Blabla entre filles 2020

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cuty-pie
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@TheNeuroGirl je vais utiliser une métaphore.
Une phrase culte utilisée par Aimée Jacquet pendant la coupe du monde 98.
Tu iras voir sur le net l explication :

"Muscle ton jeu"

ben juste que nos compatriotes
sont tirés à 4 épingles pour aller au maroc
alors que les touristes sont en mode détente
et c hyper révélateur
en vrai mssaken
c'est pas des vacances
dès leur arrivée, ils savent ils vont être jugés

Voyage et ne le dis à personne,
vis une histoire d’amour et ne le dis à personne,
vis heureux et ne le dis à personne.
Les gens ruinent les belles choses.

– Khalil Gibran

Une autre citation de Khalil Gibran

" L'apparence des choses change en fonction des émotions ; nous voyons la magie et la beauté en elles, lorsque la magie et la beauté sont en nous-mêmes. "

Son livre "Le prophète" est incontournable, il faut vraiment le lire.... 😊

Une autre citation de Khalil Gibran

" L'apparence des choses change en fonction des émotions ; nous voyons la magie et la beauté en elles, lorsque la magie et la beauté sont en nous-mêmes. "

Son livre "Le prophète" est incontournable, il faut vraiment le lire.... 😊
Il faut lire l'oeuvre intégrale de cet homme . Je suis d d'accord que le prophète est incontournable ... parmis les auteurs qu'il fait avoir lu ..

ben juste que nos compatriotes
sont tirés à 4 épingles pour aller au maroc
alors que les touristes sont en mode détente
et c hyper révélateur
en vrai mssaken
c'est pas des vacances
dès leur arrivée, ils savent ils vont être jugés

Je trouve que ca change un peu, perso, je ne me prend pas la tête, je reste comme ils m'ont connu, ca se passe nickel.

Sauf avec les voyous des parkings🤬

Il faut lire l'oeuvre intégrale de cet homme . Je suis d d'accord que le prophète est incontournable ... parmis les auteurs qu'il fait avoir lu ..
Hello,
J'ai regardé, il a l'air intéressant. Je vais essayer de le lire en français.

Je t'avoue que j'ai du mal avec les poètes du machrek, ca me rappelle les poèmes arabes de l'enfance, lourds en sens, ne traitant que amour, et femmes.

Idem Najib Mahfoud, mais je me suis forcé car je voulais vivre l'époque de L'Égypte des années 20, sous roi farouk et ne pas céder à la propagande du Nasserisme.

Hello,
J'ai regardé, il a l'air intéressant. Je vais essayer de le lire en français.

Je t'avoue que j'ai du mal avec les poètes du machrek, ca me rappelle les poèmes arabes de l'enfance, lourds en sens, ne traitant que amour, et femmes.

Idem Najib Mahfoud, mais je me suis forcé car je voulais vivre l'époque de L'Égypte des années 20, sous roi farouk et ne pas céder à la propagande du Nasserisme.
Ah celui la je lavais lu en arabe au Maroc avec mon identité culturelle d'adulte en devenir, mes émotions et mes imaginations dans le jus ... puis 20 ans après en français dans un autre contexte socio-culturel et un autre schéma de pensée... l'exercice de confronter la lecture d'aujourdui au souvenir de celle d'hier est vraiment drôle..

@Exutoire je sais que tu aimes trop mon estayle ! J ai lancé une collection capsule en partenariat avec Amazon Thé Drop
Vous avez été nombreuses à me la réclamer !
Bientôt la fin du suspens insoutenable ! 🤡

ps: j ai également enfin réussi à réaliser la coiffure de bibi butternut :D

wait...!

Ah celui la je lavais lu en arabe au Maroc avec mon identité culturelle d'adulte en devenir, mes émotions et mes imaginations dans le jus ... puis 20 ans après en français dans un autre contexte socio-culturel et un autre schéma de pensée... l'exercice de confronter la lecture d'aujourdui au souvenir de celle d'hier est vraiment drôle..
Oui c'est sur que ce n'est pas la même chose. J'évite généralement de relire le même roman pour éviter de casser, et à moindre mesure, fissurer tout un imaginaire (idéal) que j'avais bâti autour de ce roman.

Je l'avais fait et essayer de relire un livre d'un orientaliste connu, et j'ai découvert qu'il biaisait l'apport scientifique oriental en y introduisant des origines autres qu orientales. J'étais extrêmement déçu.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour