Blabla entre filles 2020

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cuty-pie
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Zespri bien que délicieux, j'ai restreint ma consommation aux seuls produits européens. Manger un produit qui a pris l'avion me gêne.. je nexsais passionné jevtiensxsans la durée..
Tu as bien raison
Cependant’ pour les bananes je n’ai pas le choix :D également les langues les ananas etc
Biocop ne fait venir que des produits éthiques et de manière éthique ( en tout cas comparé aux commerces conventionnelles )

Entre le protocole et la réalité y a tout un monde !! :D
J’imagine bien mais je reste persuadée que c’est un peu plus éthique
Par exemple je n ai jamais trouvé de miel de Manuka en biocop et la nana m’expliquait que si on ne trouve pas un produit en magasin c’est que soit c’est pas la saison soit ils n’ont pas trouvé de moyen de transport éthique ou alors la production même n’est pas éthique ( selon leur propre charte )
Allah o ahlem après si c’est vrai ou pas je sais pas

Par exemple je n ai jamais trouvé de miel de Manuka en biocop et la nana m’expliquait que si on ne trouve pas un produit en magasin c’est que soit c’est pas la saison soit ils n’ont pas trouvé de moyen de transport éthique ou alors la production même n’est pas éthique ( selon leur propre charte )
Tu t es fait disquetter c était pas rentable..

L’éthique, le bio et le zéro résidus sont des arguments commerciaux plus qu’autre chose. La certification aussi.
Pour la saison c est pas une raison vu q on importe depuis le pays où c est la saison !!:D

pour l’éthique en général ça concerne le volet social, et la chaque pays a son code de travail et même en Europe ça respecte pas ces chartes.

Perso je pense que l’offre et la demande est la règle qui gère bien le marché. Y a des enseignes, sans citer de noms, qui ont leur propre certification, et qd la demande dépasse l’offre, et bien ils achètent ce qu’ils trouvent sur la marché!!

:D

L’éthique, le bio et le zéro résidus sont des arguments commerciaux plus qu’autre chose. La certification aussi.
Pour la saison c est pas une raison vu q on importe depuis le pays où c est la saison !!:D

pour l’éthique en général ça concerne le volet social, et la chaque pays a son code de travail et même en Europe ça respecte pas ces chartes.

Perso je pense que l’offre et la demande est la règle qui gère bien le marché. Y a des enseignes, sans citer de noms, qui ont leur propre certification, et qd la demande dépasse l’offre, et bien ils achètent ce qu’ils trouvent sur la marché!!

:D
Oui pour carrefour bio ou géant bio ou grande distribution bio tu as parfaitement raison

mais en biocop je t’assure que non jamais tu ne trouveras de produits en dehors de la saison ( en dehors des bananes ananas coco )
A carrefour je vois des tomates bio en décembre des concombres bio etc etc :D
Même sans être bio
C’est pas la saison donc c’est de l’importation clairement

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour