Blabla entre filles 2020

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Aux bladi mamans/papas (@Swinae @Mamacoco @ya3ni @Sanid @NoWay14 @espoiiirE @Mellisse ....) vous avez fait garder vos enfants quand ils étaient petits ? (Crèches, assistante maternelle..) ou alors vous avez arrêté de travailler pour vous en occuper ?

hier une amie m’a raconté des anecdotes de nounous rebeues franchement no comment ...
Même dans ça on est mal vus Lahystair

Salam.
J'avais pas reçu ta citation. Je viens de voir.
Comme tu sais pour la crèche, il faut les inscrire dès que la maman sait qu'elle est enceinte.
Perso, c'était ma famille qui gardait mon enfant. Et vu qu'on avait des horaires decale avec mon mari donc c'était pas tout le temps que ma mère le prenait.
Une nourrice faut vraiment la connaître car il n'y a pas de confiance.
Tu connais les bonnes nourrices en discutant avec les autres mamans à la sortie d'école et tu les vois aussi les nourrices.
Par la suite, j'ai inscrit mon enfant à la crèche pour de la présence occasionnelle afin qu'il se sociabilise avec les enfants.



Le mieux est à la crèche car il y a plusieurs puéricultrice et ils font des activités.
Il y a aussi des bonnes assistante maternelle mais faut vraiment les connaître.

Une copine son AM, elle était jamais debout à l'heure. Ouvrait la porte en pyjama à l'arrache. S'occuper à peine de l'enfant.
Certaines changent pas la couche.
Bref dur dur
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les anciens ca dépend mais bcp arrivent à la 50 ou 60 aine déglingués, a peine ils prennent soin d'eux.
sérieux :eek:? OMG Allah i ster c'est jeune quand même pour être déglingués non?
Allah i chafi après si c'est la raison pour laquelle ils ne peuvent pas garder les enfants, on ne peut pas leur en vouloir je pense.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
sérieux :eek:? OMG Allah i ster c'est jeune quand même pour être déglingués non?
Allah i chafi après si c'est la raison pour laquelle ils ne peuvent pas garder les enfants, on ne peut pas leur en vouloir je pense.
Oui mais il y a une culture qui veut que les enfants prennent soin des parents en retour de les avoir élevés. Donc ils pensent qu'ils ne sont pas là pour garder leurs enfants et les enfants de leurs enfants.
D'autres hamdoulah sont conscients que leurs enfants n'ont pas choisi de naître donc ils aident même étant granss parents.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui mais il y a une culture qui veut que les enfants prennent soin des parents en retour de les avoir élevés. Donc ils pensent qu'ils ne sont pas là pour garder leurs enfants et les enfants de leurs enfants.
D'autres hamdoulah sont conscients que leurs enfants n'ont pas choisi de naître donc ils aident même étant granss parents.
Nan mais ya pas d'obligation, mais si les grands parents sont en santé et ont le temps, el hamdolilah ils le font.
Certes la culture mais combien d'enfants prennent soin de leur parent aujourd'hui stp? excuse moi mais malheureusement MALHEUREUSEMENT de moins en moins Allah i hader salama...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Soumiyah j'en ai entendu des belles sur certaines assistante maternelle.
Qui volent les crèmes des fesses des bébés.
Qui changent pas la couche.
Qui mettent le gamin devant la télé toute la journée.
Qui ne se réveille pas le matin pour accueillir l'enfant.
Qui annule au dernier moment l'accueil de l'enfant.
Qui ne respecte le halal pour l'enfant.
La khnouna.
L'enfant sale.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Soumiyah j'en ai entendu des belles sur certaines assistante maternelle.
Qui volent les crèmes des fesses des bébés.
Qui changent pas la couche.
Qui mettent le gamin devant la télé toute la journée.
Qui ne se réveille pas le matin pour accueillir l'enfant.
Qui annule au dernier moment l'accueil de l'enfant.
Qui ne respecte le halal pour l'enfant.
La khnouna.
L'enfant sale.

Iwa Baz. En plus de vous le garder, elles doivent s'en occuper.

Vous abusez pas un peu ? :ange:
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Tout à l'heure une maman me disait qu'elle avait pas eu sa place en crèche. Sachant qu'elle a fait le dossier l'année passée.
Pour avoir plus de chance, demande plusieurs crèche.
Sinon le top c'est faire moitié moitie (crèche et famille)
Comme ça tu soulages aussi la famille s'il y a rdv ou une invitation. Et la crèche pour le sociabilité les activités etc
 
Dernière édition:

Swinae

VIB
Tout à l'heure une maman me disait qu'elle avait pas eu sa place en crèche. Sachant qu'elle a fait le dossier l'année passée.
Pour avoir plus de change, demande plusieurs crèche.
Sinon le top c'est faire moitié moitie (crèche et famille)
Comme ça tu soulages aussi la famille s'il y a rdv ou une invitation. Et la crèche pour le sociabilité les activités etc


Oui c'est l'idéal on va dire
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Nan mais ya pas d'obligation, mais si les grands parents sont en santé et ont le temps, el hamdolilah ils le font.
Certes la culture mais combien d'enfants prennent soin de leur parent aujourd'hui stp? excuse moi mais malheureusement MALHEUREUSEMENT de moins en moins Allah i hader salama...
Non mais les cas que je cite sont minimes, qui ne voudra pas cajoler ses petits enfants.
Sinon lui bcp même si ce n'est la majorité ne calcule plus les parents.
 
Aux bladi mamans/papas (@Swinae @Mamacoco @ya3ni @Sanid @NoWay14 @espoiiirE @Mellisse ....) vous avez fait garder vos enfants quand ils étaient petits ? (Crèches, assistante maternelle..) ou alors vous avez arrêté de travailler pour vous en occuper ?

hier une amie m’a raconté des anecdotes de nounous rebeues franchement no comment ...
Même dans ça on est mal vus Lahystair

Salam Soumiyah :mignon:,

Non, j'ai travaillé jusqu'à 1 semaine avant mon accouchement. Je l'avais déjà dit ici je crois. Puis j'ai arrêté de travailler pour m'occuper d'elle. J'ai pas pu reprendre parce que que je suis tombée enceinte de la deuxième. Et depuis j'ai pas repris.

Mais à part 1 h ou 2h ma mère, ma soeur ou la mère de mon époux personne ne les a gardées.
 
Aux bladi mamans/papas (@Swinae @Mamacoco @ya3ni @Sanid @NoWay14 @espoiiirE @Mellisse ....) vous avez fait garder vos enfants quand ils étaient petits ? (Crèches, assistante maternelle..) ou alors vous avez arrêté de travailler pour vous en occuper ?

hier une amie m’a raconté des anecdotes de nounous rebeues franchement no comment ...
Même dans ça on est mal vus Lahystair
Apres congé de maternité, je voulais arrêter de bosser puis on m’a proposé de reprendre à temps aménagé.
J’avais une « nounou » et ma mère.
A 18 mois passage a la crèche mais en freestyle, entre 2 et 4 heures par jour mais pas d’horaires fixes.
Jamais pu faire confiance à faire garder mes bébés sauf ma mère. La crèche où je les avais mis, je connaissais très bien la proprio qui était tous les jours sur place, donc plus au moins tranquille.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut