Blabla entre filles 2020

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Twahecht l'maghreb. Wakha des fois fih machakil o sda3 (comme partout de toute façon) ma Kayench ki b7al bladna.
Désolé si je fais des fautes en darija, ana ghir zmagriya :D
On est beaucoup de zmagriya ici et les fautes darouri menhoum. L'essentiel c'est que le message passe !!! :D

C'est vrai que quand je suis au Maroc je pète un câble des fois, walakine le Maroc est un pays génial :love:
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
On est beaucoup de zmagriya ici et les fautes darouri menhoum. L'essentiel c'est que le message passe !!! :D

C'est vrai que quand je suis au Maroc je pète un câble des fois, walakine le Maroc est un pays génial :love:


Ce n'est tant darija lmouchkila.

C'est cette sale habitude que j'ai perdu.quand une personne passe toute la famille en revue,
Labass 3lek, wlidat, khaltek o lmouch .... et toi tu te résumes juste aux nouvelles de la personne, quand tu racroches le téléphone, tu culpabilises, je ne lui pas demander comment ça chez son frère ou chez sa mère?
 
Ce n'est tant darija lmouchkila.

C'est cette sale habitude que j'ai perdu.quand une personne passe toute la famille en revue,
Labass 3lek, wlidat, khaltek o lmouch .... et toi tu te résumes juste des nouvelles de la personne, quand tu racroches le téléphone, tu culpabilises, je ne lui pas demander comment ça chez son frère ou chez sa mère?

Iwa chefti ? Tbe3ti lfranssawiyine 7ta jlawk 3la swab 😂

Dik sa3ate 3awd 3iyett ftelephone ghir bach tsawwel 3la nass li nssiti :D
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Iwa Llah itaqabbal !!:D

Le 1er cas est à casa mais les passagers de l’avion qui l’a ramené sont d’autres villes aussi!! :D

Walakine lbare7 jaw nnass l dak l’hôpital ichoufo hadak lmrid !!! 😂😂😂
Honnêtement c'est chaud qu'un ressortissant du nord de l'italie ne soit pas contrôlé avant de prendre l'avion...
Quitte à faire un test en amont à tout le monde
Comme tu présentes ton visa il faudrait que tu présentes un document qui atteste que moins de 24h avant tu as passé des analyses négatives pour le corona

Et si besoin de plus de tps pr detecter alors plus de tps
Certes il y aura tjs le risque que tu l'aies choppé ds les x heures après avoir fait ton test mais qd même ca réduira vachement les cas...
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
Honnêtement c'est chaud qu'un ressortissant du nord de l'italie ne soit pas contrôlé avant de prendre l'avion...
Quitte à faire un test en amont à tout le monde
Comme tu présentes ton visa il faudrait que tu présentes un document qui atteste que moins de 24h avant tu as passé des analyses négatives pour le corona

Et si besoin de plus de tps pr detecter alors plus de tps
Certes il y aura tjs le risque que tu l'aies choppé ds les x heures après avoir fait ton test mais qd même ca réduira vachement les cas...

Les israéliens ont interdit les voyageurs venant de Lombardie sauf leurs ressortissants et là ils sont placés en 40aines.
C'est une région gravement touchée. Il doit y avoir des mesures exceptionnelles.
 
Wallah 7ta dert8a 8ad sba7.

:D
Meytsalekch!! Rak messwaaaaab :D

Il m'est arrivé la même chose avec une amie que j'ai rencontré. Elle m'a raconté que sa fille était malade et on a enchaîné sur une autre conversation. Au moment de partir, b9ina selmi 3la..3la..moubellagh...isellem 3lik lkhir i tutti cuanti!

Et après être partie je lui ai envoyé un message pour lui dire labass 3la bentek :D
Hchemte haha
 
S

Soomy

Non connecté
petite parenthèse au passage pour ceux qui ont prévu des voyages et qui s’apprêtent à les annuler :

Dans une émission sur laquelle je suis tombée ttaleur ils disent que tu ne peux pas te faire rembourser si tu annules une réservation sur un vol pour motif de coronavirus
Tant que la compagnie assure le vol elle est en droit de ne pas te rembourser
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
petite parenthèse au passage pour ceux qui ont prévu des voyages et qui s’apprêtent à les annuler :

Dans une émission sur laquelle je suis tombée ttaleur ils disent que tu ne peux pas te faire rembourser si tu annules une réservation sur un vol pour motif de coronavirus
Tant que la compagnie assure le vol elle est en droit de ne pas te rembourser
Tout à fait
Le seul motif de remboursement ça serait que l’état arrête tous les vols ( si on passe en stade 3 par exemple ) là tu te fais rembourser
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
petite parenthèse au passage pour ceux qui ont prévu des voyages et qui s’apprêtent à les annuler :

Dans une émission sur laquelle je suis tombée ttaleur ils disent que tu ne peux pas te faire rembourser si tu annules une réservation sur un vol pour motif de coronavirus
Tant que la compagnie assure le vol elle est en droit de ne pas te rembourser
Tout à fait
Le seul motif de remboursement ça serait que l’état arrête tous les vols ( si on passe en stade 3 par exemple ) là tu te fais rembourser


Et si tu as pris une assurance annulation ?
Je sais qu'ils sont toujours relous à accepter l'annulation même en souscrivant à l'annulation.. mais j'imagine que là s'est pris en compte non ?

Je ne suis pas concernée mais je trouve le sujet intéressant :intello:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Et si tu as pris une assurance annulation ?
Je sais qu'ils sont toujours relous à accepter l'annulation même en souscrivant à l'annulation.. mais j'imagine que là s'est pris en compte non ?

Je ne suis pas concernée mais je trouve le sujet intéressant :intello:
De base les assurances annulation c’est de l’arnaque ... tu te fais pas forcément remboursé et quand tu l’es ça n’est que très partiel au final
 
S

Soomy

Non connecté
Et si tu as pris une assurance annulation ?
Je sais qu'ils sont toujours relous à accepter l'annulation même en souscrivant à l'annulation.. mais j'imagine que là s'est pris en compte non ?

Je ne suis pas concernée mais je trouve le sujet intéressant :intello:
Bah écoute perso les assurances annulation que tu souscris parfois ils te font tourner en bourrique tu dois monter un dossier en béton armé et prouver par À + B que tu étais malade et limite sur ton lit de mort pour espérer récupérer une partie de la somme
C’est pour ça que je ne prend plus les assurances annulation
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
De base les assurances annulation c’est de l’arnaque ... tu te fais pas forcément remboursé et quand tu l’es ça n’est que très partiel au final


C'est pour ça que j'ai jamais souscrit à ces trucs.
Sauf à la SNCF qui te permet vraiment d'annuler ton voyage ou le modifier pour une assurance à quelques euros.
 

oulid

VIB
Tout à fait
Le seul motif de remboursement ça serait que l’état arrête tous les vols ( si on passe en stade 3 par exemple ) là tu te fais rembourser
Au stade 3 le prix des billets sera le dernier souci des gens !!😂😂😂

Hadak lli sewwel l’2imam : ila kenti kateslli o chefti (@Swinae:)) ssbe3e. Wach tekmmel ssela oulla tehreb ?
Gallih : ila chedditi lodo ghi kemmel ssela!!!😂😂😂
 
S

Soomy

Non connecté
Bon j'ai envie de prendre des cours de couture ?
Vous pensez que C est possible d'apprendre via des tutos ?
Soubhannallah hier j’ai eu une anecdote pas très sympa au sujet de cours de couture
Bon c’était pas pour moi c’était pour ma mère
On est tombées par hasard devant la porte d’une association qui propose des cours de couture (dans un petit village de province ) et donc voilà on va pour se renseigner .. je te dis pas l’accueil glacial qui nous a été réservé
J’avais oublié que les gens pouvaient être aussi fâchos...
Ok ça n’a rien à voir avec ta question hein mais le fait que tu parles de cours de couture ça m’a fait tilt
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut