Blabla entre filles 2020

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
ils se sentent inutiles et se demandent quelle plus value ils pourront lui apporter? c'est symptomatique des hommes qui n'ont pas confiance en eux
Un homme qui a confiance en lui ne réagirait jamais comme ça bien au contraire :cool:
Je pense qu'il y a un peu du culturel, c'est à dire, le mec doit évoluer plus que sa femme et ça ne le gênerait pas que sa femme stagne, travaille à mi temps par exemple et que ce soit lui qui paye la grosse part.

A contrario, si c'est la femme qui gagne plus, qui évolue mieux, est ce que toutes vont accepter cette situation ? La manière de voir l'autre...etc.

Si elle était éduqué à voir dans l'homme le charisme, la classe, la responsabilité, la protection etc, est-ce que ce regard ne va pas changer ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je pense qu'il y a un peu du culturel, c'est à dire, le mec doit évoluer plus que sa femme et ça ne le gênerait pas que sa femme stagne, travaille à mi temps par exemple et que ce soit lui qui paye la grosse part.

A contrario, si c'est la femme qui gagne plus, qui évolue mieux, est ce que toutes vont accepter cette situation ? La manière de voir l'autre...etc.

Si elle était éduqué à voir dans l'homme le charisme, la classe, la responsabilité, la protection etc, est-ce que ce regard ne va pas changer ?
tu sais caliente, le but ça n'est pas l'égalité, parce que ça ça n'existera jamais, koul wahed a sa place dans la vie :cool: c'est pas parce qu'une femme travaille qu'elle est supérieure à son mari et c'est pas parce qu'une femme ne travaille pas qu'elle est inférieure à son mari. inférieur supérieur sont des notions/concepts qu'ils faut vraiment bannir dans un couple. Un couple ça n'est pas un concours du plus ou du moins, un couple ça fonctionne à deux, ça se complète, c'est l'entraide (et parfois les problèmes mais ça c'est autre chose :D )
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
tu sais caliente, le but ça n'est pas l'égalité, parce que ça ça n'existera jamais, koul wahed a sa place dans la vie :cool: c'est pas parce qu'une femme travaille qu'elle est supérieure à son mari et c'est pas parce qu'une femme ne travaille pas qu'elle est inférieure à son mari. inférieur supérieur sont des notions/concepts qu'ils faut vraiment bannir dans un couple. Un couple ça n'est pas un concours du plus ou du moins, un couple ça fonctionne à deux, ça se complète, c'est l'entraide (et parfois les problèmes mais ça c'est autre chose :D )
J aime bien comment tu parles hbibaaa ça te dirais un contrat en alternance avec @cuty-pie ? 230225
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
tu sais caliente, le but ça n'est pas l'égalité, parce que ça ça n'existera jamais, koul wahed a sa place dans la vie :cool: c'est pas parce qu'une femme travaille qu'elle est supérieure à son mari et c'est pas parce qu'une femme ne travaille pas qu'elle est inférieure à son mari. inférieur supérieur sont des notions/concepts qu'ils faut vraiment bannir dans un couple. Un couple ça n'est pas un concours du plus ou du moins, un couple ça fonctionne à deux, ça se complète, c'est l'entraide (et parfois les problèmes mais ça c'est autre chose :D )
Dans l'absolu oui et je suis d'accord.
En fait, ce que j'ai écrit ce n'est pas mon avis, je suis plus du genre provocateur dans mes sujets, je contedis mais pas pour contredire.

Je trouve qu'il y a les principes mais je remarque beaucoup de contradictions. Je trouve que généralement le culturel prend beaucoup de place dans le subconscient.
 
S

Soomy

Non connecté
tu sais caliente, le but ça n'est pas l'égalité, parce que ça ça n'existera jamais, koul wahed a sa place dans la vie :cool: c'est pas parce qu'une femme travaille qu'elle est supérieure à son mari et c'est pas parce qu'une femme ne travaille pas qu'elle est inférieure à son mari. inférieur supérieur sont des notions/concepts qu'ils faut vraiment bannir dans un couple. Un couple ça n'est pas un concours du plus ou du moins, un couple ça fonctionne à deux, ça se complète, c'est l'entraide (et parfois les problèmes mais ça c'est autre chose :D )
Je pense qu'il y a un peu du culturel, c'est à dire, le mec doit évoluer plus que sa femme et ça ne le gênerait pas que sa femme stagne, travaille à mi temps par exemple et que ce soit lui qui paye la grosse part.

A contrario, si c'est la femme qui gagne plus, qui évolue mieux, est ce que toutes vont accepter cette situation ? La manière de voir l'autre...etc.

Si elle était éduqué à voir dans l'homme le charisme, la classe, la responsabilité, la protection etc, est-ce que ce regard ne va pas changer ?
J’ai une copine qui a vécu exactement ce cas de figure
Elle était avec un mec qui voulait du sérieux a priori .. mais faut avouer que financièrement parlant elle s’en sort bcp mieux que lui.. elle gagne mieux que lui, indépendante, propriétaire de son appart etc
Elle avait accepté le mec avec sa situation, ça ne la dérangeait pas, bien au contraire elle a vu au delà ..
mais le mec de fil en aiguille a commencé à se montrer distant et pour rompre il lui a dit qu’il ne se sentait pas à la hauteur, qu’elle avait déjà tout et qu’il avait l’impression de n’être qu’une pièce rapportée
En gros, il s’est senti rabaissé par rapport à elle et pour ça il a préféré en rester là
Même si les femmes sont prêtes à faire des concessions, les mecs eux (sauf les profiteurs) se sentent diminués dans leur virilité et préfèrent jouer les laches et disparaître, prendre une fille un peu moins « aisée » et garder l’ascendant sur elle
 
J’ai une copine qui a vécu exactement ce cas de figure
Elle était avec un mec qui voulait du sérieux a priori .. mais faut avouer que financièrement parlant elle s’en sort bcp mieux que lui.. elle gagne mieux que lui, indépendante, propriétaire de son appart etc
Elle avait accepté le mec avec sa situation, ça ne la dérangeait pas, bien au contraire elle a vu au delà ..
mais le mec de fil en aiguille a commencé à se montrer distant et pour rompre il lui a dit qu’il ne se sentait pas à la hauteur, qu’elle avait déjà tout et qu’il avait l’impression de n’être qu’une pièce rapportée
En gros, il s’est senti rabaissé par rapport à elle et pour ça il a préféré en rester là
Même si les femmes sont prêtes à faire des concessions, les mecs eux (sauf les profiteurs) se sentent diminués dans leur virilité et préfèrent jouer les laches et disparaître, prendre une fille un peu moins « aisée » et garder l’ascendant sur elle
Au moins il a ete honnete avec elle. C'est mieux qu'un profiteur qui aurait vecu sur son dos un fois maries.
 

just me

You know you love me
VIB
J’ai une copine qui a vécu exactement ce cas de figure
Elle était avec un mec qui voulait du sérieux a priori .. mais faut avouer que financièrement parlant elle s’en sort bcp mieux que lui.. elle gagne mieux que lui, indépendante, propriétaire de son appart etc
Elle avait accepté le mec avec sa situation, ça ne la dérangeait pas, bien au contraire elle a vu au delà ..
mais le mec de fil en aiguille a commencé à se montrer distant et pour rompre il lui a dit qu’il ne se sentait pas à la hauteur, qu’elle avait déjà tout et qu’il avait l’impression de n’être qu’une pièce rapportée
En gros, il s’est senti rabaissé par rapport à elle et pour ça il a préféré en rester là
Même si les femmes sont prêtes à faire des concessions, les mecs eux (sauf les profiteurs) se sentent diminués dans leur virilité et préfèrent jouer les laches et disparaître, prendre une fille un peu moins « aisée » et garder l’ascendant sur elle

Quand on aime une personne on la quitte par pour ce genre de futilités !! Elle n'a rien perdu, je trouve que c'est vraiment puéril de quitter quelqu'un pour ça... l'argent ça va, ça vient.. pendant 9 ans, je touché plus que mon mari, voir bcp plus pendant un temps.. et aujourd'hui c'est lui qui gagne plus que moi, ça l'a jamais dérangé, et moi non plus..

J'ai une copine qui a toujours voulu se marier avec un homme aisé, avec un bon métier, ect.. elle s'est marié avec un homme qui gagné très bien sa vie. Il travaillait sur Paris, lorsqu'ils se sont mariés, il est revenu vivre en Provence, (je pense que c'était un cdd qu'il avait à Paris), et ça fait 5 ans qu'ils sont mariés. Depuis 5 ans il est au chômage...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut