Blabla entre filles 2020

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bah non je comprends l'intérêt de ce jury dans le cas du bac (même si je n'adhère pas au système) mais pas dans le cas où le bac est annulé... le conseil de classe ayant évalué les élèves toute l'année est le plus à même de prendre une décision pour la réussite ou non d'un élève... puisque en plus j'imagine que c'est sur base de l'évaluation continue que le jury va statuer donc sur base des résultats validés par le conseil de classe... bref tkharbi9a

Ah ce jury ça peut-être à double tranchant...
Ah parceque tu crois que le jury est là pour evaluer les élèves et voir si ils meritent le bac ? 🤣

le jury est sous la direction des inspecteurs d’academie. Le role du jury c’est de faire appliquer les directives nationales de maniere assez homogene.
 
Attends on demande à @alicemoitronkil cest plus simple :D
Ok, alors déjà il y a petit taxi, grand taxi, et autocar.
En plus pour petit taxi, ça dépend des villes et du type d'agrément.
Pour les autocars c la ligne et la fréquence qui déterminent un prix

Un agrément ne peut pas être vendu il ne peut être que loué... CEPENDANT....
Tu peux le traiter comme un bien immobilier c à d... tu paie un pas de porte, et un loyer modique, et l'agrément est de facto à toi
Exemple... Tu veux "acheter" un agrément de petit taxi à Casa... le propriétaire de dis 500.000 dh pas de porte (main à la main) et 1.000 dhs par mois de loyer, avec un contrat sans possibilité de le résilier. l'acheteur peut revendre le pas de porte à une tierce personne, mais le loyer de 1.000 dhs revient automatiquement au propriétaire original...

Compris?? sinon je m'épanche plus..

En ce qui concerne 80.000€ pour un taxi, ça me parait assez élevé comme prix... Pour un autocar, ça peut monter à 2.500.000 dh pour un Rabat Casa et Casa Rabat 3 fois par jour par exemple ça oui...
Mais un petit taxi à Oujda, je vois mal plus que 100.000 dhs.

ça répond?
 
Ok, alors déjà il y a petit taxi, grand taxi, et autocar.
En plus pour petit taxi, ça dépend des villes et du type d'agrément.
Pour les autocars c la ligne et la fréquence qui déterminent un prix

Un agrément ne peut pas être vendu il ne peut être que loué... CEPENDANT....
Tu peux le traiter comme un bien immobilier c à d... tu paie un pas de porte, et un loyer modique, et l'agrément est de facto à toi
Exemple... Tu veux "acheter" un agrément de petit taxi à Casa... le propriétaire de dis 500.000 dh pas de porte (main à la main) et 1.000 dhs par mois de loyer, avec un contrat sans possibilité de le résilier. l'acheteur peut revendre le pas de porte à une tierce personne, mais le loyer de 1.000 dhs revient automatiquement au propriétaire original...

Compris?? sinon je m'épanche plus..

En ce qui concerne 80.000€ pour un taxi, ça me parait assez élevé comme prix... Pour un autocar, ça peut monter à 2.500.000 dh pour un Rabat Casa et Casa Rabat 3 fois par jour par exemple ça oui...
Mais un petit taxi à Oujda, je vois mal plus que 100.000 dhs.

ça répond?
Je crois oui, on demande à @Abazaa :D






Merci pour l’effort et ta gentillesse :love:
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
@Marok19 non je suis pas belge de papiers mais c'est un beau lapsus !! C'est une faute de frappe je rêve peut être tellement d'être belge que j'ai tapé compatriote au lieu de voisine - En réalité j'ai juste des cousines belges et j'adore la Belgique ahaha :D
Franchement le choix du modèle "révision" pour les écoles et bcp plus cohérent. La j'ai l'impression que l'Etat dit aux profs qu'en gros ils ont 0 valeur ajoutée, que de toutes les manières les parents peuvent les remplacer - ce qui est qd même un CHOUIA ridicule

Pour votre type de confinement cest ouf n'empêche, quelle chance... Les gens sont disciplinés tout seul face à la menace?
A Paris mtn ils ont même arrêté les footing en journées imagine ! Bon je comprends c'est pour la bonne cause mais quand même, on a l'impression d'avoir 13 ans mdr
Surtout que je me dis qu'il y aura bcp plus de monde sur les 4h ou ils ont autorisé le sport en journée non ? Vu que tlm sortira à ce moment?
Enfin bon j'ai arrêté d'essayer de comprendre ma douce France - et je continue de m'imaginer compatriote (de coeur) de nos voisins du nord-est :D
 
Faut pas te croire plus intelligente, plus profonde, c'est un truc bidon de instgrameuse, c'est léger, je n'ai pas besoin d'aller plus loin.
Pour moi c’est juste un truc fun.
On m’a demandé de le faire plusieurs fois...
celles des filles africaines est top.
La fille qui montre ses seins est tout pourri.
Ça dépend de ce qu’on en fait finalement
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Ok, alors déjà il y a petit taxi, grand taxi, et autocar.
En plus pour petit taxi, ça dépend des villes et du type d'agrément.
Pour les autocars c la ligne et la fréquence qui déterminent un prix

Un agrément ne peut pas être vendu il ne peut être que loué... CEPENDANT....
Tu peux le traiter comme un bien immobilier c à d... tu paie un pas de porte, et un loyer modique, et l'agrément est de facto à toi
Exemple... Tu veux "acheter" un agrément de petit taxi à Casa... le propriétaire de dis 500.000 dh pas de porte (main à la main) et 1.000 dhs par mois de loyer, avec un contrat sans possibilité de le résilier. l'acheteur peut revendre le pas de porte à une tierce personne, mais le loyer de 1.000 dhs revient automatiquement au propriétaire original...

Compris?? sinon je m'épanche plus..

En ce qui concerne 80.000€ pour un taxi, ça me parait assez élevé comme prix... Pour un autocar, ça peut monter à 2.500.000 dh pour un Rabat Casa et Casa Rabat 3 fois par jour par exemple ça oui...
Mais un petit taxi à Oujda, je vois mal plus que 100.000 dhs.

ça répond?
J comprends mieux mais as tu les prix exacte des licences à casa, Marrakech et Agadir ? On peut en acheter facilement ?
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
C'est du mytho
A Agadir c'est plus dans les 200 000 + une mensualité de 1000 ou 1200 max
Franchement mauvaise affaire Agadir pour une licence Taxi, y a meilleur choix
Il m à raconter une histoire chelou c est une directrice de l hôtel sofitel qui lui a présenté quelqu un.. après il m a montrer la photo des 2 chauffeurs qui conduisent le véhicule des vrais têtes de escrocs.. mdr
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Il y a un faux compte parodique sur Twitter.
Je me suis fait avoir la première fois :D
T'es pas le premier, j'ai trouve un de mes postes crtiquant les Egyptiens dans un forum egyptien sous mon Nick alors que j'ai jamais visite ce forum avant.
Sur et certain, c'etait un Marocain qui frequentait ce forum.
:)
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ah parceque tu crois que le jury est là pour evaluer les élèves et voir si ils meritent le bac ? 🤣

le jury est sous la direction des inspecteurs d’academie. Le role du jury c’est de faire appliquer les directives nationales de maniere assez homogene.
Bah c'est ce que tu m'as confirmé quand je répondais à pumpkin... "En France c’est pas le conseil de classe qui decide pour l’obtention ou non du bac c’est le jury d’examen".🥴
 
Sbah nour everyone

Bordel j'ai envie d'aller voir mes proches mais eux respecte les règles du coup je m'en voudrais si il ce passe quoi que ce soit Allah y ster


Sahdate celles et ceux qui trouve des passes temps rien me motive, comme si mon corps et cerveau était en rébellion pour cette privation de liberté
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bah c'est ce que tu m'as confirmé quand je répondais à pumpkin... "En France c’est pas le conseil de classe qui decide pour l’obtention ou non du bac c’est le jury d’examen".🥴
Ben oui c’est bien le jury qui decide mais il ne le fait pas sur de simples questions pedagogiques. Il ne se contente pas de regarder les notes et le niveau de l’eleve et dire si il a le bac ou non. Le jury est là pour appliquer les directives nationales.
Si on a besoin de faire passer plus d’eleves vers la sortie du lycee on decide de donner plus facilement le bac on remonte des notes.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut