Blabla entre filles 2020

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ben oui il le savait... Son pseudo vient de là d’ailleurs 😂

@Abazaa est un sacré danseur du ventre du dimanche 🤣
AH non crois moi la version originale de son pseudo est bien plus trash que ca :D
Un peu comme l’effet que ça fait d’apprendrez révèle signification de l’histoire du chapeau rond rouge s’il venait à t´expliquer 🤣
 
AH non crois moi la version originale de son pseudo est bien plus trash que ca :D
Un peu comme l’effet que ça fait d’apprendrez révèle signification de l’histoire du chapeau rond rouge s’il venait à t´expliquer 🤣
J’ai rien compris à partir du deuxième paragraphe 😂
Arrête l alcool de bon matin 😂

l’effet que ça fait d’apprendrez révèle signification de l’histoire du chapeau rond rouge
😂😂😂
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Alors nous étions dans un centre commercial j pense que c était celui du millénaire.. à un moment on était allongé par terre moi et toi et ton mec était debout tu l as envoyé en mission acheter des vêtements..et j étais en train de te dire « vous avez rien à voir tous les 2 ! Il a l air grave hnine, intello, mais très sérieux ! Rien à voir avec toi ! Toi t as l air plus folle.. il était grand et mince une sorte de @Sanid ! Un blond ! 😂
Et toi tu te glisses normal🤣
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Rushdy Abadha etait le reve de toutes les femmes de sa generation. Il s'est marie chi 50 fois :D
Oh je viens de faire de rapides recherches, je ne le connaissais pas tiens !

De pages en pages je me suis retrouvée à parcourir le profil de nos différentes icônes de l'époque

Et une question me taraude : est ce que l'"épanouissement" relationnelle des femmes ds le monde arabe début XXe ne vous surprend pas? La grande majorité ont à leurs actif + de 2 mariages, de Samia Gamal à Faten Hamama en passant par Souad Hosny ou Leila Morad. On dirait que le complexe de la femme divorcée - que l'on retrouve dans un pan (non négligeable) de la culture arabo musulmane aujourd'hui - était à l'époque très réduit. C'est intriguant, je me demande comment l'évolution s'est faite pour en arriver à l'état actuel ?

Certes c'est peut être une émancipation qui venait avec le succès, pas une généralité culturelle. De +, le Levant n'est pas le Maghreb.
Mais vu l'influence de la culture égyptienne sur nos aieux et les divers témoignages comparatifs de nos ptits vieux, je doute que le Maghreb ait pu constituer une qqc exception...
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Tu as raison @Sanid , je vais demander à ma direction de voir avec le service informatique.
Là, elle nous propose jitsi.meet, c'est tamponné ou pas @caliente ? :D
Déjà zoom c'est plus ou moins connu et fiable. L'autre aucune idée.
Comme c'est des appli hébergées sur une infra tiers (pas des serveurs entreprises) tout est risqué.
 
Oh je viens de faire de rapides recherches, je ne le connaissais pas tiens !

De pages en pages je me suis retrouvée à parcourir le profil de nos différentes icônes de l'époque

Et une question me taraude : est ce que l'"épanouissement" relationnelle des femmes ds le monde arabe début XXe ne vous surprend pas? La grande majorité ont à leurs actif + de 2 mariages, de Samia Gamal à Faten Hamama en passant par Souad Hosny ou Leila Morad. On dirait que le complexe de la femme divorcée - que l'on retrouve dans un pan (non négligeable) de la culture arabo musulmane aujourd'hui - était à l'époque très réduit. C'est intriguant, je me demande comment l'évolution s'est faite pour en arriver à l'état actuel ?

Certes c'est peut être une émancipation qui venait avec le succès, pas une généralité culturelle. De +, le Levant n'est pas le Maghreb.
Mais vu l'influence de la culture égyptienne sur nos aieux et les divers témoignages comparatifs de nos ptits vieux, je doute que le Maghreb ait pu constituer une qqc exception...

Tu ne connais pas Rushdy Abadha? :eek:

Le monde d'artistes et leur mentalite sont peut etre differents de ceux du reste de la population. Le complex de la femme divorcee qu'on a aujourd'hui vient n'est surement pas nouveau et a toujours existe mais ma theorie est que les hommes avant etaient les seuls preneurs de decision, ils n'ecoutaient ni mere ni soeur ou tante. Si une femme plaisait a un homme, il l'epousait. Je te donne 2 exemples: Ma grand-mere paternelle etait veuve avec une petite fille quand mon grand-pere l'a epousee et je ne pense que c'etait un probleme pour sa famille. Il y a 2 ans un jeune homme de ma famille, jamais marie, a epouse une jeune femme divorcee avec enfant ... touuuuute la famille avait un avis negatif a donner :defonce:
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Tu ne connais pas Rushdy Abadha? :eek:

Le monde d'artistes et leur mentalite sont peut etre differents de ceux du reste de la population. Le complex de la femme divorcee qu'on a aujourd'hui vient n'est surement pas nouveau et a toujours existe mais ma theorie est que les hommes avant etaient les seuls preneurs de decision, ils n'ecoutaient ni mere ni soeur ou tante. Si une femme plaisait a un homme, il l'epousait. Je te donne 2 exemples: Ma grand-mere paternelle etait veuve avec une petite fille quand mon grand-pere l'a epousee et je ne pense que c'etait un probleme pour sa famille. Il y a 2 ans un jeune homme de ma famille, jamais marie, a epouse une jeune femme divorcee avec enfant ... touuuuute la famille avait un avis negatif a donner :defonce:
C'est vrai ajd tout le monde a un avis à donner... et surtout je pense que tout le monde a peur de l'avis qu'on donnera en amont... C'est triste

Mdr tu m'as rappelée y a qq années un de mes gds cousins épouse une femme divorcée. Un de mes petits cousins - 14 ans à l'époque - a sorti : "mais lol l'échec il épouse une deuxième main"

J'ai cru que j'allais lui sauter au cou lol
Heureusement sa mère s'en est chargée :D
 
Dernière édition:

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Oh je viens de faire de rapides recherches, je ne le connaissais pas tiens !

De pages en pages je me suis retrouvée à parcourir le profil de nos différentes icônes de l'époque

Et une question me taraude : est ce que l'"épanouissement" relationnelle des femmes ds le monde arabe début XXe ne vous surprend pas? La grande majorité ont à leurs actif + de 2 mariages, de Samia Gamal à Faten Hamama en passant par Souad Hosny ou Leila Morad. On dirait que le complexe de la femme divorcée - que l'on retrouve dans un pan (non négligeable) de la culture arabo musulmane aujourd'hui - était à l'époque très réduit. C'est intriguant, je me demande comment l'évolution s'est faite pour en arriver à l'état actuel ?

Certes c'est peut être une émancipation qui venait avec le succès, pas une généralité culturelle. De +, le Levant n'est pas le Maghreb.
Mais vu l'influence de la culture égyptienne sur nos aieux et les divers témoignages comparatifs de nos ptits vieux, je doute que le Maghreb ait pu constituer une qqc exception...
C'était juste une partie émergeante de l'iceberg.
La grosse partie de la société arabe était ignorante, pauvre, esperance de vie de 47 ou 48 ans...pas d'écoles pas d'hôpitaux...
Maintenant, certains modernistes arabes, mettent en opposition une société actuelle qui découvre et pratique sa religion versus une autre epoque de femmes sans voiles etc. Ceci pour dire qu'il y a eu régression.

C'est une fausse piste.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C'est pas gentil je trouve :(
A chaque fois, ils balancent des méchancetés sur son épouse. Ça doit la blesser à force...

Si on a un problème avec lui, on l'attaque lui. Pas sa femme, ses enfants, sa mère etc

C'est comme les gens ici sur le forum, tu te prends la tête avec qqun et paf il va insulter ta mère, ta soeur, ton mari etc

il y’a que des garcons qui ont rigole au message vous avez peut etre raison :desole:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Sanid, c'est sérieux comme service ?
Je peux cliquer sur le mail de confirmation pour etre informé si un jour on tente de me pwned ? :sournois:
Oui c’est un site très réputé et j’ai jamais entendu qu’eux même ont été piratés :D
Et de toute façon tu ne rentres que ton mail aucune autre info.
 
C'est vrai ajd tout le monde a un avis à donner... et surtout je pense que tout le monde a peur de l'avis qu'on donnera en amont... C'est triste

Mdr tu m'as rappelée y a qq années un de mes gds cousins épouse une femme divorcée. Un de mes petits cousins - 14 ans à l'époque - a sorti : "mais lol l'échec il épouse une deuxième main"

J'ai cru que j'allais lui sauter au cou lol
Heureusement sa mère s'en est chargée :D
Leur probleme c'etait que lui ne s'etait jamais marie mais elle oui. Quand c'est l'inverse 3aaaaaaaadi :fou:

Kherjat fih ta tante :D. Il a du entendre ca de ses copains le petit.
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
C'était juste une partie émergeante de l'iceberg.
La grosse partie de la société arabe était ignorante, pauvre, esperance de vie de 47 ou 48 ans...pas d'écoles pas d'hôpitaux...
Maintenant, certains modernistes arabes, mettent en opposition une société actuelle qui découvre et pratique sa religion versus une autre epoque de femmes sans voiles etc. Ceci pour dire qu'il y a eu régression.

C'est une fausse piste.
Oui c'est vrai pour l'esperence de vie etc etc - mais ce ne sont pas des observations à caractère culturel
C'est pr ca que ma reflexion portait uniquement sur le rapports des femmes à l'amour ds le cadre des normes et des règles culturelles arabes
En fait si je devais reformuler, c'est l'évolution des tabous et des repères culturelles (les delimitations de la pudeur ?) qui suscitent ma reflexion

Il n'est pas question de parler de régression ou d'avancement : je cherche seulement à comprendre les tenants et les aboutissants de l'évolution qu'il y a eu (sans connoter cette évolution en la décrivant de regressive ou progressive car c'est un autre débat)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut