Blabla entre filles 2020

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cuty-pie
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Certes elle est obligatoire c’est un devoir mais ça ne fait d’une personne qqn de meilleure qu’une autre ...
Non mais je sais pas si c'est ce que la personne voulait te dire enfin j'en sais rien je n'étais pas là. Tu sais chez nous les gens prennent pas des pincettes. P-e qu'elle veut te dire Allah o a3lem qu'en priant elle est plus proche de Dieu que toi.

Dernière édition:
Je pense que c’est juste le terme que la personne a utilisé qui n’est pas le bon
On ne peut pas, nous 3abd, dire qu’une personne qui prie est meilleure que celle qui ne prie pas et vice versa . Car on ne le sait pas . Seul Allah le sait
Mais tu as entièrement raison quand tu dis que bcp de personnes qui ne prient pas sont foncièrement bonnes, ouled nass , alors qu’il y a des personnes qui prient et qui sont foncierement mauvaises .
Je connaissais 2 ou 3 personnes, a fond, respecter l'heure etc, le déguisement qui va avec.
Mais avait des gros dnoub, je vous épargne le détail.
Moi je trouvais illogique, mais eux me disait non, t'as pas le droit de dire cela, on craint allah et on l'adore, ca c'est une chose mais je fais aussi les dnoub.

Bein là avec le temps , je me dis qu'ils ne sont pas ****, on leur dit de faire 5 obligations ils le font alors que moi je me fais des réflexions et je cogite a trouver une logique.

Moi ça me travaille mais je fais rien pour que ça change. Une tête à claques. Ca m'enerve qd on me fait le rappel car y'a jamais la forme un peu comme une attaque mais certains si c ton entourage c pour ton bien ils ont p-e peur pour toi. Faut le prende comme ça même si la vérité fait iech.
C’est exactement ça
La personne me fait des rappels et c’est tout à son honneur, sincèrement
Mais je t’avoue autant avant j’étais assidue autant now moins et je me dis je vais reprendre et à chaque fois je procrastine et je vais m’en mordre les doigts je le sais mais je refuse qu’on me juge par rapport à ma pratique qui de toute façon ne concerne que moi

Je connaissais 2 ou 3 personnes, a fond, respecter l'heure etc, le déguisement qui va avec.
Mais avait des gros dnoub, je vous épargne le détail.
Moi je trouvais illogique, mais eux me disait non, t'as pas le droit de dire cela, on craint allah et on l'adore, ca c'est une chose mais je fais aussi les dnoub.

Bein là avec le temps , je me dis qu'ils ne sont pas ****, on leur dit de faire 5 obligations ils le font alors que moi je me fais des réflexions et je cogite a trouver une logique.
La encore on n’est pas dans leur poitrine pour savoir réellement
Maintenant les intentions comptent donc si tu dis ok je fais la prière mais à côté je sais que je vais dounoub à tout va .. on peut penser que l’intention n’est pas sincère Allah ou ahlem
Ce qu il faut retenir surtout c’est que si on prie c’est pour soi et Allah avant tout
Ce que pense les gens c’est secondaire voire tertiaire :D

C’est exactement ça
Mais je t’avoue autant avant j’étais assidue autant now moins et je me dis je vais reprendre et à chaque fois je procrastine et je vais m’en mordre les doigts je le sais mais je refuse qu’on me juge par rapport à ma pratique qui de toute façon ne concerne que moi
Exactement c’est ça personne n’est en droit de juger la pratique ou la non pratique c’est très personnel ça et ça le restera de toute façon
En plus ce jugement peut être lourd de conséquence ou Allah ou ahlem

C’est exactement ça
Ils te veulent du bien.
Mnt, j'apprécie les gens qui se mêlent de les affaires parce qu'ils me veulent du bien que ceux qui ne me disaient rien mais me voyaient en déclin.
Ce sont tes vrais amis, bon après s'ils te disent ça pour sd la péter c'est autre chose

Dernière édition:
Ce matin prise de tête avec une personne de mon entourage au sujet de la salât
Ok la prière est une obligation en islam il ne fait aucun doute
Mais cette personne me soutient mordicus que dans tous les cas même si elle fait des péchés (on en fait tous au passage) une personne qui prie sera toujours meilleure qu’une personne qui ne prie pas. Et c’est là que je ne suis pas d’accord!
Il y’a des gens qui ne prient pas et qui pourtant sont généreux, ont le cœur sur la main, sont honnêtes, fiables étc ...
Par contre faire la prière n’est pas un gage de pureté ou de bonne personne ...
On a tous des exemples de gens qui prient et/ou vont à la Mecque et ne sont pas pour autant des gens honnêtes .. pour rester polie
Bref soit la personne est naïve soit elle tenait juste à me tenir tête
Bref je voulais juste nvider guelbi

Merci
Je crois qu'on connais la même personne 😁

Je préfère de loin une personne qui prie pas ou pas de façon régulière pis dans son attitude tu sens du respect, de la générosité, une sorte de modestie etc qu'une personne qui prie mais avec une comportement exécrable et une bouche sale à critiqué à tout va (Allah y Ster)

Comme si le fait de faire la prière tu as un code promo sur le mauvais comportement, tu peux te permettre d'en faire un peu plus

Si c en aparté ça va. Si c devant tt le monde j'aime pas.
Ouais pareil (je ne parle pas de la prière en particulier mais de nptq reproche)

Qd c’est en public j’ai tjs l’impression que l’intention est mauvaise, que son but est juste de montrer qu’elle sait tout ou de te rabaisser

La où en privé c’est touchant ça laisse penser que la personne a vraiment peur pour toi

La encore on n’est pas dans leur poitrine pour savoir réellement
Maintenant les intentions comptent donc si tu dis ok je fais la prière mais à côté je sais que je vais dounoub à tout va .. on peut penser que l’intention n’est pas sincère Allah ou ahlem
Ce qu il faut retenir surtout c’est que si on prie c’est pour soi et Allah avant tout
Ce que pense les gens c’est secondaire voire tertiaire :D
Oui à la campagne, on avait des dames qui priaent et disaient juste des mots, ni sourat ni rien...analphabètes... Maos elles étaient d'une piété d'une pureté remarquable.

Oui mais est-ce que tu réagis pour autant ? Ca me fait réfléchir mais ds la foulée walo !!!!
En fait faut se poser et savoir réellement ce que tu veux
Tu veux être assidue dans la prière Inchaallah tu veux te rapprocher d’Allah ?tu veux que ta piété augmente ? Mâcha Allah c’est l’essentiel
Maintenant faut se poser la question suivante : qu est ce que je fais concrètement pour ça ? Est ce que je connais ma foi? Est ce que j ai lu le Coran? Est ce que je connais Allah ?Est ce que je fais du dhikr ? Est ce que je pense et parle à Allah swt? Est ce qu il fait partir intégrante de ma vie ?
Etc ...
Quand on fait un pas vers Lui il en fait 10 vers nous
Quand on fait zero pas vers Lui...
Comme toute relation ça se travaille et ça ne tombe pas du ciel
Allah yehdina kamline

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour