J'ai bien compris, je ne jugeais pas ce que tu écrivais, d'ailleurs je pensais aussi comme toi. Mais a force de lire l'histoire j'ai changé d'avis.Oui c'est vrai pour l'esperence de vie etc etc - mais ce ne sont pas des observations à caractère culturel
C'est pr ca que ma reflexion portait uniquement sur le rapports des femmes à l'amour ds le cadre des normes et des règles culturelles arabes
En fait si je devais reformuler, c'est l'évolution des tabous et des repères culturelles (les delimitations de la pudeur ?) qui suscitent ma reflexion
Il n'est pas question de parler de régression ou d'avancement : je cherche seulement à comprendre les tenants et les aboutissants de l'évolution qu'il y a eu (sans connoter cette évolution en la décrivant de regressive ou progressive car c'est un autre débat)
Mais juste que je trouve qu'au contraire ça a changé dans le bon sens... On est plus de tolérant.
Moins de crimes de passions, droit des femmes, droit de sortir, le vote... Etc
Ces femmes actrices avaient une vie pas toujours joyeuses et étaient utilisées cimme vitrine (et plus).