Blabla entre filles 2020

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@Marok19 non je suis pas belge de papiers mais c'est un beau lapsus !! C'est une faute de frappe je rêve peut être tellement d'être belge que j'ai tapé compatriote au lieu de voisine - En réalité j'ai juste des cousines belges et j'adore la Belgique ahaha :D
Franchement le choix du modèle "révision" pour les écoles et bcp plus cohérent. La j'ai l'impression que l'Etat dit aux profs qu'en gros ils ont 0 valeur ajoutée, que de toutes les manières les parents peuvent les remplacer - ce qui est qd même un CHOUIA ridicule

Pour votre type de confinement cest ouf n'empêche, quelle chance... Les gens sont disciplinés tout seul face à la menace?
A Paris mtn ils ont même arrêté les footing en journées imagine ! Bon je comprends c'est pour la bonne cause mais quand même, on a l'impression d'avoir 13 ans mdr
Surtout que je me dis qu'il y aura bcp plus de monde sur les 4h ou ils ont autorisé le sport en journée non ? Vu que tlm sortira à ce moment?
Enfin bon j'ai arrêté d'essayer de comprendre ma douce France - et je continue de m'imaginer compatriote (de coeur) de nos voisins du nord-est :D
Ici aussi on nous fait comprendre qu'on a 0 valeur ajoutée y en a un même un qui m'a dit moi le fait d'avoir mes enfants à la maison me permet de leur apprendre des trucs qu'ils ne voient même pas en classe et donc de mieux comprendre :D (vla le message derrière ahahahhaha) mais ils finissent bien par se rendre compte que c'est ridicule quand ils sont face à la tâche (en plus sur base de cours préparés par l'enseignant de leur enfant mdr)

Bah tout est fermé... y a quand même des contrôles dehors... dans les parcs les flics qui vérifient que les gens ne sont pas assis ou en groupe donc non pas que les belges soient un peuple discipliné (car je pense qu'ils sortent beaucoup plus que nécessaire et se cachent derrière l'excuse de l'exercice physique) mais quand tout est fermé et même les parcs bah tu sors courir ou faire tes courses safi...

Oui ça c'est débile tu as raison... tout le monde sort à la même heure mdrrr
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ben oui c’est bien le jury qui decide mais il ne le fait pas sur de simples questions pedagogiques. Il ne se contente pas de regarder les notes et le niveau de l’eleve et dire si il a le bac ou non. Le jury est là pour appliquer les directives nationales.
Si on a besoin de faire passer plus d’eleves vers la sortie du lycee on decide de donner plus facilement le bac on remonte des notes.
Mais ça ça me semble évident et pas incompatible du tout depuis le début ... toute décision est basée sur des directives de la hiérarchie en plus... sinon on laisse un ordinateur prendre la décision...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mais ça ça me semble évident et pas incompatible du tout depuis le début ... toute décision est basée sur des directives de la hiérarchie en plus... sinon on laisse un ordinateur prendre la décision...
Non la difference c’est pas juste entre des personnes et un ordinateur. un conseil de classe avec des profs qui connaissent les eleves ne prendra pas les memes decisions qu’un jury « naïf » presidé par un inspecteur d’academie.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@Sanid toi aussi tu as entendu l’avion vers 6:15 ?
je croyais qu il n y avait plus d avions ? :D
Lol non pas fait gaffe
L’aeroport de St Jacques etait deja fermé avant le confinement ils refont la piste.

Sinon si il y’a toujours des avions mais pour le fret et les vols de l’Etat ou militaire je pense.

il suffit de voir flightradar pour s’en rendre compte
5BAFC191-EFFD-4918-B727-45BBE40F6E4C.jpeg

Par rapport a d’habitude :

6F4E2F77-CC81-4C42-8036-AAE375ACB669.jpeg

le Maroc khlass...

33BA63C5-A8EF-4886-A9A0-4015F214269C.jpeg
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non la difference c’est pas juste entre des personnes et un ordinateur. un conseil de classe avec des profs qui connaissent les eleves ne prendra pas les memes decisions qu’un jury « naïf » presidé par un inspecteur d’academie.

Attends je crois qu'on ne se comprend pas là pour le coup...j'ai dit plus haut que je n'adhérais pas au système de décision prise par un jury d'examen (et justement pour la raison que tu évoques ils ne connaissent pas les élèves), tu m'as dit que le jury d'examen prenait la décision pour l'obtention du bac (là le questionnement était pour cette période où il n'y aurait pas de bac) et puis me dis que ce n'est pas le jury d'examens qui prend la décision mais applique les directives nationales oui bah logique ça et peu importe les circonstances...et si il s'agit juste d'appliquer des règles un ordinateur suffit puisque ce n'est pas le conseil de classe qui prend la décision (mais là visiblement le jury d'examen non plus d'après tes dires mais si quand même en se basant sur des directives nationales donc j'imagine que c'est sur le niveau de chacun avec des critères d'obtention) donc qui prend la décision en absence de passation du bac? Un jury d'examen qui se base sur l'évaluation continue (et donc sur évaluation du conseil de classe) ou le conseil de classe directement puisqu'ils connaissent la situation scolaire de chaque élève? Car si c'est le jury d'examens et qu'ils ont des critères très objectifs (puisqu'ils ne regardent que les notes et non la situation de l'élève dans sa globalité) un ordinateur suffit. Donc pour arrêter de passer par 4 chemins je vais reposer la question qui m'intéresse. Qui décide de la réussite d'un élève en cette période d'annulation des épreuves? Le conseil de classe sur base des évaluations continues en connaissant chaque élève et en faisant du cas par cas? Ou un jury d'examen qui examinerait les résultats aux évaluations continues faites par le conseil de classe? Et si c'est cela quelle charmila et perte d'énergie alors qu'on pourrait se baser purement et simplement sur la décision du conseil de classe? Car avoir des critères de réussite semble normal et un conseil de classe peut le faire en ayant en plus le parcours de l'élève een connaissance...
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Et si c'est cela quelle charmila et perte d'énergie alors qu'on pourrait se baser purement et simplement sur la décision du conseil de classe.
Oui c’est comme ça que ça se passe c’est bien le jury d’examen. Bon il ne se base pas que sur les notes mais aussi sur les commentaires des profs et eventuellement le commentaire du directeur d’etablissement.

pourquoi toute cette charmila comme tu dis ?
Je suppose que c’est à cause de ça :

l’Etat ne peux pas maitriser l’ensemble des conseils de classe qui prendront des decisions locales diverses. Il est plus facile de maitriser des jury d’examen nommes par des recteurs et presides par des inspecteurs d’academie. Ca permet d’homogeneiser les decisions.
Si on a decide qu’il y’aura 80% de reussite on peut le faire en donnant des directives aux inspecteurs qui feront appliquer aux jury. Tu vas me dire pourquoi ne pas donner ces directives aux directeurs d’etablissements qui president les conseils de classe ? Car et tu t’en doutes bien il est plus difficile de faire passer la pilule de decisions administratives quand ce sont tes propres eleves. Les enseignants auront plus de mal a donner ou non le bac a cause de directives administratives quand ils connaissent les eleves que quand ils ne les connaissent pas.

je ne sais pas si c’est plus clair dit comme ça :D
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui c’est comme ça que ça se passe c’est bien le jury d’examen. Bon il ne se base pas que sur les notes mais aussi sur les commentaires des profs et eventuellement le commentaire du directeur d’etablissement.

pourquoi toute cette charmila comme tu dis ?
Je suppose que c’est à cause de ça :

l’Etat ne peux pas maitriser l’ensemble des conseils de classe qui prendront des decisions locales diverses. Il est plus facile de maitriser des jury d’examen nommes pzr des recteurs et presides par des inspecteurs d’academie. Ca permet d’homogeneiser les decisions.
Si on a decide qu’il y’aura 80% de reussite on peut le faire en donnant des directives aux inspecteurs qui feront appliquer aux jury. Tu vas me dire pourquoi ne pas donner ces directives aux directeurs d’etablissements qui president les conseils de classe ? Car et tu t’en doutes bien il est plus difficile de faire passer la pilule de decisions administratives quand ce sont tes propres eleves. Les enseignants auront plus de mal a donner ou non le bac a cause de directives administratives quand ils connaissent les eleves que quand ils ne les connaissent pas.

je ne sais pas si c’est plus clair dit comme ça :D
Enfin pour une fois depuis le début, tu dis le choses clairement nan c'est pas eux oui c'est eux nan c'est pas eux! Nan je déconne :D merci oui je comprends daba
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
hello tous
un bladibnaute avait partagé un lien algérois pour récup les journaux en PDF ( le monde le parisien ... etc )
qq'un s'en souvient ??

:)
 
@Pumpkin Je me rends compte que je ne t'ai répondu qu'à moitié... Oui le confinement en Belgique est beaucoup plus laxiste qu'en France... Pas de limite de temps de sortie, pas de justification/justificatif à avoir ou à donner, tu ne peux juste pas être en groupe dehors, assis dans les parcs, tu dois être en mouvement... Max deux amis ensemble avec la distance sociale... après les gens sortent très peu quand même... Ba3dek moi étant avec ma mère je sors quasi pas mais sinon j'aurais marché à longueur de journée je pense à travers la ville c'est intenable... enfin sauf si tu as jardin et espace là je pense que c'est beaucoup plus gérable
Je reviens sur ce message.
Je ne sais pas si c’est une bonne chose d’être laxiste sur la mesure de confinement...
Oui l’humain n’est pas fait pour vivre enfermé et l’humain est rebelle aussi et indiscipliné
Aujourd’hui durant cette pandémie, le laxisme coûte plus qu’il ne rapporte.
Les pays les plus laxistes ou dont la population respecte moins le confinement sont les plus touchés malheureusement.
Ça coûte en nombre de contaminés et nombre de morts et aussi a l’etat Pour la gestion sanitaire et aux équipes soignantes qui sont débordées avec des moyens qui se réduisent chaque jour avec l’augmentation de nombre de cas.
La Belgique aujourd’hui a presque 11 millions 500 milles habitant et compte plus de 22 milles cas confirmés et plus de 2milles morts...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je reviens sur ce message.
Je ne sais pas si c’est une bonne chose d’être laxiste sur la mesure de confinement...
Oui l’humain n’est pas fait pour vivre enfermé et l’humain est rebelle aussi et indiscipliné
Aujourd’hui durant cette pandémie, le laxisme coûte plus qu’il ne rapporte.
Les pays les plus laxistes ou dont la population respecte moins le confinement sont les plus touchés malheureusement.
Ça coûte en nombre de contaminés et nombre de morts et aussi a l’etat Pour la gestion sanitaire et aux équipes soignantes qui sont débordées avec des moyens qui se réduisent chaque jour avec l’augmentation de nombre de cas.
La Belgique aujourd’hui a presque 11 millions 500 milles habitant et compte plus de 22 milles cas confirmés et plus de 2milles morts...
Faux sur quoi tu te bases pour dire que les pays respectant le moins le confinement sont les pays les plus touchés? (en Belgique le respect du confinement est de mise). Prends l'exemple des Pays-Bas pour te démontrer que tu as faux, où on mise plutôt sur une immunité collective et un arrêt du travail et de l'école uniquement et regarde le nombre de morts chez eux. Prends l'exemple allemand aussi (d'ailleurs au lieu de parler de paradoxe allemand comme on le fait tant dans les médias prenons plutôt exemple sur eux sur leurs méthodes) et l'exemple des différentes épidémies à travers l'Histoire, le confinement n'a jamais permis d'éradiquer un virus.

L'Europe est en réalité un très mauvais exemple rien de plus, sa population étant vieillissante
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
et @Mamacoco le coronavirus est assez stable en ce moment, ils sont satisfaits des mesures prises donc aucune remise en question pour l'instant des mesures de confinement mises en place...
 
Faux sur quoi tu te bases pour dire que les pays respectant le moins le confinement sont les pays les plus touchés? (en Belgique le respect du confinement est de mise). Je te donne l'exemple des Pays-Bas pour te démontrer que tu as faux. Prends l'exemple allemand aussi et l'exemple des différentes épidémies à travers l'Histoire, le confinement n'a jamais permis d'éradiquer un virus.
L’allemagne Est laxiste selon les régions peut être, les pays bas aussi.
La population respecte peut être ce que l’état lui dit, mais l’état n’est pas assez ferme dans les règles de confinement.
Le confinement n’éradique pas un virus, mais réduit le risques de contamination. Et ralenti la propagation. C’est gagner un peu de temps et peut être des vies en attendant les avancées scientifiques.

Je ne pense pas avoir vraiment faux.
Les chiffres sont la.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@Marok19 @Mamacoco
Si j’ai bien compris le confinement est la réponse nécessaire quand on a pas pris les bonnes mesures en amont ou assez tot.
Par ex un bon systeme hospitalier capable d’absorber l’afflux de malades.
Des tests pour isoler les bonnes personnes et laisser les autres.

attention au « les chiffre sont là » c’est toujours trompeur de regarder que des chiffres. Des chiffres ça ne parle pas tout seul il faut les interpreter. Il est pas necessairement coherent aujourd’hui de comparer des chiffres entre pays sans l’analyse qu’il doit y avoir derriere et comprendre les differences de systeme sanitaire et les strategies adoptees.
 
Si j’ai bien compris le confinement est la réponse nécessaire quand on a pas pris les bonnes mesures en amont ou assez tot.
Forcément.
Par ex un bon systeme hospitalier capable d’absorber l’afflux de malades.
Des tests pour isoler les bonnes personnes et laisser les autres.
Oui mais il est où aujourd’hui ce bon système hospitalier.
On se rend compte aujourd’hui que aucun n’est assez bon (avec des degrés biensur), ou ce virus dépasse tout ce qu’on pouvait imaginer, même pour les pays les plus riches, les plus développés et les plus organisés.
attention au « les chiffre sont là » c’est toujours trompeur de regarder que des chiffres. Des chiffres ça ne parle pas tout seul il faut les interpreter. Il est pas necessairement coherent aujourd’hui de comparer des chiffres entre pays sans l’analyse qu’il doit y avoir derriere et comprendre les differences de systeme sanitaire et les strategies adoptees.
Les chiffres sont la comme indicateurs.
Oui il faut les analyser et comprendre ce qu’il y’a derrière.
C’est ce qu’on est entrain de faire :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
L’allemagne Est laxiste selon les régions peut être, les pays bas aussi.
La population respecte peut être ce que l’état lui dit, mais l’état n’est pas assez ferme dans les règles de confinement.
Le confinement n’éradique pas un virus, mais réduit le risques de contamination. Et ralenti la propagation. C’est gagner un peu de temps et peut être des vies en attendant les avancées scientifiques.

Je ne pense pas avoir vraiment faux.
Les chiffres sont la.
Non l'Allemagne n'est pas laxiste du tout, si pour toi laxisme veut dire ne pas confiner les gens à la méthode chinoise (qui au passage nous a bien baratiné sur les chiffres). Le confinement à la belge ou à l'allemande est pareil. Sorties pour faire ses courses, aller travailler quand c'est nécessaire, se rendre chez le médecin ou faire du sport seul, à condition de maintenir une distance « d’au moins un mètre cinquante » entre deux individus. Alors comment expliques-tu que la Belgique ait beaucoup plus de morts que l'Allemagne? rien avoir avec le confinement. Et j'avais édité donc peut-être n'as-tu pas lu, l'Europe a une population vieillissante voilà ce qui explique qu'on soit plus touchés qu'ailleurs.

Et comme je l'ai dit, les chiffres n'ont pas augmenté depuis le début du confinement ni diminué d'ailleurs, la courbe est stable, pourtant on parle quand même de résultats positifs liés au confinement, méthode barbare et médiéval... Et je le redis, on a testé le confinement pour pleins d'épidémie sans que ça ne porte ses fruits ^^

Si tu ne tiens compte que des chiffres sans analyser la situation du pays ou les mesures prises en amont ça n'a aucun sens...
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@Marok19 @Mamacoco
Si j’ai bien compris le confinement est la réponse nécessaire quand on a pas pris les bonnes mesures en amont ou assez tot.
Par ex un bon systeme hospitalier capable d’absorber l’afflux de malades.
Des tests pour isoler les bonnes personnes et laisser les autres.

attention au « les chiffre sont là » c’est toujours trompeur de regarder que des chiffres. Des chiffres ça ne parle pas tout seul il faut les interpreter. Il est pas necessairement coherent aujourd’hui de comparer des chiffres entre pays sans l’analyse qu’il doit y avoir derriere et comprendre les differences de systeme sanitaire et les strategies adoptees.
exactement :cool:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut