Blabla entre filles 2020

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cuty-pie
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Yes je hais la confrontation mais je suis qd même un chouia rancunière :D - ca va surement ressortir sur le ton de l'humour toutes les prochaines fois où il me dira dvt un tiers: ah au fait il faut qu'ON bosse sur ca :D

Indépendamment de cet incident, il me fait de la peine, il est prêt à tout pour se mettre en avant quitte à en oublier ses principes moraux, c'est d'une bassesse à son âge... et puis c'est un gars méchant ds son quotidien, je l'ai vu faire de ses crasses à des collgèues au fil des années, perso je le fuis comme la peste - ca me fait trop de peine de voir que l'âge ne l'assagit pas, quel triste vie d'être tjs ds le mal ou à vouloir faire du mal lol
Avec l'âge, certains deviennent individualistes, veulent, compte tenu de leur avancé dans l expérience de faire la différence (salaire et statut) avec les cadets. Donc tout est légitime pour piétiner les autres (cadets)

Je peux comprendre si c'est leur job mais quand c'est celui des autres, non.

Avant, plus jeune, j'expliquais en off les et les autres présentaient. Les plus reconnaissant, faisaient un mail de remerciements et sont majoritaires.

Aujourd'hui, j'explique en off, je porte la pronfondeur du sujet = je présente.

Excuse moi mais c'est quoi la darija ? :D

De ce que j'ai vu personne n'avait compris @PasBelle, pas mêmes des darijaphones chevronnés :D
C'est le dialecte marocain, une sorte de mixture mais très digeste :D

GrandMaster dial darija 😎 tu es impressionné hein ? 😌

Tiens première leçon audio, comme les cours d'anglais à l'époque :D : Tu arrives à capter quelques chose ? 🤣

Lecon 1 Step 1 :D :

Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrr c'est l'argot de la 3robiya de chez nous :D

C'est le dialecte marocain, une sorte de mixture mais très digeste :D

GrandMaster dial darija 😎 tu es impressionné hein ? 😌

Tiens première leçon audio, comme les cours d'anglais à l'époque :D : Tu arrives à capter quelques chose ? 🤣

Lecon 1 Step 1 :D :

Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrr c'est l'argot de la 3robiya de chez nous :D
Mdrrrrrr c'est de quelle région ??

Oh nos amis de l'est ! Tiens je n'avais pas du tout en tête cette accent pour Taza faut que je revois mes bases haha :D
Dans l'enregistrement c'est du béldi, c'est la 3robiya de la 3robiya :D Dans notre campagne ils parlent comme ça, et dans certains endroits labas on utilise beaucoup le T à la place du D comme dans l'audio elle dit " tarbata l'baghla" et pas "darbata l'baghla" :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour