Blabla entre filles 2020

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Pumpkin

Bismillah
VIB
Hello les blabla !

Tiens @Sarah3131 tu me rappelles un truc
Vous avez une idée de ce qui sera fait pour les terminales qui ont été malades au cours de l'année concernant l'obtention du bac ?
@Marok19 tu as peut être une idée please (j'ai cru comprendre que tu étais dans l'enseignement) ?

Qqn de ma famille n'a pas de bulletin de 2e trimestre en raison de maladie (elle s'est absentée 2 sur les 3 mois) et j'ai eu sa maman au tel hier, ils sont perdus.
Ses parents se sont tués à payer des cours particuliers pour qu'elle ait cours à la maison quand même pendant sa convalescence, et qu'elle puisse reprendre l'école sans grosses lacunes pour le bac. Mais maintenant...
 
Hello les blabla !

Tiens @Sarah3131 tu me rappelles un truc
Vous avez une idée de ce qui sera fait pour les terminales qui ont été malades au cours de l'année concernant l'obtention du bac ?
@Marok19 tu as peut être une idée please (j'ai cru comprendre que tu étais dans l'enseignement) ?

Qqn de ma famille n'a pas de bulletin de 2e trimestre en raison de maladie (elle s'est absentée 2 sur les 3 mois) et j'ai eu sa maman au tel hier, ils sont perdus.
Ses parents se sont tués à payer des cours particuliers pour qu'elle ait cours à la maison quand même pendant sa convalescence, et qu'elle puisse reprendre l'école sans grosses lacunes pour le bac. Mais maintenant...
C’est délicat :(
Les parents n’ont pas contact avec son lycée pour les orienter?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Hello les blabla !

Tiens @Sarah3131 tu me rappelles un truc
Vous avez une idée de ce qui sera fait pour les terminales qui ont été malades au cours de l'année concernant l'obtention du bac ?
@Marok19 tu as peut être une idée please (j'ai cru comprendre que tu étais dans l'enseignement) ?

Qqn de ma famille n'a pas de bulletin de 2e trimestre en raison de maladie (elle s'est absentée 2 sur les 3 mois) et j'ai eu sa maman au tel hier, ils sont perdus.
Ses parents se sont tués à payer des cours particuliers pour qu'elle ait cours à la maison quand même pendant sa convalescence, et qu'elle puisse reprendre l'école sans grosses lacunes pour le bac. Mais maintenant...

Salam

Il y'a une FAQ sur le site du ministère.

J’ai été malade cette année, et n’ai pas pu suivre une scolarité complète . Que puis‐je faire?

Les candidats qui auraient été empêchés pendant une large partie de l’année et n’auraient pas de résultats inscrits dans leur livret scolaire se verront proposer par le jury de passer les épreuves au mois de septembre


mais ça pose deux nouvelles questions :

Pas de rattrapage possible du coup ?

Comment s'inscrire et obtenir une place alors qu'on passe les épreuves uniquement en Septembre ?

@Marok19 est en Belgique pas en France
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Voilà ou on en est quand ça veut maintenir les municipales à tout prix que de mettre en place des mesures sanitaires d'urgence

Macron il a mal joue ses cartes la

Je vais bien rigolé quand il va vouloir se représenté de nouveau et qu'il va échoué



Je pense qu'au contraire, cette pandémie va lui permettre de gagner la prochaine présidentielle !
Il va accuser Buzyn pour la non-commande des masques...
Il va accuser les experts qui lui avaient dit de maintenir les municipales.

Et il va "prouver" qu"il s'en fichait de l'économie, que tout ce qui comptait était la santé des français.
Et ça, ça va lui permettre de gagner je pense.

Aux USA, c'est différent, Trump a la stratégie contraire.
Il veut montrer que l'économie passe avant tout...
 
@
Je pense qu'au contraire, cette pandémie va lui permettre de gagner la prochaine présidentielle !
Il va accuser Buzyn pour la non-commande des masques...
Il va accuser les experts qui lui avaient dit de maintenir les municipales.

Et il va "prouver" qu"il s'en fichait de l'économie, que tout ce qui comptait était la santé des français.
Et ça, ça va lui permettre de gagner je pense.

Aux USA, c'est différent, Trump a la stratégie contraire.
Il veut montrer que l'économie passe avant tout...

Oui mais ce stratagème on le connaît à force

C'est un chef d'Etat c'est à lui d'etre réactif et directif et pas se caché derrière les pseudos avis des un et des autres


Quant à Trump il a toujours donné son avis sans se caché mais faut lui reconnaître un truc, il kiffe son pays d'ou les vols de masque, il fera le nécessaire pour rattraper sa bourde

Vaut mieux quelqu'un de transparent avec ses qualités et défauts qui changera son fusil d'epaule que des fourbes qui pensent qu'a leur gueules et qui feront les victimes et calimero après en mode c'est pas moi c'est lui

Faut savoir porté ses c.....
Mr j'attend que ma femme me dise d'ecouter ce que le dr Raoult à à dire car moi j'ai pas de cervelle
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
C’est délicat :(
Les parents n’ont pas contact avec son lycée pour les orienter?
La maman a essayé mais ils sont très peu informés pour les dérogations - chi taygherreb chi tacherre9 ! Pourtant c'est considéré comme un très bon lycée :( et la petite a des notes qui passent, c'est pas une lumière mais elle s'en sort (à titre illustratif sa moyenne est de 14 ou 15 aux épreuves de bac de 1ere S)

Merci bcp @Sanid pour le doc ! Tu as bien raison ca amène bcp plus de question que ca n'y rpd. Deux pts m'interpellent particulièrement :
  • Que peut bien vouloir dire "large partie de l'année"... - la relativité de "large" me turlupine
  • Quid de la suite des études et de la sélection post-bac si les épreuves sont en septembre ?! et c'est là une grosse question je pense...
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
D'ailleurs ds le cas classique, je me demande aussi comment les différences de level des lycées seront traitées. Par ex j'ai en tête deux petites que l'ai lgtps suivi en cours particuliers les we : la première est scolarisée dans un excellent lycée parisien très selectif, et la seconde dans un lycée de niveau moyen. Le level de la 1 est largement meilleure que celui de la 2 - mais sa moyenne est bcp + basse : les exams sont incomparables.

Comment traiter ce genre de différences ds le cas d'un echec au 10? Est ce qu'une certaine liberté de jugement sera accordée à certains lycées ? Auquel cas où et comment placer le curseur pour éviter les débordements ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Franchement si
Arrêtez de faire les bourgeois 😂
7 euros pour ca
X euros pour netflix
X euros pour be in
X euros pour sfr
X euros pour ....

a la fin tu bosses pour payer tes facture et avoir un semblant de confort, c’est pas ça la vie
Continue de payer ceux pour Sfr par contre stp :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut