Blabla entre filles 2020

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cuty-pie
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Question très bête ! Mais j'ai vu qu'il y avait parfois des cabines où il y avait 3/4 téléphones côte à côte du coup, pour la confidentialité ?
Les cartes ce sont les cartes avec les puces ? C'était cher les abonnements ?
Mdrrr il était une fois il y’a treeeees longtemps... « dans le temps » comme qui dirait... le mot intimité en effet était un mot jusqu’alors inconnu 😬😂
Et puis les gens parlaient fort surtout les arabes hein tsukoney
Oui c’était d’abord des pièces ....puis des cartes à puces avec un nombre de minutes au choix (50 minutes par exemple)
Tu pouvais utiliser ta CB si tu voulais ...
Question hygiène j’avoue c’était pas terrible
Fallait désinfecter avant car tu sais pas combien de bouches et de postillons étaient passé par là

Mdrrr il était une fois il y’a treeeees longtemps... « dans le temps » comme qui dirait... le mot intimité en effet était un mot jusqu’alors inconnu 😬😂
Et puis les gens parlaient fort surtout les arabes hein tsukoney
Oui c’était d’abord des pièces ....puis des cartes à puces avec un nombre de minutes au choix (50 minutes par exemple)
Tu pouvais utiliser ta CB si tu voulais ...
Question hygiène j’avoue c’était pas terrible
Fallait désinfecter avant car tu sais pas combien de bouches et de postillons étaient passé par là
Grave.

Les cabines téléphoniques on en trouvait partout ... dans le quartier dans la rue à l’école à la poste
On aimait bien faire les numéros verts les midis à l’école quand on s’ennuyait ...
Ou alors on inventait des numéros qui commencent par 0000 et ça atterrissait en Afrique ou je ne sais où
Perso on n’avait pas le téléphone à la maison on allait chez la voisine pour passer les coups de fil important 😂
Quant aux histoires d’amour à l’époque y en avait pas donc l’affaire était réglée
Ah si une fois j’étais petite et j’avais appelé le père Noël ... (vous vous souvenez les numéros surtaxés où tu appelles et il te raconte une histoire...) bref j’ai appelé ce numéro depuis chez ma voisine ... je n’ose pas imaginer le montant des factures 😨😓🤣
Vous aviez le téléphone chez moul pisri comme chez nous? :D il facturait cher par contre :D

Ah ouais deja à l’époque elles avaient un style chelou 😓😅
Men bekri oui.
Même une fois, j'étais petit je courrais et j'ai sauté d'un trottoir à un autre, et pendant mon saut j'entends:"a wiiili j'ai.... Avec lui mais je ne l'ai plus revu" 😬 et des jours après je la croise chez l'épicier, elle me dit tsahab m3aya, j'avais genre 10 ans 😂😂😂 l'épicier lui dit "wa la...laisse le tranquil"

Les cabines téléphoniques on en trouvait partout ... dans le quartier dans la rue à l’école à la poste
On aimait bien faire les numéros verts les midis à l’école quand on s’ennuyait ...
Ou alors on inventait des numéros qui commencent par 0000 et ça atterrissait en Afrique ou je ne sais où
Perso on n’avait pas le téléphone à la maison on allait chez la voisine pour passer les coups de fil important 😂
Quant aux histoires d’amour à l’époque y en avait pas donc l’affaire était réglée
Ah si une fois j’étais petite et j’avais appelé le père Noël ... (vous vous souvenez les numéros surtaxés où tu appelles et il te raconte une histoire...) bref j’ai appelé ce numéro depuis chez ma voisine ... je n’ose pas imaginer le montant des factures 😨😓🤣

MDRRRRRRR j’ai éclaté de rire 😂😂😂😂

Moi j’avais 4/5 ans et j’avais demandé à ma mère quel était le numéro de mon grand-père (on vivait à l’étranger, un temps). Elle m’a dit « je te réponds mais tu n’appelles pas d’accord?! ». Ça coûtait hyper cher l’international. J’ai dit ok. J’ai noté le num sur une feuille puis le lendemain quand mère bossait et que la dame qui me gardait était occupée, j’ai commencé à m’ennuyer. J’ai vu le num de mon grand-père sur la feuille où j’avais fait un dessin et ni une ni deux, je l’ai appelé 😂😂😂 Il était content de me parler mais j’avais pas compris pourquoi il m’avait passé mes tantes qui me disaient de raccrocher 😂😂😂 Bref super journée, j’ai rien dit aux parents, la dame qui me gardait ne m’avait pas vue (elle me balançait tout le temps) jusqu’au moment où le tél a sonné 😂 C’était ma famille à l’étranger. Ils ont parlé à ma mère et lui ont évidemment appris que c’était super mignon que j’aie appelé 😂😂😂😂😂 j’étais au bout de ma vie quand j’ai entendu ce qui se disait 😂😂😂 Au final, j’ai été un peu criée mais pas fort parce que jcrois que mon grand-père avait fait promettre à ma mère de ne rien me faire 😂 Elle m’a bien expliqué que c’était HYPER cher et qu’on pouvait acheter des cartes si jvoulais lui parler...

Lol j’en ai les larmes aux yeux en y repensant, il me manque tellement...

Dernière édition:
les appels avaient du charme
Maintenant on n’appelle plus
On se WhatsApp vite fait on se like sur insta et on ne prend plus le temps j’ai l’impression
Enfin moi en tout cas je ne suis pas du tout téléphone
Une fois de temps en temps si besoin mais c’est tout

@simplement la je découvre ton humour et tu me fais trop rire :D

:love:

Salam ,

J'suis inscrite depuis des années et tu découvres mon humour seulement mtn .. Purée j'suis définitivement "insignifiante" 😭... 🤣 ...

Je suis pourtant celle que j'ai toujours été...
À savoir une anonyme perdue dans les méandres de Bladi ....🤷‍♀️😅
Je vais d'ailleurs retourner à ma place , parce que je sens que cette rubrique me fait perdre le peu de sérieux que j'ai en moi 😆😆 .

Mais avant je vais te dire un truc en retour , moi c'est seulement mtn que je découvre " blabla entre filles" .... 😳

Je veux dire par là , qu'avant j'avais jamais fait attention à cette rubrique... je cliquais très rarement dessus ... 🤷‍♀️

Wallah je viens de me rendre compte que c'est la meilleure rubrique de tout le fofo....
C'est la section la plus drôle, pas de prise de tête, des blagounettes innocentes, des discussions variées et équilibrées ( zerma en référence aux petits plats que vous partagez... t'as compris le jeu de mots ^^) , de la bienveillance et des conseils ...
Et puis surtout pas de vice ou de méchanceté gratuite....

Alors je tiens à remercier toute l'équipe de blabla pour m'avoir permis de vivre cette brève aventure hors du commun 😢,
Serieux, blague à part, vous êtes tous au top mach'Allah 👍👍👍👍👍👍👍

Salam Alaykoum les gens ! 🤗💋

les appels avaient du charme
Maintenant on n’appelle plus
On se WhatsApp vite fait on se like sur insta et on ne prend plus le temps j’ai l’impression
Enfin moi en tout cas je ne suis pas du tout téléphone
Une fois de temps en temps si besoin mais c’est tout
Mais avant c'était pire je trouve, certains frères et sœurs parlaient que le 3id.

Salam ,

J'suis inscrite depuis des années et tu découvres mon humour seulement mtn .. Purée j'suis définitivement "insignifiante" 😭... 🤣 ...

Je vais d'ailleurs retourner à ma place , parce que je sens que cette rubrique me fait perdre le peu de sérieux que j'ai en moi 😆😆 .

Mais avant je vais te dire un truc en retour , moi c'est seulement mtn que je découvre " blabla entre filles" .... 😳

Je veux dire par là , qu'avant j'avais jamais fait attention à cette rubrique... je cliquais très rarement dessus ... 🤷‍♀️

Wallah je viens de me rendre compte que c'est la meilleure rubrique de tout le fofo....
C'est la section la plus drôle, pas de prise de tête, des blagounettes innocentes, des discussions variées et équilibrées ( zerma en référence aux petits plats que vous partagez... t'as compris le jeu de mots ^^) , de la bienveillance et des conseils ...

Alors je tiens à remercier toute l'équipe de blabla pour m'avoir permis de vivre cette brève aventure hors du commun 😢,

You are welcome lol oui c'est ça, on a tous nos problèmes mais on parle que de choses positivrds.
C'est un luxe que les gens t'épargnent leurs problèmes futiles.

Salam ,

Ah non! Blabla tu y rentres mais tu n’en sors plus :prudent:

Tu as raison, c’est généralement bon enfant ici, quand une envie de clacher nous prend, on va ailleurs et on revient se repentir ici :D

Non sérieux, tu as l’air d’être une chouette fille, j’apprécie personnellement :love:

C’est dingue mais on aura vu le avant après
Avant internet / avant les smartphone / avant la fin du tabagisme dans les lieux public / et j’en passe

Avant ça fumait normal dans les avions les trains les bureaux ... chose inimaginable aujourd’hui
Oui la techno avance trop vite.
Je suis un peu dans le domaine... En 10 ans, toute l'infrastructure physique extrêmement lourde a changé...a peine tu finis de mettre en service, que quelques mois après tu commences à étudier la génération G+1

Je suis trop curieuse. J'aime bien quand les gens me racontent leurs histoires. Je pourrais écouter des heures mon grand père me raconter ses souvenirs

Je ne vous compare pas à lui :D vous êtes jeunes, juste avec un peu plus de vécu que moi !
Je sais pas si tu as connu le Maroc en voiture mais ça c'est de top souvenirs .
L Espagne les aires d autoroutes la traversée les douaniers l'attente la délivrance ..... Et j en passe

Je dois aller réviser mes cours :(
Si ça vous dérange pas je pourrai reprendre cette discussion avec vous. Je voudrai bien aussi savoir si vous connaissiez l'histoire de vos parents quand ils sont arrivés en France ? S'ils vous en ont parlé ?
Je sais je suis trop curieuse mais ça me passionne. Les petites histoires dans la grande Histoire.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour