Blabla entre filles 2020

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Merci bcp @Sanid pour le doc ! Tu as bien raison ca amène bcp plus de question que ca n'y rpd. Deux pts m'interpellent particulièrement :
  • Que peut bien vouloir dire "large partie de l'année"... - la relativité de "large" me turlupine
  • Quid de la suite des études et de la sélection post-bac si les épreuves sont en septembre ?! et c'est là une grosse question je pense...
De rien

pour la duree d’absence je pense que le mot large a été choisi expres. En gros ce ne concerne pas ceux qui ont raté genre juste une epreuve et le mot est assez flou pour que ce soit géré au cas par cas par les academies. Mais je pense que 2 mois ça rentre dans ce cadre.

reste la question de parcoursup ou sans bulletin comment vont faire les ecoles pour l’evaluer. La je pense qu’il faut s’adresser directement aux ecoles concernees.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Hello les blabla !

Tiens @Sarah3131 tu me rappelles un truc
Vous avez une idée de ce qui sera fait pour les terminales qui ont été malades au cours de l'année concernant l'obtention du bac ?
@Marok19 tu as peut être une idée please (j'ai cru comprendre que tu étais dans l'enseignement) ?

Qqn de ma famille n'a pas de bulletin de 2e trimestre en raison de maladie (elle s'est absentée 2 sur les 3 mois) et j'ai eu sa maman au tel hier, ils sont perdus.
Ses parents se sont tués à payer des cours particuliers pour qu'elle ait cours à la maison quand même pendant sa convalescence, et qu'elle puisse reprendre l'école sans grosses lacunes pour le bac. Mais maintenant...
Je suis désolée, je suis effectivement dans l'enseignement mais en Belgique et même ici c'est encore flou... j'ose imaginer que le conseil de classes reste souverain et que donc la décision de réussite ou non revient aux enseignants... des recours sont ils possibles en France face à une décision qui ne conviendrait pas à ce membre de ta famille? En France ce sont les évaluations continues qui détermineront l'obtention du bac ou non c'est ça? Contacter l'établissement pour savoir ce qu'il en est pour le cas de figure de cet élève (qui j'imagine n'est pas isolé)
 

Layne

VIB
La maman a essayé mais ils sont très peu informés pour les dérogations - chi taygherreb chi tacherre9 ! Pourtant c'est considéré comme un très bon lycée :( et la petite a des notes qui passent, c'est pas une lumière mais elle s'en sort (à titre illustratif sa moyenne est de 14 ou 15 aux épreuves de bac de 1ere S)

Merci bcp @Sanid pour le doc ! Tu as bien raison ca amène bcp plus de question que ca n'y rpd. Deux pts m'interpellent particulièrement :
  • Que peut bien vouloir dire "large partie de l'année"... - la relativité de "large" me turlupine
  • Quid de la suite des études et de la sélection post-bac si les épreuves sont en septembre ?! et c'est là une grosse question je pense...

14/15 en s c'était très honorable à mon époque :D
J'étais vraiment une cancre moi qui me croyait kafza :pleurs:

Ps ; contact directement l'académie et un syndicat (snu, fsu ...)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je suis désolée, je suis effectivement dans l'enseignement mais en Belgique et même ici c'est encore flou... j'ose imaginer que le conseil de classes reste souverain et que donc la décision de réussite ou non revient aux enseignants... des recours sont ils possibles en France face à une décision qui ne conviendrait pas à ce membre de ta famille? En France ce sont les évaluations continues qui détermineront l'obtention du bac ou non c'est ça? Contacter l'établissement pour savoir ce qu'il en est pour le cas de figure de cet élève (qui j'imagine n'est pas isolé)
En France c’est pas le conseil de classe qui decide pour l’obtention ou non du bac c’est le jury d’examen. Par contre Le conseil de classe influe sur le livret scolaire sur lequel se base le jury.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Non, j’ai dis ce que je pensais j’ai rien à rajouter. On ne pense pas de la même manière inutile d épiloguer pour moi

Bonne journée

Mskine. Tu n’assumes pas tes dires.

Avant, c’est pas une vie..
Après, no chacun est libre,..

Ghir bchwya 3lik latw7el llik.
 
S

Soomy

Non connecté
237461

la bise à leurs collègues.⁠..
⁠⁠
Nouvelles méthodes de management, augmentation du nombre de télétravailleurs, organisation du travail plus flexible... diverses hypothèses fleurissent, notamment sur la toile, sur ce que sera l’après Covid-19.⁠

Sur les 4,5 millions de candidats et 135 000 recruteurs interrogés, pas moins de 72% ont décidé qu’il était temps pour eux de dire bye bye à la sacro-sainte bise entre collègues.
💋😘

237462
 
Bah c’est ce que la majorité des gens font pourtant 😂
Quand t’as fini de payer ton loyer / ton crédit, tes factures, tes impôts à la fin il reste plus grand chose en général
Exactement

tu penses que cette crise va changer les mentalités ? On sait que l homme à la mémoire courte

mais ça serait tellement bénéfique qu’on consomme tous moins
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@h_meo aide moi j'ai la migraine

Ça n’a aucun sens d’ajouter l’achat de 2000€ avec la dette en cours.
Il faut ajouter le remboursement de la dette (3000€) a la dette en cours pour retrouver les 15000€ de la dette totale.

c’est toujours le meme principe dans ces enigmes. Une addition qui n’a pas de sens
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
En France c’est pas le conseil de classe qui decide pour l’obtention ou non du bac c’est le jury d’examen. Par contre Le conseil de classe influe sur le livret scolaire sur lequel se base le jury.
D'abord qu'entendez-vous par conseil de classe en france et jury d'examens? Jury d'examens ensemble de professeurs correcteurs d'examens mais qui ne sont pas professeurs des élèves concernés et conseil de classe ensemble des professeurs de l'élève concerné?
 
Ça n’a aucun sens d’ajouter l’achat de 2000€ avec la dette en cours.
Il faut ajouter le remboursement de la dette (3000€) a la dette en cours pour retrouver les 15000€ de la dette totale.

c’est toujours le meme principe dans ces enigmes. Une addition qui n’a pas de sens

En faite il faut faire le système de débit crédit comme en comptabilité
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
D'abord qu'entendez-vous par conseil de classe en france et jury d'examens? Jury d'examens ensemble de professeurs correcteurs d'examens mais qui ne sont pas professeurs des élèves concernés et conseil de classe ensemble des professeurs de l'élève concerné?
Oui c’est ça
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
[/QUOTE]
Regarde la pièce jointe 237461

la bise à leurs collègues.⁠..
⁠⁠
Nouvelles méthodes de management, augmentation du nombre de télétravailleurs, organisation du travail plus flexible... diverses hypothèses fleurissent, notamment sur la toile, sur ce que sera l’après Covid-19.⁠

Sur les 4,5 millions de candidats et 135 000 recruteurs interrogés, pas moins de 72% ont décidé qu’il était temps pour eux de dire bye bye à la sacro-sainte bise entre collègues.
💋😘

Regarde la pièce jointe 237462

Une dernière bise pour la route...:timide:



 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Regarde la pièce jointe 237461

la bise à leurs collègues.⁠..
⁠⁠
Nouvelles méthodes de management, augmentation du nombre de télétravailleurs, organisation du travail plus flexible... diverses hypothèses fleurissent, notamment sur la toile, sur ce que sera l’après Covid-19.⁠

Sur les 4,5 millions de candidats et 135 000 recruteurs interrogés, pas moins de 72% ont décidé qu’il était temps pour eux de dire bye bye à la sacro-sainte bise entre collègues.
💋😘

Regarde la pièce jointe 237462
Et le serrage de main ?
Ca va revenir vous pensez ?
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Je pense qu'au contraire, cette pandémie va lui permettre de gagner la prochaine présidentielle !
Il va accuser Buzyn pour la non-commande des masques...
Il va accuser les experts qui lui avaient dit de maintenir les municipales.

Et il va "prouver" qu"il s'en fichait de l'économie, que tout ce qui comptait était la santé des français.
Et ça, ça va lui permettre de gagner je pense.

Aux USA, c'est différent, Trump a la stratégie contraire.
Il veut montrer que l'économie passe avant tout...
Je ne pense pas qu'elle se laissera faire et je pense qu'il n'osera pas lui coller cela.
Je pense que c'est le système électoral qui fait que les gens votent par défaut.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Sabah nor la famille ça va?

😵wa888 hier j'ai eu une migraine comme jamais dans ma vie (je ne suis absolument pas sujette pourtant!) une douleur au crâne qui m'a littéralement mise KO j'ai dormi toute la journée... et toute la nuit! impossible de me lever ça allait exploser dans la cabeza... Bon biensûr j'ai rien pris comme médoc hamdolah au réveil ça allait mieux, j'étais KO

Mais j'ai du quand même aller au bureau . el hamdolilah rien à voir avec hier... franchement j'ai pas compris!
Allah i nejjikoum la famille!

barakalahufikoum @Sanid @Mamacoco !
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Sabah nor la famille ça va?

😵wa888 hier j'ai eu une migraine comme jamais dans ma vie (je ne suis absolument pas sujette pourtant!) une douleur au crâne qui m'a littéralement mise KO j'ai dormi toute la journée... et toute la nuit! impossible de me lever ça allait exploser dans la cabeza... Bon biensûr j'ai rien pris comme médoc hamdolah au réveil ça allait mieux, j'étais KO

Mais j'ai du quand même aller au bureau . el hamdolilah rien à voir avec hier... franchement j'ai pas compris!
Allah i nejjikoum la famille!

barakalahufikoum @Sanid @Mamacoco !
3la slamtek, Tu jeunais ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut