Blabla entre filles 2020

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bah justement ... tout ce qui entrain de se passer a mon khedma sera remonté au grand moudir
C’est inadmisssible
Tu parles !
Le gouvernement lui même dis continuez les chantiers, continuez de travailler
Patrons ne fermez surtout pas !

au début je pensais aussi qu’on etait un peu hors la loi en continuant les chantiers mais pas du tout en fait !
La police ne controle pas les chantiers ils laissent
Ceux qui se balladent avec des vehicules de service sont pas controlés


D’un cote on dit restez chez vous de l’autre on dit sortez travailler par contre meme si c’est pas essentiel !
9391B13E-C85B-448D-9992-91F377DB6934.jpeg
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Faudra penser à créer un topic en solidarité avec les bladinautes qui se reconnaîtront touchés par le virus, pour les dénombrer.


Wla blach !?? 🤔
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah bon ?
pourtant , ils commemcent a remplir les autres hopitaux .
le grand est est plein .
Je n'ai pas compris, précise ta remarque.
J'ai restitué les propos qu'on m'a tenu. Je demanderai ce soir à mon amie, je l'ai quasiment tous les jours.
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Alors les confinés. Racontez-nous ! L’habitude s’est emparée de vos quotidiens déjà !??
Bah écoute ca va ! Hamdoullah on a la chance de pouvoir respirer et bosser "normalement".... le seul hic c'est que je commence à avoir les douleurs aux genoux de nos ptits vieux ahaha ! Je pense que c le fait de bcp bcp moins marcher et me déplacer, je suis tjs assise ou allongé mdr

Sans vouloir créer de controverse, je trouve que c'est une super leçon pour l'Homme d'ajd, on repense bcp nos priorités. Les gens se plaignent moins des pbm futiles genre "ew ce matin le gars a mis trop de matcha dans mon latte ca m'énerve c pas possible c vrmt pas ma journée grrrr" et recentrent bcp leur interet sur la famille, la communauté, la protection.
  • On appelle bcp plus souvent nos proches, en particulier les plus agés...
  • On perdait les valeurs solides et le savoir vivre ds nos communauté - on les a retrouve: les gens sont plus gentils, plus solidaires... suffit de voire le net ! Les voisinage se transforme en communauté, alors qu'avant l'individu passait avant tt
  • On bousillait la faune la flore la biodiversité - ca se restabilise (cf. la faune de la lagune de Venise, ou l'eau des canaux qui redevienne transparents)
  • On mangeait mal, sans faire attention - maintenant on est plus picky sur le choix de nos aliments, on se recentre sur l'essentiel et le nutritif
  • La propreté ! Les sales de nos société réapprennent à se laver les mains avec du savon
  • Spirituel : le climat de peur a rapproché bcp de gens de Dieu ou de leur religion j'ai l'impression

Evidemment je nuance il y a bcp de points négatifs aussi comme les tocards qui se batent pour des pates ou du pq, ou ceux qui se ruent sur les masques à n'en plus en laisser au corps médical qui en a réellement besoin - mais c'est le revers de la médaille et on a tendance à regarder que ce côté là.

Et surtout, on pense fort à tous nos compatriotes proches ou non qui se battent contre le virus...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
En journée je regarde pas trop donc tt roule puis le soir vient je jt puis le net et là ça monte.

Le hic c que je travaille encore
Stay home @shams007
Tu risques a contaminer toute ta famille.
Fuck work, on parle du vie ou mort ici.
Tu veux tuer des membres de ta famille?
Les vieux et ceux qui ont des maladies respiratoires, ou diabetiques ou n'importe qu'elle maladie vont trouver la mort a cause de ce P*utin de virus.
Et a cause de toi.
Surtout Les enfants.
Faut etre tres tres tres responsables.
Stay home @shams007
Fuck work.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Bah écoute ca va ! Hamdoullah on a la chance de pouvoir respirer et bosser "normalement".... le seul hic c'est que je commence à avoir les douleurs aux genoux de nos ptits vieux ahaha ! Je pense que c le fait de bcp bcp moins marcher et me déplacer, je suis tjs assise ou allongé mdr

Sans vouloir créer de controverse, je trouve que c'est une super leçon pour l'Homme d'ajd, on repense bcp nos priorités. Les gens se plaignent moins des pbm futiles genre "ew ce matin le gars a mis trop de matcha dans mon latte ca m'énerve c pas possible c vrmt pas ma journée grrrr" et recentrent bcp leur interet sur la famille, la communauté, la protection.
  • On appelle bcp plus souvent nos proches, en particulier les plus agés...
  • On perdait les valeurs solides et le savoir vivre ds nos communauté - on les a retrouve: les gens sont plus gentils, plus solidaires... suffit de voire le net ! Les voisinage se transforme en communauté, alors qu'avant l'individu passait avant tt
  • On bousillait la faune la flore la biodiversité - ca se restabilise (cf. la faune de la lagune de Venise, ou l'eau des canaux qui redevienne transparents)
  • On mangeait mal, sans faire attention - maintenant on est plus picky sur le choix de nos aliments, on se recentre sur l'essentiel et le nutritif
  • La propreté ! Les sales de nos société réapprennent à se laver les mains avec du savon
  • Spirituel : le climat de peur a rapproché bcp de gens de Dieu ou de leur religion j'ai l'impression
Evidemment je nuance il y a bcp de points négatifs aussi comme les tocards qui se batent pour des pates ou du pq, ou ceux qui se ruent sur les masques à n'en plus en laisser au corps médical qui en a réellement besoin - mais c'est le revers de la médaille et on a tendance à regarder que ce côté là.

Et surtout, on pense fort à tous nos compatriotes proches ou non qui se battent contre le virus...

Tu as raison sur toute la ligne de ton analyse. Moi ce qui me dérange surtout, c’est que je n’arrive pas à démêler le vrai du faux dans la situation actuelle, si c’est fait exprès par l’humain lui-même ou que si seulement un châtiment émis par Dieu pour changer les quelques mauvaises manières.

Je ne sais plus où donner ma tête. :D
 
Tu as raison sur toute la ligne de ton analyse. Moi ce qui me dérange surtout, c’est que je n’arrive pas à démêler le vrai du faux dans la situation actuelle, si c’est fait exprès par l’humain lui-même ou que si seulement un châtiment émis par Dieu pour changer les quelques mauvaises manières.

Je ne sais plus où donner ma tête. :D
Il ne faut pas se poser trop de questions.
Prends le positif de la situation et suis le mouvement.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
L’abus à la biocop les prix wesh :D je suis sociétaire là bas par principe et conviction mais là franchement déception totale!
Pomelo à 2€10 contre 0,80 voire 1 € habituellement
0,80€ le kiwi petit calibre

Lay n3el likoum tatéra :D
 
Mac a dit : Faut laisser les anciens tranquille !!😂😂😂

Je sais d'ou le fait qu'elle soit seule chez elle et moi seule chez moi

Elle a un soucis de santé donc on lui a interdit de sortir si elle a besoin d'un truc on lui pose devant la porte en lui faisant de gros bisous a travers la fenêtre
Sans compter WhatsApp appel et appelvideo pour pas qu'elle se sente pas seule

Hier elle nous a dit "demain venez manger le couscous 😁"

Pour elle, nous on va pas la contaminé on est ses enfants sauf que moi je sors faire des courses et j'ai vu pas mal de monde avant le confinement ça craint et que mes soeurs avec les petits ça craint aussi

En plus aucun de nous n'a ni masque ni gant que gel désinfectants donc vaut mieux prévenir que guerir, son système immunitaire est affaibli de part sa maladie on va pas prendre de risque
 
Sbah elkhir everybody . J'espère que tout le monde se porte bien.

@SIGURD ça va mieux ?

Salem hier la température est remontée à 38,7
Donc j ai attendu le bon moment pour prendre le paracetamol ( je fais en sorte de prendre 2-3 Max par jour )
J ai suer à mouiller la totalité de mon teeshirt
Puis la température est redescendue
Ce matin grosse fatigue mais je me leve , j ai aéré fais le ménage , laver etc
Je me force à manger et je me force à boire beaucoup d eau
Pour l instant sa marche hamdoullah
Je continue à prendre mon traitement de miel, nigelle, gingembre et ail

J utilise aussi une solution oculaire et un spray d eau de mer car sa attaque les yeux et le nez

Là je me sens bien pourtant j ai pas encore pris un paracetamole depuis 2h du matin


C est stratégique et morale faut se battre jour après jour , c est une grippe qui dure donc chaque jour faut la combattre
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut