Blabla entre filles 2020

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cuty-pie
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Les boîtes d'audit et cab de conseils tournent comme ça, avec des petits jeunes fraîchement sortis de leur école et ma foi, ils y font leurs dents.
Tu ne tiens pas ce rythme sur le long terme
A moi
Oui c'est très anglosaxon/nordique cette mentalité de : si tu n'as pas fini dans des horaires raisonnables c'est que tu t'organises mal.
En FR : on privilégie le "présenteisme" ... + tu donnes l'impression d'en faire + tu seras mieux perçu.

Moi je ne comprends pas comment tu peux espérer être productif quand tu fais des horaires de malade.
C'est naze, ca n'a pas de sens. Les bonnes décisions se prennent quand la tête et libre.

Les boîtes d'audit et cab de conseils tournent comme ça, avec des petits jeunes fraîchement sortis de leur école et ma foi, ils y font leurs dents.
Tu ne tiens pas ce rythme sur le long terme
Rare de rester jusqu'à 23h, je suis passé par ça 😊
Les fois où j'ai fait des nuits blanches, fallait répondre a un lax d appels d'offres pub pour en décrocher un.
On finissait pres et je rentrais dormir chez moi vers midi.

Tu leur dis,
Dans toutes les expériences, c'est mal vu de faire ce type d'horaire avec salaire normal , car tu demontres que tu n'arrives pas a faire ton travail en temps normal, tu fayotes, ou que tu ne respectes pas ta vie privée.
Idem pour des amis qui ont fait les big 4 de l'audit, ils ne faisaient pas ces horaires, rarement peut etre pour finir un rapport, une fois lar trimestre.
Rare de rester jusqu'à 23h, je suis passé par ça 😊
Les fois où j'ai fait des nuits blanches, fallait répondre a un lax d appels d'offres pub pour en décrocher un.
On finissait pres et je rentrais dormir chez moi vers midi.
@lacerise m'a ôté les mots de la bouche
Et ce syst fonctionne aussi car si ca ne convient pas tu t'en vas : c'est up or out ds tous les cabs que j'ai vu

En France le syst sociale protège bien les employés donc on te "mets au placard" pour reprendre notre jargon lol - cad que quand tu n'as pas uppé on te donne que des projets tt pouraves et pas de primes jusqu'à ce que tu te casses par toi même

Pour les big 4, c'est au Maroc ? C'est intéressant car j'ai bossé ds un big à Paris et on faisait de gros horaires notamment sur les gros clients. Après ca dépend peut être des services lines ou des BU je ne sais pas ? Voir même des zones géographiques et des adaptations culturelles locales ? C'est intéressant à creuser

@lacerise m'a ôté les mots de la bouche
Et ce syst fonctionne aussi car si ca ne convient pas tu t'en vas : c'est up or out ds tous les cabs que j'ai vu

En France le syst sociale protège bien les employés donc on te "mets au placard" pour reprendre notre jargon lol - cad que quand tu n'as pas uppé on te donne que des projets tt pouraves et pas de primes jusqu'à ce que tu te casses par toi même

Pour les big 4, c'est au Maroc ? C'est intéressant car j'ai bossé ds un big à Paris et on faisait de gros horaires notamment sur les gros clients. Après ca dépend peut être des services lines ou des BU je ne sais pas ? Voir même des zones géographiques et des adaptations culturelles locales ? C'est intéressant à creuser
Des big for 4 a Paris, dans les divisions SI. On se retrouvait a Puteaux prendre un verre et ils n'étaient pas sur des reu a 23h.
Je ne disais pas qu'il faut se rebeller mais que ca n'a pas de sens de le faire tout le temps. J'ai l'impression que c'est plus pour faire genre...que pour un souci de productivité.
Bon si c'est quelqu'un qui a 24 ou 25 ans sans bco d'expérience (je raisonne en expérience pro) qui te pose un point à 23h je peux comprendre mais en milieu cadre, il y a le respect de droit de déconnexion.

Des big for 4 a Paris, dans les divisions SI. On se retrouvait a Puteaux prendre un verre et ils n'étaient pas sur des reu a 23h.
Je ne disais pas qu'il faut se rebeller mais que ca n'a pas de sens de le faire tout le temps. J'ai l'impression que c'est plus pour faire genre...que pour un souci de productivité.
Bon si c'est quelqu'un qui a 24 ou 25 ans sans bco d'expérience (je raisonne en expérience pro) qui te pose un point à 23h je peux comprendre mais en milieu cadre, il y a le respect de droit de déconnexion.

Hey les working girl, c'est quoi des big 4 ?

Je connais juste les what 4 :D:pleurs:

je connais deux personnes qui sont passées chez Deloitte et l'autre chez EY , c'est ce qu'elles m'ont dit toutes les 2 ... c'est inutile mais tu dois t'y plier pour être accepté ... elles sont parties au bout d'un an

Ah oui dac c'est très très très différent côté SI en effet même à Paris

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour