un travail, des responsables et collègues compréhensifs et j'ai eu bcp de chance de trouver les arrangements qui me conviennent.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Oui qd j'ai du reprendre le travail pour mes deux premiers.
Ils sont parti à la crèche uniquement deux jours par semaine . Ça c'est très bien passé. Pour moi je ne voulais pas qu'ils soient gardé par une nounou car je sais jamais vraiment comment ça se passe. En crèche tu as toujours des échos d'autres mamans etc... C'est différent je trouve et la crèche qu'on fréquenté mes petits étaient vraiment bien avec des puéricultrices et éducatrices vraiment bien.

Sinon c'est ma mère qui les gardaient trois jours par semaine.

Mon petit dernier je l'ai gardé sachant que j'ai pris deux ans de congé parental. Qui s'est d'ailleurs terminé. Je le prolonge encore deux mois et ensuite je retravaille.
Je négocie mon retour pour être presente pour mes enfants à la sortie de l'école.

La meuf qui lâche pas ses enfants :D

Et si je ne trouve pas de solutions qui m'arrange pour mon petit et bien il sera gardé par mère et du coup je ne le verrais pas qqs jours en semaine voire la semaine entière...
Je préfère ça que la nounou...

Je sais qu'il existe de très bonnes assistante maternelle.

Mais moi j'ai fais mon choix.
Mashallah, allah yi kheli lik ta maman.
Beaucoup de l'ancienne génération ne proposent pas l'aide pour garder les petits enfants.
 
S

Soomy

Non connecté
J'ai du mal à faire confiance :D

Même que j'ai des soupçons sur les animateurs de la ville pendant les activités périscolaires. Chui grave :D
Bah franchement avec tout ce qu’on entend c’est normal de rester méfiants !!
Y’avait une émission une nana à fait confiance à sa nounou elle a récupéré son fils inconscient maintenant il est handicapé à vie Allah y stair 😞 et la nounou a juste eu du sursit
La hawla wa la quwata ila billah
 
S

Soomy

Non connecté
Pour mon premier j'en ai pas eu (celle de la ville de Paris).
J'étais l'inscrire dans une privé.
Mon dieu qu'elle horreur.
J'ai pas aimé du tout. C'était l'adaptation et je l'ai laissé une heure. J'en ai pleuré.
Je suis sorti et j'y ai plus remis les pieds.
Mais t’as signé un contrat ils t’ont quand même fait payer ou t’as pu résilier en cours d’année ? Ils ont continué à te prélever ou ils ont accepté que tu retire ton fils ?
Sorry je pose trop de quistian 😂
 

Swinae

VIB
Mashallah, allah yi kheli lik ta maman.
Beaucoup de l'ancienne génération ne proposent pas l'aide pour garder les petits enfants.


Amine Ya rebbi Amine
Meskina elle m'a toujours poussé à ne pas quitter mon travail en me disant qu'elle garderait ses petits enfants. Ce qu'elle faisait en VENANT à Paris.
Elle aimait bcp venir et ça lui faisait bcp de bien. Ma mère est jeune lol on a 20 ans de différence :love:
Mais la avec qqs soucis de santé et le Covid 19 je lui ai dit fini plus de transports.
Je préfère lui laisser mon petit chez elle.

:timide:

Oui c'est vrai je vois des mamans qui ont leurs enfants dans la même école que les miens qui restent à la cantine et à l'étude alors que les grands parents habitent la même ville. Après ils peuvent pas peut être et je les comprends !
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Complètement d’accord avec toi
Elles font ce qu’elles veulent personne n’est là pour les surveiller
Et puis j’aurai pas confiance de qui vient chez elle et qui peut s’approcher des enfants



Oui il y’a un vrai encadrement en crèche et un vrai programme pour les enfants ils n’ont pas le temps de s’ennuyer
Mais bon les places sont très chères bcp galèrent pour avoir une place
la nounou est plus cher que le crèche je crois. Les impôts ne remboursent qu'un plafond en déduction d'impôts.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mashallah, allah yi kheli lik ta maman.
Beaucoup de l'ancienne génération ne proposent pas l'aide pour garder les petits enfants.
Amin
Moi au contraire je remarque que c'est la nouvelle génération qui ne propose plus cette aide
2ama la génération de nos parents el hamdolilah. Allah i hfadhoum ou i hfad el jami3
 

Swinae

VIB
Mais t’as signé un contrat ils t’ont quand même fait payer ou t’as pu résilier en cours d’année ? Ils ont continué à te prélever ou ils ont accepté que tu retire ton fils ?
Sorry je pose trop de quistian 😂


Nan c'était la période d'adaptation en fait. Aucun contrat de signé :D

Pour mon deuz je l'ai retiré en cours d'année. Il voulait plus trop y aller car il voulait rester avec son petit frère qui venait de naître !
J'ai payé un mois supplémentaire et ensuite le contrat à été résilié car j'étais en congé parental.

Vas y pose pose les kistian je répand :D et comme ça ti camprandra tout :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut